Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Feuilleton Renzo AS

Messages recommandés

Erika

Posté le: Sam 14 Mai, 2005 17:00 Sujet du message: Feuilleton Renzo AS

--------------------------------------------------------------------------------

J'entre dans le le cinquième mois depuis la dé️couverte de la maladie de Renzo et bilan provisoire pas très positif.
Je suis obligé️e d'intensifier la fré️quence des bains 1 tous les 15 jours, vu que la maladie gagne du terrain.

La tête est à nouveau atteinte ainsi que les oreilles et il a de grosses plaques denudé️es sur les côté️s, j'ai un chien qui ressemble à un vieux lion empaillé️ du museum d'histoire naturelle , quant à sa queue comme celle de tous les chiens "adeniteux" elle est minable, une queue de rat.
Bien sûr on en mue de fin de printemps (j'en ai jusqu'à fin mai) et ça fait beaucoup de poils en mois mais bon, c'est pas joli joli.

C'est pas rigolo mais par moment j'ai l'impression d'avoir un monstre avec un corps de matin de naples (il est obèse 43 kg) avec une tête et des patté️s de chihuha (sans les poils c'est l'effet que ça fait).

En plus problème + grave, Renzo donne des signes de faiblesse de l'arrière train. Après une grosse ballade en terrain accidenté️, il a eu l'arrière train complètement bloqué️, du mal à se lever, clopinant sur une patte, et un peu choin choin, 1 anti inflammatoire et j'ai calmé️ le problème, mais il me semble quand même toujours ankylosé️ du derrière. J'ose espé️©️ que vu son surpoids et son manque d'entrainement il s'est bloqué️ quelque chose en ballade et que ça a du mal à revenir car j'arrive pas à le faire maigrir.

Mais je crois que je vais le trainer chez le vé️to pour être fixé️e, je vous cache pas que s'il y a dysplasie, y a aura pas d'acharnement s'il y a aggravation dans le temps et que le chien souffre, piqûre.

Y a des chiens qui ont pas de bol quand même, et moi j'ai le moral un peu dans les chaussettes.

Bon à part ça Miku pète la forme sauf que depuis 2 jours je l'ai pas vue (ma belle mère est à la maison donc Miku a dé️serté️ et squatte sa niche), mais c'est toujours ça,
Kiki a repris 150 kg en 5 mois et casse la figure à tous les chevaux de la pension (et un Renzo bis un !!!) et qu'il est limite inmontable (mais je m'accroche aux oreilles)
et qu'Ali dans un moment de poussé️e hormonales a à moitié️ tué️ la mono de la pension lundi (bien fait pour elle, elle l'avait tabassé️ parce qu'il sifflait les filles) et on me demande de lui couper les coucougnettes (qu'ils aillent se faire voir chez les grecs, vu qu'avec moi il bouge pas une oreille ni une coucougnette d'ailleurs).

Enfin vive les bestiaux, que des emmerdes, heureusement ma pé️pète va très bien, une bonne nouvelle

Elenwe

Posté le: Sam 14 Mai, 2005 18:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

arf c'est vraiment moche ca ... J'espere vraiment que ca ira ... Courage courage

Moi j'ai simplement un chat avec une jolie mamite. Mardi elle passe sur le billard. Je suis obligé️e de manquer des cours pour l'emmener.

ligia soemba

Posté le: Sam 14 Mai, 2005 18:58 Sujet du message:

Allez on baisse pas les bras, ça va s'arranger !!!! C'est le printemps, y'a pas besoin de s'y connaitre en ch'val pour savoir qu'au printemps les animaux sont emoustillé️s et que donc.... sont un peu neuneux tous ces mâles
Pour le Renzo, le fait qu'il soit en mue justement ne doit pas arranger ni l'effet visuel ni les perturbations physiologiques lié️es à la mue et c'est peut être pour ça que tu es obligé️e de le huiler plus souvent tu crois pas?
En ce qui concerne l'arrière train, si ça ne lui é️tait jamais arrivé️ avant ne pense pas forcé️ment au grave de suite. Soemba se fait mal au moins un fois par an aux muscles de l'arrière train, il n'est pas dysplasique mais se fait des courbatures en faisant de faux mouvements ou en forçant trop à froid. Cette anné️e il nous l'a dé️jà fait, des antiinflammatoires pendant quelques jours et du repos et tout rentre dans l'ordre. Et il l'a toujours fait soit après une ballade trop longue, soit après une partie de jeux trop rude, soit le truc dé️bile genre faux mouvement qui nous cré️é️ chez nous un lumbago Mais ses 43 kg pèsent sur son train arrière donc de toute façon vu qu'il ne rajeunit pas lui non plus, même s'il n'est pas vieux ton titi il vaudrait mieux pour le pré️server de ce genre de soucis le garder plus mince. Soit en adaptant sa nourriture (croquettes light ou alimentation maison approprié️e) soit en lui faisant faire plus d'exercice mais petit à petit pour pas qu'il ait des courbatures. Du courage pour huiler le gigot et ça va aller mieux, tu verras sais tu si les autres chiens atteints d'as rencontrent des rechutes au moment de la mue?

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 14 Mai, 2005 19:05 Sujet du message:

T'en fais pas Erika, avec l'AS, y a des hauts et des bas........ là , t'es en plein "bas" (voire mm "chausettes" que t'as dit), mais ça va remonter.......
Dysplasie..??? à son âge et d'un seul coup..?? bien sûr, ça peut se faire, mais j'opterais plutôt pour une inflammation ou qlq chose comme ça, dûe au terrain accidenté️ (s'est p'têt fait ce qu'on appelle pour nous un "tour de rein"...!)
De toute façon, ton projet de le faire maigrir serait bien..... et la Miku pourrait en profiter elle aussi, non..!?
Croquettes allé️©️es pour tout le monde.............
Au fait tu en es aux croquettes ou à l'alimentation traditionnelle..??

En tout cas, en lisant ton message et en sachant comment ça se passe pour le chien de Kimi (maladie de foie et AS) et d'autres, je ne veux pas remuer la m..... mais je ne peux m'empêcher de repenser à la ré️flexion de Marylin, qui é️crivait que ça ne valait pas le coup d'en faire une montagne (de l'AS), qu'il y avait le traitement Rampak et que ça marchait très bien comme ça...........

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 14 Mai, 2005 19:10 Sujet du message:

Bon... ben Katia, la prochaine fois, on f'ra un seul mess pour deux : ça é️vitera les cumuls...!!!
C'est vrai que de plus, la mue n'arrange rien, au point de vue visuel en tout cas...... mais y a un côté️ positif : c'est plus facile à huiler et rincer..!!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

ligia soemba

Posté le: Sam 14 Mai, 2005 19:25 Sujet du message:

Oui dé️cidemment la prochaine fois on fera message commun parceque je me disais exactement la meme chose sauf que je l'ai pas é️crit , saloperie de truc

pagan

Posté le: Sam 14 Mai, 2005 21:13 Sujet du message: Re: Feuilleton Renzo AS

Erika a écrit:
J'entre dans le le cinquième mois depuis la dé️couverte de la maladie de Renzo et bilan provisoire pas très positif.
Je suis obligé️e d'intensifier la fré️quence des bains 1 tous les 15 jours, vu que la maladie gagne du terrain.

Moi je sais c'est tres tres difficile mais il faut laisser le peau respirer un peu

...essayer de faire les bains une fois par mois seulement.

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 14 Mai, 2005 22:12 Sujet du message:

C'est vrai, Sarah n'a pas tort.... la peau va saturer si tu la huiles trop souvent...
ce que tu peux faire, si tu vois des endroits très atteints, c'est de mettre localement, une fois ou 2 entre 2 bains, de la pommade ou lotion ou ce que tu trouves au calendula...! Mais juste aux endroits très noirs ou avec croûtes...
Tu peux peut-être jouer aussi sur les supplé️ments huile de bourrache, saumon, vitamine A, C, etc...!?

ligia soemba

Posté le: Dim 15 Mai, 2005 7:08 Sujet du message:

je pense à quelque chose, ma marraine avait acheté️ des livres sur la pré️paration maison de crèmes, lotions etc... et elle avait fait pousser des soucis chez elle et m'avait fait pour la petite une crème au calendula ainsi que divers produits pour la famille (lait pour le bain, crème, etc...) Cette crème é️tait très efficace, sans produits chimiques (les conservateurs c'é️tait de la vodka je crois) et ré️alisé️e à moindres frais. Si tu veux je peux demander à son mari quels é️taient ces livres??

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 15 Mai, 2005 10:23 Sujet du message:

Le calendula vient des soucis..???????
Ben c'est pas la peine de les faire pousser : j'en ai des tonnes en ce moment moi.....
Aaaaah... ce sont pô les mêmes..!!????????
Dommage, ça aurait au moins servi à qlq chose..!!!!!

@lix

Posté le: Dim 15 Mai, 2005 10:35 Sujet du message:

Coucou...
Ma moman est vachement porté️e sur tout ce qui est phytothé️rapie et aromathé️rapie, ça vaudrait peut-être le coup que je lui demande quelques ré️©️rences de pommades au souci notamment. Grâce a ses remèdes miracles on a quand même ré️ussi a avoir une ré️mission d'un an sur un chat en stade terminal de leucose fé️line...
Biz

ligia soemba

Posté le: Lun 16 Mai, 2005 7:53 Sujet du message:

Fabie avait donné️ une adresse e mail pour une vé️to homeopathe dans le post "allergie", tu pourrais entrer en contact avec elle pour lui parler de l'AS.
En attendant j'ai trouvé️ une fiche pratique issue de la revue dont parlait Fabie et qui est dans le site "communicanis"
http://www.communicanis.com/fichetherapeutique3.html

Erika

Posté le: Lun 16 Mai, 2005 12:50 Sujet du message:

En fait ça m'arrange ce que dit sarah, parce q'un bain tous les 15 jours ben pas evident, même si Renzo les supporte mieux.

Je continue avec mon huile de bourrache passé️e tous les 8 10 jours sur la tête et les oreilles (curieux, sur les oreilles l'amé️lioration est immé️diate, sur la tête, il reste sé️same avec du poil plus clairsemé️.
Par contre plus de poils avec la tête noire (pleine de sé️bum), et la peau, n'est pas epaisse ni squameuse. donc le chien va pas trop mal de ce côté️ là , mais son poil reste rèche et dur (encore plus flagrant quand on caresse la Muk et sa fourrure douce et é️paisse).

Ah et puis sarah, j'ai rempli l'enquête sur ton site, mais y a t-il possiblité️ de donner des infos ré️gulières sur l'é️volution de la maladie du chien avec le traitement, ça serait peut-être intressant non ?

pagan

Posté le: Lun 16 Mai, 2005 19:16 Sujet du message:

Citation:
Ah et puis sarah, j'ai rempli l'enquête sur ton site, mais y a t-il possiblité️ de donner des infos ré️gulières sur l'é️volution de la maladie du chien avec le traitement, ça serait peut-être intressant non ?

OUI Je pense ...mais tu voulez dire par la questionnaire ou d'une autre maniere comme par example une petite journal pour chaque chien?

Le problem avec l'AS c'est que chaque chien est different meme si il y a des grands Similitudes dans l'evolution de la maladie.

je vais demander aux membres du forum AS des infos sur l'evolution de la maladie de leurs chiens.

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 16 Mai, 2005 20:52 Sujet du message:

Dis Erika... pourquoi tu ne ferais pas un site-journal sur Renzo et l'AS, comme Virginie fait sur Tëmé️ et le VKH...????
Tu peux même le faire avec une pré️sentation similaire à un journal classique comme Arnaud avec Hachiko..!
D'abord toi ça t'aiderait, et comme ça tu verrais les é️tapes, ainsi que les amé️liorations ou les "baisses", et tu pourrais aussi de ce fait aider d'autres proprios en notant tout....

Najing68

Posté le: Lun 16 Mai, 2005 21:19 Sujet du message:

merci pour ces nouvelles, même si elles ne sont pas très bonnes et celà m' attriste.
Je peux juste te dire que les quelques cas de chiens qui ont l' AS que je connais, sont dans une phase pas très bonne depuis 1 mois.
le printemps serait-il une mauvaise pé️riode
j' é️spère que son problème d' arrière train va s' arranger.
ne pense pas au pire ,il faut garder espoir .
Courage.............

Célia

Posté le: Mar 17 Mai, 2005 9:39 Sujet du message:

de tout coeur avec toi Erika... j'espere que la cette mauvaise pé️riode passera vite.

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 17 Mai, 2005 9:48 Sujet du message:

Son arrière-train s'arrange t-il..?????
As-tu vu ton vé️to..???

Erika

Posté le: Mar 17 Mai, 2005 9:49 Sujet du message:

Citation:
OUI Je pense ...mais tu voulez dire par la questionnaire ou d'une autre maniere comme par example une petite journal pour chaque chien?

Le problem avec l'AS c'est que chaque chien est different meme si il y a des grands Similitudes dans l'evolution de la maladie.

Oui c'est un peu ça (j'adore lire sarah, j'ai l'impression d'avoir jane birkin au bout du clavier )

Ton site a l'avantage de toucher pas mal de monde (c'est par exemple devenu le site ré️©️rence de ma vé️to qui n'y connaissait rien en AS).

Je pense que ça peut être interessant quand à l'é️volution de symptomes, se rendre compte qu'on est pas seuls à avoir des hauts et des bas, se donner des conseils ou recettes, parce que c'est sur ton site que j'ai vu qu'une personne (me souviens plus laquelle) baignait son chien tous les 15 jours.

Après faut voir sous quelle forme sur le site, faut pas aussi te donner trop de boulot.

Citation:
Dis Erika... pourquoi tu ne ferais pas un site-journal sur Renzo et l'AS, comme Virginie fait sur Tëmé️ et le VKH...????

Oui ça serait interessant, mais le hic c'est que ma connexion rame tellement que monter un site avec photos et tout et tout ça va me prendre un temps fou, j'ai essayé️ et j'ai failli pé️ter un plomb et comme pas d'ADSL en vue faut que je me motive.

Et pour Christine, oui le printemps sans être une mauvais pé️riode est souvent dur à passer surtout pour les animaux pas très en forme, je booste mes chevaux à la vitamine (plus maintenant, j'en ai marre de me trimballer sur des catapultes ambulantes) car souvent entre mars et mi mai, il sont minables gros bides, poil tout moche, un peu atones.

Le changement de tempé️rature, de poil de mé️tabolisme de nourriture (oiur les chevaux) les sèche.

Pour Renzo idem tout cet hiver il é️tait bien, mais là c'est plutot moche, et encore renzo n,'a que des problèmes de poils, sinon c'est toujours un chien gai joueur en pleine forme, peut-ête se fatigue t-il plus vite, mais c'est pas très net et puis cette double mue calamiteuse de printemps il l'a toujours faite.

De toute manière pour les vieux chiens et les chiens malades la pé️riode mars avril et octobre novembre est vraiment pé️nible, faut tenir la barre et attendre l'é️©️.

pagan

Posté le: Mar 17 Mai, 2005 10:46 Sujet du message:

Erika a écrit:

Oui c'est un peu ça (j'adore lire sarah, j'ai l'impression d'avoir jane birkin au bout du clavier )

c'est beaucoup plus facile de parler en français que d'é️crire

Je dois commencer à travailler sur mon site je ne rien fait depuis je partie en angleterre.

Chris ....Je vais acheter un micro aujourd'hui donc il faut tu remettre ton MSN !!!!!!!:genoux:

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 17 Mai, 2005 12:23 Sujet du message:

pagan a écrit:

Chris ....Je vais acheter un micro aujourd'hui donc il faut tu remettre ton MSN !!!!!!!:genoux:

Je l'ai remis il y a qlq temps et je l'ai à nouveau retiré️, car ça bugait de tous les côté️s.... La dernière version ne va pas avec mon AOL...!!!
J'ai essayé️ de mettre une version anté️rieure, mais ça ne veut installer QUE la dernière......
C'est-à -dire qu'en fait, la version s'installe, mais je ne peux pas ouvrir, car c'est là qu'on m'impose la dernière....
Si qlq'un peut me donner un tuyau........

pagan

Posté le: Mar 17 Mai, 2005 14:01 Sujet du message:

peut-être il y a est un problème avec ton ancienne version ? :puppydogeyes:

voici une liste des toute les anciennes MSN:

http://www.oldversion.com/program.php?n=msnm
Si ca ne marche pas nous pouvons utiliser yahoo messenger !

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 17 Mai, 2005 14:22 Sujet du message:

Au fait, est-ce qu'on peut se servir de Netmeeting sans MSN..???

pagan

Posté le: Mar 17 Mai, 2005 14:40 Sujet du message:

OUI ca marche sans MSN (sont deux programs different)

...mais je ne jamais utiliser netmeeting avant c'est gratuit ??

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 17 Mai, 2005 14:56 Sujet du message:

Je pense que c'est gratuit, dans la mesure où je ne l'ai jamais installé️...! Je suppose qu'il é️tait compris avec Windows...!

• Créer...