Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Adénite Ryade

Messages recommandés

Lolo

Posté le: Mar 20 Nov, 2007 22:04 Sujet du message: adenite

--------------------------------------------------------------------------------

Me voila reviendu apres quelques temps d'absence, et cela me fait bien plaisir de vous relire
PAr contre ma louve a declaré une A.S diagnostiquée a la suite d'une biopsie .J'ai commencé les massages à l'huille d'olive qui s'averent efficaces.La peau reprend un plus bel aspect.Par contre elle a perdu tout son sous poil ,il faut patienter.Sinon elle a la peche et continue d'etre super.Je donne un complement en acide gras essentiels a base de bourrache et de capelin.La veto l'avait mise sous roacutane mais j'ai arreté a cause des effets secondaires.
J'ai essayé de contacter l'elevage de sa mere et de son pere mais ils ne sont plus d'actualité . J'espere que ses freres et soeurs seront epargnés(s'etait une portée de 10 chiots).
Les nouvelles sont pas aux top cependant comme ma bellea la peche, c'est elle qui me remonte le moral

Nanou

Posté le: Mar 20 Nov, 2007 22:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et bien dis donc Laurent ..... tristes nouvelles ! On ne se connait pas mais je suis quand même désolée pour toi.

C'est vraiment une saleté de maladie, tu as l'air de t'en sortir pas trop mal et c'est tant mieux !

Tout le monde te connait peut-etre déjà mais peux-tu nous présenter encore un peu ta louloute ?

Comment s'appelle-t-elle ? Quelle âge a-t-elle ?

Tu dis que l'élevage n'est plus d'actualité .... c'est à dire ? D'où vient-elle ?

Non, non, je ne suis pas de la police ....

Lolo

Posté le: Mar 20 Nov, 2007 22:31 Sujet du message:

La miss se prenomme Riyade et provient de l'elevage de La petite louvetiere qui appartenait a Youna Simon , sa mere s'appelle Neill (du meme elevage) et son pere N'koun de kamino Ken.
Elle a maintenant 7 ans et se porte super bien a part bien sur qu'elle est assez depoilée. Elle accepte les massages d'huille et les shampoings avec patience.C'est efficace car l'aspect de la peau reprend doucement sa couleur.Ma véto est un peu a l'ouest concernant cette maladie c'est la premiere fois qu'elle voit ca, jevais la tenir au courant de la suite du traitement et de l'évolution.

Nanou

Posté le: Mar 20 Nov, 2007 22:43 Sujet du message:

7 ans ... et elle a déclaré ca quand ?

En tous cas ici tu trouveras plein d'infos sur cette maladie.

Pauvre petite kitoune .... elle se laisse soigner tranquillement alors ? Elle doit être bien mignone ....

Re-bienvenue à vous deux !

Dernière édition par Nanou le Mar 20 Nov, 2007 23:02; édité 1 fois

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 20 Nov, 2007 22:53 Sujet du message:

Quand j'ai vu le titre du post, j'ai dit "MERDEUUUUU"...!
Pauv' Riyad....
Heureusement que tu connaissais le processus...
Elle fait partie des akita pas jeunes (je veux dire plus de 3/4 ans) qui déclarent cette saloperie

Dis, je ne veux pas avoir l'air de te "sauter dessus" dès ton retour , mais toi qui manies bien les mots, tu pourrais faire un texte sur l'histoire de la maladie de Riyad..???
C'est pour mettre là : http://akita-sans-tabou.myftp.org/

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Mar 20 Nov, 2007 23:55; édité 1 fois

M-Paule

Posté le: Mar 20 Nov, 2007 23:37 Sujet du message:

bonjour Laurent ..."et bienvenue au club" !!! tu peux me dire quels étaient les effets indésirables avec le roacutane ? la dermato de Tamae m'avait dit que ce traitement s'était montré innefficace sur les Samoyèdes et les Akitas(cependant j'en connais au moins 2 traités depuis des années )pour l'instant j'ai repoussé la mise en place du traitement proposé par ciclosporine ,loin d'être anodin non plus et en plus:d'un prix que je ne pourrais pas assumer au long cours....Après un épisode de surrinfection traitée Tamae a refait du sous poil....mais par contre elle a des lésions qui apparaissent sur les pattes avant dont une très étendue sur une base tuméfiée..... pour l'instant je la traite moi même mais craint de devoir retourner consulter si ça ne s'arrange pas rapidement.

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 20 Nov, 2007 23:59 Sujet du message:

Je suppose que tu as prévenu Youna..???
Je pense qu'elle aimerait le savoir..!
La pauvre, ça éclate de tous les côtés chez elle, cette maladie..

Citation:
Ma véto est un peu a l'ouest concernant cette maladie c'est la premiere fois qu'elle voit ca, jevais la tenir au courant de la suite du traitement et de l'évolution.

C'est le monde à l'envers...

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

ninie

Posté le: Mer 21 Nov, 2007 9:16 Sujet du message:

C'est clair Youna a pas de bol coté maladie.
Mais pour la prévenir pas facile car je crois qu'elle n'est plus dans la sarthes.

Fred

Posté le: Mer 21 Nov, 2007 11:15 Sujet du message:

Salut Laurent, ca faisait un bail qu'on ne t'avait vu j'espère que vu que tu t'y es pris tôt et que ta poilue a un âge plus avancé, la maladie n'avance pas rapidement, par rapport à un chien plus jeune. Bon courage pour les bains d'huile

Lolo

Posté le: Mer 21 Nov, 2007 15:21 Sujet du message:

M-Paule a écrit:
bonjour Laurent ..."et bienvenue au club" !!! tu peux me dire quels étaient les effets indésirables avec le roacutane ? la dermato de Tamae m'avait dit que ce traitement s'était montré innefficace sur les Samoyèdes et les Akitas(cependant j'en connais au moins 2 traités depuis des années )pour l'instant j'ai repoussé la mise en place du traitement proposé par ciclosporine ,loin d'être anodin non plus et en plus:d'un prix que je ne pourrais pas assumer au long cours....Après un épisode de surrinfection traitée Tamae a refait du sous poil....mais par contre elle a des lésions qui apparaissent sur les pattes avant dont une très étendue sur une base tuméfiée..... pour l'instant je la traite moi même mais craint de devoir retourner consulter si ça ne s'arrange pas rapidement.

les effets etaient surtout au niveau des yeux avec une irritation des conjonctives avec aussi des secheresses au niveau des muqueuses. Donc j'ai prefere arreter.Je pense que les bains d'huille dontcequ'il y a de mieux pour ma louve en tout cas.

Lolo

Posté le: Mer 21 Nov, 2007 15:22 Sujet du message:

et puis merci pour vos encouragement

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 21 Nov, 2007 15:24 Sujet du message:

Lolo a écrit:
et puis merci pour vos encouragement

Malheureusement, c'est tout ce qu'on peut faire....
Sinon, tu en sais aussi long que nous et donc tu fais ce qui est le mieux pour ta belle..!

Célia

Posté le: Mer 21 Nov, 2007 17:10 Sujet du message:

ohhhh mon Lolo, ca fait tellement longtemps !!!!!

je suis vraiment désolée pour Riyade, mais je sais qu'avec toi elle sera bien soignée.

Domage que tu nous reviennes avec de mauvaises nouvelles, mais maintenant que tu es la j'espere que tu nous donneras de vos nouvelles.

ligia soemba

Posté le: Mer 21 Nov, 2007 17:50 Sujet du message:

kikoo laurent, toujours aussi souriant je suppose qu'il ne reproduit plus mais préviens quand meme patrice zeller pour le papa de riyad, pas de chasse à la sorciére mais il faut bien qu'ils aient un retour les éleveurs je ne connais pas youna mais je crois que ce sont les cas d'adénite dans ses lignées qui l'ont faire arreter, pas de bol elle en a cumulé beaucoup j'espère que ta loute restera stable et courage pour les bains !!

Gaïa

Posté le: Mer 21 Nov, 2007 18:23 Sujet du message:

Le papa reproduit toujours?

Sinon desolé pour ta loute, mais ca a l'air d'aller avec les baisn d'huile!

• Créer...