Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 labeo Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 1829 Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Ven 30 Sep, 2005 10:10 Sujet du message: Sherpa -------------------------------------------------------------------------------- Certains rÃclamaient des nouvelles de Sherpa alors comme promis me voilà avec en prime des photos. Les nouvelles ne sont pas bonnes, Sherpa a l'AS, enfin je pense puisque je n'ai pas encore fait faire de biopsie chez le vÃto,et je crois que je n'en ferai pas faire, vu les signes à mon avis ça n'apportera pas grand chose de plus. Je mets pour des photos de lui avant la dÃclaration de la maladie pour que ceux qui ne le connaissent pas voient la diffÃrence. AVANT APRES Il a commencà à perdre ses poils au mois de juin, et c'est dÃbut juillet que j'ai su que c'Ãtait l'AS, car la perte de poils Ãtait vraiment trop importante pour une mue. Il ne semble pas souffrir, il se gratte beaucoup moins qu'au tout dÃbut, par contre il a tendance à beaucoup se lecher les pattes. L'apetit est + ou - bon, ça dÃpends des jours, de toute façon il n'Ãtait pas un gros mangeur avant, mais il a quand même perdu un peu de poids, là il fait vraiment maigre, surtout qu'il n'y a plus les poils pour donner du volume. Il n'a pas encore eu de bain d'huile, et je ne vois pas du tout comment je vais bien pouvoir faire, il n'a jamais eu de bain de sa vie et dÃjà pour le brosser à certains endroits c'est toute une histoire, lui regarder les pattes ou lui couper les griffes c'est mission impossible, alors un bain.......et en plus on rentre dans la mauvaise saison, bref tout va bien..... _________________ Revenir en haut de page aruno Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 759 Localisation: igny 91 Hachiko et Okami Posté le: Ven 30 Sep, 2005 10:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ma pauvre , je suis desoler pour toi, il ete si bo avec sa craigniere. Quelle plaie cette maladie c vraiment trop galere. Je souhaite pour que mes deux louloçus ne soit jamais atteints. _________________ http://hachiko91.bravejournal.com/ Arnaud 5/02/1981 Hachiko 10/04/04 Ôkami 30/08/05 Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 30 Sep, 2005 10:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pascale, tu as tort de ne pas faire faire de biopsie, car ce n'est pas obligà que ce soit l'AS...!!!! Sherpa peut être atopique simplement, comme Tanima, ou comme Samourai, le chien de Gabriele..! Tu ne parles pas d'odeur, de croûtes... C'est vrai que les symptômes ne sont pas systÃmatiquement les mêmes chez tous les chiens, et c'est pour ça que ce n'est pas toujours Ãvident... Quant aux bains d'huile........ je n'ai rien en substitut à te proposer... Il faut absolument que tu y arrives.... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page mescal13 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 786 Localisation: Marseille Anko Posté le: Ven 30 Sep, 2005 10:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- moi aussi je suis vraiment dÃsolà mais le plus important ce n'est pas qu'il soit beau (car il est quand même) mais bien qu'il ne souffre pas Revenir en haut de page pouf Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 1089 Localisation: melun(77) Posté le: Ven 30 Sep, 2005 10:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- mon gros loup prÃfÃrà je suis dÃsolà pour toi _________________ Nathalie Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8233 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Ven 30 Sep, 2005 10:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- mon 1er amour , mais Gillou a raison, meme sans les poils je le trouve trÃs beau _________________ Célia Revenir en haut de page Najing68 Inscrit le: 27 Avr 2004 Messages: 1198 Localisation: Haut rhin Daïmyo Posté le: Ven 30 Sep, 2005 11:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci Pascale pour ces tristes nouvelles Pour moi aussi Sherpa Ãtait le plus beau des kita à poil long . Je ne savais pas qu' il Ãtait malade et tes photos foutent les boules Putain d' As Je suis du même avis que Chris: j' ai dÃjà vu plusieurs chiens atteints .Je pense que c' est toujours un casse tête pour tous les maitres concernÃs comment donner le bain et laisser agir l' huile environ 2 h. Certains les emmaillotent complètement ( j' ai fait dernièrement des cours de sauvetage ou l' on nous a montrà des Ãspèces de tubes en gaz que l' on peut carrement etirà et enfilà comme un debardeur et coupà à son gout et qui sert aussi pour jambes et bras.L' avantage ca ne bouge pas.) Mais quand tu vois le rÃsultat ca vaut vraiment le coup: J'a vu certains chiens tellement bien en poils à nouveau qu' il faut vraiment savoir qu' il a l' AS. Quel âge à Sherpa à present? Chris.: c' est quoi être atopique? je connaissais pas _________________ Revenir en haut de page Nini Inscrit le: 18 Jan 2003 Messages: 1167 Localisation: Alsace Iroka Posté le: Ven 30 Sep, 2005 14:03 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je pense aussi que tu devrais tout de même tenter la biopsie. J'Ãtais aussi persuadÃe qu'Iroka avait l'A.S il y a quelques temps, et la biopsie avait en fait rÃvêlà une "pyodermite sÃvère" (infection de la peau). C'est sur que les symptômes n'Ãtaient pas les mêmes (croutes noires sur le ventre, odeurs de rance, dÃmangeaisons...) mais au moins tu en auras le coeur net. Je suis impressionnÃe par l'augmentation de chiens atteints par cette satanÃe maladie, c'est bien triste Heureusement que l'huile d'olive fait des miracles (même si son application reste assez contraignante ) _________________ Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9140 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 30 Sep, 2005 14:34 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oh merde .... Je suis vraiment triste par cette nouvelle .... Moi je te conseillerais aussi de faire la biopsie, car si c'est bien l'AS ca pourrait aider dans les recherches. _________________ Revenir en haut de page Richard Moderateur Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 2459 Posté le: Ven 30 Sep, 2005 14:44 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- DÃsolà pour vous 2 Mais ne baisse pas les bras , faut avoir bon moral (ton chien est sensible commes tous les kitas) Il y a maintenant plein d'expÃriences sur le forum pour t'aider _________________ Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page Nasko Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 2766 Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Ven 30 Sep, 2005 17:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Et une analyse de sang vous en avez faite une? parceque dans le style je me gratte trop et je me mords les pattes, la mienne me le faisait et finalement c'est un problème de thyroide, elle perdait aussi des poils mais vu qu'elle se grattait tout le temps, les poils tombaient aussi. Il vaudrait mieux être sur de ce qu'il a vraiment le petit sherpa, peut être que ca n'est pas ce que vous pensez? en tous cas on est de tout coeur avec vous faites y des papouilles pour nous _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Invité Posté le: Ven 30 Sep, 2005 18:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir, je suis dÃsolÃe pour la santà de Sherpa, mais il garde son port si noble qui me touche tant et qui m'a fait "tomber en amour" Merci de nous donner des nouvelles. Pour ce qui est de savoir si c'est l'AS, c'est vrai qu'il vaut peut etre mieux savoir et avoir les bonnes armes pour lutter. Et si ce n'est pas ça, tu seras tellement soulagÃe! bisous, je pense fort à vous. Ta miss est adorable aussi, mais j'avoue que je fonds sur le pÃpère So. Revenir en haut de page Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Ven 30 Sep, 2005 18:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je me confondrai pas en lamentations, ça sert pas à grand chose, quand ça vous tombe dessus on aplutot besoin de se faire secouer pour aller de l'avant. Chris à raison dÃjà s'assurer que c'est bien l'AS, parce que sur un chien à poil long c'est nettement moins hard que sur un poil court, y a l'odeur certes mais aussi l'aspect particulier du poil malade noir à la base, comme encrassà et la peau est lègerement plus foncÃe, mais les symptomes varientbeaucoup d'un chien à l'autre. Ensuite, même sans être sûre faut ABSOLUMENT faire les bains d'huile, pour moi aussi c'Ãtait l'Ãpreuve quasi insurmontable, avec mon monstre qui a la phobie de l'eau, et la maladie a frappà en plein hiver au moment le plus froid donc pas cool du tout. Tant pis tu drogues ton chien pour le calmer (tu dois avoir des trucs hein ???) et tu huiles (c'est pas le plus dur) pour le bain fais-toi aider par une autre personne les premières fois (moi j'ai faillis mourir la tête fracassÃe dans la douche avec ce furieux qui grimpait aux murs la première fois), ensuite le chien commence à se rÃsigner et à être beaucoup plus conciliant (au bout de 3 ou 4 bains ou alors c'est moi qui suis plus "technique". Je t'assure qu'en commençant en octobre qui est la pÃriode ou ils remettent le poil d'hiver, tu as de fortes chance pour qu'en 1 mois ou deux tu puisses avoir une amÃlioration spectaculaire. Il n'y a que les bains qui peuvent amÃliorer la condition physique du chien. Tu as vu sans doute les photos de Renzo, il est parfaitement en poils, même si on peut remarquer qu'il y a un lÃger problème, de plus les complÃments alimentaires, nourriture maison, huile de poisson, arrangent encore la situation. Renzo est normal, gai, joueur, sportif. Le traitement existe et il marche Pascale, laisse pas Sherpa glisser doucement vers le fond, d'où il sera plus difficile de "vous" sortir tous les deux. C'est pas rigolo, certes mais y a pire, moi ça y est j'ai oublià la maladie (sauf quand je dois huiler le gigôt bouiiirkk !!), et du coup Renzo aussi. Allez bouge-toi s'il te plait Si tu veux des recettes de bonne femme appelle-moi Bises à ma "fillote" (je croise les doigts pour elle, manquerai plus que ça, zut alors !! ) _________________ Revenir en haut de page calim Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 505 Localisation: ISERE VODKA 18/01/04 Posté le: Ven 30 Sep, 2005 19:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ah ben mince alors.... j'ai pas grand chose à rajouter à part que j'espère qu'il ne souffre pas trop. J'espère aussi que ce n'est pas l'AS comme disent les autres (on peut tjs croiser les doigts) Plein de papouilles à Sherpa et Uchi et bisous à toi. _________________ Revenir en haut de page Aude Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 1130 Localisation: 78 Posté le: Ven 30 Sep, 2005 19:06 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je suis tellement dÃgoutÃe ! mais profondÃment de tout coeur avec toi !Ne baisse pas les bras car il le mÃrite tant ! Gros bisous a toi et tes 2 amours _________________ ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 30 Sep, 2005 20:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pfiou quel choc ces photos Pascale mais comme l'a dit mamie, on va pas se rÃpandre en lamentations et on va essayer de te communiquer de l'energie à dÃfaut de pouvoir te filer de vrai coup de patte ... Soemba a eu aussi une pyodermite cet Ãtà avec infestation par un staphylocoque, dÃmangesons, perte de poil exagÃrÃe, ventre irritÃ, grattage des pattes, plaques noires au dessus de la peau et poils qui partaient avec ces croutes... bref, pas l'AS mais une des innombrables maladies de peau qui sÃvissent, il y en a ÃnormÃment et savoir ce qu'à Sherpa exactement pourrait permettre d'adapter le traitement (shampoings spÃciaux? antibiotiques? anti allergiques??? etc etc) Pour les bains si c'est de ça dont il a besoin, il pourrait te surprendre, tu pourrais le sÃdater lÃgèrement au dÃbut, te faire aider, mettre en place des statÃgies au niveau de la maison pour pas avoir tout à nettoyer de fond en comble, on peut t'aider pour les idÃes peut être En tout cas, garde courage, essaye de le faire diagnostiquer, ce n'est pas parceque c'est un akita avec un problème de peau que c'est forcÃment l'AS grosses papouilles aux loups et gros bisou à toi _________________ Katia Revenir en haut de page Najing68 Inscrit le: 27 Avr 2004 Messages: 1198 Localisation: Haut rhin Daïmyo Posté le: Ven 30 Sep, 2005 21:05 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Que dire de plus: merci Nini, Katia et surtout Erika pour vos tÃmoignages. Je ne savais pas qu' il existait tant de problèmes dermatologiques chez l' akita. Vous nous ouvrez les yeux et nous tombons de notre petit nuage. _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 30 Sep, 2005 23:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Najing68 a écrit: Que dire de plus: merci Nini, Katia et surtout Erika pour vos tÃmoignages. Je ne savais pas qu' il existait tant de problèmes dermatologiques chez l' akita. Vous nous ouvrez les yeux et nous tombons de notre petit nuage. Je ne veux pas faire dans le mÃlo, mais je suis tombÃe de mon petit nuage quand Sarah m'a envoyà les premiers textes de son site pour les remanier..... cela fait presque 4 ans maintenant... A ce moment-là , je ne lui disais pas exactement ce qui se passait pour moi, car elle, elle Ãtait "en plein dedans" avec son Pagan malade. Mais j'ai passà des soirÃes et pratiquement des nuits à pleurer devant mon Ãcran, au fur et à mesure que je traduisais les histoires... Je me suis trouvÃe plongÃe dans ces maladies, ou plutôt parachutÃe, sans savoir à quoi m'attendre, et ça fait très mal...... Mais avec tout ça, j'ai compris qu'AUCUN akita n'Ãtait à l'abri, absolument aucun, et que c'Ãtait une toile de fond permanente, une "menace" avec laquelle il faut apprendre à vivre... Et l'AS n'est rien à côtà du VKH, qui heureusement est moins courant.......... Et quand je me battais pour faire connaÃtre cette maladie au grand public, et aussi "contre" les Ãleveurs qui refusaient de voir la vÃrità et ne pensaient qu'à VENDRE, se moquant des maladies et des lignÃes, c'est bien parce que je voyais (et d'autres aussi le voyaient) qu'il allait y avoir de plus en plus de chiens malades et de gens malheureux et dÃsemparÃs, seuls devant un vÃto incompÃtent, car pas au courant.... Mais certains "professionnels" ont pris ce courant en marche et l'ont dÃtournà pour soi-disant faire connaÃtre la race, qu'ils ont bien embellie en occultant volontairement le revers de la mÃdaille..! Mais il y a Göttingen pour prendre le relais, auprès des Ãleveurs en tout cas, ainsi que de pas mal de vÃtÃrinaires.... Maintenant, je ne dis plus rien (pour le moment), car "ON" se sert de certains de mes dires pour se faire de la pub...! Enfin, bon..... maintenant, on ne peut plus essayer d'anticiper ici : il va falloir gÃrer au coup par coup, sans s'affoler (nos akitas sont très sensibles et rÃceptifs, de vÃritables buvards...!), et se soutenir, donner des idÃes, etc...! Car comme j'ai dit à Norbert quand on a appris l'AS de Renzo et malheureusement le VKH de TÃmë : "On va courber le dos, car ce n'est que le dÃbut d'une longue sÃrie...!" Alors faut pas rester comme ça Pascale, et il faut être sûr d'abord que c'est l'AS..! Après, tu as dÃjà eu des conseils pour faire les bains d'huile OBLIGATOIRES..! Tu as aussi l'exemple de Monique qui emmène son chien dans un toilettage pour une somme très modique. Une pro aura le matÃriel et la technique nÃcessaires, au moins pour faire les premiers bains..! Mais il faut en trouver une (ou un) qui veuille bien les faire, et avec laquelle le courant passe... Et c'est sûr qu'un petit calmant à Sherpa aidera tout le monde : dÃjà , une cure de Nevrosyl pendant les qlqs jours prÃcÃdents, c'est pas mal + un diffuseur d'hormones pendant le bain... au toilettage ou chez toi d'ailleurs..! Mais en tout premier lieu, il faut savoir exactement ce qu'a ton pÃpère..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 30 Sep, 2005 23:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- En rÃponse à Christine-Najing : c'est aussi pour ça que le choix de l'alimentation est très important chez l'akita, beaucoup plus que pour d'autres races, car il ne faut pas n'importe quelles viandes ou n'importe quelles cÃrÃales, etc.. à cause des cette probabilità de problèmes dermatologiques..! Et même si on ne peut pas faire de "cuisine", il faut bien choisir leur alimentation..! Qui de toute façon sera certainement trop riche, mais bon... il faut faire au mieux................ _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page labeo Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 1829 Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Sam 01 Oct, 2005 9:44 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pour les symptomes, il n'y a malheureusement pas que la chute des poils, il y a aussi l'odeur, les pellicules à certains endroits, la peau noircie là ou il est gris et de couleur rouille aux endroits ou il est blanc. Il a aussi quelques croutes. Bref je me fais pas trop d'illusions pour le diagnostic. Ca fait du bien que vous me poussiez pour les bains, parceque pour le moment je suis vraiment pas motivÃe, et surtout j'apprÃhende le 1er. Je vais aller voir le vÃto pour la biopsie, et je verrai avec lui pour avoir un traitement sÃdatif pour les 1er bains. Merci à tous. _________________ Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 01 Oct, 2005 10:18 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Labeo je sais pas si ca va t aider ce que je vais te dire... J ai lu des temoignages sur des gens ayant des akita avec cette maladie et devant faire des bains a des chiens qui comme le tiens detestait ca. Et bien le chien les premiers bains c etait difficille et puis apres avoir eu le resultat la fois suivante se laissait faire !!! courage et dit toi que ca lui fera du bien !! Revenir en haut de page Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Sam 01 Oct, 2005 11:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Allez ça commence à aller mieux Pascale !! c'est bien. Tu as un atout formidable avec le forum profites-en à fond, quand tu te poses des questions ou que le moral descend niveau chaussettes, hop ! y a toujours des gens dispo à l'Ãcoute. Moi j'ai eu trop tendance à me croire très forte et à ne pas demander assez d'encouragement, les 3 ou 4 premiers mois ont Ãtà très difficiles, puisque la maladie apparaissait en même temps que la grande mue de printemps pour Renzo, donc chute de poils normale + chute anormale et un chien qui ne reprenait absolument pas et continuait à se dÃteriorer . Je huilais mon chien lui donnais son bain et après je pleurais toute seule en tenant dans les bras mon loulou, si laid, en me demandant pour quoi ça marchait pas. Crinière minable trous par endroit, peau irritÃe et sèche. L'impression de me donner enormement de mal pour...rien. Les encouragements et les conseils de gens ayant dÃjà Ãtà touchÃs par ce flÃau m'ont aidÃ, quelque fois le traitement rame un peu au dÃbut mais fini TOUJOURS par marcher, ça a Ãtà le cas pour moi. Par contre par fiertà et bêtise j'ai pas Ãtà assez demandeuse au niveau soutient moral. Fais pas cette bêtise toi. Le premier huilage de gigôt c'est un grand pas vers l'inconnu, on s'en fait une montagne, c'est pas très rigolo c'est sûr mais on y arrive, moi j'ai passà des aprem pendue au telephone avec Chris ou bien Joce. La technique s'acquiert au fur et à mesure, ensuite ça devient une routine seulement ennuyeuse. Allez un petit check up pour la première fois. matÃriel necessaire. un pschittt pschitt (contenant lave vitre par ex) rempli d'huile d'olive et d'un peu d'eau chaude mise au dernier moement pour emulsionner (sionon trop gluant) dans l'huile tu pourras mettre des brins de romarin et de lavande à decanter. une combinaison de peintre en non tissà ou une blouse bien longue des gants en caoutchouc (par paquet de 10 ou 20). Le loulou dehors dans l'herbe et ....chittt chitttt !! partout en travaillant à rebrousse poil en commençant par la tête (ne pas oublier la face qu'on a tendance à moins huiler). Tout faire avec application, bien huiler la queue qui est le symbole de l'AS (queue de rat), et même les zones qui n'ont pas l'air atteintes (elles le seront un jour). Bien masser pour faire pÃnÃtrer jusqu'à la peau (là les loulous ils aiment ). Finir avec des brins de romarin plantà dans les trous de nez (ça fini le gigôt ) ma non !!!!! je rigole Laisser pauser 3h00 minimum (le mieux faire ça vers 11h00 du mat, et apres le cafà et la sieste hop se lancer pour le bain. eviter de faire rentrer le chien dans la maison (même protÃgà avec un tee-shirt, c'est l'horreur pour les sols et les murs, de toute façon, l'huile protège très bien du froid. Fiare même une balade (en evitant de croiser des gens pour ne pas avoir à donner des explications). Pour le bain. Du shampoing extra doux pour chien ou encore extra doux au lait d'avoine pour humain (achetà en grande quantitÃ, c'est nettement moins cher). Dans une bouteille de soda mettre 25 cl de shampoing le reste d'eau tiede (sinon bonjour pour enlever la mousse). ensuite après avoir droguà le chien ou l'avoir fait boire , le mettre soit dans la baignoire, soit si la tempÃrature 'est pas polaire (15 16 °) l'attacher à un arbre pour le laver dehors avec le tuyau branchà sur le mitigeur de la cuisine (y a des raccords pas du tout couteux). Laver et rincer 2 x. Bien essorer, et sÃcher, (important d'après Chris, mais moi je lui montre le sÃchoir, il me bouffe ) au sÃchoir ou ur une couverture devant un radiateur en hiver. durant l'intervalle entre 2 bains, faire si necessaire des raccords de huilage aevc une huile d'amande douce ou bourrache ou autre, sur des zones pas très jolies (pas besoin de rincage, là , les massages suffisent). Voilà pour le côtà technique (à garder prÃcieusement hein Chris !!! ça pourra peut-être servir ) Pour le reste comme je l'ai dÃjà dit, beaucoup d'acides gras poly insaturÃs et enrichis en omega 3 dans la nourriture. Et beaucoup d'attention pour ces chiens souvent intrvertis qui sommatisent beaucoup et font ds poussÃes en pÃriode de dÃprime. Allez à quand le premier bain Pascale ???? _________________ Revenir en haut de page Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Sam 01 Oct, 2005 11:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oups !! sorry pour le roman !! _________________ Revenir en haut de page lalia Administrateur Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 1188 Localisation: GORGES Keïro Posté le: Sam 01 Oct, 2005 12:51 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ERIKA ! Tu es GE-NIALE !!!!!!!!!! Allez Pascale ! Au boulot !! Tu vas voir ton beau Sherpa comme il va aimer son traitement prÃfÃrenciel de calinous et de massages à l'huile d'olive !! même que j'en connais une qui va être jalouse... hein Uchi?? _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Sam 01 Oct, 2005 14:08 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Euh j'ai une autre idÃe, Pascale tu habites dans quelle rÃgion? parcequ'il y peut être un membre du forum qui pourrait venir te filer un coup de patte pour le 1er bain? _________________ Katia Revenir en haut de page Fabie Inscrit le: 20 Jan 2003 Messages: 2237 Localisation: Gruissan Sachka Anatole Citrouille Posté le: Sam 01 Oct, 2005 15:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Thomas....mais depuis la Suisse... _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 01 Oct, 2005 15:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oui... j'ai bien pensà à Thomas..! mais il n'est plus à Troyes..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page tb10 Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 547 Localisation: Zürich (CH) Posté le: Sam 01 Oct, 2005 15:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ligia soemba a écrit: Euh j'ai une autre idÃe, Pascale tu habites dans quelle rÃgion? parcequ'il y peut être un membre du forum qui pourrait venir te filer un coup de patte pour le 1er bain? C' est pas une mauvaise idÃe mais j' ai peur que si il ne se laisse pas faire par Pascale il soit encore plus rÃtif si il y a une autre personne (qu' il ne connaÃt pas) . Pour avoir dÃjà rencontrà Pascale et Sherpa, je sais qu' il n' avait pas particulièrement apprÃcià que je le caresse alors le baigner ... Sinon pour ma part, je n' habite plus la rÃgion depuis quelques mois mais j' y reviens le W.E du 12/13 novembre, donc, Pascale, si tu as besoin, n' hÃsite pas à me le faire savoir . Beaucoup de courage à toi en tous cas ... Thomas & Tohru _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 01 Oct, 2005 16:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je pense que si Sherpa doit se faire laver par une autre personne (en plus de Pascale), il faudra de sÃrieuses et longues prÃsentations.... J'ai voulu donner un coup de brosse au grand seigneur lors d'un akitaland, et ça s'est terminà par Sherpa vainqueur cause mon abandon...! l'aime pas qu'on l'emm..... ce pÃpère..!!!! C'est pour ça que je conforte Pascale dans l'idÃe d'un calmant... pas un somnifère bien sûr..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page labeo Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 1829 Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Sam 01 Oct, 2005 16:09 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci pour la mÃthode complète, je vais me prÃparer pour cette grande aventure....!!! Je garde l'idÃe des calmants sous le coude, je pense que ça sera vraiment utile les premières fois. _________________ Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 01 Oct, 2005 16:18 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Et tiens-nous au courant de tes dÃmarches, des rÃsultats et des aventures qui s'en suivent, surtout..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Sam 01 Oct, 2005 21:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chris a écrit: Je pense que si Sherpa doit se faire laver par une autre personne (en plus de Pascale), il faudra de sÃrieuses et longues prÃsentations.... J'ai voulu donner un coup de brosse au grand seigneur lors d'un akitaland, et ça s'est terminà par Sherpa vainqueur cause mon abandon...! l'aime pas qu'on l'emm..... ce pÃpère..!!!! C'est pour ça que je conforte Pascale dans l'idÃe d'un calmant... pas un somnifère bien sûr..! je ne m'en souvenais pas, effectivement il vaudrait mieux Ãviter, sauf si il a un copain ou une copine à deux pattes dans l'entourage de Pascale PS: Soemba fait une fête infernale et adore un de nos potes on saura jamais pourquoi, du coup Kimiko fait pareil elle sait vraiment pas pourquoi elle _________________ Katia Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 02 Oct, 2005 1:40 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oh, Sherpa n'avait pas Ãtà agressif avec moi...! Mais je connais suffisamment les chiens en gÃnÃral et les kitas en particulier pour savoir reconnaÃtre quand je suis vraiment indÃsirable... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Richard Moderateur Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 2459 Posté le: Dim 02 Oct, 2005 7:51 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- voilà de bons conseils, avec tout ça SHERPA va rapidement allez mieux _________________ Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 02 Oct, 2005 10:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui, mais avant tout, il faut savoir si c'est bien ça...!!! car tout peut être changà si ce n'est pas l'AS..!! Car je me souviens toujours de certains cas où les proprios Ãtaient persuadÃs que leur chien avait l'AS (il prÃsentait tous les symptômes) alrs qu'il n'Ãtait QU'atopique...! En gros, atopique, ça veut dire faire des allergies à une tonne de choses..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Marc Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 1992 Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Lun 03 Oct, 2005 15:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Et juste avec une prise de sang et/ou une biopsie on peut savoir si le chien a dÃclarà l'AS ou si il est atopique? _________________ Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 03 Oct, 2005 15:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Marc a écrit: Et juste avec une prise de sang et/ou une biopsie on peut savoir si le chien a dÃclarà l'AS ou si il est atopique? Oui... En tout cas, on sait s'il a l'AS ou non, et après on fait des recherches dans un autre sens si c'est nÃgatif. _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page labeo Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 1829 Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Lun 03 Oct, 2005 17:44 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bon je reviens de chez le vÃto. Alors Sherpa a une seborrhÃe sèche, donc il a prescrit des acides gras essentiels à rajouter à sa nourriture + un shampoing (seboderm) à faire tous les 8 jours. Pour le calmer avant le bain il m'a donnà du "kietud", c'est un truc qu'on donne normalement aux animaux anxieux en voiture. Ca se peut que ce soit l'AS, mais il prÃfère dÃjà essayer ça avant de faire la biopsie. En tout cas il connait la maladie, il a une nièce qui habite dans le sud qui est fan d'akita et qui a eu une chienne atteinte d'AS. Affaire à suivre, Sherpa aura son 1er bain mercredi en principe. _________________ Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9140 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Lun 03 Oct, 2005 18:15 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bon bah c'est deja ca, mais ca aurais plus simple de faire la biopsie directement non? _________________ Revenir en haut de page ukyio 38 Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 306 Localisation: grenoble Posté le: Lun 03 Oct, 2005 18:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- desolee pascale. en tout cas sherpa restera pour moi le plus beau akita bringe a poil long que j'ai vu mais si c'est pas en vrai je te souhaite beaucoup de courage et je vous fais de gros bisous _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 03 Oct, 2005 21:29 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- En rÃalitÃ, tu n'en sais pas beaucoup plus long...!!! Je ne sais pas si tu as suivi l'histoire de FrÃdÃrique-Nasko avec sa puce, mais son vÃto l'a traÃnÃe d'essai de traitement en essai de mÃdicaments pendant des mois, et il a fallu qu'elle change de vÃto pour enfin avoir un avis se basant sur des examens sÃrieux..! Tout ça pour une grosse gratouille.... Ne fais pas la même chose..!!!!! Car les "essais" finissent par coûter plus cher que des examens immÃdiats... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Marc Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 1992 Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 0:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Et cela se passe comment une biopsie? _________________ Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page Nini Inscrit le: 18 Jan 2003 Messages: 1167 Localisation: Alsace Iroka Posté le: Mar 04 Oct, 2005 7:08 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Marc a écrit: Et cela se passe comment une biopsie? Ben ils endorment le chien (en principe anesthÃsie locale, mais ma louloutte Ãtant stressÃe et speed de nature, le vÃto lui en avait fait une gÃnÃrale ) , puis ils prÃlèvent de petits morceaux de peau à differents endroits (surtout aux endroits suspects...par exemple là où le poil est tombà ou là où il y a des croûtes) sur quelques millimètres de profondeur. Ils mettent tout ça dans du formol et l'envoient à un labo pour les analyses. Quand tu reçois les rÃsultats t'as droit à tout un charabia que ton vÃto se fait un plaisir de te traduire _________________ Revenir en haut de page Nasko Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 2766 Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mar 04 Oct, 2005 8:47 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ma fille aussi a la peau sèche et elle doit prendre dans son alimentation des acides gras aussi, mais mon vÃto (enfin le 3ème que j'ai vu car comme a dit Chris j'ai galÃrà de vÃto en vÃto et ca m'a coutà bonbon pour une histoire de gratouillage) a prÃconisà une prise de sang pour vÃrifier la thyroide, j'ai prÃfÃrà cette solution à une anesthesie pour une biopsie qu'il ne m'a pas proposà d'ailleurs mais qui m'avait Ãtà proposà par le vÃto dermato incompÃtent. Apparement le dernier vÃto que j'ai vu avait vu juste puisque les rÃsultats d'analyse ont montrà une sous actività de la glande thyroide, les symptomes de ma fille Ãtaient : grattage incessants, mordillements des pattes et sur le corps, pellicules, boutons sur le ventre et j'ai remarquà que sur le bas des pattes là ou elle a des poils blancs, à force de se mordiller les poils sont tombÃs et elle a des taches noires sur la peau que l'on voit moins bien maintenant car ses poils repoussent puisque son traitement fait effet. Les analyses de sang se sont faites en une matinÃe, 3 prises de sang à une heure d'intervalle à peu près. Peut être que votre vÃto pourrait commencer par ca avant de faire une anesthÃsie gÃnÃrale? mais bon, je ne suis pas vÃto, mais moi quand le dermato m'avait parlà de cette biopsie ca m'avait un peu foutu les boules car je n'avais pas trop envie de voir anesthÃsier un chiot de 5 mois. Peut être pouvez vous lui en parler pour voir ce qu'il en pense? _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 9:48 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- FrÃdÃrique, la grosse diffÃrence, c'est que au vu des symptômes de ta puce, et vu aussi son âge, il y avait fort peu de chances que ce soit l'AS..! Sherpa, c'est malheureusement probable... MAIS il faut en avoir le coeur net, même s'il n'y a que 2 ou 3 chances sur 10 que ce ne soit pas l'AS.... (je sais j'ai l'air de radoter...!) _________________ TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Nasko Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 2766 Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mar 04 Oct, 2005 10:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui Chris je suis entièrement d'accord, il faut avoir une certitude et savoir ou aller dans le traitement, c'est dommage qu'il faille faire une anesthÃsie gÃnÃrale. Mais l'AS on ne peut pas du tout la dÃceler avec des prises de sang? On croise les doigts pour le beau Sherpa pour qu'il ait de la chance de passer au travers _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 04 Oct, 2005 10:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Jour, bon courage pour le premier bain demain alors. Je croise tout ce que je peux pour que ça lui fasse du bien. Pour ce qui est de la dÃcision de ton vÃto pour la biopsie, ben, il se dit peut être que les signes ne sont pas suffisamment inquiÃtants pour faire subir une anesthÃsie à ton loup... Je croise aussi tout ce que je peux pour que ce soit ça! Biz So. Revenir en haut de page Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Mar 04 Oct, 2005 11:09 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ce qui me fait marrer (enfin façon de parler) c'est que les symptomes de l'AS sont : une seborrhÃe sèche et le seboderm est aussi utilisà pour l'AS . Moi à ta place pascale je ferai une partie shampoing onereux, disont sur l'avant et huile disont sur l'arrière, du chien hein !! ça peut paraitre couillon mais tu pourra voir la diffÃrence comme ça, en plus t'es obligà de la baigner de toute façon donc !!! Sincèrement les bains d'huile ont toujours fait plus de bien que de mal. Les vÃtos par moment je les suis pas trop, la mienne a Ãtà d'une humilità rare, elle a compulsà son Vidal et nous sommes allÃes ensemble sur le site de sarah, les symptomes Ãtaient pourtant "lÃgers", uniquement perte de poils sur les oreilles peau un peu enflammÃe et squames gris à l'interieur des oreilles. Comme d'après elle c'Ãtait presque sûrement une AS elle m'a dit ne pas vouloir : traumatiser le chien avec une biopsie alors que le diagnostic Ãtait fait et ne pas mÃdicaliser à outrance le chien, et donc foncer sur les bain d'huiles. Je me contente d'acheter l'huile de poisson chez elle de peser Renzo rÃgulièrement (mais pas de perte de poids ) et de la tenir au courant. _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 12:22 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mais pour Renzo, tu avais d'excellentes raisons de penser que c'Ãtait l'AS : sa mère l'a... (je prÃcise au passage pour ceux qui voudraient crier au scandale qu'elle a dÃclarà l'AS APRES la naissance des chiots et n'a plus reproduit ensuite..!) Je ne sais plus si Pascale connait les ascendants de Sherpa...! Pascale, tu peux nous les donner si tu les as..? _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Marc Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 1992 Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 12:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Au fait tous les complÃments que vous utilisez dans la nourriture de vos loup, vous allez l'acheter où: veto, pharmacie, grande surface??? Ma fille a des problemes de repousse de poil donc cela pourrait être utile. _________________ Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 12:40 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu as essayà la basique levure de bière en paillettes (en supermarchà au rayon diÃtÃtique) ??? Quels problèmes de repousse de poils..???? _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Nasko Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 2766 Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mar 04 Oct, 2005 12:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi, c'est le vÃto qui me les a vendu les complÃments, mais j'ai vu dans un bouquin vendant par correspondance des produits divers pour les chiens et chats (POLYTRANS) qu'il y avait aussi ce genre deproduit mais pas la même marque, c'est peut être pareil et moins cher _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Marc Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 1992 Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 12:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Elle m'a fait une plaque de piodermite (pardon pour l'orthographe) et pour le traitement on lui a rasÃe une petite pièce de poil sur la cuisse. Depuis le poil a du mal à repousser _________________ Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 12:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Si le poil a du mal à repousser à cet endroit seulement, c'est normal..! Et en dehors d'une petite cure de levure de bière (j'y tiens hein...! mais quand je vois le bien que ça fait à Saku en pÃriode de repousse de poils..!), tu pourrais essayer des lotions ou pommades enrichies juste à cet endroit..! Mais quoi exactement..?? chÃpas... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Marc Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 1992 Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 13:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Va pour la levure de bière je vais essayer _________________ Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 04 Oct, 2005 14:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eh hop un' p'tite pint pour tout le monde! ah oups, c'est en comprimÃs... Dommage, me serais bien fait un' p'tite Guinness moi :) M'ouais, en même temps c'est pas trop l'heure. Biz So Revenir en haut de page labeo Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 1829 Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 14:22 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Alors pour les ascendants de Sherpa: Sa mère est Laohyu'zen, fille de HAMA-HIME OF MORI NO TORA et RYUSENKUMO GO TOKAI KENSHA Son père est O'Sheran d'Obakosow, fils de UMON GO et ? Je sais qu'il y a des descendants de Umon Go qui ont l'AS:Narumi est une fille de Umon Go et Kami of mori no tora c'est à dire la soeur de Hama-Hime. Sinon la dernière fois que j'ai vu les parents à Sherpa ils avaient 8ans pour la mère et 6 ans le père et aucun signes d'AS, donc surement "juste" porteurs sains. _________________ Revenir en haut de page labeo Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 1829 Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 14:29 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Heu Erika.......ça va dÃjà être assez pÃnible de baigner le Sherpa, alors faire moitià huile, moitià shampoing Pour l'instant ça m'arrange de ne pas faire les bains d'huile mais "juste" le shampoing, comme ça quand je commencerai l'huile Sherpa sera dÃjà un habituà des bains. Je vais faire le traitement du vÃto, si après les signes reviennent, ce sera biopsie. Sinon si quelqu'un a un plan pour des acides gras essentiels pas chers, je suis preneuse, parceque niveau tarif chez le vÃto _________________ Revenir en haut de page Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Mar 04 Oct, 2005 14:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est bizarre, car je prends mon huile poisson enrichie en omega 3 (bouteille 1 l en bidon mÃtal) chez mon vÃto et c'est pas cher du tout (le prix d'une huile d'olive de bonne qualitÃ). Sinon je met de l'isio 3 dans sa gamelle et je les ai passà au purina saumon, la levure de bière pour quoi pas ça coute pas cher du tout. Ensuite faire un stock de petites boites de foie de morue et une fois par semaine hop dans la gamelle (il adorent mais qu'est ce qu'ils puent ensuite ). Je ne sais pas si ça fait vaiment du bien à Renzo, mais Miku qui a dÃjà une bonne qualità de poil a une fourrure de rêve, dense souple grasse. Et de toute façon Renzo s'il n'est pas en poil d'expo et parfaitement normal. Et pour le huilage tu sais c'est pas le huilage qui est fastidieux c'est le bain (un chien aime toujours se faire masser et se faire gartouiller) par contre Renzo sait maintenant qu'après le huilage pas dÃsagrÃable y a le bain hyper dÃsagrÃable donc il fait la tronche d'entrÃe. Mais c'est sûr imagine que tu fasse l'avant de Sherpa à l'huile et larrière au shampoing, et que le traitement à l'huile marche tu te retrouve avec un lion, crinière à l'avant et croupion pelÃ, pas top hein ?? _________________ Revenir en haut de page Nasko Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 2766 Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mar 04 Oct, 2005 15:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- les boites de foie de morue et l'isio 3 dans la gamelle ca perturbe pas trop leur tube digestif ca? _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) labeo Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 1829 Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 15:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le truc de mon vÃto c'est "Megaderm" de Virbac, complÃment nutritionnel acides gras essentiels et vitamines, 18.37€ le flacon de 250ml. 15ml par jour, le truc va pas me durer 3 semaines, alors si c'est à vie Le truc positif c'est qu'il aime, c'est dÃjà ça. _________________ Revenir en haut de page Nasko Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 2766 Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mar 04 Oct, 2005 15:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- sur le site de polytrans il est à 16,70€ si c'est bien le même voilà le site http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?num_article=507242 _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page labeo Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 1829 Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 15:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oui c'est bien ce produit là . _________________ Revenir en haut de page Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Mar 04 Oct, 2005 17:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Citation: les boites de foie de morue et l'isio 3 dans la gamelle ca perturbe pas trop leur tube digestif ca? Niet !! la vÃto m'a bien dit de donner en prenant garde de ne pas les perturber au niveau disgestif et hÃpatique. Aucun vomissement, des selles superbes mais monstrueuses (j'en sais quelque chose je les ramasse), pas de diarrhÃes , ils se purgent pas plus que ça et ne me font jamais des crachouillis jaunes (bon par contre ils sont un peu forts ) Y a pas à dire y a que le naturel qui se digère bien. Mais au niveau des doses j'y vais en douceur, 1 cuillerÃe à soupe pour Renzo dans la gamelle, une à cafà pour la Muk, quant au foie de morue, ce sont des petites boites (plus petites que les boites de sardines) 1/2 pour la Muk, 1.5 sur 2 repas dans la journÃe pour le gros et ce 1 x par semaine. Le foie de morue, recette number one de mamie Erika, les chiots y ont eu droit, bon ils Ãtaient parfumÃs à "banc de morue de chetupu", mais j'avais de superbes sumos pÃtant la forme. _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 18:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- L'huile de foie de morue et le foie de morue, j'en ai donnà à Pom' (ma cocker) pendant un an environ (sa 1ère annÃe) Elle adorait ça et lèchait dans une cuillère à soupe... et c'est bien là où ça coinçait, car elle en faisait Ãclabousser sur son poitrail (+ poilu que celui d'un mâle..!) et ensuite elle faisait sa toilette en se lèchant, ce qui aggravait la chose................. J'ai essayà de lui en donner dans un bol haut, mais elle se lèchait quand même.... J'ai abandonnà vers l'âge de 15 mois, car je ne supportais plus, et lui en ai donnà de moins en moins, puis occasionnellement... Par contre, waouuuuuuh le poil........!!!!!!!!!!! En fait, la levure de bière est peut-être un peu moins "fortifiante", mais tellement plus propre.... Surtout si tu l'associes au germe de blÃ..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 04 Oct, 2005 20:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pascale tu pourras en parler à ton vÃto et lui demander par quel produit soit alimentaire soit en mÃdicament humain tu pourrais remplacer et voir ce qu'il te dit, ce n'est pas difficle de comprendre que financièrement si tu peux dÃjà faire baisser le prix des complÃments ça permettra de payer le shampoing qui lui doit rester spÃcifique. Pour ma BA par exemple, mon vÃto qui d'habitude me file des mÃdocs chien m'avait donnà des mÃdocs humain, je n'y pense pas assez pour les antibios et je m'en veux à chaque fois car ça coute une fortune mais ce sont des choses qu'ils peuvent comprendre je pense _________________ Katia Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 04 Oct, 2005 21:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bah le shampooing "seboderm" est un peu mis à toutes les sauces...! Je le sais parce que les gens qui ont des chiens avec problèmes de peau se ramènent TOUS avec ce shampooing au salon...... C'est la panacÃe universelle ce shampooing.... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page labeo Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 1829 Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Mer 05 Oct, 2005 14:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ca y'est !!!! Sherpa a eu le 1er bain de sa vie (il a presque 4ans quand même). Alors à 11H30 je lui ai donnà les cps de "kietud". Et vers 14H30 direction le douche. Il a pas aimà bien sur, il a couinÃ, fait des pseudo-grognements, mais n'a pas trop bougÃ. Bon à la fin il a quand même crottà dans la douche Pour le sÃchage j'ai fais au mieux avec des serviettes, le sèche-cheveux j'essaie même pas pour l'instant. Ensuite direction dehors pendant le nettoyage de la salle de bains et maintenant il va tranquillement finir de sÃcher à l'interieur. Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9140 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 05 Oct, 2005 15:53 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- eh eh va etre tout beau maintenant! _________________ Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 05 Oct, 2005 15:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Rooh mais qu'est ce qu'elle te fait ta vilaine mère là bon d'où l'intÃret meme si ils ne sont pas trop sales de les habituer petits à faire ce genre d'expÃriences parcequ'avec Sherpa ben dis donc ça a du être sport (merci les cp ), sans parler de la force pour les monter dans la baignoire (aie mon dos ) J'espère que tu lui a donnà une super rÃcompense malgrà le petit caca, il avait peut être peur aussi _________________ Katia Revenir en haut de page labeo Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 1829 Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Mer 05 Oct, 2005 17:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Et oui le caca, c'Ãtait la peur parceque sinon, y'a pas plus propre que lui ! Mon dos a Ãtà Ãpargnà puisque pas de baignoire chez moi, juste une douche ! Sinon ça a quand même ÃtÃ, je m'attendais vraiment à pire ! Je me demande ce qu'il va faire la prochaine fois que je vais l'entrainer vers la douche... Là il est sec et c'est vrai qu'il est beau (bon, c'est relatif bien sur, mais quand même!) _________________ Revenir en haut de page Nini Inscrit le: 18 Jan 2003 Messages: 1167 Localisation: Alsace Iroka Posté le: Mer 05 Oct, 2005 19:29 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le coup du caca , Iroka me le faisait systÃmatiquement après ses premières douches. Et au fur et à mesure elle s'est habituÃe. C'est effectivement de la peur (Iroka tremblait aussi et couinait) . Elle dÃteste toujours autant l'eau mais elle ronchonne moins que les premières fois. Quand au sèche-cheveux c'est du boulot! Faut vraiment bien aerer le pelage à rebrousse-poils avec les doigts. GÃnÃralement je fais le plus gros avec un drap de bain, ensuite un p'tit coup de sèche-cheveux (20 bonnes minutes quand même! ) et pour finir, si il fait beau et chaud je laisse ma louloutte dehors au soleil et si ça caille , comme actuellement, elle squatte le radiateur de la cuisine. C'est pas une partie de plaisir, mais en tout cas on est content quand c'est fait! Ca fait plaisir d'avoir un poilu tout beau tout propre. _________________ Revenir en haut de page Nini Inscrit le: 18 Jan 2003 Messages: 1167 Localisation: Alsace Iroka Posté le: Mer 05 Oct, 2005 19:34 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- labeo a écrit: Je me demande ce qu'il va faire la prochaine fois que je vais l'entrainer vers la douche... Iroka avait essayà de se planquer sous le meuble du lavabo Y'a juste la tête qui rentrait!! J'ai dû la porter pour la mettre dans la douche (et c'est toujours encore le cas ) _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 05 Oct, 2005 23:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pascale, je ne sais pas si je l'ai dÃjà dit, mais tu peux utiliser un grand carrà èponge, vileda ou autre, pour enlever le plus gros d'eau avant de prendre des serviettes... tu essuies et tu essores l'Ãponge, et tu recommences, etc.. ça te fait moins de serviettes..! Mais c'est aussi valable pour les autres chiens..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Nasko Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 2766 Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Jeu 06 Oct, 2005 8:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- La mienne après la première douche elle voulait pas aller dans la salle de bain mais comme elle est gourmande, je lui ai fait sentir des petits gateuax et elle est quand même arrivÃe dans al salle debain. Bon après faut pas non plus la prendre pour une pomme et elle avait compris le truc, du coup plus question de l'attirer comme ça, alors quand c'est le moment de la douche, je fais l'andouille, je la laisse venir à moi je joue avec elle et dès qu'elle est assez proche demoi hop je l'attrape et la porte dans la douche ou elle ne bouge plus et attend que ca se passe, mais il faut ruser avec ces bestioles, même aujourd'hui alors qu'en 7 mois elle a du avoir au moins 10 douches à cause de ses problèmes de grattage; elle est habituÃe à la douche mais elle aime pas _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Invité Posté le: Jeu 06 Oct, 2005 9:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je vais demander une analyse adn moi... je crois que mes chiens ne sont pas des akitas. U'kiko adore le bain. "Se baigner, non pouah, caca, c froid, l'eau est sale, c pas bien :). Mais le bain, hum c bien, c choooo, maman me gratouille, c cool!" Yak lui c plûtot, "c koi ce truc là , ah mais ça mouille... Bon, ben je vais me poser, je vais attendre, ça va bien s'arrêter. Bon et tu veux quoi toi avec ton truc qui mousse...pffffff, je vais faire tourbillonner ma queue pour te faire plaisir, mais si tu pouvais accÃlèrer ça me ferait plaisir" Les TN elles, elles prÃfèrent de loin le Rhone (plus patique que le bac à douche pour nager) et la gadoue "hummmmmmmm c bien la gadoue! plaf plotch gloumpf... Le savon pouah, ça puire!" En tout cas fÃlicitation pour ce premier bain! Et grosses papouilles pour ce magnifique toutou très brave!!!!!!! So. Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 06 Oct, 2005 10:05 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Et ma Saku, qui a dû avoir 5 bains en 6 ans, qui met ses deux papattes avant sur le bord de la baignoire et je n'ai plus qu'à la pousser au cul... c'est pas beau ça..!!? Il suffit que je tapote le bord de la dite-baigoire pour qu'elle vienne, oreilles en avion, queue basse et yeux de cocker, mais elle vient quand même et met ses pattes avant..! Ca n'a l'air de rien, mais ma baignoire (au salon) est très haute pour Ãconomiser mon dos... Et comme j'ai fabriquà un caillebotis aux mesures de la baignoire et coincà à mi-hauteur, de façon à ne pas du tout avoir à me pencher pour laver un petit chien, le bord m'arrive à peu près au nombril..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page aruno Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 759 Localisation: igny 91 Hachiko et Okami Posté le: Jeu 06 Oct, 2005 10:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- moi aussi ca doit pas ere un akita normal il a pris 3 bain en 18 mois et il a jamais rien dis , a part quelque tremblement mais sinon il a l'air d'aimer ca une fois l'eau chaude et les papouille commencer. le regarde qui tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites