Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

AS de Renzo

Messages recommandés

Erika

Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 21:00 Sujet du message: AS de Renzo

--------------------------------------------------------------------------------

Demain faut que j' huile le gigôt, je me suis laissé️e prendre de vitesse par cette sa...ie de maladie, pourtant ça fait 4 semaines depuis les dernier bain.

Là ce sont les flancs qui sont touché️s, pellicules, et base du poil sombre, bon , avantage, il est en mue complète le huilage sera plus facile et efficace.

J'ai bien regardé️ les zones atteintes pré️cedement, rien, elles sont saines.

Donc je m'y prends mal, j'insiste sur les zones malades et j'oublie un peu le reste qui du coup.....

Je venais de nettoyer ma terrasse , va être huilé️e et vais encore me taper un nettoyage.
Bon je me plains pas trop, il fait beau, je pourrai laver le gros dehors.

Faut que je profite de ma dernière journé️e en cé️libataire, c'est que je commence à appré️cier la solitude moi aujourd'hui j'ai mangé️ .....des sardines à l'huile et des pâtes au fromage...dans la casserole, ça m'é️tait pas arrivé️ depuis pffffff ......, demain retour de la choupinette (je sais même pas à quelle heure, vu que j'ai pas voulu appeler leur saleté️ de ré️pondeur ) faut que je me renseigne.

Fini de faire du dada tous les jours, mais ça vaut mieux pour mes vieux os, je suis ca-ssé️e, kiki m'agite comme une bouteille d'orangina (mais qu'est-ce qu'on se marre ) et avec Ali je suis tellement contracté️e à l'idé️e d'être mise sur orbite que si on me mettait une olive , je ferai de l'huile (comme on dit chez nous ).

Demain dure journé️e pour Renzo et pour moi et samedi........ Marie paule vient me voir

ligia soemba

Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 21:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Rooh grand temps que la pé️pètte revienne mettre son souk dans la casba
Bon courage pour le huilage de gigot et bravo parceque cest pas rien ce traitement à mettre en oeuvre !!!
Eclatez vous bien ce week end et FAITES DES PHOTOS

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 21:34 Sujet du message:

Tu sais Erika, Renzo n'en é️tait pas à une journé️e près....!
A ta place, j'aurais attendu du renfort en la personne de MPaule....!!!!!
je vous vois très bien tous les trois huilé️s comme des sardines (ainsi que la terrasse...!) avoue que ça aurait é️©️ plus folklo que le thé️...!
Bon...OK, j'arrête de dé️c.....
Tu as dé️jà de la chance qu'il fasse beau et surtout d'être dans un pavillon avec jardin.... Imagine ceux qui sont en appart...!!! Comment ils font..???????
L'é️tat de Renzo sera dé️jà mieux demain soir, mais là tu es encore dans les hauts et les bas fré️quents...
mais si ça se cantonne aux poils et à la peau, c'est dé️jà pas mal..!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Najing68

Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 21:51 Sujet du message:

courage pour ta dernière journé️e en single!!!
Bon retour de la pepete, tu nous raconteras son sé️jour comme tu sais si bien le faire
et pour l' huilage, suis dac avec Chris; profites de la visite de M-Paule
On veut des photos des 2 lionnes enduites d' huile d' olive et s' adonnant à une partie de catch tels des tigresses en rut

Najing68

Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 21:52 Sujet du message:

Bon retour de la pepete, tu nous raconteras son sé️jour comme tu sais si bien le faire
On veut des photos des 2 lionnes enduites d' huile d' olive et s' adonnant à une partie de catch tels des tigresses en rut

Dernière édition par Najing68 le Jeu 10 Mar, 2005 22:01; édité 1 fois

zorg

Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 21:55 Sujet du message:

Najing68 a écrit:

He he he maintenant y'a plus que la patronne qui radote

Z.

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 21:59 Sujet du message:

C'est ce que je voulais dire..!!!!!
C'est l'âge ou c'est le fait de s'appeller Christine..????

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Najing68

Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 22:01 Sujet du message:

Ca doit être le pré️nom

Najing68

Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 22:02 Sujet du message:

bingo!!! transmission de pensé️e chrissienne, en plus

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 22:09 Sujet du message:

Avoue que c'é️tait facile...!!!!!!!!

Erika

Posté le: Ven 11 Mar, 2005 17:51 Sujet du message:

Ah y est j'ai baigné️ le gros, ben c'est la dernière fois que je le fais seule (j'aurais du vous é️couter et attendre Marie Paule, mais bon pas très poli de faire bosser les invité️s non ? )

Je me suis battue avec Renzo, et j'ai é️©️ obligé️e de la castagner, j'aime pas ça.

Parès le huilage qui s'est bien passé️ j'ai voulu codamner l'accès à la terrasse par un grillage, dé️jà en enfoncant un piquet pour le faire tenir je me suis é️crasé️ un doigt avec la masse (en principe faut êtr deux, un qui tient le piquet l'autre qui tappe), l'est tout bleu mon doigt.

Puis renzo qui en a rien à fiche du grillage a tout dé️foncé️ et est allé️ se coucher sur la terrasse , je lui ai couru après pendant 10 mn autour de la maison pour le faire repartir d'ou il venait, impossible de m'en faire obé️ir, donc 1ère raclé️e.

Ensuite de rage il est allé️ se rouler dans la terre rouge (huile + terre = mé️lange assez dé️gôutant ).

M'en fiche chuis partie acheter des plantes et de la terre pour mon jardin (et à manger pour la pé️pète ce soir !!!)

Au retour, pré️paration du tuyau d'arrosage, du cosmonaute Erika, des serviettes du shampoing au lait d'avoine, du collier pour tenir le fauve,
Pas evident de mouiller en tenant fermement ce sauvage, encore moins de le shampouiner, il se dé️battait est allé️ se vautrer dans le massif de fleur bien terreux, 2ème raclé️e.
Ensuite l'embout du tuyau a sauté️, j'é️tais dé️jà trempé️e avec les "secouages" de renzo là j'en ai pris plein la tête en remettant la douchette.

Renzo a finipar se laisser faire, un deuxième shampoing là ou c'est bien graisseux et après moult dé️ccrochage de la douchette, j'ai fini par le rincer.

Ensuite essuyage, j'ai du aller chercher une serviette pour moi, gratouillis fé️licitations et petit biscuit (2 raclé️es dans la journé️e, j'ai le quota de l'anné️e avec Renzo qui sait pas ce que c'est qu'une baffe )

Là il ronfle comme un bienheureux sur sa couverture doublé️e d'un drap de bain, comme il est nu comme un vers c'est vite sec.

Il a plus de poils du tout mon gros là on commence à voir qu'il y a quelque chose de pas normal, même sa crinière est mité️e, heureusement que y a un morceau de chien dessous, il ferait vraiment lé️vrier sinon.

Il me tarde que cette mue se stabilise et qu'il commence à remettre doucement du poil.
J'aimerai aussi passer à un bain tous les 2 mois, mais vu l'é️volution de la maladie, on va rester à un bain toutes les 4 semaines au moins jusqu'à l'é️©️

Bon rendez vous dé️but Avril .

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 11 Mar, 2005 20:06 Sujet du message:

Je suis dé️solé️e que ça se passe comme ça avec ton gros, mais sans vouloir te ficher le moral en l'air, passer à deux mois d'intervalle pour les bains...... rêve pas trop....!!!!!!
De toute façon, plus tu laisseras s'installer les symptômes de la maladie, moins ils passeront vite, donc tu n'es pas gagnante, et le chien non plus..!
Bien sûr, tout ça est à voir dans le temps, mais même si Renzo est le fils de sa mère, ça ne veut pas dire qu'il va avoir les mm symptômes exactement...
Tu f'ras comme tout l'monde : tu suivras la "nature"..!

ligia soemba

Posté le: Ven 11 Mar, 2005 21:14 Sujet du message:

Le mieux serait que tu aies de l'aide, c'est un morceau le Renzo courage, avec les beaux jours ça sera moins difficile et tu pourras peut être mieux t'organiser

Erika

Posté le: Sam 12 Mar, 2005 14:11 Sujet du message:

Bouuuh ! l'est pas beau mon chien

C'est la cata ce coup çi on est au fond du trou, j'ai beau me dire qu'à cette é️poque il est tous les ans comme une grosse knacki dé️plumé️e, là c'est le pompom, fait vraiment chien andé️niteux.

J'ai l'impression qu'il a subi une chimio mon gros, y a plus de poils mais ça continue à venir par paquets, et là on devine la peau rose goret dessous. Je passe l'aspiro 3 x par jour et il est toujours plein, et son poil reste très sec.

Bon il va bien par ailleurs, pas de fatigue, la mé️ga frite et bon appé️tit.

Mais je crois que je vais repasser à un bain toutes les 3 semaines.

©️pète est bien rentré️e hier soir, elle a pleuré️ tous les soirs, et jure ses grands dieux que plus jamais elle repartira en classe de quelque chose avec l'é️cole, en plus elle dé️teste le ski (c'est nouveau ça, y a un mois même les ravins lui faisaient pas peur), et le pompon c'est qu'elle a pas fait sa crotte depuis dimanche dernie r, depuis hier elle passe la moitié️ de son temps sur le trône, (j'ai du bol qu'elle n'ait pas fait une occlusion).
Bon on oublie la classe de neige.
Par contre les chiens é️taient ravis de revoir la naine, Renzo l'a roulé️e par terre pendant 5 mn et Miku plus circonspecte, l'a reniflé️e sous toutes les coutures, au cas ou j'aurai ramené️ un clone .

Bon j'attends toujours Marie Paule.[/img]

ligia soemba

Posté le: Dim 13 Mar, 2005 9:41 Sujet du message:

Suis dé️solé️e pour pé️pète et son maudit sé️jour, le ski ça reviendra avec papa et maman
Erika je te signale que je vois la peau de Soemba lors de sa grosse mue et qu'il a alors autant de joues que Renzo sur la photo !!! Ne l'oublie pas, chaque anné️e je me dis en le voyant mais c pas normal, c trop là !! et chaque anné️e ça recommence, complètement à poil, cochon rose Donc oui y'a l'AS qui est là mais la mue qu'il fait là est é️norme et c'est normal, continue à le huiler et tu verras à l'automne un Renzo saucisse poilu

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 13 Mar, 2005 10:52 Sujet du message:

J'ai bien pensé️ à toi hier Erika (doublement..! ) parce que je me suis enfin dé️cidé️e à BROSSER Saku..!
Voilà presque 1 mois que je ne l'avais pas fait à cause du froid, mais hier, je me suis dit que trop c'é️tait trop..!
J'avais une chienne avec une fourrure en "patchwork", avec plein de mèches blanc-gris qui ressortaient de partout, le tout faisant sol lunaire car à creux et à bosses... y a même une cliente qui a cru qu'elle avait une maladie (suis pô sûre de l'avoir convaincue que c'é️tait normal.... )
Bon, maintenant, j'ai une chienne "mince", avec un gros cou (là , c'est pas encore tombé️), sauf sur le dessus du cou ou ça remonte en pointe vers le milieu de la tête, entre les oreilles...
En voyant la photo de Renzo, AS ou pas, j'ai pensé️ qu'on aurait dit la mienne..! Alors t'en fais pas et ne mets pas ça QUE sur le compte de la maladie...!
Par contre, à ta place, j'essaierai quand même le levure de bière (ça peut pas lui faire de mal), et j'attendrais à peine 3 semaines pour recommencer un bain..!
car s'il a le poil sec et clairsemé️, ça ne pourra que lui faire du bien..!
Et entre temps, si tu lui passais un peu de calendula sur les zones les plus critiques, une ou 2 fois par semaine, ça aiderait aussi...!
Tu lui donnes de la vitamine A ré️gulièrement..?? et de la C..?

• Créer...