Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Tomy mon premier amour !!!

Messages recommandés

Célia

Posté le: Mar 19 Fév, 2008 20:35 Sujet du message: Tomy mon premier amour !!!

--------------------------------------------------------------------------------

ben voila, puisqu'on en parle, j'ai envie de faire un post spécial pour mon tomy... j'ai jamais eu le courage de le faire réellement.... mais aujourd'hui je suis décidée.

Tomy est entrée dans notre vie en mars 82, j'avais alors seulement 4 ans.

Sa mere avait été tué par des chasseurs.... Tomy avait seulement quelques jours...

il a été trouvé pres d'une riviere par des promeneurs qui avaient entendu parler de mon pere...

Tomy a donc attérit a la maison.

Comme j'etais petite, on m'avait dit que sa mere etait morte noyée, car la réalité etait bien trop cruelle pour une petite fille de 4 ans !

Tomy a été nourit au biberon bien sur, et il est resté avec nous pendant presque 2 ans....

Il dormait avec moi dans la chambre, sur mon lit, on etait trés trés proche tous les deux... un lien c'est créé des le départ, un lien trés fort... tomy m'obéissait trés bien, ca a surpris plus d'une personne, a commencé par mes parents.... il m'avait choisi moi !!!!

je me souviens de lui, dans les moindres détails, je me rappelle de nos jeux, de nos blagues, de notre maison comme si c'etait hier, c'etait vraiment les plus belles années de mon enfance....

je me rappelle de nos courses poursuites dans la maison, qui faisaient hurler ma mere... tomy n'adhérait pas au carrelage, il faisait tombé pas mal de choses dans ses courses folles.... je me rappelle de nos partis de cache cache ou une fois il s'etait caché dans la cheminée, mais je ne l'avais pas vu, alors en passant j'ai refermé la porte.... et heureusement que mes parents ont regardaient avant d'allumer !
on adorait jouer dans le bac a sable....
on le promenait en laisse, comme un chien, tout le monde le connaissait dans le quartier, tout le monde l'aimait !!! c'etait un clown.

deux années de bonheur, de complicité... il etait trés intelligent, trés affectueux.... le bonheur parfait.... jusqu'a un certain jour.

une nuit, il partit promener, comme souvent il le faisait avant de rentrer pour la nuit... mais il n'est jamais revenu....
je l'ai beaucoup pleuré, je n'ai pas compris pourquoi il ne rentrait pas... on etait tellement ami...
Puis mon pere est venu me parler, m'expliquait que Tomy ne rentrerait jamais, qu'il avait rejoins sa maman, qu'il etait heureux et qu'il ne fallait pas pleurer pour lui....
on m'a expliqué qu'il s'etait fait renverser par une voiture, qu'il avait beaucoup plue et que la voiture ne l'avait pas vu, et donc n'avait pas pu l'eviter....

mais quelques années plus tard, beaucoup d'années plus tard... on m'a dit la vérité... Tomy avait été tué a coup de matraque par un connard de voisin qui avait déclaré avoir eu peur de lui... soit disant qu'il ne l'a pas reconnu, que le renard l'avait attaqué !!!! tu parles....
ce chasseur etait jaloux de nous, il a bien reconnu Tomy !!! comme si il y avait des dizaines de renard en ville !!!!
on m'a caché la vérité pendant des années, car la vérité etait trop dure a entendre... et je n'ai jamais su qui etait ce gas... je crois que c'est mieux comme ca, car je serais capable du pire....

Maintenant je laisse place aux photos...
il y a tomy les premiers jours.... dans les bras de ma maman qui le nourissait au biberon, on le donnait a tour de role... puis la pesée, car il fallait surveiller son poids... sur la photo il fait 700 grs il y a celle aussi avec mon pere, celle ou on joue dans le bac a sable...

sur les photos il a souvent la laisse car il etait impossible a immobiliser, il croyait que l'appareil etait un jeu et il courait dans tous les sens....

place aux photos de Tomy, mon renard, l'amour de ma vie...

Maïté

Posté le: Mar 19 Fév, 2008 20:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il est magnifique...

ninie

Posté le: Mar 19 Fév, 2008 22:44 Sujet du message:

t'es comme moi toi toutes les bestioles bizaroïdes a adopter, tu les prends

Fred

Posté le: Mar 19 Fév, 2008 22:47 Sujet du message:

Ha ben ca alors tu parles d'une histoire, c'est toi l'instigatrice du film qui est sorti au ciné il n'y a pas si longtemps tu nous avais caché cette jolie et triste histoire Célia, j'imagine bien ce que tu as du resentir de le perdre, c'est tellement peu commun d'avoir pour ami un animal "sauvage".
Quand j'étais en 5ème j'avais écris une rédaction sur l'histoire d'une petite fille (cétait sensé être moi ) qui avait noué des liens d'amitiés avec un renard polaire argenté la prof avait été trés émue par mon histoire et elle m'avait demandé si c'était une histoire vraie en fait sans le savoir j'écrivais ton histoire sauf que le renard n'était pas polaire
C'est trés joli un renard, je ne comprends pas qu'on se soit acharné (et qu'on continue d'ailleurs) à les détruire
Sur la première photo j'ai cru que c'était un petit hérisson
Ton popa il a pas été lui péter la gueule à l'empaffé de voisin

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 19 Fév, 2008 23:32 Sujet du message:

Tu avais déjà fait un post sur ton Tommy... je le chercherai et le mettrai en lien ici....
Très belle histoire émouvante............

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Célia

Posté le: Mer 20 Fév, 2008 11:42 Sujet du message:

oui il me semblait bien que j'avais fait un post....

je ne sais pas ce que mon pere a fait a ce type mais le connaissant il a du prendre mal !!!!!

qu'est ce que j'ai pu l'aimait ce renard !!!!!!!

et quand j'ai ramené ma fille a la maison, mes parents en ont pleuré, Meï leur a beaucoup rappelait Tomy....

Benoit

Posté le: Mer 20 Fév, 2008 11:50 Sujet du message:

adorable petit rouquin !!!
mey-li est moins espiégne que lui au vu des photos !
quand au voisin ......

• Créer...