Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Sam 12 Avr, 2008 12:14 Sujet du message: Traitement aux rétinoïdes -------------------------------------------------------------------------------- Cela fait maintenant 4 mois qu'Ariaké prend des rétinoïdes (isorétinoïdes 20 mg, 2 par jour), hier le vétérinaire lui a fait une analyse de sang pour savoir si reins et foie le supportait bien, pour l'instant, il a des résultats tout à fait normaux, donc nous continuons. Le résultat n'est pas fulgurant, mais au moins il a retrouvé une peau saine, alors qu'avant il était toujours en surinfection avec antibiotiques en permanence. Et puis il a retrouvé ses 40 kilos ! On est bien content car il est à peu près stable en ce moment, disons plutôt que l'ampleur des dents de scie est moins importante, donc c'est gérable. Le véto m'a bien dit qu'il ne guérirait pas de tous ces maux, mais que s'il pouvait garder cet équilibre, ce serait pas mal. Nous sommes tout de même persuadés que l'état de sa peau va de pair avec l'état de ses intestins. Je lui disais aussi concernant son alimentation que je devais souvent en changer car contrairement aux chiens normaux chez qui on doit changer le moins souvent de régime alimentaire sous peine de dérangements, chez Ariaké c'est l'inverse, au bout de quelques semaines d'une même alimentation il ne la tolère plus, alors que des changements même radicaux lui sont bénéfiques On ne va pas chercher à comprendre, mais à s'adapter. Il a aussi droit à un traitement pour ses yeux car il a les paupières très enflammées, gonflées, même chose pour le tour du nez et les babines, et les coussinets, qui sont irrités, crouteux, mais là j'arrive avec des soins locaux à lui faire disparaître (avant que cela ne réapparaisse quelques semaines plus tard ) Qui parmi les adéniteux a essayé les rétinoïdes, et de quelle famille des rétinoïdes font-ils partie ? _________________ Revenir en haut de page M-Paule Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 920 Localisation: Grenoble Tamae 10/06/2002 Posté le: Mer 16 Avr, 2008 5:12 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tamae n'a pas eu ce traitement (pas pour l'instant....)elle vient de faire son deuxième épisode de surinfection,elle est actuellement sous oflocet 200 pour une durée de 5 semaines(terminé à la fin du mois)ça lui a détraqué le transit,on a remédié avec du lactéol.Cette fois c'est toute la partie ventrale qui est atteinte,avec une peau qui ne peut pas être plus noire.Les croutes semblent être parties.L'épisode précédent date du mois de septembre.Sa ,jusque là ,belle fourrure est mitée,mais je me dis que ça pourrait être pire.Voilà Sylvie,pour l'instant on en est là...Tout ce que je demande c'est d'être dans la capacité de continuer les bains d'huile le plus longtemps possible. Bisous à toi et de gros câlins à ton ptitbonhomme si courageux _________________ l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Mer 16 Avr, 2008 8:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci pour tes encouragements Marie-Paule. Alors encore une surinfection, c'est vraiment la poisse et leur équilibre cutané tellement fragile. Et tu vois, Ariaké était toujours en surinfection aussi, mais de façon constante, il n'avait même plus de période de répit, donc pendant au moins un an il a été sous antibiotiques pour essayer de l'enrayer. Mais ce n'est que depuis qu'il est sous rétinoïdes que sa peau est saine. Il n'a plus de boutons, plus de plaques enflammées voire infectées. Il n'y a que ses poils qui sont moches mais une peau saine c'est déjà une grosses avancée, il ne se gratte plus (ou presque). Et puis bien sûr les bains d'huile contribuent aussi à maintenir cette peau saine. Si Tamae réagit bien au traitement antibio, c'est déjà ça de gagné, dès qu'elle n'aura plus ses gratouilles, ses poils pourront repousser. Et effectivement les probiotiques à prendre en parallèle, chez Ariaké ce sont des apports quotidiens aussi. Bon courage _________________ Revenir en haut de page kasia Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 227 Localisation: Bazoches les Bray 77 Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 10:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bon courage , pour ma part je peux pas t aider , car seul un bain d huile tout les mois suffit !!! et je prie qu elle ne développe pas plus cette maladie je lui donne des compléments d huile et sardine a l huile _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites