Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 kimi Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 17 Localisation: 67 ------ Seikan et Kumo Posté le: Mar 09 Jan, 2007 21:16 Sujet du message: au revoir kumo -------------------------------------------------------------------------------- je vous annonce le grand malheur qui est arrivé...tora kumo niji no kanata est mort dans mes bras hier après midi... jsui mal ...adieu mon garçon,et merci pour ces 5 ans de vie commune et ton courage face à la maladie.merci à tous ceux qui m'ont conseillée et soutenue(ils se reconnaîtront). _________________ Revenir en haut de page lalia Administrateur Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 1188 Localisation: GORGES Keïro Posté le: Mar 09 Jan, 2007 21:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve... _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Mar 09 Jan, 2007 21:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je comprend ta peine, de tout coeur avec toi ma belle Revenir en haut de page Nasko Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 2766 Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mar 09 Jan, 2007 21:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- le début d'année 2007 n'est pas mieux que la fin 2006 quand est ce qu'on aura des bonnes nouvelles quelle galère la vie de chien parfois et celle des maitres toujours . Je pense bien à vous _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 09 Jan, 2007 22:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui, la série continue....... Brave Kumo qui s'est battu tant qu'il a pu....! Comme je n'ai pas eu de nouvelles très récentes, as-tu fini par savoir ce qu'il avait, en plus de son AS..???? Franchement, je ne pensais pas qu'il était au plus mal....! Et Seikan, comment prend-il l'absence de son "frère"...???? Je suis sincèrement désolée pour toi Chrystelle...... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9140 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 10 Jan, 2007 0:05 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- désolée .... _________________ Revenir en haut de page JOSAYAM Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 705 Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Mer 10 Jan, 2007 3:46 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je suis moi aussi de tout coeur avec toi, c'est très très dur de voir partir son compagnon à quatre pattes .courage, nous sommes à tes côtés pour ce moment plus que difficile _________________ Josette et Ayamé Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 10 Jan, 2007 8:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Christelle je suis vraiment désolée pour ton loup, j'espère que vous allez surmonter tout ça, fais attention à son copain les akitas sont tellement sensibles _________________ Katia Revenir en haut de page Eliza Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 1069 Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Mer 10 Jan, 2007 11:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Vraiment désolé pour votre louloup... Bon voyage au paradi Kumo... _________________ Revenir en haut de page Azatsuyu Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 559 Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen Posté le: Mer 10 Jan, 2007 11:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Courage, dans cette épreuve..... _________________ Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8233 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mer 10 Jan, 2007 12:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- de tout coeur avec toi dans cette térible ép^reuve.... putain de maladie a la con..... _________________ Célia Revenir en haut de page Gaïa Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 1159 Localisation: Nancy Posté le: Mer 10 Jan, 2007 14:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- On se connaissait pas mais je suis sincerement désolée pour ton loup... Ca fesait longtemps qu'il étais malade? _________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Mer 10 Jan, 2007 15:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- a peu pret comme Tëmé, les 2 fréres sont tombés malades quasi en meme temps Revenir en haut de page Gaïa Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 1159 Localisation: Nancy Posté le: Mer 10 Jan, 2007 15:53 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- c'est moche, pauvres loups! J'espere qu'ils sont bien la ou ils sont maintenant! _________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page kimi Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 17 Localisation: 67 ------ Seikan et Kumo Posté le: Lun 22 Jan, 2007 18:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- merci à tous...en fait son état ne faisait que s'aggraver,et j'ai pris la décision d'arrêter ses souffrances... ça a été extremement dur,mais maintenant il n'a plus mal...quand j'entend que l'AS n'est "qu'une maladie esthétique" je deviens dingue c'est du mensonge ou de la c...,j'ai trop la haine,il serait peut-être grand temps,vu le nombre de cas d'AS et de VKH,de réagir car c'est une vraie hécatombe.seikan et Bronx-un chien-loup tchèque de 8 mois que j'ai depuis mi-juillet-,le cherchaient un peu les premiers jours,maintenant ça va,mais ils se sont pas mal rapprochés.c'est la chatte qui a le plus manifesté le "manque",je la retrouvais tous les jours sur son tapis,jusqu'à ce que je l'enlève,ça me faisait trop mal... _________________ Revenir en haut de page Christine again Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 2289 Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 22 Jan, 2007 18:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Sincèrement de tout coeur avec toi _________________ "J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 22 Jan, 2007 18:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je crois que nous sommes tous d'accord pour réagir, mais ça ne va pas se faire sans vagues...... Et le plus drôle, c'est que beaucoup de maîtres de chiens malades ou l'ayant été ne sont plus partants, pour différentes raisons.... Alors dans ces cas-là, que veux-tu faire..??? c'est de l'endoctrinement... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Lun 22 Jan, 2007 20:15 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chris a écrit: Je crois que nous sommes tous d'accord pour réagir, mais ça ne va pas se faire sans vagues...... Et le plus drôle, c'est que beaucoup de maîtres de chiens malades ou l'ayant été ne sont plus partants, pour différentes raisons.... Alors dans ces cas-là, que veux-tu faire..??? c'est de l'endoctrinement... je comprend pas que l'ont ne veuille pas défendre cette race et parler des maladies, surtout quant on a été face a ça. Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 22 Jan, 2007 22:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est pas facile à comprendre, mais tu as des gens qui veulent tourner la page, ne plus en entendre parler, d'autres qui attendent d'hypothètiques aides de.................. Et beaucoup pensent que c'est attaquer leur éleveur que de dévoiler la maladie de leur chien.... Moi, je suis persuadée qu'une fois la première réaction passée (rapidement), vu qu'il y en a de chez tout le monde, personne ne sortira du lot vraiment...! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Snoopy Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: ESSONNE (91800 BRUNOY) -- Aik Posté le: Mar 23 Jan, 2007 10:47 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ben la seule solution que je vois, ça serait d'avoir un riche (très riche) mécène pour monter une énorme association, économique cette fois, avec les bons éleveurs, j'entends par bons éleveurs ceux qui joueront le jeu (sortir de la repro les chiens à risque, signaler toute maladie, ne pas faire de la repro trop intensive avec les mêmes chiens, mâles ou femelles, diversifier le patrimoine génétique en oubliant un peu la repro "pour faire que des champion"...) Avoir quelque chose de très contrôlés, aider la recherche, faire des bases de données sur les maladies, sur la généalogie... Une association qui aide ces mêmes éleveurs à produire des chiens de qualité et très bon marché (grâce à des subventions) pour faire fermer boutique aux marchands de chiens ou au moins les faire changer de race. Ben oui l'akita n'est qu'un marché à fort potentiel pour eux, peu de naissance, chien très populaire "esthétiquement"... Mais comme souvent avec l'homme, tellement débiles qu'ils tuent la poule aux oeufs d'or... Ben oui c'est con, mais la seule solution pour que certains éleveurs "limite" (ben oui pas parfait, mais pas irrécupérable) rentre dans le rang, ça serait de donner de l'argent en échange de stérilisation de chien reconnu à risque, et de les rendre trop cher pour le marché. (ex : portée de 6 chiens à 1000 euros environ=> subvention de 1200 euros et l'éleveur peut les vendre à 800 sans perte... ça peut paraître con, mais avec un peu de pub, exit les élevages "machine à billets". Par contre faut avoir beaucoup d'argent à investir à perte, uniquement pour sauver la race...) Après ça peut marcher aussi en faisant faire des économies aux éleveurs en étant groupés (nourriture, véto, matériel...), comme ça si on baisse les coûts, on peut baisser le prix sans perdre de marge. Tout ça ne réglerait pas le problème majeur : l'absence de dépistage et l'ignorance complète des modes de transmissions... Mais je suis certain que ça aiderait bien quand même Ah si j'avais les moyens, il y a longtemps que ça serait fait... malheureusement c'est pas le cas _________________ Revenir en haut de page Madjid Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 60 Posté le: Mar 23 Jan, 2007 11:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- dommage que le "club" ne semble pas s'investir sur cette race, personnellement si j'avais les moyens... Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 23 Jan, 2007 11:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De toute façon, il faudrait prendre le mal à la racine = les Japonais..!!! Ce sont eux qui ont laissé tout ça s'étendre et ils ont entraîné dans leur sillage tous les Européens... qui aussi se sont cachés derrière eux en disant que c'étaient les Japonais qui avaient toute autorité sur la race, pas eux...! Donc, à la limite, c'est pas d'not' faute, c'est eux, M'dame...! _________________ TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites