Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Dim 24 Fév, 2008 21:25 Sujet du message: Après un mois de traitement -------------------------------------------------------------------------------- Voici des photos d'Ariaké. Les deux premières dates de fin décembre, il se mettait devant la cheminée tellement il avait froid. Vous avez vu ses petits yeux de malheur... Donc pour l'instant, on peut dire qu'il y a une évolution positive, les poils du poitrail sont revenus, tout doux, plus de trous sans poils et même un peu de sous-poils qui fait son apparition ! La gueule reste encore bien abimée, le dessous des babines, le tour du nez et des yeux et espaces interdigités. Soins locaux pour essayer de calmer tout ça. Il continue aussi de grossir : presque 38 kilos la semaine dernière. Et un caractère toujours bien affirmé. Les échantillons de sang et le pedigree sont bien parvenus à l'Université de Kassel (Gottingen). _________________ Revenir en haut de page Fred Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1171 Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Dim 24 Fév, 2008 21:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Houla la sur la première photo, il fait pas 38kg la, j'aavis pas l'impression qu'il était si maigre sur les photos que tu nous mettais. Je suis bien contente que le traitement lui fasse du bien, ca fait plaisir à voir, du coup même ses problèmes intestinaux s'amenuisent avec ce traitement et ta bonne cuisine Va juste falloir que tu lui tricotes une fausse queue pour la fin de l'hiver la miss elle a bon pied bon oeil _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Dim 24 Fév, 2008 21:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- tricote aussi une fausse queue pour mon kiki car il se fait bouffer le pompom par blanchette Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 24 Fév, 2008 22:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Il est reparti pour redevenir le magnifique chien qu'il était..! Mais le principal dans tout ça, c'est s'il est BIEN..! S'il ne souffre pas et n'a pas de grosses gênes, c'est super... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Dim 24 Fév, 2008 22:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chris a écrit: S'il ne souffre pas et n'a pas de grosses gênes, c'est super... C'est vraiment tout ce que je souhaite, et que ce soit durable.... on a tellement connu de hauts, et de bas, et de nouveau des hauts, que j'attends toujours la suite.... Et Virginie, chez nous, la kikira essaye aussi de manger le serpent ou le vers de terre qui sert de queue à Ariaké, sont folles ces filles !Alors forcément comme il n'y a rien pour protéger, ça lui fait mal et il est obligé de lui donner une raclée pour qu'elle arrête Enfin c'est rapide, il l'applatit d'un coup de pattes et elle n'y revient pas de suite. _________________ Revenir en haut de page pouf Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 1089 Localisation: melun(77) Posté le: Lun 25 Fév, 2008 9:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- pour la queue essaye la biafine tout les jours entre deux bain. kat a essayé avec angie effet miracle sur sa tete, plus aucune trace et peau et poils bien souple en un mois _________________ Nathalie Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Lun 25 Fév, 2008 12:08 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci, on va donc essayer la biafine, en espérant que les deux n'aiment pas l'odeur ni le goût _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 25 Fév, 2008 12:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- En cas d'AS, en principe la queue est THE point faible pour la repousse du poil...! Si la biafine ne fait rien, tu pourras essayer le dermoscent..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8237 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 25 Fév, 2008 14:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- quand on le voit dans l'avatar on a du mal a croire que c'est le meme hein, mais malgres l'AS je lui trouve une tete magnifique !!!! heureuse de voir que le poil commence a repousser... mais pour la queue.... c'est aussi le jeu favorit de ma nourse, elle adore poursuivre un chien, l'attraper par la queue et le trainer... je sais c'est pas bien, mais en plus plus elle est fourni et plus elle s'eclate !!!! mais bon, je lui fais confiance pour remettre la petite en place !!! tu pourais essayer de faire des films quand ils jouent ??? ca doit etre génial a voir !!!! _________________ Célia Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Lun 25 Fév, 2008 23:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Célia a écrit: tu pourais essayer de faire des films quand ils jouent ??? ca doit etre génial a voir !!!! Je vais essayer avec l'APN qui a une fonction vidéo, mais leurs jeux sont brefs, je dois aller vite. Brefs et vifs ! Ouille ouille qu'est-ce qu'elle déguste quelquefois Akira, et c'est une vraie gonzesse, même pas il la touche, elle hurle, pas de douleurs, mais elle lui "gueule" après. Il n'y a jamais eu de blessures, car la petite sait qu'elle ne fait pas le poids et n'insiste pas, mais elle revient à la charge quand le moment est propice et elle se venge (sur la queue, les oreilles, les jarrets ou alors elle lui saute sur le dos) _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Mar 26 Fév, 2008 7:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est bien une fille celle-ci ! _________________ Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Mar 10 Juin, 2008 14:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Des nouvelles photos de l'adéniteux qui va plutôt bien en ce moment (mais chut, faut pas le dire trop fort !). Retour en Décembre 2007 avec pleins de trous : Et aujourd'hui, après avoir rechuté, le poil se fournit bien, lentement mais sûrement : Deux problèmes persistent, ses yeux qui coulent et les sillons sont enflammés et les deux pattes côté droit avec deux doigts très enflés et abîmés. Soins locaux tous les jours, sans grand changement Avec sa copine de tous les instants : De belles avancées pour Ariaké, comme d'habitude on espère que cela soit durable Fred Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1171 Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Mar 10 Juin, 2008 14:48 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Super que le petit Ariaké reprenne du poil de la bête (ha, c'est fait exprès hein ). Il y a un réél changement depuis le début, au moins on voit les améliorations et lui il doit être soulagé de les ressentir. Pour ses pattes est ce que tu as essayé de lui appliquer du gel pur à l'aloé vera? je dis ça parceque j'ai été sur un forum tout à l'heure qui parlait justement de l'effet bénéfique du gel aloé vera pur sur les pattes enflammées après 3 applications quotidiennes. Ca pourrait lui faire du bien Grosses caresses aux deux poilus faudrait pas que la miss soit jalouse _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Mar 10 Juin, 2008 15:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci pour les tites photos ... j'osais pas demander ... _________________ Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8237 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 10 Juin, 2008 15:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ils sont vraiment mignon tous les deux !!! elle a un regard trés doux la petite Akira !!!! il parait tellement mieux Ariaké, le pauvre, j'espere aussi que ca va durer un moment hein, son poil a vraiment bien repoussé... pour les yeux, je crois que c'est Kasuga d'olivier qui avait les yeux aussi qui coulaient en permanence !!! en tout cas ils sont craquants _________________ Célia Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8239 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 10 Juin, 2008 15:15 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- pour l'aloé véra c'est Nini (Virginie Surzanne) qui connait bien le sujet !!! si je me rappelle bien, elle a soigné un cheval qui avait été bien blessé avec ??? _________________ Célia Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Mar 10 Juin, 2008 15:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Du coup, je suis allée lui faire une application d'Aloe Vera. Et Akira a un regard plus apaisé effectivement, mais elle n'oublie pas de faire sa fofolle de temps en temps _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 11 Juin, 2008 22:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu dsi que ton Ariaké a rechuté un peu..! Mais de toute façon, l'amélioration se fait en dents de scie, et on sait que la maladie se défend bien...! Et ce n'est pas un long fleuve tranquille... Et Ariaké est malheureusement à classer dans les "bien atteints" Malgré ça, c'est vraiment spectaculaire son évolution, et tes efforts ne sont pas vains..!! C'est toujours pareil : le preincipal c'est que le chien se sente mieux/bien _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 12:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui le fait qu'il soit bien atteint est certainement dû au fait qu'il a son inflammation chronique des intestins qui lui crée une malabsorption des nutriments et c'est bien noté sur le compte-rendu de biopsie que son état cutané peut en souffrir, cela crée une base de plus favorable pour la maladie. Donc on soigne tout autant l'intérieur que l'extérieur. Et chose bizarre, depuis que l'AS a été déclarée (après 3 biopsies à 2 ans d'intervalle), sa peau est bien plus nette, comme si son hyperéosinophilie était le stade intermédiaire avant l'installation de l'AS Enfin je dis peut-être n'importe quoi, je juxtapose des données, mais qui n'ont certainement rien à voir. Bref pour le moment on souffle, toujours bon à prendre _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 14:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Coucou Sylvie ! Comment va ARIAKE en ce moment ? Sa peau ? Ses pattounes et ses yeux ? _________________ Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 18:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le grand va bien merci Anne Poil un peu plus clairsemé, mais rien de comparable avec les trous de l'hiver dernier. Des boutons de ci de là. Les yeux vont mieux tant qu'il y a application de la pommade opthtalmique. Les babines et le tour du nez toujours un peu croûteux. Les patounes : la patte avant est redevenue normale, mais toujours un oedème sur la patte arrière. Pour le moment, il est en répit et nous aussi _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 7:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ah là là ! Il vous en fait voir de toutes les couleurs le petit père ! Gros câlins à lui et à la petite coquine. _________________ Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8239 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 9:47 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ca doit vraiment pas etre evident tous les jours.... vous devez en passer des heures et des heures a les soigner vos adhéniteux.... mais c'est sur que de les voir mieux doit etre un sacré encouragement.... j'admire ce que vous faites les filles... sincerement pleins de courage a vous et surtout pleins de papouille aux kitous !!! _________________ Célia Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 16:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci à vous, mais tu sais, les soins on s'y fait, mais quelquefois Ariaké en a marre, alors il faut trouver des ruses pour le faire venir vers moi. Et quand il ne veut vraiment pas, je lui laisse passer une journée tranquille. Ce que j'apprécie c'est vraiment de le voir en forme, de faire le fou, de jouer, de bien manger, son aspect esthétique m'importe peu, mais il est aussi lié à son bien-être. Si la peau est saine, le poil soyeux, c'est aussi que sa peau lui fait moins mal et il peut être lui-même. Je suis intimement persuadée aussi que la venue de la petite Akira lui a été bénéfique pour sa santé psychique. J'avais un chien qui déprimait, de par ses douleurs chroniques, et maintenant je ne dis pas qu'il ne souffre plus, mais j'ai l'impression qu'il se remet plus vite. Il reste moins longtemps taciturne. Surtout qu'elle se conduit comme une petite infirmière avec lui, c'est une chance, elle sait modifier son comportement quand il le faut. Sont pas bêtes nos bêtes _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 22:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Sylvie, je ne me rappelle pas si tu as essayé dermoscent ???? Parce que Syrius (AS), ça lui convient super bien, il a un joli poil tout doux, et les bains d'huile sont espacés de presque 6 mois !!!! Bon, OK, on a mis au moins 4/5 mois avant de voir un tit bienfait.... mais ses maîtres ont tenu bon, et maintenant, ça se passe supre bien;!! Bon, je retourne à mon site... J'en profite pour dire que c'est pas parce que je suis moins présente que je ne vous lis pas..! Mais j'ai pas toujours le temps et le pepps pour répondre... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Ven 15 Aoû, 2008 12:24 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci Chris pour le rappel de dermoscent. Ariaké en a reçu quelques pipettes, c'est même notre véto qui nous les avait donné en échantillon d'essai. Mais à l'époque il était vraiment mal mal mal, alors ça n'a pas eu d'effets spectaculaires, mais maintenant qu'il est mieux, je vais réessayer. J'avais commencé à lui faire des applications d'huile sèche entre deux bains, c'est aussi pas mal pour réhydrater quelques lésions qui sèchent plus vite que le reste du corps. Bon courage pour le remaniement de ton site ! _________________ Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Sam 16 Aoû, 2008 21:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je viens de terminer un huilage et nettoyage qui va bien avec Ca s'est bien passé, Ariaké prend son mal en patience et il sait qu'après il a droit à pleins de récompenses, alors il est brave ! Je n'ai pas compté le nombre de bains d'huile fait depuis ce début d'année, mais là où je m'aperçois qu'il reprend du sous-poil, c'est qu'aujourd'hui j'ai dû utiliser un litre d'huile d'olive, alors qu'au tout début, c'était un tiers, puis un demi. J'ai donc besoin d'insister pour que l'huile à certains endroits parvienne jusqu'à la peau. Bon, il ruisselle aussi à la fin, mais au moins je sais qu'il en a bien eu de partout. _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Sam 16 Aoû, 2008 21:40 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Super Sylvie ! C'est chaque fois courageux je trouve ... de se lancer là dedans. Une question : Ariaké "mange" -t-il aussi de l'huile dans sa gamelle ? Huile de poisson ou huile d'olive ? Quand elle était plus jeune on mettait de l'huile d'olive une fois par semaine sur les croquettes d'U. et j'avais envie de recommencer ... sait-on jamais pour les pyo ... _________________ Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Sam 16 Aoû, 2008 22:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est sûr que ce ne sont pas des parties de plaisir, mais quand on voit qu'ils sont bien après, ça vaut vraiment le coup. Ariaké va se gratter 2-3 jours après le bain et ensuite il va être paisible, sa peau ne va plus trop le déranger. Pour l'huile donnée dans son alimentation, comme je lui prépare ses repas maison, il a droit à toute la panoplie des huiles dans sa gamelle, en alternance : sésame, argan, bourrache et camélie, bourrache et onagre, olive, huile de poisson, Isio 4 et je dois en oublier. _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Dim 17 Aoû, 2008 8:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Les feuilles de salade doivent le regarder de travers ce kitou là ! _________________ Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 17 Aoû, 2008 10:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi je donne, en cures, de l'huile de "fleur de Colza" à Saku, qui a tous les oméga qu'il faut..! Et là, depuis que j'ai apporis que son frère avait l'AS, je lui donne de la gelée royale pour renforcer ses défenses immunitaires (dixit Anne-So ) D'autant plus qu'elle va sur ses 9 ans, même si tout le monde me dit :"Elle est toute jeeeeeeune !!" J'ai déjà tellement entendu ça vaec Pom' ma cocker !!! _________________ TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites