Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 fricky Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 204 Localisation: rueil malmaison Fly Posté le: Lun 14 Juil, 2008 19:43 Sujet du message: AS sur american staff de 9 ans -------------------------------------------------------------------------------- bonjour, ça fait des lustres que je ne viens plus et je m'en excuse... beaucoup de choses en ce moment. Je viens poster ici pour un de mes clients (je travaille toujours en animalerie) il est passé pour que je coupe les griffes de son chiens mais impossible voila pourquoi : Le chien a tout le poitrail crouteux et sans poils au niveaux de son ventre pareil et son fourreau est tuméfié. A l'interieur des oreilles c'est un espèce de cerumen sec crouteux... Ses yeux sont enflé un peu aussi Mais le pires ce sont ses pattes avant... tout est tuméfié saigne et supure... une des griffes a trop poussé s'est retournée dans le coussinet en rentrant dans les chairs... donc impossible pour moi de lui couper les griffes. En discutant effectivement c'est bien ce que je pensait le véto lui a dit Adenite sebacée... Mais pour ça il lui a filer un shampoing typer Seboclean... Il est allé lui dire que son chien avait "attrapé" L'AS en se couchant sur le bitume!!! Je lui ai parlé des bains d'huiles mais j'aurais besoins de vos consiels pour utiliser l'huile (et laquelle?) correctement... Je lui ai aussi conseiller d'aller voir les vetos dermato d'alfort. Il va m'appeller ce soir je lui donnerai l'adresse du fofo... Merci par avance de votre aide _________________ Marine l'homme est un loup pour l'homme Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Lun 14 Juil, 2008 20:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Il a peut-être besoin d'aller voir un véto, déjà pour voir s'il n'a pas besoin d'antibios pour enrayer une éventuelle infection et l'aider à lui couper les griffes. _________________ Revenir en haut de page fricky Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 204 Localisation: rueil malmaison Fly Posté le: Lun 14 Juil, 2008 21:18 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- le véto qu'il a vu n'a pas coupé les griffes du chien, c'est pour ça qu'il est venu la ou je travaille parce qu'on le fait (normalement) , mais je ne me risque pas a couper des griffes avec des doigt dans un tel état... et son véto lui a filer le shampoing Seboclean... Je lui ai conseillé d'aller voir a L'ENV d'Alfort _________________ Marine l'homme est un loup pour l'homme Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Lun 14 Juil, 2008 21:24 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu as bien fait. Difficile de comprendre pourquoi le véto ne coupe pas les griffes du chien pour lui éviter des plaies. _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 15 Juil, 2008 0:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Parce que pour couper les griffes, il faut tenir la patte d'un chien, et qu'un chien (surtout un staff) qui a les bouts de pattes dans cet état effrait un véto qui tient à ses tites mimines..!!!!! Bon bref........ Tu as très bien fait de garder contact avec ce monsieur Marine.... Déjà qu'il vienne sur le forum (même si c'est pô un kitou ) et aussi qu'il aille sur le site de Sarah et aussi sur AKST (quoique ces jours-ci, il y est indisponible ) : - http://www.geocities.com/adenitesebacee/articles.html - http://akita-sans-tabou.myftp.org/ Sinon, l'huile la plus employée est l'huile d'olive "coupée" d'eau (émulsion huile/eau = pas terrible ) _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Dernière édition par Chris le Mer 16 Juil, 2008 22:05; édité 1 fois Revenir en haut de page fricky Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 204 Localisation: rueil malmaison Fly Posté le: Mar 15 Juil, 2008 17:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bon ça me rassure parce que je lui ai dit que pour commencer il fallair qu'il fasse bain d'huile la question etait laquelle? je lui ai dit huile d'olive... bon ça va deja si c'etait pas une grosse bourde Pour ce qui est du véto qui tient a ses doigts. Le monsieur maitrise son chien, il est muselé et j'ai pu le regardé et l'inspecter dans tous les sens sans mauvaise réaction de sa part (meme en triturant ses pattes voire si je pouvais faire quelque chose...). Mais quitte a l'anesthesier le véto aurait pu le faire quoi...(c'est son boulot de soulager les bêtes) Le monsieur devait m'apeller hier soir... rien aps de news... j'espère qu'il va m'apeller ce soir pour que je lui donne les sites. En tout cas il doit aller voir les dermato a Alfort... _________________ Marine l'homme est un loup pour l'homme Revenir en haut de page Gaïa Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 1159 Localisation: Nancy Posté le: Lun 21 Juil, 2008 14:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- (juste pour la griffe j'en au justement coupée une cet semaine qui etait plantée d'1cm dans le coussinet et ca soulage immediatement sans grand risque derriere....) _________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 21 Juil, 2008 14:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Au fait, tu as d'autres nouvelles Marine..?? _________________ TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites