Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Dim 23 Jan, 2005 11:12 Sujet du message: Renzo et l'A.S (keep cool !) -------------------------------------------------------------------------------- Attention attention ! ceci n'est pas un enième post à polÃmique, loin de là et bien au contraire (pas taper Chris ). J'Ãcris pour dÃdramatiser et demistifier au maximum cette sa...ie de maladie. J'ai pas de site web mais je consigne tout par Ãcrit depuis les dÃbut (vous me connaissez, moi et mes journaux.....). D'abord un "pas merci" au forum pour m'avoir fait vivre pendant 4 ans dans la hantise de la maladie, tout ce battage, toute cette haine, "des coupables il nous faut des coupables ", c'est à cause d'elle que ce forum a failli imploser. J'ai tellement somatisà là dessus, que jeme demande si je l'ai pas dÃclenchà chez Big One, j'avais de gros doutes quand à sa qualità de poil de peau (très secs) son odeur forte. Et maintenant que je l'ai pris dans la figure, je me dis "c'Ãtait que ça", quand je vois Virginie et Teme j'ai vraiment du bol (bisous à Teme). Et puis un grand merci au forum, parce que grace à tout ce qui a Ãtà dit, dÃcrit, aux liens au site de sarah, j'ai dÃtÃctà la maladie immÃdiatement, j'ai donnà un cours sur l'As à ma vÃto (internet à l'appui), et j'ai traità immÃdiatement aussi, cette cochonnerie n'aura pas eu le temps de faire des ravages. J'ai aussi Ãtà très soutenue par des amis peinÃs pour nous mais avec un moral d'acier et pleins de bons conseils (et de coups de pied au cul salavateur....!!) et de temps à me donner (un temps mon oreille avait la forme d'un tÃlÃphone ). Je n'en ai voulu à personne et surtout pas à Joce, la première informÃe (avant même la vÃto) avec qui je suis restÃe des heures (voire des jours) au tÃlÃphone, toujours de bonne humeur mais qui m'a avouà par la suite faire des cauchemards la nuit. Tout ça pour vous dire que l'AS, c'est pas l'horreur totale, que prise à temps cette maladie peut rÃgresser, que le traitement marche formidablement bien, et que c'est pas la mort à soigner, juste un peu...glissant. En 1 mois, je constate une nette amÃlioration au niveau dela qualità de peau, fini les pellicules argentÃs. Le poil est tombà certes mais a repoussà immdiatement, Renzo est atteint pour lemoment sur toute la ligne mÃdiane oreilles tête dos queue. Le fait d'avoir nourri les glandes sÃbacÃes immÃdiatement a Ãvità la perte du poil de couverture, Renzo est en mue et a un peu froid, mais pète la forme, et il est toujours aussi beau, rien à voir avec les chiens nus parce qu'il n'ont pas eu la chance d'être traitÃs assez tôt. Ensuite quelques constatations. Certains chiens semblent dÃvelopper la maladie de manière attÃnuÃe (j'espère qu'il en fera partie). Ensuite le facteur dÃclanchant, je suis persuadÃe que l'Ãtat anxieux ou dÃprimà du chien est primordial et comme nos loulous sont des Ãponges emotionnelle, prenez du prozac. Renzo a fait de dÃprimes cachÃs lorsqu'il est restà seul à la maison alors qu'on Ãtait en vacances. Miku expressive, ne cachait pas sa tristesse et sa joie à notre retour, Renzo nada ! comme d'hab. Mais une mini crise d'Ãpylepsie lors d'un premier retour et 3 semaine après un second week end perte totale des poils de oreilles, l'AS Ãtait dÃclarÃe. Voilà , je tiens mes notes à disposition, et je rÃpète entre les premiers jours de la maladie ou je me rÃveillais le matin en me disant c'Ãst un cauchemard, c'Ãtait pas rÃel cette maladie et aujourd'hui ou on a un moral d'enfer y a un monde. Vraiment pas de quoi en faire un flan et se manger le nez. Trouver un mÃdoc qui eradique l'As, je doute très fort, mais le traitement curatif et d'entretien existe, certes c'est plus gonflant à faire que de donner une pilule, mais c'est rien. Et que j'huile le gigôt en râlant (parce que moi aussi je suis huilÃe) j'ai une pensÃe pour Teme et Virginie, Byakko et Joce, et je me dis que j'ai du bol. _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 23 Jan, 2005 11:53 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Depuis le temps que j'attendais que tu te lâches par Ãcrit ici, tu penses que je vais pô "taper"...! Et tu as très bien dÃcrit la phase ou tu balisais quand on parlait de cette maladie sur le forum, et JE connais ça, et tous connaissent ça : quand on a un akita, on ne peut pas faire autrement que d'y penser...! mais il le faut.... car en fait, la 2ème phase, quand elle arrive malheureusement (dÃclanchement de l'AS) chez qlq'un, est plus facile à accepter et à gÃrer, et dure moins longtemps que qlq'un qui va baliser pendant des mois et des mois en se demandant ce que son chien peut avoir (car les vÃtos, en grande majoritÃ, connaissent pas encore ces maladies) Et c'est vrai qu'il semblerait que la maldie n'a pas la mm intensità sur tous les chiens... et les chiens ne rÃagissent pas tous de la mm façon au traitement.... ou aux apports alimentaires complÃmentaires.... mais Renzo a, semble t-il, et c'est tant mieux, l'AS de "faible intensitÃ"... Mais bon, on ne va pas se substituer aux chercheurs de Göttingen, on ne peut que constater et voir Ãvoluer... mais aussi FAIRE CONNAITREles maladies, et tous les tÃmoignages sont utiles, ainsi que toutes les bonnes volontÃs..... Et au lieu de dÃclancher des polÃmiques, ces maladies devraient nous unir dans l'entr'aide... et ça, je n'ai jamais compris que ça ne se fasse pas, vu que le but est commun Mais bon, on a dit qu'on ne parlait QUE de Renzo et l'AS, et si ça va avec le traitement Rampak : c'est ça le principal...! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page pouf Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 1089 Localisation: melun(77) Posté le: Dim 23 Jan, 2005 12:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- solo a le poils sec, voir très abimà par endroit, avec parfois des plaques nues au niveau du collier, sent souvent très fort mais comme on ne s'est pas si s'est son alimentation très faible ou un autre probleme, je surveille discretement sans stress et je met de l'huile dans ses croquettes car je sais que des membres de sa famille sont porteurs. J'aimerai bien voir une photo de bourrin 1er et d'erika pendant le bain d'huile (il faut voir le cotà comique de l'histoire ) _________________ Nathalie Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 23 Jan, 2005 12:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu sais Nathalie, sans t'affoler, tu pourras toujours lui faire faire une biopsie si tu veux un jour en avoir le coeur net, et de toute façon, un bain d'huile ou deux ne peuvent pas lui faire de mal, au contraire, même si ce n'est pas ça..! Ce que je souhaite de tout coeur bien sûr..! C'est vrai que Renzo et Erika huilÃs, ça doit valoir son pesant d'or...!!!!!! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Sarako Moderateur Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2555 Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Dim 23 Jan, 2005 12:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- gros poutoux a toi erika, lÃchouilles de Tanuk ! Ca fait plaisir de voir que le moral est là , malgrà les traces de pattes huileuses de Renzo... Tu nous manques ! On pense très fort à vous, même si on est loin Tanuk et moi... _________________ Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Dim 23 Jan, 2005 14:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci pour ton tÃmoignage Erika, Chris a raison les maladies de nos chiens devraient nous recentrer tous autour de ce qui est important, l'entraide, la communiation et le remontage de moral rÃciproque. "L'avantage" si on peut parler comme ça est de connaitre la lignÃe et de savoir ce qu'il y a autour ou au dessus afin de pouvoir parer des les 1ers symptomes à la maladies. C'est ce que je me dis avec loulette. Les tÃmoignages des uns et des autres ne sont pas là pour faire flipper (je sais c'est facile à dire) mais bel et bien pour faire de la prÃvention afin que quand la maladie se dÃclare sur une lignÃe qu'on ne savait pas atteinte on puisse rÃagir et pas attendre les gros dÃgats. J'essaye en gÃnÃral de ne pas me ronger les sangs avant que les choses n'arrivent sinon on se bouffe la vie et en plus on aggrave tout un tas de choses dans sa vie de tous les jours et y compris chez les chiens qui somatisent eux aussi du coup. Bon demande à Michel ou pÃpète de te prendre en photo pendant les bains d'huile (pour la valeur Ãducative de la photo bien evidemment ) _________________ Katia Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 23 Jan, 2005 14:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Evidemment....... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Dim 23 Jan, 2005 15:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ho oui des photos des bains d'huile. Mais pas pour se moquer bien sur, tu nous connais Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 23 Jan, 2005 18:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Evidemment.... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Dim 23 Jan, 2005 18:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- pepettttttttteeee prends maman en photo sitoplait sitoplait et puis après tu donnes la photo à papa qu'il nous la scanne _________________ Katia Revenir en haut de page Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Dim 23 Jan, 2005 19:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ce matin j'ai postà et bingo le post à sautÃ. D'abord au niveau de la photo, si c'est pour vous fiche de ma binette vous pouvez vous brosser , c'est grave cette maladie et pas un sujet à rigolade ah mais !!! Remarquez c'est vrai que je vaux le dÃplacement combinaison intissà blanche taille XXL gant latex, j'ai le genre "on a marchà sur la lune" et Renzo lui à le style mouillà hÃrissà très phoque qui sort de l'eau. Ensuite pour nathalie, il se peut tout à fait que ce soit un problème de carence alimentaire, plutot qu'une biopsie donne lui dès à prÃsent de l'huile de poisson enrichie en omÃga 3 (à la seringue si monsieur fait sa chochotte anorexique) et essaie les bains d'huile. Sincèrement c'est que du bon pour les poils et la peau (pas très loin en fait de nos masques au monoi ou au beurre de KaritÃ). Même si ton chien n'a pas l'AS, son poil n'en sera que plus beau. Un peu embêtant à mettre en pratique vu que t'es en appart, mais moi je fais ça le samedi à 11h00 je huile le premier gigôt que je laisse dehors (l'huile ça protège), j'huile second gigôt (celui que je vais manger). Je mange mon gigôt (le deuxième) et après le cafà je donne le bain. Durant l'aprem on va sÃcher en se balladant. En plus c'est pas vraiment onereux comme traitement. J'ai fait un stock d'huile d'olive (en attendant d'acheter de l'huile plus fine moins dense et poisseuse) et j'ai achetà une fiole d'huile de bourrache (très fine qui fait pas paquet sur les poils) pour les parties malades et je masse tous les 5 /6 jours, les shampoings 1er bain avec palmolive mains sensibles (z'vez dÃjà essayà de faire partir l'huile d'olive !!!) 2ème bain shapoing lait d'avoine. Voilà rien de plus simple et de plus bio comme traitement. _________________ Revenir en haut de page chantal Moderateur Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 2992 Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Dim 23 Jan, 2005 19:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- et ta peau t'a toi comment qu'elle est Erika ? Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Dim 23 Jan, 2005 19:46 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- un question toute bÃte, cette maladie, n'agit pas par crise comme le VKH ? Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 23 Jan, 2005 20:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pour rÃpondre à Virginie : je crois que si... l'AS fait des "poussÃes" si on peut dire... Je pense qu'une fois que la maladie est dÃclarÃe, le chien est encore plus Ãponge qu'avant et ça se traduit par des accentuations passagères des symptômes. Je dis "passagères", car avec qlqs supplÃments alimentaires et des bains plus frÃquents pendant qlq temps, ça regresse...... mais tout ça n'a rien de systÃmatique ni toujours d'explicable, car on n'est pas dans la tête du chien pour savoir comment il prend les choses, et quelles choses ne vont pas ..!!!!! Donc faut suivre comme on peut......... _________________ TINE Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8233 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Dim 23 Jan, 2005 21:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bisous et courage a vous.... tu as un sacrà moral Erika... t'es franchement gÃniale _________________ Célia Revenir en haut de page Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Dim 23 Jan, 2005 21:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Vi comme toutes le maladies autoimmunes, ça va ça vient, j'ai moi même une thyroidite de hachimoto, (mes foldingues d'anti corps, me bouffent la thyroide, z'on dÃjà boulottà presque la moitiÃ). SoignÃe à coup d'extraits thyroi, j'ai frolà la cata, une Erika montÃe sur piles Ãlectrique et pesant 50 kg. Une bonne endocrino m'a rÃduit mes doses et m'a fait parler, quand on dit qu'on se bouffe de l'interieur c'est exactement ça, "dans 20 sec exactement vous allez vous auto dÃtruire" Depuis tout se passe bien entre ma moitià de thyroide et moi, la preuve j'ai eu pÃpète. Donc pour Big one j'Ãvite les stress, c'est la zen attitude, des papouilles, des sorties, pas de contrariÃtÃs, je le mets plus entre parenthèses parce que Miku sait rÃclamer mon affection et pas lui. Nous partons en congÃs dimanche prochain, ils n'iront pas en pension, ma mère vient de Toulouse pour rester avec eux (chuis pinpin hein !) J'espère en supprimant une des causes des poussÃes de la maladie en limiter l'Ãvolution. Et puis l'As c'est bien la mort des glandes sÃbacÃes et donc par là même la mort du poil et aussi des lÃsions cutanÃes, donc en nourrissant artificiellement ces glandes, on n'empêche pas la maladie de s'installer mais on en gomme les effets... à vie Ca c'est la philosophie selon Erika et si ça marche tant mieux _________________ Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Lun 24 Jan, 2005 8:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- hachimoto??? ben je connais pas ça mais ça m'a l'air un peu japonais comme nom???? C'est le karma Erika ?? Gros bisous baveux à toi la plus rigolote des "mauvaises mères" _________________ Katia Revenir en haut de page calim Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 505 Localisation: ISERE VODKA 18/01/04 Posté le: Lun 24 Jan, 2005 18:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Courage à tous les 2, plein plein de papouilles!!!! _________________ Revenir en haut de page ukyio 38 Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 306 Localisation: grenoble Posté le: Mar 25 Jan, 2005 8:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Gros gros bisous a tout les deux et plein de grosses caresses au beau Renzo. Plein de courage a tout les deux. je t'admire beaucoup d'etre aussi forte. _________________ Revenir en haut de page Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Mar 25 Jan, 2005 10:24 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Arrêtez de me dire que je suis courageuse, en plus chuis plutot du style pessimiste à me regarder le nombril en chouinant. Disons que j'ai la bonne rÃaction face à un pÃpin qui n'est pas si terrible que ça. Hier j'ai faits une verif, le dos est pas trop terrible (reste plus que le poil de couverture) mais pas de chute de poils, j'ai massà avec l'huile. Sur la queue par contre une vilaine plaque dÃplumÃe (qu'il a depuis très longtemps, mais là avec croûtes, j'ai enduit d'huile de bourrache (j'avais ecrit bourrage !!!!) et on verra bien comment ça Ãvolue. La tête et les oreilles sont nickel par contre donc j'ai bon espoir pour le reste. Vendredi, ils partent au vaccin, j'ai longtemps hÃsità avant de faire vacciner Renzo, mais bon on fait quand même, et je laisse tomber le vaccin contre la rage, vu qu'ils ne sortent pas de chez eux et que j'habite plus dans le sud ouest (pays ou y a que des enragÃs ), j'en profiterai pour demander une crème plus adaptÃe à ce type de problème très localisÃ. _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 25 Jan, 2005 11:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pour les plaies locales, essaie le calendula : ça donne de bons rÃsultats normalement, parait... Sinon, les vaccins, pas vraiment top en injection...... car oin ne sait pas comment va rÃagir ce qui lui reste d'immunitÃ...! Alors que tu as la même chose en phyto, ou du moins naturel.... je sais que ça existe, mais chÃpus ce que c'est exactement... mais tu devrais bien trouver ça sur le net............ _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 29 Jan, 2005 17:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Erika vs semblez être ds le meme bain que virginie avec cette maladie pas ordinaire non plus bon courage a vs aussi d'aprs ce que j'ai pu lire, y a une recherche en cours alors faut espÃre Revenir en haut de page Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Sam 29 Jan, 2005 22:29 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Vendredi, visite vÃto pour les loulou, la vÃto a gardà Renzounet pendant 1h00, monsieur Ãtait un peu stressÃ, c'te saucisse m'a pissà dessu alors que j'Ãtais assis sur la chaise face au bureau de la vÃto . Pour la vaccination elle m'a pas laiser rÃflechir ni argumenter sur les vaccins homÃo, elle avait 5 cas de gastro à la clinique et elle a vaccinà dare dare le gros pour Ãviter qu'il chope la "cagagne" dans son Ãtat, par contre elle a refuse la piqure anti rabbique (de toute manière j'en voulait pas !!). Rnezo a maigri, signe que sa perte de poil le fatigue (lutter contre le froid alors qu'on est pas un très gros mangeur, ça laisse des traces). Bon tout est relatif renzo à perdu 2 / 3 kg, il est à 37 kg et des broutilles au lieu de 39 / 41 en piods de forme (à 42 kg c'est la knacki herta). A part ça c'est la mÃga pêche, la vÃto est ravie des rÃsultats du traitement, elle va potasser le site de sarah, pour être plus au ju, elle m'a donnÃe aussi une liste d'anti puce très doux au cas d'invasion, faut que je les soumette à quelqu'un ??? Après examen des poils, la tête impecc à part une oreille irritÃe au fond du pavillon, mais rien de grave, je dois nettoyer à l'huile (visiblement elle veut surtout pas donner de medoc), le dos ou il reste plus que le poil de couverture est impecc aussi, peau rose, pas un pellicule, pas une racine noire, reste la base de la queue, pas terrible, j'ai traità à l'huile hier du coup. Renzo a Ãtà très cool comme d'hab, calin même quand elle lui a tripotà les gesticules , il s'est assis l'air outrà lui a donnà la patte et lui a fait un gros poutou sur la joue. Quant à la Muk la mÃga top forme, et pis le boudin n'en est pas un, Miku n'a pas pris un gramme depuis l'opÃration, elle est même à - 200 g, 22 kg 200. En fait elle a tellement de fourrure qu'elle fait "enrobÃ". Ma flippÃe de service a fait des progrès, elle a Ãtà parfaitement à l'aise dans le cabinet, à renifler la queue en trompette, s'est laissà manipulà et vaccinà sans rÃaction de peur, et a fait un bisou à la vÃto je rennonce à essayer de comprendre cette Ãnigme. Du coup la vÃto m'a dit " vous avez 2 chiens exceptionnellement ÃquilibrÃs, un vrai plaisir (pourtant elle a 8 kitas dans sa clientèle). A dÃfaut d'être nickels question santÃ, ils sont top gentils mes loulous. Aujourd'hui Renzo a Ãtà un peu fatiguÃ, mais sans plus, j'ai rajoutà des hydrates de carbone à sa ration pour le faire grossir, sans le surcharger en graisses (conseil de la vÃto). Nous partons en congÃs demain, ma mère est arrivÃe à la maison, pour s'occuper de la meute, Renzo mon hyper sensible commence à flipper un peu (il rÃclame des caresses) Miku par contre est ravie de se faire câliner par ma mère (c'est une chienchienne à sa mÃmère celle là ). Ma mère a tenu à voir Ujisan, sa rÃaction : Enorme !!! il est d'après elle 2 x comme son père (bon elle exagère, même si elle est pas de Marseille), mais au vu de ses pattes de sa tête et de son âge, 15 mois, ça fera un 70 cm pour 43 44 kg (si Miku n'avait pas Ãtà naine, on avait un poney ). Bon sur ce je vous dis à bientôt, dans une semaine et je vais me soigner j'ai une p....n d'angine, pÃpète a le rhume et Michel tousse, ça va être beau les vacances _________________ Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9140 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 29 Jan, 2005 22:45 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonne vacances ^_^ _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 29 Jan, 2005 22:48 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonnes vacances à vous 3....... et envoyez-nous un peu de neige, mais pas sur les routes, juste dans les jardins... Gros bisous et amusez-vous bien...... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9140 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 29 Jan, 2005 22:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ah si moi j'en veux sur les routes et les voies de chemin de fer!!!! _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites