Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

une de plus au tableau noir ...

Messages recommandés

kasia

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 14:20 Sujet du message: une de plus au tableau noir ...

--------------------------------------------------------------------------------

AS confirmé pour Angie ...

je ne sais quoi dire ....

ce mec j ai envie de le tuer

cependant la veto m a dit que sur les rusltats c est ecrit , FORTE SUSPITION

elle me dit qu aujourd huis on connais pas les genes gentiques de cette maladie donc on peut pas en etre sur que c ca

arf , vos veto vous on dit ca aussi ?

enfin ceci etant je sais que ca se soigne

mais bon , entrer dans cette galere avec MA puce ca fait mal

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 14:33 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Allez ma belle, hauts les coeurs..!
ça fait mal au début, faut avaler la couleuvre..!
Mais bon, dis-toi que ça pourrait être pire hein...!
Oui, je sais, c'est pas vraiment convaincant, et pourtant, c'est vrai...
Pense à tous les chiens que tu connais qui ont le VKH et qui en sont morts..!
Alors il faut laisser un peu de temps au temps, et tu embrayes sur les bains d'huile déjà....
Digère d'abord la nouvelle, même si tu pensais être prête
à l'encaisser ! Et si tu as besoin, on est là, ainsi que sur le forum d'Audrey....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

kasia

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 14:41 Sujet du message:

oui , merci Chris , je me dis c pas le vkh ou mm la dysplasie qui la ferai souffrir

mais ....

oui faut digerer je pense

car la j ai envie de hurler

Nanou

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 14:45 Sujet du message:

ninie

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 15:14 Sujet du message:

je suis désolé pour toi, je sais ce que tu ressens crois moi

Fred

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 16:36 Sujet du message:

Forte suspicion j'ai loupé un chapitre là, parcequ'avec les test que le véto a fait il peut pas affirmer que c'est l'AS, il a juste une suspicion qu'est ce qu'il faut faire alors pour avoir la certitude que c'est l'AS
Avec tous les malheureux qui ont cette cochonnerie sur le forum tu vas pouvoir trouver tout un tas d'éléments qui vont te permettre de faire vivre ta poilue avec cette cochonnerie, c'est sur que c'est pas une compensation, mais bénéficier de l'expérience et de l'aide de ceux qui sont passés par là, ca t'apaulera et tu trouveras du soutien. C'est vrai que quand on pense AS, on respire quand même en se disant que c'est pas le VKH, mais c'est quand même galère.
Quelles sont alors les prescriptions du véto suite aux résultats d'AS positif?
Comme dit Chris il faut que tu prennes le temps d'avaler la nouvelle pour pouvoir rebondir et vous plongez dans les traitements. Bon courage, c'est désopilant, écoeurant, fatigant, mais au moins il y a un traitement qui fait de l'effet, même si ca prend du temps, de l'energie, que c'est parfois décourageant, ta fifille pourra vivre comme les autres, sauf qu'elle aura droit à une métamorphose en gigot de temps en temps.Caresses à ta fifille, on pense bien à vous.
Elle a encore ses agraphes sur la tète?

Maïté

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 17:07 Sujet du message:

Et merde! Désolé pour cette mauvaise nouvelle Ce qui est bien c'est d'avoir réagi rapidement vous allez pouvoir la soignez maintenant sans que son état soit trop dégradé.
Bon courage.

Scylla
Moderateur

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 17:52 Sujet du message:

Eh bien je ne peux que vous souhaitez bon courage et on pourra échanger nos techniques car avec mon nouvel adéniteux, je vais aussi expérimenter...
Quel a été le traitement proposé ?
Tiens il y a cette thèse de doctorat sur le net sur l'AS si ça te dit de la lire :
www2.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2004lyon122.pdf (à copier/coller, je ne sais pas faire de lien avec ce doc )
Notre véto m'a donné le compte rendu du labo et j'avoue ne pas y comprendre grand chose, mais pour eux, cela donne plusieurs informations et ils peuvent traduire ça en une pathologie qui est l'AS. Alors est-ce que pour ta louloute il leur manque des certitudes, que le tableau n'est pas complet pour dire oui c'est sûr, c'est l'AS, je ne sais pas, c'est peut-être pour cela qu'ils parlent de suspicion parce qu'elle n'a peut-être pas tous les symptômes

kasia

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 17:59 Sujet du message:

bah en fait pour le moment la veto a fait que me donner les resultat au tel

demain on va la voir , et aussi pour enlever les agraphes

Elenwe

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 18:34 Sujet du message:

Pas cool mais à mon avis tu peux en faire part quand meme à ton eleveur du resultat ... Avec une copie pour le club.

Eliza

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 19:54 Sujet du message:

Désolée d'apprendre cette nouvelle pour votre puce...

kasia

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 21:22 Sujet du message:

Elenwe a écrit:

Pas cool mais à mon avis tu peux en faire part quand meme à ton eleveur du resultat ... Avec une copie pour le club.

ca c deja fait et ca met un peu de gaité dans l histoire

les conneries qu il peut dire c affolant

merci Eliza

ligia soemba

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 21:34 Sujet du message:

je pense que le diagnostic n'est pas sur à 100%, dis nous ce que dira ton véto. Ne te laisse pas couler moralement, ta chienne est sensible comme tout à tes états d'âme et elle a besoin que tu sois forte en ce moment. Mais je suis surprise de ce que cela lui provoque et en plus "suspicion" ??
Le véto a t -il recherché des champignons, la teigne, les maladies que peuvent véhiculer les chats, chevaux, furets que tu as aussi à la maison? Je te dis ça parceque dépilation ronde ça ressemble à mon bras y'a un an

kasia

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 21:41 Sujet du message:

je sais pas Katia , elle m a parlé la veto , a dit adénité sébacéé

et la j avoue avoir tout bloqué a ce moment la de ce qu elle disait

mon hom vient avec moi demain , lui a une bonne mémoire de ce qu elle va nous dire

Nanou

Posté le: Ven 18 Jan, 2008 23:03 Sujet du message:

Je ne vais plus chez le véto sans papier - crayon !

Bon courage pour demain ....

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 19 Jan, 2008 0:51 Sujet du message:

Katia, une autre chienne a commencé comme ça son adénite il y a 2 ans environ : tête et oreilles....
Mais parait que quand tu vois cette chienne maintenant, tu n'es pas fichue de dire qu'elle a l'AS..!
Il y a toujours des moments où il y a des petits "ratages", mais si on se tient aux bains d'huile régulièrement déjà, c'est bon..!
C'est au moment des mues que c'est un peu plus long à repartir et qu'il faut faire le plus attention aux sur-infections possibles, d'après ce que j'ai pu constater (c'est pas prouvé scientifiquement c'est de moi... )
C'est ça hein..??

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Sam 19 Jan, 2008 8:45 Sujet du message:

kasia a écrit:
ca c deja fait et ca met un peu de gaité dans l histoire

les conneries qu il peut dire c affolant

Il t'as répondu ?

Emilie

Posté le: Sam 19 Jan, 2008 11:52 Sujet du message:

Ho Kasia, je viens de voir le résultat.
Courage ma grande!
ta puce Angie va ètre au petits soins avec toi

kasia

Posté le: Sam 19 Jan, 2008 12:54 Sujet du message:

ouep il a repondu

merci Emilie !!

alors voila le resultat

si vous pouviez me traduire un peu car ma veto pas comptente la dedans

elle nous a dit en gros alors : (consultation du mari pour la dictée ) :

Il dit qu elle lui a lu le papier en essaynt d interpréter alors qu il comprenait bien lol

elle dit qu il faut qu on verifie l hygiene , rentrée de dehors bien essuiyer les pattes

et nous a donné un médoc ; des sachets monodoses a mettre dans la nourriture , c est appétant pour le chien.
C est MEGADERM , acides gras essentiels (w6/w3 et vitamines)

j aurais bien aimé qu elle nous donne ca des le début !! c est pas donné mais ca lui fera du bien ca

car au tout debut DERMAFLON solution
c est un nettoyant et cicatrisant des plaies chez les animaux de compagnie ! bref a quoi ca a servit ? je ne sais pas ! 13 euros le truc lol et ca puuuuuuuuuuuuuuuuue ! Angie ca des qu elle voit la boite on devait se mettre a deux pour l attraper tellement elle voulait pas

puis elle nous a donné IMAVERAL , solution cutanée , antimycosique a base de"énilconazole pour chat , chien , chevaux , bovin

ca traite les demathophytes .....

bref ca a servi a rien si 17 euros dans la poche de je ne sais qui ! et une Angie qui amait pas se faire mouiller la tete avoir le poil tou gras et tout jaune .....

voila le scan de la biopsie :

(je vous met ca en vignette car j ai laissé en grand pour pouvoir lire correctement )

kasia

Posté le: Sam 19 Jan, 2008 13:35 Sujet du message:

pour les soins j ai eu diferentes méthodes , de proposées :

soit que huile d'olive et puis ca aussi :
bains d'huiles dans grand format de Frontlin vide
- 3/4 d'huile d'Olives la plus pure possible (huile est BIO)
-1/4 d'huile de Jojoba ou de Bourrache, ou d'Onagre,(en parapharmacie)
- le restant est de l'eau de source (pas du robinet )

remuer le tout très énergiquement pour bien mélanger l'huile et l'eau
écarter cm par cm le poil sur lequel mettre une petite pression du mélange ceci sur tout le corps du chien.
laisser pendant au moins 2 bonnes heures,
laver à l'eau tiède à raison de 2 champoings de Séboderm (en pharmacie) faut respecter une pose de 10 minutes à chaque champoing, puis bien rincer le chien.

compléments alimentaire tout les jours :
-huile de poisson(saumon), Onagre,Cameline C EST UNE AU CHOIX ? OU TOUTES ? ET OU ACHETER CA ? ( jai demandé par ailleur aussi )

FREQUENCE : Les deux premiers mois, il faut faire les soins tous les quinze jours, les deux mois suivant, toutes les trois semaines et après une fois par mois durant toute la vie du chien.

donc voila , une fois tout reuni , achté toute les huiles , on attaque le plus vite possible !!
mais l huile d olive j ai donc je vais commencer par lui faire ca cet aprem je pense , on va commencer par ca. j ai un shampoing pour chien , spécial blanc , ca iras pour une premiere fois ?

grace au conseil de nath , je lui met de la biafine dans les oreilles , c super efficace !!!

meme si c pas l adenite , elle a le poils tellement sec , que ca ne pourras lui faire que du bien !!!

ah oui , ca yé elle a plus ses agraphes !

kasia

Posté le: Sam 19 Jan, 2008 13:36 Sujet du message:

si vous avez d autres méthodes ou autres conseils que j aurais zappé

dites le moi , car je courre sur tout les front a essayer de tout regrouper pour faire au mieux

ligia soemba

Posté le: Sam 19 Jan, 2008 15:01 Sujet du message:

Alors on est bien d'accord meme si je suis loin de comprendre le résultat entier de l'analyse qu'il n'y a pas de mycose ou de parasites et que l'adénite est fortement décrite

Pour l'huile, tu peux commencer juste avec l'huile d'olive. L'huile de bourrache coute une fortune, je te la déconseille pour ton portemonnaie sauf exceptionnellement ! Les autres aussi coutent très cher en bio en tout cas. Si tu vas en parapharmacie, meme si ce n'est pas bio assures toi qu'il n'y a pas dedans de parfum et de conservateurs kk beurk (et là euh galère!)

Au rayon bio de ton hypermarché, l'huile d'olive bio reste raisonnable en prix ! Tu commences à la traiter alors qu'elle a encore beaucoup de poils, je crois que l'huile d'olive pourrait suffire pour un moment. Après tu as dans les recettes la possibilité de faire macérer des fleurs de soucis (calendula officinalis) dans ton huile avant de lui passer, le soucis est une plante qui a plein de propriétés interessantes. Soit tu en fais pousser dans ton jardin, soit tu achètes en magasin bio pour pas trop cher (3€ max les 150 200g) les fleurs séchées direct

Fred

Posté le: Sam 19 Jan, 2008 15:03 Sujet du message:

Pour le shampoing que tu veux lui mettre après le huilage à l'huile d'olive, mi je mettrai pas le shamoing spécial blanc que tu as, il faut que tu prennes de l'allercalm, car il ne sera pas abrasif pour la peau et aura plutôt une action calmante.
La biaffine dans les oreilles ca fait vraiment de l'effet? moi je mets de l'huile d'amande douce, mais je ne voies pas grand résultat.
Dermaflon en crème j'en mettais sur des plaies sur mon chien mais jamais sur Kuma, je lui mettais de la cortizerm.
Bon courage pour le huilage de gigot de cet après midi

Eliza

Posté le: Sam 19 Jan, 2008 21:58 Sujet du message:

Question... l'huile de colza ne pourrait pas être utilisé?
Quand Jimmy avait des plaques sans poil à cause de sa tumeur mon véto m'avait conseillé d'en ajouter aux croquettes et m'avait dit que son poil redeviendrait comme avant dans environ 1 an, ça a repoussé bien + vite!
Peu etre que ça peu être bien à appliquer sur la peau vu que c'est riche en oméga 3 et 6...

pouf

Posté le: Sam 19 Jan, 2008 23:19 Sujet du message:

la biafine a un resultat etonnant sur les plaie de la peau de nos toutou, je l'ai découvert un jour de désespoir, shima s'etait arraché la peau a force de gratter et le reste etait dans un sale etat, on aurait dit du parchemin.

48 heures pour que la peau reprenne un touché souple et doux.

les bonnes vieilles paumade de nos grand meres sont parfois les meilleurs et nettement moins cher que celles du véto et aucun risque aux niveau des muqueuses, parfaite pour une truffe.

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 19 Jan, 2008 23:58 Sujet du message:

L'huile d'olive seule me parait suffisante et bien mieux pour ton porte-monnaie
L'huile de bourrache, saumon, onagre, + vit A, C, etc... tu peux lui donner en complément plutôt...

Sinon, un tout petit conseil supplémentaire : fais tièdir ton huile afin de mieux la mélanger à l'eau
C'est pas de moi, mais l'idée est géniale, quoique toute simple..!

M-Paule

Posté le: Dim 20 Jan, 2008 12:38 Sujet du message:

......

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité

Dernière édition par M-Paule le Lun 10 Mar, 2008 14:32; édité 1 fois

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 20 Jan, 2008 16:36 Sujet du message:

Célia

Posté le: Lun 21 Jan, 2008 11:52 Sujet du message:

je m'en doutais, je suis sincerement desolee pour toi ma Cath, mais comme les autres je pense qu'il vaut mieux une AS que le VKH ou la dysplasie !
ici tu as toutes les combines et conseils nécessaire pour soigner au mieux Angie et je t'assure que quand j'ai vu Tamae on est resté bouche be avec mon mari, elle est magnifique et on ne voit pas qu'elle a l'AS !!!!
de tout coeur avec toi

Célia

Posté le: Lun 21 Jan, 2008 18:43 Sujet du message:

quand j'ai apris que le grand pere de ma fille avait produit des chiots ayant l'AS j'avoue que j'ai pris peur !!! mais en voyant Tamaé tout comme moi, Patrick a été trés soulagé, Tamaé est magnifique, (en plus d'avoir bon caractère), mais son poil est superbe.... tu es toi aussi en appart donc pas évident a soigner, mais quand on voit le résultat ca regonfle le moral a fond !!!!

kasia

Posté le: Lun 21 Jan, 2008 19:53 Sujet du message:

bon voila , 1 er bain d huile pour Giepuce !!!

j ai ete acheté de l huile d olive apres que le petit que je garde soit partit. En fait notre huile qui restait etait trop veille (plusieurs année je l utilise pour mes cheveux)

J ai donc commencé a 17H15 , pris une grand bache epaisse par terre , allongé le gigot dessus.

Angie s est laissée faire , c un amour de toute facon je peux lui faire ce que je veux elle diras rien

elle a tenté de lecher en meme temps que j asperjais

passé partout l huile d olive (une demi bouteille , jespere que c est assé ! ) tout le corps ca allait mais j ai eu un peu de mal au niveus du coup car elle a plein de poil encore !! et la queue aussi

j ai donc fini vers 6H , ca prend un temps fou ca !!et j etais toute huilée moi aussi

et j ai mis le parc bbé sur la bache

et la je suis allée me laver , laver le gant la bouteille pchit pchitt et le peigne ,

et je lui ai mis sa gamelle , et eau avec une bonne grosse sardine a l huile de tournesol , avec son huile en sachet du veto

et elle etait contente ....

puis une fois finie , elle est mise a un peu chuiner , puis hurléeeeee

mais j ai tenu bon et la elle reste debout tout le temps et rien a faire pour la faire assoir ! jamais elle a désobeit comme ca mais bon apres tout on la laisse faire ce qu elle veut

donc la elle mange et bois , on va la laver dans 15 min !!

j en ai mis partout , et j ai decouvert des choses pa tres jolies !

oreilles derriere peau tachtée noire, de grosses plaques rouges , la peau partout hyper rose foncé ! et meme la queue y a des trous de poils par petites plaques ! et un peu parrtout dans son pelages les tites plaque de trou

son nez on a vu une tache noire(petite un poiint) et maintenant y en a plus !!!!!!!

bref pas en tres bon etat la gie puce !!

dire que si ma veto s etait bougé les fesse y a plus d un mois , on aurais pu commencer les bain avant tout ca !!!

enfin , ce qui est fait , elle l a eu faut peserverer maintenant !!

photos apres le bain car la je vais la rincer

kasia

Posté le: Lun 21 Jan, 2008 21:17 Sujet du message:

le bain c est bien passé

mais elle a encore perdu énormément de poils

et c est une vrai catastrophe a quoi elle ressemble !!!

donc la voila huilée :

rinçage

et la ma Angie comme je l ai jamais vue comme ca apres un bain elle a perdu pleiiiiin de poils dans le bain et c est pas fini elle en perd encore plein la , la aujourdh ui je me prend une claque sur son etat !! je n avais pas vu que c etait a ce point la !!!

Fred

Posté le: Lun 21 Jan, 2008 21:25 Sujet du message:

T'inquiètes pas pour les poils, si ca peut te rassurer lorsque j'ai fait son bain d'huile à Kuma en aout dernier, elle s'est retrouvée pratiquement à nue, on voyait la peau tellement elle avait perdu ses poils. Mais après ca a repoussé il a fallu un peu plus d'un mois.
Vous devez être en plein ménage, là bon courage hein, parceque le dos il en prend un coup

chantal
Moderateur

Posté le: Lun 21 Jan, 2008 22:13 Sujet du message:

C'est sûr que c'est impressionnant toutes ces misères... mais comme dit Fred le poil repousse, j'ai caressé Naroumi une fois le poil repoussé l'est tout doux. Allez on s'accroche

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 0:11 Sujet du message:

Ouais.... impressionnant quand même......
Ma réaction "p'tite chatte.... merde de merde.... "
mais bon, ça fait tout drôle les premières fois, et dans qlqs mois/semaines, ça va se stabiliser vers le mieux !
Comme j'avais dit à M-Paule : il faudra attendre qu'elle ait tout perdu, et après le renouvellement de tout son poil, ça ira mieux...
Courage...! le principal c'est qu'elle ne souffre pas..!!

Dernière édition par Chris le Mar 22 Jan, 2008 10:58; édité 1 fois

ligia soemba

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 8:33 Sujet du message:

et puisje sais pas si angie en est au meme stade que les miens mais c'est la mue en ce moment, il y aussi l'effet mue qui contribue à faire perdre tout ce poil ! Elle redeviendra toute douce la belle angie

Marguerite

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 8:40 Sujet du message:

Comme elle est belle et attendrissante,la belle Angie!Et elle a une super maîtresse!Bon courage à toutes les deux et à toute la famille,mais çà ne peut aller qu'en s'améliorant!!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

kasia

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 10:10 Sujet du message:

merci a vous tous

oui c est la mue ici aussi

mais bon , elle a jamais autant perdu !! surtout en hiver

ninie

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 11:16 Sujet du message:

les miens aussi sont en pleine mue en ce moment, je vide des kilos d'aspi de poils, heureusement j'ai un aspi dans sac.

Scylla
Moderateur

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 11:35 Sujet du message:

Pareil pour Ariaké, les bains d'huile ça lui fait perdre pleins de poils, mais ce sont des poils qui ne tenaient pas, et puis après ça repousse, bon lui ça fait un moment qu'il n'a plus de sous-poil, mais même aux endroits où il était complètement déplumé, ça repousse. Et le mégaderm, ça aide bien.
C'est bien ton parc dans laquelle tu peux l'y installer avec sa récompense : sa sardine à l'huile ! Moi, je m'installe pour 2 heures dans la salle de bains. Je mets le radiateur, mon maillot de bains et des vieux draps partout parterre et l'Ariaké une fois huilé, impossible de le faire asseoir ou couché, il reste debout tout le temps. Et moi je reste avec lui jusqu'à la douche et là je rentre carrément avec lui dedans, c'est plus pratique pour moi ! Et après c'est le grand nettoyage de la salle de bains L'été, pendant le temps de pause, je le sors en grande promenade mais là il fait trop froid.

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 12:29 Sujet du message:

Si la France était plus petite, je vous dirais de venir faire les huilages à mon boulot....
Mais d'un autre côté, les chiens sont plus cool chez eux, dans leur environnement, d'autant plus que le stress, pour un kita, adéniteux de surcroît, c'est pas recommandé...

Célia

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 15:13 Sujet du message:

au contraire Cath, du fait que son poil est tombé plus vite a cause du huilage et du bain, il ne repoussera que plus vite.... le poil mort qui ne tombe pâs peut provoquer encore plus de gratage, en tout cas ma fille se gratte beaucoup plus pendant la mue, mais si j'aide son poil a tomber elle se gratte moins !!!!!
Allez courage Cath, c'est un mauvais moment a passer mais ca va aller, et quand Angie aura tout son poil et que tu t'appercevras plus de rien, ou presque, tu te diras que tout ce que tu as fait porte ses fruits et tu seras heureuse

JOSAYAM

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 16:15 Sujet du message:

désolée pour cette nouvelle, je suis de tout coeur avec toi, elle a quel âge ta puce ?

kasia

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 16:39 Sujet du message:

merci pour vos encouragement !!

ah chris si tu etais plus prés je sauterai dans ma voiture pour que tu me la rince !!

des que mon mari rentre faut quon la relave car on lui a laissé malgé 2 long shampoing plein d huile !!

carremnent une epaule toute verte d huile encore

au moins elle auras bien mariné en esperant que la pose d huile trop lngue soit pas trop mauvaise mais je pense pas

Angie a eu 2 ans le 16 juillet

ligia soemba

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 17:24 Sujet du message:

oui ça me semble le plus galère dans tout ça arriver à faire partir l'huile après coup!

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 18:05 Sujet du message:

Si ce n'était pour l'état de ton appart, tu pourrais lui laisser un peu d'huile "mal rincée" , car le poil continue à absorber et il l'élimine : ce n'est que mieux rassure-toi

kasia

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 19:14 Sujet du message:

oui c sur , j ai que du carrelage donc ca va

mais je marche pieds nu et ca gliseeeeeeeeeeeeee

mme apres serpillere hier

re serpillere a l instent on va voir si ca ca glisse plus lol

et surtout le souci majeur , c Maxence le tit que je garde

donc me faut la maison nikel

M-Paule

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 19:17 Sujet du message:

.....

Dernière édition par M-Paule le Lun 10 Mar, 2008 14:31; édité 1 fois

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 19:36 Sujet du message:

Mouais, je comprends....
Tout à l'heure, ça a été croissant + confiture + lait sinon je pétais une durite... (c'est tout ce que j'avais sous la main )

ligia soemba

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 20:13 Sujet du message:

bon mieux pour votre cholestérol ou diabète, je propose pour laver après coup d'acheter au rayon entretien de ton supermarché des "cristaux de soude", tu utilises dilué à la place de ton nettoyant pour sols, c'est très efficace contre tout ce qui est organique et ça dégraisse du tonnerre et ça coute pas cher et ça pollue moins que la plupart des nettoyants lambda

Lolo

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 21:25 Sujet du message:

salut kasia
Ma louve a contracté egalement l'as et aussi le resultat de la biopsien'etait pas formel et parlait de suspicion.
Le veto etait un peu a l'ouest pour me proposer un traitement.M'a proposé des huilles essentielles a base de bourrache et de poisson gras et des comprimé de roacutane .
Elle etait dans un drole d'etat avec l'interieur des oreilles tout sec avec depot blanchatre et des perte de poils essentiellement sur le crane , le dos, le ventre et la queue.Quand j'ecartais les poils, la peau etait pleine de croute et quand je tirais, les poils venaient tout seul.
J'ai laissé tomber le roacutane a cause deseffets secondaires et j'ai commencé direct les massages a l 'huille d'olive pure (sans melange avec de l'eau)en la faisant tiedir au micro-onde.
Je l'ai massé surtout le corps meme l'interieur des oreilles et laissé appliqué 3 heures.
Je te dis pas , apres les shampoing doux, des touffes de poils partout sur la pelouse, j'ai flippé sur le coup.
Mais bon, il fallait ca pour repartir du bon pied.
Super resultat apres deux massages a l'huile espacé de 15j.
Le poil a repoussé petit a petit.Comme il faisait assez froid , j'ai stoppé l'huille tout en continuant les huilles essentielles dans les croquettes pendant 1 mois.Sans dec, elle est revenue a son pelage d'antan, nikel chrome.J'ai effectué un troisieme bain d'huille ce week end, j'ai eu du mal a cause de l'epaisseur du poil Alors je tesouhaite de tout coeur que ta louve reagisse aussi bien que la mienne aux bains d'huille.J'ai contacté ma veto pour la mettre au courant et elle n'en revenait pas et a prit note du protocole Bon courage ca va le faire

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 22 Jan, 2008 23:19 Sujet du message:

Merci de ton témoignage Laurent.... il n'y a rien de plus encourageant....!

M-Paule

Posté le: Mer 23 Jan, 2008 7:10 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
bon mieux pour votre cholestérol ou diabète, je propose pour laver après coup d'acheter au rayon entretien de ton supermarché des "cristaux de soude", tu utilises dilué à la place de ton nettoyant pour sols, c'est très efficace contre tout ce qui est organique et ça dégraisse du tonnerre et ça coute pas cher et ça pollue moins que la plupart des nettoyants lambda

le savon noir liquide donne de très bon résultats aussi,je l'utilise même en remplacement des produits de lessive pour le linge

ligia soemba

Posté le: Mer 23 Jan, 2008 9:08 Sujet du message:

je ne lave mon carrelage qu'au savon noir liquide les cristaux de soude c'est surtout pour la salle de bain après un bain rempli de bonne choses odorantes à base d'huiles qui laissent malheureusement de sales traces à la baignoire. Je me suis fait un pschit en mélangeant du savon noir+cristaux de soude+eau+quelques gouttes d'huile essentielle tea tree (pour désinfecter) et huile essentielle d'eucalyptus pour l'odeur. Verdict: je pschittes ma baignoire, je laisse agir environ 10 minutes, je passe l'éponge et je n'ai plus de traces d'huile et tout ça c'est biodégradable et pô cher
Dans la cuisine aussi les cristaux de soude aident à bien degraisser

M-Paule

Posté le: Mer 23 Jan, 2008 9:20 Sujet du message:

heu le percarbonate de sodium c'est pareil que les cristaux de soude ??? j'ai acheté ça en magasin bio pour blanchir le linge,c'est efficace mais pas très bon marché.Je me souviens que ma mère utilisait les cristaux de soude pour beaucoup d'usage,détacher le linge entre autres.Je ne l'ai jamais trouvé en super marché,je vais voir en droguerie

ligia soemba

Posté le: Mer 23 Jan, 2008 10:09 Sujet du message:

non ce n'est pas la même chose

les cristaux de soude effectivement si il n'y en n'a pas dans le supermarché on peut le trouver en mag de bricolage, celui que je trouve chez moi c'est la marque phoenix, <St marc en fait aussi faut aller rayon entretien et regarder tout en baaasssss

ligia soemba

Posté le: Mer 23 Jan, 2008 10:16 Sujet du message:

et je précise,

cristaux de soude NA2CO3 Autres noms : carbonate de soude, carbonate de sodium, soda ash, natron.

Le percarbonate de soude – 2Na2CO3.3H2O2
Autre nom : percarbonate de sodium.

source et référence en matière de ménage écolo et économique : http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_M%C3%A9nage_____Versions_finales

M-Paule

Posté le: Mer 23 Jan, 2008 10:27 Sujet du message:

ça me rappelle les cours de chimie....ou j'étais nuuuuuulle tu t'en doutes merci pour le lien,m'en vais regarder ça de plus près!!

ligia soemba

Posté le: Mer 23 Jan, 2008 12:16 Sujet du message:

moi aussi j'étais une quiche mais la chimie au moins c'était rigolo par rapport à la physique et aujourd'hui je me rend bien compte de toute son utilité quand tu commences à vouloir te renseigner et acheter des produits "alternatifs", il y a tellement de dénominations différentes qu'il vaut mieux se fier à une formule chimique, pour exemple j'ai commandé à la pharmacie du "borax" en ayant l'intention de l'utiliser en cométiques et je me retrouve avec de "l'acide borique" (produit différent) que je peux utiliser peut être en préparation pour faire le ménage et bien sur j'avais bien expliqué à la pharmacie avant

kasia

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 11:21 Sujet du message:

bon voila on en ai au 3 eme bain pour la miss fait hier

je m inquiète ... elle roussit ! sur la tete et le dos ...
je croyais que c était un ancien produit mais non ca empire

les yeux (les contours a l intérieur la ou sont les cils noircissent) et aussi sous le museau la peau dépassant de la gueule !!

sans parler la peau a certains endroit comme au dessus du cou
et la peau rosit foncé

ses intérieurs de cuisses sont toute roses dépoilés

et moi qui perd mon enfant en garde d ici la fin du mois ca va pas aider pour les finances ! et les gens malgré plein d annonces n ont pas besoin de nounous !

donc voila qq photos pour vous montrer :

JOSAYAM

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 12:50 Sujet du message:

courage, courage Marie-Paule a de bons résultats tu en auras aussi j'en suis sûre

Fred

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 12:57 Sujet du message:

Il y a aussi peut être le facteur mue qui joue en ce moment et qui lui fait perdre plus de poils est ce qu'en plus des bains pour graisser la peau par l'extérieur tu lui donnes de quoi graisser par l'intérieur dy style huile de bourrache ou autre

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 13:00 Sujet du message:

Moi, je vais te faire une réponse générale sur les chiens...
Aux endroits où la peau a eté, ou est lésée, le poil repousse :
roux clair/"rouge" chez les blancs
roux foncé chez les champagne/roux clair
noir chez les gris clair
A mon avis, c'est une réaction de la peau qui est plus atteinte à certains endroits qui fait ça...
Sur la tête par exemple, qui a été atteinte en premier, comment est la peau ???
Regarde bien la base du poil, est-ce qu'il est blanc ou toujours roux ???

Sinon, je me posais la question : tu n'es qu'à ton 3ème bain ???

kasia

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 13:01 Sujet du message:

oui elle a son huile iso 4 qu on voit sur les photos a coté de sa gamelle

un peu d huile d olive
huile de saumon

biafine dans les oreilles , sur , et sur la tete

et elle a aussi , du thon a l huile , sardine a l huile

elle les reclame corp et ame depuis ! elle est maline ! je risque pas d oublier de lui donner

Nanou

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 13:12 Sujet du message:

Je n'ai jamais vu ca non plus donc j'espère que les maitres des chiens qui ont l'AS te répondront.

Je ne peux parler que de ce que je connais et Umaia qui a fait une pyo entre les doigts de pattes a teinté sa peu ET son poil de rose. C'est trés marqué, c'est presque vieux rose. Là les plaies sont seches mais le poil reste teinté.

Alors comme Chris, est-ce que comme la peu qui devient noir des fois sous le ventre quand elle est agréssée, le poil pourrait aussi se teinter ?

Tu vas toujours voir le véto ou pas du coup ?

M-Paule

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 13:25 Sujet du message:

......

Dernière édition par M-Paule le Lun 10 Mar, 2008 14:29; édité 1 fois

kasia

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 13:34 Sujet du message:

Chris a écrit:
Moi, je vais te faire une réponse générale sur les chiens...
Aux endroits où la peau a eté, ou est lésée, le poil repousse :
roux clair/"rouge" chez les blancs
roux foncé chez les champagne/roux clair
noir chez les gris clair
A mon avis, c'est une réaction de la peau qui est plus atteinte à certains endroits qui fait ça...
Sur la tête par exemple, qui a été atteinte en premier, comment est la peau ???
Regarde bien la base du poil, est-ce qu'il est blanc ou toujours roux ???

Sinon, je me posais la question : tu n'es qu'à ton 3ème bain ???

oui que le 3 eme on a fait le 1 er , 2 semaines apres le 2 em
et le 3 eme a chque fois qu on devait le faire y a eu un imprévu donc au lieu de le faire 3 semaines apres le 2 eme ca ete fait un mois apres

la peau sur la tete qd je tarde a mettre la biafine seche et pele
mais je met vite la biafine et elle redevient normale

oui les poils mais que sur la tete sont roux a la base

Marguerite

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 14:10 Sujet du message:

Comme Tamaë est belle!Que lui donnes -tu comme croquettes?Neva,en ce moment,remet à se gratter et a beaucoup de pellicules!Croyez-vous que çà peut-être dû à la nourriture(je lui donne du proplan senior au saumon et j'ajoute des petits morceaux de poulet)?

Fred

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 14:16 Sujet du message:

Les pellicules, Marguerite, Kuma en est remplie en ce moment, je pense que c'est à cause de sa mue, car là elle est en pleine phase de perte de poils par palier. Je l'asperge un peu après le brossage avec un produit un peu lubrifiant pour que le poil ne soit pas sec, je te dirai le nom ce soir car là je m'en souviens plus

kasia

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 14:16 Sujet du message:

Nanou , non pas de veto , que peut elle faire de plus ?

elle n y connais rien a la maladie , et un autre veto , bah me conseillera les bains d huiles !

du moment que ca peau ne noircit pas et ne sens pas mauvais

je surveille le moindre changement !

marguerite le prend pas mal , mais pourrais tu ouvrir un autre fil pour tes questions ? merci

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 14:43 Sujet du message:

Catherine, le problème de peau de Neva ou Kuma peut très bien se rapprocher de l'AS de Tamae et Angie ou du moins avoir des traitements identiques !
M-Paule a déjà effaçé ses messages, supposant qu'ils ne devaient pas te plaire, car polluant le tien avec des photos de Tamae...
Alors que ce n'était fait que pour te donner un peu de courage et partager les expériences !
Les questions de Marguerite n'étaient pas hors sujet, et je ne vois pas pourquoi tu l'as rembarrée comme ça....
ICI, nous n'avons pas un forum cloisonné et rigoureux dans sa conception et sa présentation et ça se passe très bien comme ça : on n'y changera rien, OK..!!!!?

kasia

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 15:49 Sujet du message:

bah j ai rien contre personne moi

au contraire MPaule de voir sa chienne comme elle est encourage a voir qu angie ne peut que aller mieux !

ce n etait pas dirigé du tout contre elle !

mais Marguerite qui zappe completement angie et qui pose des question a un titre personel

un ti mot pour nous aurais ete bien

je suis a fleur de peau en se moment a cause d angie ca me mine me stresse , veuillez m en excuser

MPaule , ca n etais pas du tout dirigé ! pardon

kasia

Posté le: Lun 10 Mar, 2008 15:54 Sujet du message:

je t ai envoyé un mp MPaule

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 10:06 Sujet du message:

La question de Marguerite, je le répète, n'était pas du tout hors sujet, car l 'alimentation joue un énorme rôle dans la bonne forme des chiens malades de l'AS !
Mais d'un chien à un autre, une marque de croquettes ou une autre nourriture conviendra bien ou pas du tout... donc il faut faire des essais !
Car il y a des allergies qui débarquent chez les chiens malades, et le temps de détecter laquelle ou lesquelles, on peut essayer plusieurs nourritures.

Dernière édition par Chris le Mar 11 Mar, 2008 15:03; édité 1 fois

M-Paule

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 13:06 Sujet du message:

Après avoir répondu brièvement à Cath en MP je développe le reste içi
oui c'est un vrai casse tête de démêler les troubles qui font partie de l'AS(ou d'autres dermatoses!) et les autres, et je pense que bien d'autres que moi connaissent ça aussi(Sylvie-fred ,Maïte...)
Dans le post "Tamae:l'adénite et puis...."j'avais parlé de son l'intolérance aux croquettes Eagle Pack.Beaucoup de temps s'était passé avant que je ne la soupçonne,de plus elle s'etait manifesté au moment de l'épisode de surinfection ,pas évident de démêler tout ça...
Aujourd'hui après une longue période de "tout va bien",une fourrure comme jamais voilà qu'il y a des croutes disséminées partout et surtout une grande plaque de peau parcheminée sans poils avec ,par dessus et à la périphérie,des lésions,elles ,dues au grattage....
je me dis qu'après une période de bien on passe à une autre qui l'est beaucoup moins...mais comme la composition des croquettes Pro PLan a été modifiée je me demande si il n'y aurait pas ,en plus ce facteur là.
Voilà,globalement...c'est vrai que c'est parfois décourageant mais il ne faut surtout pas baisser les bras
Je croyais pouvoir passer à 4 semaines d'intervalle entre chaque bain et bien non ,visiblement faut faire machine arrière,repasser à 3 semaines et aussi rester vigilante:traquer la moindre croute pour ne pas leur laisser gagner du terrain.
Entre chaque bain je mets de l'huile de millepertuis sur les endroits qui grattent et du douxo calm serum qui fait des merveilles sur les croutes.Début mai cela fera 2 ans que je donne des bains d'huile.

M-Paule

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 13:23 Sujet du message:

Je viens de relire ton post Cathy et en regardant les photos d'Angie je me dis que c'est curieux car, juste après les bains d'huile ,les poils clairs de Tamae prennent aussi cette couleur et cela s'estompe ensuite.C'est le cas au niveau des fesses et parfois au niveau des pattes.
J'ai essayé de faire des photos mais la miss est rusée et ne reste pas en place!

Scylla
Moderateur

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 13:34 Sujet du message:

Allez, courage pour Angie, c'est pas facile mais il faut persévérer pour leur rendre une vie plus agréable car ils ne sont pas bien avec leur peau abimée, mais elle est belle ton Angie. Je n'ai pas connu de changement de couleur de poils chez Ariaké, mais cela fait tellement longtemps qu'il les a perdu que .... Je remarque qu'ils sont ternes, rèches, mais la couleur est la même. Je confirme, ce n'est pas tout rose cette AS. Si cela va bien et quand on pense que oh miracle on est sur la bonne voie, bing, ça retombe. Cela fait 4 bains d'huile d'affilée pour Ariaké, tous les 15 jours, avec son traitement aux rétinoïdes, plus huile mégaderm, plus tout le reste : eh bien comme d'habitude, Ariaké réagit toujours super bien les premières semaines, pour stagner voir se dégrader un peu plus tard. Il m'a fait ça pour tous les traitements, tous les régimes alimentaires, alors je me creuse la tête pour trouver de nouveaux remèdes. Les bains d'huile tous les 15 jours, on va les continuer car il n'est pas prêt à attendre plus. Au bout de 10 jours, il commence à avoir de nouveau une forte odeur, des croutes qui reviennent, des pellicules. Il a de nouveau perdu beaucoup de poils, quand il se gratte, les poils tombent par paquet. Une ce ses cuisses et de nouveau presque nue Mais comme en même temps il a de nouveau des problèmes intestinaux, il n'absorbe pas correctement les nutriments, il est comme malnutri. Allez courage, huilons, huilons, huilons....

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 15:08 Sujet du message:

C'est p'têt' pas le VKH, mais c'est une sacrée cochonnerie quand même.....

Marguerite

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 15:09 Sujet du message:

Bravo pour votre courage et votre ténacité,Kasia,Sylvie et Marie-Paule!çà doit être souvent très lourd!

kasia

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 16:20 Sujet du message:

M-Paule a écrit:
Je viens de relire ton post Cathy et en regardant les photos d'Angie je me dis que c'est curieux car, juste après les bains d'huile ,les poils clairs de Tamae prennent aussi cette couleur et cela s'estompe ensuite.C'est le cas au niveau des fesses et parfois au niveau des pattes.
J'ai essayé de faire des photos mais la miss est rusée et ne reste pas en place!

bah la plus le temps passe , plus ca fonce et plus ca s etend !!

kasia

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 16:27 Sujet du message:

Scylla et Marguerite ; merci

en tout ca une chose est sure , cest que ca queue a bien repoussée , elle est toute belle et soyeuse comme avant

ce dernier bain elle a quasiment pas perdu de poils , a la maison pareil la mue a fini

tout repousse , mais ca roussi !

et qq trous comme quand on la voit dans le bain sur les flancs

par contre sur la tete ca empire un peu les trous , ils se font aussi vers les oreilles en montant

je voulais savoir , vous qui faites des bains et parlez des fréquences ,

j ai fait une fois , 2 semaines apres , et pris de reatard donc 3 semaines apres

mais ! elle a pas de pellicules peau noire , ca seche un peu sa peau mais rien de méchant

donc si je m en tiens a un tout les mois (reel sans concours de circontance comme la pour le 3 e lol)

et aussi , comment savoir si elle a besoin de médoc avant que ctte fichue maladie ne soit trop avancée ?

et combien ca vous coute ?

et allez vous chez un veto pour controler , et quelle frequence ?

merci

M-Paule

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 17:33 Sujet du message:

Pour Tamae je ne donne que les capsules d'huile d'onagre et de bourrache ,1 capsule de chaque, dosée à 500 MG TOUS LES JOURS;sur ses croquettes 10 ml d'huile de saumon et c'est tout.Elle n'est plus vaccinée depuis 2 ans(depuis qu'elle a déclaré l'AS)je ne lui mets pas de produit contre les puces.Elle est vermifugée 2 fois par an ,au printemps et à l'automne.
Pour les bains d'huile j'utilise de l'huile d'olive "sans marque"par contre niveau shampooing je tape plus haut dans la gamme en employant chez Polytrans KOSMEÖ aux protéînes que je dilue beaucoup moins que ce qui est prévu en usage habituel.
Au début Tamae n'avait pas de croutes simplement une perte de poils et une peau très sèche qui virait au marron par plaques.L'intérieur des oreilles n'était plus rose mais grisâtre et d'aspect sableux (cela s'est arrangé dès le premier bain d'huile)les croutes ne sont arrivé qu'au moment de la surinfection en septembre dernier.
Je suis loin du traitement préconisé par la dermato avec la ciclosporine et des pipettes de frontline après chaque bain d'huile tous les 15 jours!!!!
Malgré tout je retournerai la voir si un autre problème se présente mais je n'ai pas voulu devenir une rente pour son cabinet ...surtout avec un traitement au résultat incertain!!

kasia

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 17:43 Sujet du message:

ok merci

qq un m a suggéré la biafine !

c en plus la ou je lui met ses colorations rousses

a voir , pourtant j en mettait tout les 2 jours , puis je suis passée a 1 fois par semaine !

M-Paule

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 18:03 Sujet du message:

la biafine fait des merveilles mais utilisée SEULE ou avec du serum physiologique ou de l'eau pour nettoyer surtout rien d'autre.elle convient pour les brûlures les pansements de greffe voire même d'amputation (je ne sais pas si elle est toujours aussi utilisée en milieu hospitalier )A la place de la biafine tu peux essayer de faire des applications d'huile de bourrache ,sur la tête par exemple,ça ne graissera pas ton son carrelage et tu verras si,à la longue,son poil reprends sa couleur habituelle.Chez moi je la trouve ,en magasin bio à 12,70€ de marque MELVITA le flacon doseur de 50ml.
Avec le temps chacune d'entre nous a ses "ptits trucs"on adapte au fil du temps et selon les réactions de nos loups.Tu as aussi de l'huile sèche d'onagre et de bourrache (chez Melvita )on la trouve aussi en parapharmacie,je ne sais plus son prix.

kasia

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 18:09 Sujet du message:

super merci de tes conseils

tu penses que ca peut donc etre la piste de la coloration ?

vous connaissez le bepanthen ? c plus gras que la biafine et cicatisant

clotilderichalet

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 18:20 Sujet du message:

Pour le bepanthen, je connais (utilisé sur des humains, chien j'en sais rien) et c'est beaucoup plus gras que la biafine et tres tres efficace. Sinon je dis peut etre des conneries mais pourquoi pas l' "aloe vera" en gel, en plus d'etre cicatrisant c'est une sensation tres fraiche? Encore une fois je parle d'application sur humain, je lance juste une idée.

M-Paule

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 18:24 Sujet du message:

kasia a écrit:
super merci de tes conseils

tu penses que ca peut donc etre la piste de la coloration ?

vous connaissez le bepanthen ? c plus gras que la biafine et cicatisant

je ne veux et ne peux rien affirmer mais je pense qu'il vaut mieux employer des produits le plus naturels possible ,personnellement le Bpanthène je ne risquerais pas non plus...
tu sais a un moment Tamae se léchait beaucoup une lésion sur une patte et bien ça suffisait à changer la couleur de ses poils je pense du fait de la composition de la salive

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 11 Mar, 2008 22:12 Sujet du message:

C'est vrai que cette coloration rousse intrigue...
Mais en fait, à ma connaissance, c'est le premier kita blanc ayant l'AS qu'on peut suivre....
Alors on ne sait pas comment un poil blanc et une peau de blanc peuvent réagir...
Car la pigmentation n'est pas du tout la même, suffit de regarder les muqueuses

Et au point de vue génétique, avec leurs histoires de gènes, homozygotes ou hétéromachin, pourquoi le roux ne reprendrait-il pas ses droits..????
C'est une simple idée hein ! Ce que je dis est peut-être complètement idiot....................
Si mes souvenirs sont exacts, la mère d'Angie est blanche, mais son père est roux..!

ligia soemba

Posté le: Mer 12 Mar, 2008 8:52 Sujet du message:

cath tu utilises isio 4?
Je prendrais plutot de l'huile d'olive bio à la place (en supermarché, pas méga cher)
Soemba a les poils du dessus sur la crète du corps colorés en roux du à l'age, si il se blesse les poils roussissent vite à cause du léchage, comme sa tete était la 1ère touchée et que la biopsie a eu lieu là je me demande si il n'y a pas un lien?

Scylla
Moderateur

Posté le: Mer 12 Mar, 2008 10:18 Sujet du message:

Alors pour les traitements, nous avons essayé l'artillerie lourde déjà avec la ciclosporine. Si cela a été très efficace pendant 2 ou 3 mois, rapidement, cela n'a plus eu d'effets. Avec le véto qui le suit depuis le début, nous avons donc choisi d'arrêter ce traitement, qui est très très cher (250 euros la boite de 60 capsules de 100 mg, qui dure 1 mois car en fonction de la dose et du poids du chien, ça peut être ça) et en plus, cela fatigue les fonctions du foie et des reins, donc analyse de sang tous les mois.
Nous sommes donc passés aux rétinoîdes de synthèse (Curacné, le coût est de 50 euros par mois). On va voir si cela continue de lui faire de l'effet, mais là aussi, analyse de sang tous les trimestres.
Pour la nourriture, j'ai un cas à part avec son inflammation chronique des intestins, je dois donc jongler avec ça. Mais je lui rajoute systématiquement une dose de mégaderm (acheté chez le véto : 18 euros par mois) + 2 capsules d'onagre ou de bourrache. Dans son alimentation, j'utilise différentes huiles, dont l'huile de sésame. Il a droit aussi à tout un cocktail de vitamines (pour ses problèmes de malabsorption).
Pour l'extérieur : bains d'huile d'olive + teinture mère de calendula. Lavage au shampoing Allercalm.
Traitement d'appoint : gel d'aloé véra + crème cicatryl + huile d'amande douce + désinfectant pour les plaies aux pattes.
Plus gruyère ou pate d'amande pour remercier le loulou d'avoir été si gentil et presque patient et aussi pour le faire grossir. Et une larmichette à la petite Akira qui est jalouse, mais qui elle n'a pas besoin de grossir
Plus de vaccin depuis sa 1ère année, plus de vermifuges, pas de traitement anti-parasitaires chimiques, uniquement des huiles essentielles, soit en pipette, soit en spray, et un mélange maison sur les colliers + laisse (citronelle, lavande, géranium ou eucalyptus, menthe) on cocotte l'été !!!
J'avais aussi essayé Dermoscent, je vais réessayer, il avait bien supporté et puis ça cache un peu l'odeur du chien adéniteux
La peau noire, il n'en a plus depuis un moment, il a desquamé toute cette peau noire les deux premiers bains, maintenant la peau est globalement saine, à part des trous, des boutons, des pellicules. Il n'avait pas reperdu de poils les 2ème et 3ème bains et là rebelotte il en a laissé pas mal dans la douche !

Scylla
Moderateur

Posté le: Mer 12 Mar, 2008 10:26 Sujet du message:

Chris a écrit:
C'est p'têt' pas le VKH, mais c'est une sacrée cochonnerie quand même.....

La dernière ou avant-dernière visite chez le véto, il a quand même été suspicieux quant au VKH , GLURPS ! Il en a déjà connu 1 cas chez un akita, il avait des photos et des lésions que présentent mon grand ressemblaient à celles des photos.C'est à dire qu'il a toutes les muqueuses très abimées, gueule, contour des yeux, du nez et les pattes. Ce qui l'a rassuré c'est qu'il n'avait aucun problème oculaire, à part un gros larmoiement, mais qu'il a toujours eu car ses canaux lacrymaux sont quasi inexistants. J'ai dit ah non hein, on est suffisamment chargé comme ça, il n'y a plus de place pour autre chose. Mais je comprend le véto, le loulou nous en a tellement fait voir qu'on regarde tout, tout, tout. En tous cas, il veille et connait le VKH.

kasia

Posté le: Mer 12 Mar, 2008 14:11 Sujet du message:

merci pour vos conseils

non l isio 4 c pour mettre dans ses croquettes , a la place d acheter le magaderm (car aprament en contenu cela serai équivalent)

kasia

Posté le: Ven 14 Mar, 2008 17:58 Sujet du message:

avec flash

petit montage

Fred

Posté le: Ven 14 Mar, 2008 18:10 Sujet du message:

En ce qui concerne les "plaies" sur les babines, Kuma a eu les même il y a plus de 2 ans, c'était parfois plus rouge, exactement au même endroit. J'y ai appliqué du gel à l'aloé vera pour sécher. Elle a eu ce genre de choses à 3 ou 4 reprises pendant plusieurs jours. Mais depuis c'est finit, plus rien et je vérifié régulièrement

Marguerite

Posté le: Ven 14 Mar, 2008 18:26 Sujet du message:

Elle est superbe,ton Angie!Les bains lui font beaucoup de bien!

Elenwe

Posté le: Ven 14 Mar, 2008 19:34 Sujet du message:

Elle est vraiment mignone ta Angie!

Grosse caresse!

kasia

Posté le: Ven 14 Mar, 2008 19:37 Sujet du message:

merci

c est ce gel a l aloe vera ? ou l achetes tu ?merci

Fred

Posté le: Ven 14 Mar, 2008 21:04 Sujet du message:

kasia a écrit:
merci

c est ce gel a l aloe vera ? ou l achetes tu ?merci

Un gel pur à l'aloe vera "Aloex" je l'ai acheté sur internet

ligia soemba

Posté le: Ven 14 Mar, 2008 22:38 Sujet du message:

oxydation du poil dûe à la salive, on a la meme chose à la maison ce n'est pas grave elle a l'air mieux dis donc !

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 15 Mar, 2008 0:12 Sujet du message:

Oxydation du poil dû oui, à la salive...
Très courant chez les blancs ainsi qu'au coin intérieur des yeux cause "larmes"
Mais c'est vrai qu'elle a l'air beaucoup moins abattue, même si le poil n'est pas plus dense encore...!
Mais c'est une idée ou ça vient des photos : mais on dirait qu'elle est moins rousse sur la tête..???

Fred

Posté le: Sam 15 Mar, 2008 8:28 Sujet du message:

Kuma n'avait pas seulement de l'oxydation des poils dûs à la salive, elle avait des plaies ouvertes sur les babines et un peu en dessous et pas seulement au niveau de crocs . D'ailleurs à l'époque ca m'avait beaucoup inquiété, le gel a l'aloé vera lui a tout cicatrisé et c'est bien parti et heureusement depuis ca n'est jamais revenu, mais je surveille toujours à ces endroits la

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 15 Mar, 2008 10:17 Sujet du message:

Y a des trucs bizarres quand même....

chantal
Moderateur

Posté le: Sam 15 Mar, 2008 10:30 Sujet du message:

La semaine dernière je me suis aperçue que Haku avait un énorme bouton rouge sur la babine, limite plaie (comme sur vos descriptions)...
puis après je me suis rapellée que la veille au soir il avait joué avec un pot de yaourt (jouer veut dire faire de la compression d'ordure en mettant le pot en morceau de 6mm de coté) il ne le fait pas souvent mais là il s'était pincé limite coupure. Es-tu sûre Fred que Kuma n'a pas eu d'activité illicite et découpante ou irritante ?
J'ai crémé la babine surveillé mes pots de yaourt et la Haku peut embrasser à pleine babine, l'a plus "herpes" le loulou

kasia

Posté le: Sam 15 Mar, 2008 17:57 Sujet du message:

angie joue bcp avec des batons , peut etre que le marron la colore?

je vois qu elle se blesse les gencives avec rien de bien grave , ca saigne a peine

mais j ai verifié apres vos com , elle est pas blesée aux babines

Fred

Posté le: Sam 15 Mar, 2008 21:27 Sujet du message:

chantal a écrit:
. Es-tu sûre Fred que Kuma n'a pas eu d'activité illicite et découpante ou irritante ?
J'ai crémé la babine surveillé mes pots de yaourt et la Haku peut embrasser à pleine babine, l'a plus "herpes" le loulou

Ma fille n'étant pas d'une nature excitée, elle n'a pas d'activité ilicite, les seules activités coupantes qu'elle a eut dans sa jeunesse ont été d'aller me chercher les couteaux laguiloles dans l'évier pour les emmener dans son panier mais elle a du les prendre par le manche parcequ'elle ne s'était jamais rien coupé Depuis, j'ai appris à faire ma vaisselle à chaqure repas
Autre bizarrerie de la nature, elle a une peau toute noire d'environ 5cm de diamètre sur le pourtour de la tétine ou elle a eut des montées de lait et il n'y a a nouveau plus aucun poil dans cette région sur un diamètre de 10cm . Je surveille

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 15 Mar, 2008 22:35 Sujet du message:

J'avoue que je ne vois pas......
5 cm, c'est un LARGE pourtour quand même
Ca ne fait ça qu'à une seule tétine ??

Fred

Posté le: Dim 16 Mar, 2008 8:25 Sujet du message:

Chris a écrit:
J'avoue que je ne vois pas......
5 cm, c'est un LARGE pourtour quand même
Ca ne fait ça qu'à une seule tétine ??

Vi, une seule, celle qui était gonflée de lait

Célia

Posté le: Lun 17 Mar, 2008 11:29 Sujet du message:

impressionnant la métamorphose d'Angie; elle a repris pas mal de poil !!!! a vrai dire, Meï Ly n'a jamais eu beaucoup de poil alors pour moi Angie en a autant que mei !!!

je pense aussi que les chiens blancs ont souvent ce genre de marque marron rouge autour des yeux et de la bouche, et loulou c'est pareil !!!!
je pense qu'ils sont aussi beaucoup plus fragile de la peau et on beaucoup plus de réaction allergique et au soleil aussi !!!! du moins chez les bulls les blancs sont des catas !!!!

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 05 Avr, 2008 14:07 Sujet du message:

La tite miss Angie, elle en est où ???

Marguerite

Posté le: Sam 05 Avr, 2008 14:48 Sujet du message:

Tiens,justement,j'y pensais tout à l'heure!Je me disais qu'il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de ses nouvelles!!

kasia

Posté le: Sam 05 Avr, 2008 16:18 Sujet du message:

merci les amis !!

et bien dans une petite semaine , le gigot va se faire rehuiler !!!

j ai fait qq photos y a qq jours , je vous mets ca des que je peux !

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 06 Avr, 2008 19:26 Sujet du message:

Son poil doit avoir bien poussé..!
Oui, mets des photos pour qu'on se rende compte des progrès
Sinon, en dehors du poil, elle n'a rien d'autre comme gêne ??

kasia

Posté le: Dim 06 Avr, 2008 20:01 Sujet du message:

on profite du beau soleil d avril

Marguerite

Posté le: Dim 06 Avr, 2008 21:20 Sujet du message:

Mais elle est magnifique!et elle a l'air en pleine forme!

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 06 Avr, 2008 21:30 Sujet du message:

Ah oui dis donc, c'est spectaculaire..!!!!!
Bon, je suppose qu'on t'a dit qu'il ne fallait pas croire que tout allait être un long fleuve tranquille à partir de maintenant..!!!! Mais malgré tout, tu sais que tu as la bonne solution, même s'il y a des petits incidents de parcours un jour
Il te faut surveiller, surveiller, et surveiller, c'est le maître-mot... Sans pour ça psychoter, mais tout petit problème, pris à temps et traité localement, sera toujours plus facile à faire passer que si tu attends..!
Et fais attention aux surinfections, très courantes dans cette maladie, et qui doivent être traitées aux antibiotiques !
Donc, ne pas se contenter de regarder le dessus du poil, mais regarder souvent la peau de près..!

C'est Tamae qui est coutumière de ce fait, les surinfections...

kasia

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 7:54 Sujet du message:

merci pour les compliments je lui transmet elle va etre contente !!

oui Chris , je sais bien que ce n est pas fini tout ca !!

et elle a déjà sa séance journalière , et ce depuis le début ou on a remarque que tout avait commencé , de surveillance de pres de la peau

par contre je lui fait pas souvent le nettoyages d oreilles , qui sont régulièrement très noires ! (une ca va mais l autre c est une cata )

elle aime pas ca du tout mais se laisse faire c un amour

par contre elle a une odeur différente depuis que ca a commencé , je dirais pas que ca sent mauvais mais c différent et pas en permanence et plus ou moins fort selon les jours

Fred

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 9:00 Sujet du message:

Les oreilles noires dégue qui puent la mort, je connais ca aussi et c'est pratiquement tous les jours qu'il faut nettoyer et mettre du produit gras dans le pavillon. Depuis le début de l'année ca n'arrête pas en revanche niveau peau ca va mieux, apparement on ne peut pas tout avoir coté santé chez les kitas

ligia soemba

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 9:27 Sujet du message:

soemba a une otite en ce moment, je lui nettoie (mais pas trop) et je lui met de l'oridermyl tous les 2 jours vu l'époque et qu'il fait ça chaque année, je pense qu'il y a une composante allergique, vue qu'il se gratte le museau sur tout ce qui bouge ou ne bouge pas d'ailleurs

@lix

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 10:15 Sujet du message:

C'est spectaculaire la métamorphose d'Angie, moi j'suis bluffée !!!!

Bon courage à toi en tous cas, c'est vrai que quand on voit les résultats obtenus, ça donne envie de poursuivre...

kasia

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 10:18 Sujet du message:

merci a vous , je vais lui faire ses orielles plus souvent alors

merci ma belle Alix

Célia

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 10:19 Sujet du message:

pinaise qu'elle est choulie Angie !!! quel poil !!! ca vaut vraiment la peine de se battre hein !

j'imagine que tu dois etre fiere de ta fille et tu as bien raison ! continue comme ca Cath, elle est magnifique !

kasia

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 10:26 Sujet du message:

merci ma Célia

bien que tu ais tes propres souci de prendre du temps a me répondre me touche !! courage a toi aussi ....

Scylla
Moderateur

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 12:23 Sujet du message:

Magnifique... Elle a vraiment repris une belle fourrure et une belle queue. Pour les oreilles, le mien les a archi-sèches, alors j'huile aussi l'intérieur.
Les bains d'huile ont moins d'effet que sur ta belle Angie, mais je continue, déjà il ne pue plus, c'est bien, mais il continue à perdre des plaques de poils, pour les regarnir quelques semaines plus tard, c'est pénible
Encore courage, car le résultat est vraiment là

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 12:55 Sujet du message:

Attends Sylvie, Ariaké est parti avec un sérieux handicap par rapport à Angie
As-tu essayé Dermoscent ????
Parce que je connais un akita à poils longs adéniteux qui en a depuis 1 an, et c'est formidable...!
Au début, c'est lent à partir, mais maintenant, il n'a pas son poil normal, mais ça va venir....
Et plus de bain d'huile depuis octobre dernier avec ça, !! avec quand même des "retouches" locales avec huile sèche en spray et autres pommades au calendula, + des complèments alimentaires !

Dernière édition par Chris le Lun 07 Avr, 2008 13:50; édité 1 fois

Scylla
Moderateur

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 13:35 Sujet du message:

Oui, Dermoscent, le véto m'en avait même donné des échantillons pour essayer, j'avais bien aimé le produit, mais résultats invisibles à l'époque. Quand j'espacerai les bains d'huile, je réessaierai.
Et c'est vrai qu'il est parti de... rien... ou presque plus rien.

Célia

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 13:44 Sujet du message:

kasia a écrit:
merci ma Célia

bien que tu ais tes propres souci de prendre du temps a me répondre me touche !! courage a toi aussi ....

meme si je suis pas présente ou trés peu en ce moment sur msn et sur les forums, tu sais que j'aime beaucoup Angie, elle est tellement belle et gentille.... et on se connait depuis longtemps maintenant hein !!!! t'es ma grande cops

et ce serait cool que tu nous mettes des photos de ta troupe... Orphée, les mains... les siamois hein !!!

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 13:57 Sujet du message:

Scylla a écrit:
Oui, Dermoscent, le véto m'en avait même donné des échantillons pour essayer, j'avais bien aimé le produit, mais résultats invisibles à l'époque. Quand j'espacerai les bains d'huile, je réessaierai.
Et c'est vrai qu'il est parti de... rien... ou presque plus rien.

Sur Syrius, Dermoscent n'a rien fait durant qlqs mois, mais ses maîtres ont persévéré !! et puis on a vu apparaître du poil tout neuf sur le cou, là où était mis le produit...
Alors ils ont mis les pipettes sur le long de la colonne vertébrale, la queue (le chien avait une queue de rat depuis des années) et doucement, tout s'est mis à pousser ! Et c'est un poil tout doux, et non tout rêche comme il avait avant !
Maintenant, même s'il n'a pas une épaisseur de poils phénoménale, on voit que c'est un poils longs...

Elenwe

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 19:59 Sujet du message:

Angie est splendide!

kasia

Posté le: Lun 07 Avr, 2008 20:37 Sujet du message:

merci pour vos compliments !!! je lui ai dit elle etait toute contente

kasia

Posté le: Sam 12 Avr, 2008 10:46 Sujet du message:

et voila , le 4 eme bain de la miss !!!!!

par contre ca devient de plus en plus diffficle mais je me plain pas car c est a cause qu elle a du poils dense !!!

mon mari est partit ce matin a des rendes vous de banque , et m a dit fait le comme ca qd je reviens on lave (enfin non c lui tout seul qui le fait lol)

mais la ca devient plus difficile pour moi ! son coup avait plus d huile j en ai mis trop a d autres endrois

chuis pas douée

@lix

Posté le: Sam 12 Avr, 2008 10:52 Sujet du message:

Elle est jolie ton Angie, et oui les résultats sont surprenants !!!

Persévère, ça vaut le coup !!! Courage !!!

kasia

Posté le: Sam 12 Avr, 2008 10:55 Sujet du message:

merci Alix

clotilderichalet

Posté le: Sam 12 Avr, 2008 11:22 Sujet du message:

La différence entre 1 er bain et 4 ieme bain est hallucinante!! Bon courage, tu as l'air de tenir le bon bout,
Et angie est superbe!!

Scylla
Moderateur

Posté le: Sam 12 Avr, 2008 11:54 Sujet du message:

Oh là là quel changement, bravo ! Et les poils de sa tête sont redevenus bien blancs !
Nous c'était hier à midi. Et comme pour vous, Ariaké commence à en avoir marre, il pleure tout le temps, j'ai abrégé le temps de pause, une heure ! Et les récompenses même les plus alléchantes, il les refuse avant et pendant la séance, il n'y a qu'une fois libéré que là il se rue dessus, sacré caractère !
Pour moi ça va, j'ai réussi à me confectionner un atelier huilage, un peu de confort, c'est pas négligeable pour le dos. Je lui ai aussi mal rincé, du coup de l'huile plein les oreilles, le cou et une patte, mais ce matin, c'est pratiquement tout bu, par sa peau et par son drap de couchage !! Mais qu'est-ce qu'il m'a perdu encore comme poils....
Tu en ramasses encore des poils pendant et après le huilage ?

kasia

Posté le: Sam 12 Avr, 2008 12:03 Sujet du message:

pareil moi aussi ses friandises préferée elle en veut pas !!

et de moi ! si papa lui donne elle le mange pfffffffff

pour les poils bah nan c devenu bien résonable la perte !!!!

je dirais une perte normal comme avant quand je la lavais !

Marguerite

Posté le: Sam 12 Avr, 2008 14:53 Sujet du message:

quel courage et patience,kasia!
Dis-moi,j'aime beaucoup ta signature et je vois que tu possèdes entre autres des siamois!je crois que ce sont des chats qui ont un sacré tempérament!Angie s'entend-elle bien avec tout ce petit monde?

lalia
Administrateur

Posté le: Sam 12 Avr, 2008 17:25 Sujet du message:

wouaw quel résultat ! elle est très belle ta miss Angie !
pour le prochain bain y aura encore plus de poils
plein de courage pour la suite du traitement.

les chats ne sont pas plutôt des Sacres de Birmanie, voir Ragdoll ? car il me semble que le siamois a une tête fine, beaucoup plus "émaciée"... tout du moins triangulaire. me trompje ?

KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

kasia

Posté le: Sam 12 Avr, 2008 19:16 Sujet du message:

merci ,

angie s entend a merveille avec les chats

alors j ai une type simoise (trouvé dans la rue , c est KEILA )

et nous l avons faite reproduire avec un male ragdoll non loof mais pure race

au début nous nous en fichions de croiser , mais nous avons commencé sur les forums a lire , et ils parlaient de race pure et améliroation de la race , alors petit a petit nous avons stérélisés Keila et sa fille , puis quand auryn notre coon blanche est arrivé Shadow le fils de Keila ( il essayait a 6 mois de la monter , alors zou vetooooo couic lol)

donc Keila est une siam et lonna a pris d elle , mais shadow est une copie conforme de son pere le ragdoll !!!!

lalia , pour le siamois , il y a 2 types ; le siamois a tete ronde dit THAI et ancienne lignée , et le siamois a tete triangulaire , est le nouveau type

et ma Keilou a la tete ronde mais loona sa fille plus triangulaire mais moins qu un nouveau siam !

kasia

Posté le: Sam 12 Avr, 2008 19:24 Sujet du message:

siamois ancien
http://www.castel-siamois.com/lesgarcons.htm

nouveau siams

http://chatterie.siamois.free.fr/

lalia
Administrateur

Posté le: Sam 12 Avr, 2008 20:44 Sujet du message:

Merci pour les liens ! ça éclaire ma lanterne !!
en fait je comprend que chez les chats c'est comme chez nos toutous, tout est question de standard qui change au fil des décennies....
en fait, je ne me suis jamais intéressée particulièrement au expo féline mais en passant dans certaines foires-expo, je me suis arrêtée devant les siamois et évidement ceux que j'ai vu c'est ceux du nouveau standard....... voila le pourquoi de mon idée que les siamois avait forcement un visage triangulaire.... mais ce n'est pas le cas !

KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

kasia

Posté le: Dim 13 Avr, 2008 14:12 Sujet du message:

Marguerite a écrit:
Angie s'entend-elle bien avec tout ce petit monde?

Marguerite , que de mieux pour te répondre a cette question ceuci ......

@lix

Posté le: Dim 13 Avr, 2008 15:27 Sujet du message:

Trop mimi tout ce petit monde sur le même coussin...

Mog partage plus trop son panier en ce moment, faut dire les chats font bande à part dans leur Méga-igloo à moumoute...

Elenwe

Posté le: Dim 13 Avr, 2008 16:06 Sujet du message:

J'ai alors toujours eu des types siamois (puisque pas loof) ancien standart!

Célia

Posté le: Lun 14 Avr, 2008 11:49 Sujet du message:

impressionnant effectivement le changement entre le 1er et le 4eme bain, c'est allucinant !!!

evidemment ils ne réagissent pas tous de la meme facon mais angie réagit trés bien elle et la on voit bien les bénéfices de l'huile, c'est le genre de photos et de commentaire qu'il faudrait ajouter au site SANS TABOU...

toutes mes félicitations Cath, tu as fait des merveilles avec ta fille

vmanue

Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07
Posté le: Mar 15 Avr, 2008 15:59 Sujet du message:

Elle est super mignonne ta petite Angie
C'est impressionnant le changement !!!!

Marguerite

Posté le: Mer 28 Mai, 2008 16:36 Sujet du message:

Comment va la belle Angie?Il y a longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles!

Célia

Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 19:02 Sujet du message:

et surtout des photos, hein Cath !!!! vi vi des photos !!!

pouf

Posté le: Ven 30 Mai, 2008 6:04 Sujet du message:

cath est en plein demenagement alors je pense qu'elle doit un peu occupé actuellement

Célia

Posté le: Ven 30 Mai, 2008 9:41 Sujet du message:

ah vi me rappelait plus et je trouve ca nouvelle maison vraiment bien, alors elle devra nous mettre les photos de sa tribu plus celles de sa nouvelle maison !!!!

@lix

Posté le: Ven 30 Mai, 2008 11:17 Sujet du message:

Hé oui c'est vrai que ça se prépare le déménagement...

J'suis bien contente pour elle, son homme et les n'animaux !!!

kasia

Posté le: Ven 30 Mai, 2008 14:37 Sujet du message:

coucou

bah merci de prendre des nouvelles c tres gentils !!

pour vous remercier j ai fait une séance photo ce midi rien que pour vous !

elle mue en ce moment , je désespere , a peine elle se remplume , qu elle perd tout

j espere qu apres la mue ca va recommencer a bien pousser

toujours ses trous sur le haut de la tete

@lix

Posté le: Ven 30 Mai, 2008 15:10 Sujet du message:

Qu'elle est zoulie !!! Elle a l'air en pleine forme, c'est à peine si on voit qu'elle est malade...

Bon courage à toi en tous cas !!

Scylla
Moderateur

Posté le: Ven 30 Mai, 2008 16:59 Sujet du message:

Merci pour les photos.
Même si elle se déplume, se replume, se re-déplume, on dirait qu'elle a un pelage bien uniforme, c'est super ! Caresses à ta belle.

kasia

Posté le: Ven 30 Mai, 2008 18:40 Sujet du message:

merci

po bcp de réponse , snif snifff

Célia

Posté le: Ven 30 Mai, 2008 19:40 Sujet du message:

c'est dans ton nouveau jardin ????????

la série dans l'herbe est vraiment superbe, et effectivement elle a le poil plus uniforme, plus homogène ! et toujours cette superbe blancheur !!! on dirait qu'elle n'a quasi plus de trace orange sur la tete non ?????

tu nous mettras des photos de ta nouvelle maison ????

moi je l'ai vu heuuuuuuuuu moi je l'ai vu heuuuuuuuuuu

@lix

Posté le: Ven 30 Mai, 2008 19:45 Sujet du message:

Moi aussi j'l'ai vue heuuuuuuuuu Cath m'a bombardée de plein de jolies photos de sa nouvelle future maison !!!

kasia

Posté le: Ven 30 Mai, 2008 20:28 Sujet du message:

oki je met ca , mais non pour le moment encore ici , on signe bientot chez le notaire , encore 2 semaines de patience !!!!

ligia soemba

Posté le: Ven 30 Mai, 2008 21:58 Sujet du message:

tu n'as qu'une chienne, pas envie de tenter l'aventure avec un kita adulte male castré qui s'en fout des chats et aime les chevaux??

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 31 Mai, 2008 0:24 Sujet du message:

kasia a écrit:
oki je met ca , mais non pour le moment encore ici , on signe bientot chez le notaire , encore 2 semaines de patience !!!!

Ah bon, encore 2 semaines..???
Ca fait combien de km entre votre chez vous actuel et le futur chez vous ????

Pour Angie, c'est vrai qu'elle n'a pas encore retrouvé son poil d'avant... mais il faut être patient... Déjà, sa tête n'a presque plus de trace, et sa queue parait toujours aussi belle !!
As-tu essayé Dermoscent sur elle, en plus des bains d'huile etc... ???

kasia

Posté le: Sam 31 Mai, 2008 9:36 Sujet du message:

Katia , je reverai d avoir un male kita , pour moi rien de plus bo qu un couple Kita , mais Nath a tellement parlé d accident a mon mair avec les males qu il en ai completement hermétique a l idée d un malou

de plus nous avons le projet de prendre un lapinkoria (mais je veux une couleur dure a avoir je crain qu il faille qu on aille a l etranger)

angie sera sterlisée avant la venue du chiot , mais les finances sont sérée avec la maison donc une fois posé la bas on sera allégé de 200 euros par mois pour une maison plus grande ! l est fort mon home !

donc on pourras plus souffler

Chris on déménage a 30 km de la ou on est actuellement

pour le Dermocent , non je sais pas a vrais dire ce que cest
mais si tu trtouves ca bien et efficace , et si tu peux me dire ou le trouver je vais essayer , je te remercie

kasia

Posté le: Sam 31 Mai, 2008 10:07 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
tu n'as qu'une chienne, pas envie de tenter l'aventure avec un kita adulte male castré qui s'en fout des chats et aime les chevaux??

c est ce chien la katia ?

Atsuki recherche une nouvelle famille,

alors si c est lui ,

C'est un chien qui ne supporte pas les autres mâles,
mes futurs voisins ont un chien , je ne sais si male ou pas , et toute facon pas envie de gerer ca

Atsuki est devenu très dominant avec son maitre,
heuuu alors la ca me vas pas du tout ca , deja que j ai du mal a gerer ma chienne qui est trop affecteuse avec les invité et m ecoute pas du tout quand ils viennent , me sens pas de le gerer

il a déjà mordu sa maitresse lors d'une correction
la , bah desolée c non catégorique pour moi !

Pas d'enfants par mesure de sécurité
heuuuu je suis assistante maternelle ! donc la impossible

Il arrive juste et pour le moment il ne peut pas me blairer
qui te dis qu il me blaireras ?????

trés franchement bon courage pour placer un chien comme ca ! perso j evite comme la peste !

• Créer...