Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Et un gigôt huilé un !!

Messages recommandés

Erika

Posté le: Mer 09 Aoû, 2006 20:00 Sujet du message: Et un gigôt huilé un !!

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai horreur de ça mais bon faut s'y tenir sinon c'est les poils qui tiennent plus.

Pauvre gros qui maintenant est résigné.
Et puis le bain avec la bête attachée à un arbre avec le collier etrangleur sinon il se barre avec l'olivier !! et comme d'hab j'ai mal rincé , aujourd'hui le cou zut !! demain faudra faire une retouche au gant, pour eviter qu'il me colle des taches partout.

Bilan positif, jolie qualité de poil, peu de zones atteintes quelques cm carrés sur l'épaule et puis les cals de coudes qui ont tendance à prendre de l'importance (peau très épaisse et noire) on va huiler quotidiennement.

La crinière reste très laide mais on joue plus dans la catégorie cou nu c'est déjà ça.
J'ai sauvé la queue du désastre (la queue signature de l'adeniteux.... ), c'est pas la touffe à Miku mais c'est très bien.

C'est vrai que comme référence j'ai que la boulette, poilue comme elle est, c'est normal que je sommatise sur Renzo.

Et puis constat mes chiens sont trop gros, Miku on le sait, mais Renzo aussi, l'As n'a pas d'incidence sur son poids. Par contre son poids lui joue des tours, il a souvent des lumbagos et se traine lamentablement la queue basse pendant 2 ou 3 jours.

Faut que je "nous" mette au régime, c'est nous la famille gras du bide.

Maintenant je croise les doigts pour que le départ de son maitre ne le replonge pas dans la déprime.

chantal
Moderateur

Posté le: Mer 09 Aoû, 2006 22:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

mais non, il vous a pépette et toi pour lui tout seul... te bile pas il ne se bilera pas

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 10 Aoû, 2006 9:22 Sujet du message:

Et à la limite, pendant qlq temps, tu redoubles d'attention pour lui.... mais sans en avoir l'air, car il va se prendre pour le nombril du monde et ça n'arrangera rien..! (déjà qu'ils se prennent pour le nombril du monde..... )
En fait, sa poussée d'AS cet hiver, à ton avis, c'était dû à quoi...?
Au retour de michel..?? A tes soucis "perso"..?? Un certain laxisme pour les bains d'huile..?? Tout ça mélangé..??
J'ai l'impression que c'est quand même TOI qu'il suit... Ce qui serait normal, car c'est toi la constante de sa vie, même s'il vénère Michel, qui lui, joue à l'étoile filante.....
Alors comme dit Chantal : va bien et il ira bien..............

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Célia

Posté le: Jeu 10 Aoû, 2006 14:01 Sujet du message:

il vaut mieux qu'il est bon appétit crois moi, parce que si il perdait de son intéret pour les gamelles, tu te ferais encore plus de soucis, c'est pas evident un chien qui mange pas et je sais de quoi je parle, ma fille a trés peu d'appétit et des que quelque chose va pas, elle mange plus du tout, mon mari est fou de rage et moi je suis au milieu et je fais tampon !!!!!!!!

faudrait que j'assiste a une séance huilage, tu racontes tellement bien qu'on a envie de voir, et d'ailleurs faudrait que tu penses a le prendre en photo, qu'on voit l'evolution de la maladie et les résultats des bains d'huile, je pense que se serait pas mal de faire un post avec photo pour mettre sur le forum ouvert au public, pour que les gens comprennent mieux de quoi il s'agit

Elenwe

Posté le: Jeu 10 Aoû, 2006 20:37 Sujet du message:

faut positiver toujours ...

Scylla
Moderateur

Posté le: Jeu 10 Aoû, 2006 21:10 Sujet du message:

Courage à vous !

Et le fait d'avoir une petite copine ne le ragaillardit pas un peu ?
Je pensais prendre ou un chat (heu, vu le cirque avec le chaton du voisin, je commence à écarter l'idée) ou une petite copine pour qu'il vive des relations "animales" et pas seulement humaines. Pensant que cela pourrait l'aider dans sa guérison, mais qu'en est-il pour Renzo ?

Elenwe

Posté le: Jeu 10 Aoû, 2006 21:18 Sujet du message:

Il a deja une copine Mikmuk une splendide bringée (bouirk pour les vilaines ) et qui sont tout les deux parents de Tanuki et ...Oups sais plus son nom snif.
Et le chat elle a deja aussi

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 10 Aoû, 2006 21:50 Sujet du message:

Elenwe a écrit:
Il a deja une copine Mikmuk une splendide bringée (bouirk pour les vilaines ) et qui sont tout les deux parents de Tanuki et ... Oups sais plus son nom snif.
Et le chat elle a deja aussi

C'est Uchi à Pascale-Labeo...
Et il y a aussi Ujisan qu'Erika avait mis en photo, en balade dans la rue..
Et le 4ème, me souviens plus....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Ven 11 Aoû, 2006 8:13 Sujet du message:

Rah là là ! ! !
Tanuk (bringé)
Ujisan (roux)
Ushiro (roux clair)
Uchi Hime (bringée)

Elenwe

Posté le: Ven 11 Aoû, 2006 8:57 Sujet du message:

Punaise la psychiatrie touche mes pauvres neurones!

Richard
Moderateur

Posté le: Ven 11 Aoû, 2006 10:12 Sujet du message:

Je ne sais pas s’il existe un post sur le huilage du gigot , mais ce serait intéressant de le mettre en partie public je pense.

Les hommes discutent, la nature agit

Elenwe

Posté le: Ven 11 Aoû, 2006 10:25 Sujet du message:

si si y'a mais je sais plus ou il est!

chantal
Moderateur

Posté le: Ven 11 Aoû, 2006 10:46 Sujet du message:

http://www.forumkita.com/forum/viewtopic.php?t=4507

Erika

Posté le: Ven 11 Aoû, 2006 15:26 Sujet du message:

Oui le post est toujours là, la technique n'a pas changé.

Le côté psycho est primoridial avec cette maladie, et la relation au maitre très importante.

Renzo a déclanché la maladie suite à des déaprts en vacances ou en week end, durant lesquels il restait avec Muki à la maison nourri par des amis.

Il a commencé par une mini crise d'épilepsie (plus jamais eu de crise depuis) puis 1 mois après par l'AS.

automne 2005 nous accueillons Aïoli notre chatte, Renzo est furax, il veut bouffer la crevette et me fait des litres de pipi dans toute la maison. Au 20ème litre et au 5ème boutis à faire nettoyer, je pète un plomb grave et je manque de le tuer (vraiment tuer !!).
Fin de l'année Michel reintègre définitivement la maison. Les relations Renzo Aïli sont au beau fixe.

Durant l'hiver poussée d'AS la mue de printemps est totalement catastrophique, parties nues et enflammées. La maladie progresse sur le dos les cuisses, et chien maigrelet.

Je repasse à 1 bain toutes les 3 semaines , mais ne touche pas à l'alimentation et 4 mois plus tard repousse du poil à peu près correcte et prise de poids spectaculaire.

Nous sommes partis en vacances 15 jours début juillet (moi je voulais rester avec les chiens mais bon...), mais avons payé un ami qui, accompagné de ses enfants, a passé minimum 3h00 par jour à l'entretien du jardin, piscine, et nourrissage des bestiaux.

De plus des peintres ont effacé les ravages de notre fuite d'eau durant cette période.

Les chiens ont donc grâce à la présence de personnes connues bien supporté note absence.

Avec cette maladie, rien d'autre à faire qu'à huiler et à veiller à donner au chien un environnement stable surtout affectivement.

L'huile soigne, booste les glandes sébacées. l'affection , la stabilité et l'absence de stress evite de nouvelles poussées de cette maladie auto immune.

Donc attention à l'introduction d'un nouveau membre dans la famille, ça peut être un mal pour un bien.

Rien à signaler concernant Ujisan en pleine forme, poil magnifique, comme sa mère, qui court la gueuse comme un fou ressemble à un lévrier et pèse.....43 kg, je sais pas ou il les met

Ushiro lui aussi va bien au dernières nouvelles (parti 1 an en afrique et rentré).

Faut que je prenne des photos du gros huileux et de la boulette.

Célia

Posté le: Ven 11 Aoû, 2006 16:14 Sujet du message:

ohhhhhhh comment va mon Sherpa ???????? hein dit ?????

voui voui comme j'ai dit plus haut, se serait pas mal d'avoir des photos de vos loups, je crois que c'est Cathy hells qui avait un super site avec des photos de Narumi avant, pendant et apres le traitement a l'huile, ca donne une bonne idée de la maladie, de son évolution et tout trala

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 11 Aoû, 2006 19:10 Sujet du message:

Oui, mais vu qu'elle m'a manaçée, si je n'enlevais pas les photos de Narumi du forum, de mon site (sur la page AS) et du site de Sarah... PAS QUESTION DE METTRE DES PHOTOS SUR LA PARTIE OUVERTE....
Comme si c'était pour moi, pour ma gloriole personnelle...! Quelle mentalité.!

Sinon, il y a ce genre de photos de Pagan... mais je ne sais plus où...!

Erika

Posté le: Ven 11 Aoû, 2006 21:23 Sujet du message:

Ben cet aprem chuis allée reveiller le gros qui ronflait sur la terrasse, comme vous pouvez le voir il est "à fond", , mais ne vous en faites pas il fait pas tout le temps vieillard sénile, là il était vaseux.

Aspect général correct, j'ai très mal rincé la crinière qui est toute collée par l'huile, ça disparaitra au bout d'une semaine.
La tête reste définitivement sésame, le poila bien repoussé idem pour les oreilles mais le sous poil noir apparait.
On voit la zone "deplumée" sur l'épaule et une autre sur le coin de la joue mais le poil repousse. Pour le reste le poil est pas mousseux mais tout à fait normal.

Puis la Muk attiré par le bruit est sortie de sa niche, m'a collé aux baskets, j'ai eu toutes les peines du monde à l'éloigner pour la prendre en photo (elle fait la tronche d'ailleurs)

1) beuuuuh !! pourquoi tu me reveille ???

2) zone sur l'épaule qui a été touchée au mois de juin sûrement, de l'huile d'argan tous les 3 jours sans rincage et la peau est nette et rose le poil repousse sans problème.

3) Euuuuuhhh, je lutte mais je me rendors

4) "quoi ? que se passe-t-il ?, vous mangez sans moi ??" la boulette arrive en roulant

5) elle manque pas de crinière elle !!

Elenwe

Posté le: Ven 11 Aoû, 2006 22:58 Sujet du message:

Euh ouais la sacrée boulette .... Est vraiment un boulette (desolée de le dire ...)
Renzo quand a lui j'admire!

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 11 Aoû, 2006 23:50 Sujet du message:

Quand je vois les pattes de Renzo, je vois celles de ma grande

Là, vu la position des bouts de pattes, elle était prête à bondir car un chien passait...! Effectivement, j'avais à peine pris la photo qu'elle était déjà au portail, silencieuse et rapide..!

Quand je la vois comme ça, je me dis que si un jour cette satanée maladie la prenait, malgré le traitement, et bien que je sache qu'elle ne serait pas la première malade et ne serait malheureusement pas la dernière, je me dis que ça me ferait un sacré coup sur la tête.......

Mais bon, faut pas se laisser aller... Y a Big One qui veut du po-si-tif... Alors faut lui en envoyer et lui en donner...!!!!!! Allez le gros...!!!!!

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Sam 12 Aoû, 2006 8:31 Sujet du message:

Ca fait plaisir de voir des photos de popa Renzo et moman Miku !

En tout cas, l'expression "je ne suis pas endormi... sisi je vous jure !" c'est bien de famille ça....

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 12 Aoû, 2006 9:52 Sujet du message:

" de l'huile d'argan"...
C'est quoi ça au fait..!???
En tout cas, ça a l'air d'être efficace..! Car il n'est pas dans un état lamentable ton gros, même après sa "poussée" d'AS récente...
Sinon, tu n'as rien remarqué de spécial à un autre niveau que la peau..??? Rien d'interne..???
Tant mieux...
Et sa maman, comment va -telle..??

Célia

Posté le: Sam 12 Aoû, 2006 17:20 Sujet du message:

ben moi je le trouve bien touffu le Renzo, on dirait pas qu'il a l'AS... l'est toujours costaud, l'est magnifique ce chien vraiment !!!!

Miku est un peu rondellette c'est vrai mais ce serait pas notre Muk sans son enrobage hein !!!! elle est vraiment craquante cette chienne

pour le sésame de la tete, sa mere est exactement pareil, pourtant elle a un poil splendide bien touffu, mais la tete reste noire... comme si elle etait en mue permanente

Erika

Posté le: Sam 12 Aoû, 2006 18:48 Sujet du message:

Bon j’avais fais une réponse et pouff envolée, mon ordi me gaaave ! ! !

En ce qui concerne l’huile d’argan , je suis allée chercher la bouteille. En fait j’achète mes huiles en grande surface rayon para médical, j’ai trouvé une marque BIOLEA qui fait des huiles de toutes sorte bio ou pas, à des prix très intéressants.
Avec 50 ml je fait 3 à 4 mois car je ne m’en sert que pour colmater les brèches entre deux bains.

J’ai successivement utilisé l’huile de bourrache (très bien), l’huile d’amande douce (très nul) et l’huile d’argan (très bien, mais ça pue un max).

Alors : l’huile d’Argan provient de l’arganier (argania spinosa, donc ça pique, et c’est un petit arbuste epineux avec des baies que les chèvres adorent), un arbre qui ne pousse que dans la partie sud-ouest du Maroc (c’est pour ça que Michel connaissait cette huile, son ex devait s’en tartiner).
Elle possède des vertus anti-âge et nourrissantes reconnues grâce à sa forte teneur en vitamine E, excellent anti-oxydant. Elle est d’ailleurs utilisée depuis toujours par les femmes du sud marocain pour leur soins corporels et capillaires.
Son odeur naturelle caractéristique (tu parles, c’est pour ça que Michel a du divorcer ! !) est un gage de qualité.

J’utilise ces huiles pour les retouches, en application tous les 3 jours et je ne rince pas. En moins d’une semaine la peau retrouve son aspect normal et les poils repoussent en moins de 3 semaines.

Au niveau de la peau non rien remarqué de particulier, je gratouille mon chien à rebrousse poil tous les jours pour vérifier. Dès que la peau change de couleur du rose au grisâtre, dès que des pellicules argentées se forment, et surtout que l’arrachage de quelques poils montre qu’ils ont le bulbe de sébum noir, je frictionne avec l’huile.

Niveau interne, non rien simplement des coups de fatigue plus intenses dus aux changements de saison. Je nourri mieux et je le laisse se reposer.
En hiver comme je refuse qu’il passe sa vie à l’intérieur et qu’il fait très froid chez nous, je rajoute à sa ration de croquettes des pâtes en quantité importante, et le chien ne prend pas un gramme. Par contre après la mue de printemps, il enfle rien qu’en regardant sa gamelle. (variation de poids de 2 à 5 kg, là il est monstrueux et j’ai donc arrêté l’huile sur les croquettes).
De manière générale j’ai arrêté les compléments alimentaires, c’est croquettes purina proplan saumon point. J’évite de surcharger son foie, je préfère garder de la marge pour les poussées.

Concernant Maya, ben aux dernières nouvelles (printemps 2006) malgré des bains irréguliers (faut comprendre joce avec sa meute..), elle avait une fourrure magnifique, visiblement plus de poussées sont état est stabilisé. Maya a fait un fils aussi hyper sensible qu’elle et je suis tombée dessus, pas de bol.

Mikumo et son surpoids et oui là aussi pas trouvé de solution, elle est obèse et c’est tout. C’est rare un kita obèse (bon umai est légèrement enrobée ! ! !) mais Miku est exceptionnelle sur tous les points. Son seul exercice physique de la journée : courir après la chatte (qui elle est …..pygmée, 2.5 kg la taille d’un chat de 4 ou 5 mois) qu’elle déteste car elle drague son mec qui craque complet et roule des patins à la crevette.

De toute façon j’ai que des animaux avec problèmes de poids, Miku renzo Minette, kiki (le même que renzo, déprime et hop – 80 kg) et Alcala qui suce un caillou et en prend 80.

Et je vous parle même pas de moi.

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 12 Aoû, 2006 20:28 Sujet du message:

A la maison, y a que moi qui ai des problèmes de poids.....
Mais bon... ch'fais avec...!

Merci pour ces renseignements sur l'huile d'Argan..! Je pourrai éventuellement en parler à des maîtres qui auraient besoin..! Même sur nous d'ailleurs, si c'est nécessaire (tant pis pour l'odeur..... )

Je suis contente pour Maya, car ça n'a pas l'air d'empirer, même si j'imagine, son état n'est pas toujours au beau fixe..!

Quant à ta Miku, ben t'as mis le doigt sur son principal problème : le manque d'exercice (conjugué à la bouffe bien sûr)... Pour faire maigrir un chien, c'est plus avec de l'excercice qu'avec un "régime" alimentaire, contrairement à nous... c'est inversement proportionnel..!
Tu l'attaches derrière le coupé, et tu le fais courir..!!!!!!

Anne-So
Moderateur

Posté le: Dim 13 Aoû, 2006 7:46 Sujet du message:

Chris a écrit:
Quant à ta Miku, ben t'as mis le doigt sur son principal problème : le manque d'exercice (conjugué à la bouffe bien sûr)... Pour faire maigrir un chien, c'est plus avec de l'excercice qu'avec un "régime" alimentaire, contrairement à nous... c'est inversement proportionnel..!
Tu l'attaches derrière le coupé, et tu le fais courir..!!!!!!

Je peux organiser, pour chiens et maitres grassouillets, safaris dans campagne Normande
Description : Départ tranquille, à l'aube, sur chemin de terre.
Après 10 mn de marche, on lâche le chien et... on attend. Quand celui-ci prend le vent, le nez en l'air, et se fige, on se prépare.
Pour un dégraissage assuré, on ne dit rien.
Dans les 15 s qui suivent, vous assistez à un démarrage fulgurant et vous voyez votre chien foncer dans les champs. Si c'est du blé non coupé, vous apercevez soudain une tête de biche et derrière votre chien qui galope style kangourou. Vous enquillez derrière si vous voulez, de préférence en braillant, car çà fatigue encore plus et les grammes de graisse dégringolent.
Si c'est juste le chien qui doit fondre, vous suivez du regard et vous attendez qu'il se fasse semer. Là, vous roucoulez à outrance pour un rappel "enjoué".
Dans le mais, vous ne voyez rien, donc, vous restez à l'endroit du départ de la course mais vous criaillez de temps en temps pour que le chien se repère !
Si le blé est coupé, comme maintenant, y a moins de chances de lever chevreuils et biches mais vous avez les rassemblements de mouettes et de corbeaux. Là, c'est magnifique car vous avez une vue étendue de la course.
Quel que soit le terrain ( sauf le mais, car là, vous risquez de vous perdre ) vous pouvez suivre le chien si çà vous tente mais il vaut mieux avoir l'appareil photo dans le sac à dos en cas de chutes ( très fréquentes )
Cardiaques, asthmatiques, s'abstenir

Marc

Posté le: Lun 14 Aoû, 2006 1:23 Sujet du message:

Erika a écrit:
Mikumo et son surpoids et oui là aussi pas trouvé de solution, elle est obèse et c’est tout. C’est rare un kita obèse (bon umai est légèrement enrobée ! ! !)
Et je vous parle même pas de moi.

On parle de la plus belle!!!!

• Créer...