Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Ven 28 Déc, 2007 20:36 Sujet du message: Un nouveau candidat pour l'AS ? -------------------------------------------------------------------------------- Demain Ariaké va subir sa 3ème biopsie de peau, car le véto penche sur une déclaration d'AS, mais comme il a déjà une pyodermite éosinophilique, pas facile de savoir, donc on va rerefaire des biopsies. Depuis ces derniers temps, ce sont bien des boutons d'éosino.. qui sont réapparus, mais la globalité des symptômes pourraient laisser penser que... Donc résultats dans une semaine. Demain je vais déjà aller acheter ce qu'il faut pour faire la mixture (recette donnée par Katia). Et si c'est vraiment l'AS le véto voudrait essayer les rétinoides de synthèse. Jamais ça ne s'arrête... _________________ Revenir en haut de page Eliza Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 1069 Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Ven 28 Déc, 2007 20:38 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pauvre ti père Courrage à vous tous _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Ven 28 Déc, 2007 20:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ca ferait une grande différence avec ce qu'il a déjà ? Tu lui en faisait des bains d'huile Sylvie ? _________________ Revenir en haut de page Maïté Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1250 Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Ven 28 Déc, 2007 20:58 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bon on croise les doigts... _________________ Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Ven 28 Déc, 2007 21:05 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci Eliza, toujours quand je vois un husky (ce qui n'est pas courant à Orléans, je scrute le chien pour voir si c'est Jimmy) mais les deux derniers étaient trop clair pour l'un et trop noir pour l'autre.... Pour te répondre Anne : non je ne pense pas que cela fasse une grosse différence, il est déjà tout pelé, il a déjà son système immunitaire détraqué. Le fait que l'on mette un nom sur ce phénomène permettrait d'établir une passerelle avec ce qu'il a déclaré depuis 2 ans maintenant et que l'on ne sait pas d'où ça sort. Il y a presque 2 ans, lorsque le professeur de l'ENV de Maisons Alfort l'avait vu, parmi les quelques hypothèses émises il y avait : une forme rare d'AS (à l'époque les biopsies étaient formelles pas d'AS, mais éosinomachin). Bref, on tourne autour de toute façon. Et oui, Ariaké a déjà eu à plusieurs reprises des bains d'huile quand sa peau était archi abimée, mais jamais de façon suivie, donc là, on va partir sur des bains toutes les 3 semaines. C'est super rapide avec lui, il n'a aucun sous-poil, pratiquement nu, facile à nettoyer, facile à sécher, mais il faut quand même le faire et rester avec lui 2 bonnes heures pour éviter qu'il se lèche toute l'huile et laisser la petite aussi éloignée car elle aussi l'aide à lécher l'huile _________________ Revenir en haut de page Marguerite Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 911 Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Ven 28 Déc, 2007 21:09 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bon courage à toi et à Ariaké!Est-ce lui sur ton avatar? _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Ven 28 Déc, 2007 21:18 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui, c'est bien lui, mais il n'avait que 9 mois, le poil encore bien fourni, aujourd'hui, c'est plutôt ça, et encore plus échancré sur les hanches _________________ Revenir en haut de page Marguerite Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 911 Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Ven 28 Déc, 2007 21:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pauvre petit père! çà ne doit pas être facile à gérer,ni pour toi,ni pour lui! _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Ven 28 Déc, 2007 21:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le pauvre loup .... en effet sur les photos ... Courage à vous en tous cas. Bises. _________________ Dernière édition par Nanou le Ven 28 Déc, 2007 22:14; édité 1 fois Revenir en haut de page Fred Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1171 Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Ven 28 Déc, 2007 21:58 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ca veut dire que demain Ariaké va avoir une anesthésie générale on pensera a lui et j'espère que la biopsie sera positive pour avoir un résultat quelconque permettant de mettre un nom et surtout de lui donner un traitement qui soit efficace. Il en a déja subit tant le pov Ariaké, l'est pas gaté par ce cadeau de noel . Fais lui de grosses papouilles. C'est quoi ces nouveaux médicaments dont parle le véto, c'est vraiment efficace contre l'AS? On croise les doigts et on pensera bien à vous demain Sylvie. _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Sam 29 Déc, 2007 13:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- on pense très fort à vous, AS ou pas de toute manière tu te bats depuis si longtemps avec ce titi !! Un peu d'huile pourra améliorer le confort de la peau et ne lui fera aucun mal, pour les vétos poser un diagnostic précis pourra peut être permettre de mieux comprendre et donc proposer des traitements nouveaux ?! Grosses papouilles et que cela ne vous empeche pas de faire peter les bulles, c'est important les bulles pour le moral _________________ Katia Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Sam 29 Déc, 2007 17:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui, Ariaké a eu droit à une légère anesthésie, mais d'après ce que le véto m'a dit, ce n'est qu'une sédation poussée, càdire qu'il n'est pas totalement endormi, qu'il peut même entendre les bruits autour de lui. Mais quand je l'ai laissé s'endormir sur mes bras, j'avais l'impression qu'il dormait bien bien. Endormi juste le temps de lui faire des biopsies, mais il est resté quand même jusqu'en milieu d'après-midi où je l'ai récupéré trés bien réveillé, faisant le fou. J'ai dû lui remettre sa collerette car comme il a 5 ou 6 entailles avec des points, je ne veux pas qu'il me les arrache comme la dernière fois et être obligée en pleine nuit de lui faire des points de fortune avec des strips avant d'aller le refaire agrafer... Voici quelques photos parmi la douzaine prise par le véto car il les envoie au labo pour qu'ils puissent se faire une idée de ce à quoi les lambeaux de peau qu'ils ont dans l'éprouvette ressemblent, replacés dans leur contexte. C'est bien je trouve. Et puis il a fait partir son dossier complet pour une meilleure compréhension du cas. Les résultats pas avant 15 jours (!) et les examens sanguins sont bons, sauf des plaquettes un peu basses (mais il les a toujours eu basses), sinon RAS. Pour le traitement aux rétinoïdes, c'est utilisé chez les humains pour traiter l'acné et d'après ce que j'ai lu, c'est un dérivé de la vitamine A. Pour l'instant rien n'est mis en place, juste ses antibios pour ne pas que les plaies s'infectent. C'est vrai que c'est pas marrant, mais une fois le loulou récupéré, cela va déjà nettement mieux. La suite, c'est comme d'habitude, on fera au mieux pour le soulager. On ne s'habitue pas, mais on a déjà l'esprit en alerte, alors on tombe moins de haut comme ce fût le cas pour la première fois où je croyais que ces problèmes de peau c'était de l'urticaire, je pensais qu'il avait marché dans des orties Il est toujours là, c'est l'essentiel. Alors oui, on fête chaque nouvelle année avec entrain et cette année, on a commencé la dégustation de bulles un peu tôt... Et c'est la petite qui est contente d'avoir récupéré son grand et qui joue les infirmières, c'est mignon. Bon, ce n'est pas avec ces photos qu'on gagnera un concours, mais ça donne une idée des dégâts : _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15123 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 29 Déc, 2007 18:34 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pas avant 15 jours..??? Pffffffffffff............ Pourvu que ça ramène pas à la case départ..! Pauv' loup... il en voit de toutes les couleurs..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Eliza Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 1069 Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Sam 29 Déc, 2007 20:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'éspère qu'ils trouveront quelque chose qui fera avancer son traitement... Pour les biopsies de Jimmy j'avais aussi du attendre + de 15 jours, en ésperant qu'ils soient + précis que pour le diagnostic de Jimmy _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Sam 29 Déc, 2007 20:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Et bien ! Je ne pensais pas que c'était ca des biopsies et je comprends mieux pourquoi on évite d'en faire ! Pauvre Ariaké .... mais des que tu le retrouves déjà ca fait du bien hein ? Tout mon soutien même si c'est de loin. Bises _________________ Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Lun 31 Déc, 2007 10:09 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Les lésions sous le menton sont dues à sa maladie, il en avait des identiques autour du nez et ça commençait au coin de l'oeil, ça le démange énormément et les poils tombent juste le fait de le caresser. Sinon c'est sûr qu'il n'aime pas passer des journées comme ça chez le véto, mais il n'en tient pas rigueur à son véto d'amour à qui il fait des fêtes comme à un vieux pote dès qu'il le voit. ou est-ce une ruse pour l'amadouer ? Quoique la dernière fois il a levé la patte sur la porte de son bureau, lui si propre, il a voulu nous laisser un message ?!?! Sinon il va bien, mais le fait d'avoir sa collerette le rend un peu taciturne, alors je lui retire pour qu'il soit un peu foufou et le surveille. Les points doivent le tirer car il essaye de les lécher. Merci de votre soutien et on attend les résultats qui comme tu le dis Chris et comme tu l'as expérimenté Eliza, risquent de nous laisser encore une fois avec pleins de questions. _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites