Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Sam 27 Sep, 2008 22:19 Sujet du message: Avancée Ariaké -------------------------------------------------------------------------------- Enfin le titre du message est plutôt mal choisi, mieux vaudrait dire net recul d'Ariaké, mais il faut rester positif. C'est en lisant le post de Laura que je pense à vous donner des nouvelles du grand, car comme Princesse, l'état de son poil a nettement reculé, malgré les bains d'huile. Le dernier a même été difficile, ça l'a carrément décapé et des plaques rouges ont continué bien après les 2-3 jours où normalement ça continue d'agir. Du coup, j'ai tout traité à la biafine pour calmer. Et j'ai entamé le traitement au dermoscent, une pipette par semaine. Les chutes de poils ont cessé, mais c'est dur de perdre plus ! Il se gratte bien moins (j'avais dû lui remettre la collerette car il se mangeait au sang, mon pauvre doudou). Alors bien sûr on se pose des questions. Pourquoi ? Est-ce bien de l'huile d'olive qu'il faut lui mettre en application, j'avais l'impression que cette fois-ci ça l'avait irrité, mais pourtant les fois précédentes il avait bien supporté, l'huile toujours la même marque, le shampoing allercalm toujours pareil. Est-ce la mue ? Rien n'a changé dans son traitement ni alimentation. Les intestins sont bien en ce moment, donc pas de rechute dû à une éventuelle malabsorption. Mais bon, je ne cherche plus trop, il fait tellement le yoyo que tant que cela reste dans du "connu", je ne m'affole plus. C'est dommage car il avait bien repris même du sous-poil, là il est presque revenu à son état de fin d'année. Mais il est bien, il mange bien, joue comme un fou, fait toujours le chef. C'est l'essentiel qu'il soit bien dans ses patounes, je fais donc en sorte de soulager ses démangeaisons, car ça doit vraiment pas être drôle. Alors on va dire que c'est tout simplement la maladie qui a des sursauts. _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Sam 27 Sep, 2008 23:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pauvre bonhomme. On est bien impuissants des fois. _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 27 Sep, 2008 23:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Il ne fait pas de sur-infection..???? e toute façon, comme je le disais à Laura, les période sde mue sont encore plus impressionnantes, et on a l'impression que jamais le poil ne repoussera.... et puis, ça repousse....! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Dim 28 Sep, 2008 13:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Non pas d'infection Pour ce qui est de la repousse, je sais qu'il en est capable, alors ça me rassure _________________ Revenir en haut de page Maïté Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1251 Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Dim 28 Sep, 2008 14:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pauvre loulou... C'est qu'une mauvaise période ça va revenir! _________________ Revenir en haut de page Fred et Kuma Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 55 Posté le: Dim 28 Sep, 2008 16:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Quand j'avais fait un bain à l'huile d'olive à Kuma en aout 2007, j'avais trouvé que ca l'avait irrité, parcequ'elle avait perdu tout son poil d'un coup et elle se grattait comme une folle. Peut être qu'il faudrait que tu changes l'huile _________________ Fred Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Dim 28 Sep, 2008 19:38 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui, peut-être. J'avais déjà essayé l'huile d'argan, ça c'était bien passé, et l'huile d'amande douce aussi. Je pense que c'est cette dernière que je réutiliserai la prochaine fois. _________________ Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 30 Sep, 2008 20:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- la période de l'année n'est pas la meme, c'est la mue donc la peau et le poil sont plus moches que normalement aussi _________________ Katia Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8244 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 14:18 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- déjà que l'AS c'est pas evident, mais des cas rare comme celui d'Ariaké doit etre encore plus difficile, mais j'aurais tendance a dire qu'"il vaut mieux qu'il soit "moche et sans poil" plutot que ca reparte de travers a l'intérieur !! je t'admire beaucoup tu sais, je pense que je réagirais super mal moi !!! je serais désamparée et perdu, je sais qu'il faut se battre et ne rien montrer a nos éponges mais ca parait tellement difficile !!!! bon courage a vous deux et ne baissez pas les bras hein _________________ Célia Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Ven 03 Oct, 2008 10:47 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est gentil ce que tu dis Célia, mais je pense que tu aurais la même attitude, nous (les humains) nous adaptons au problème de nos chiens quel qu'il soit et on ne se pose pas de question, on avance pour eux. C'est l'inconnu au début qui est anxiogène, mais avec le temps, on s'habitue. On sait qu'il a une épée de Damoclès au dessus de la tête, mais justement sachant cela, on la surveille. C'est vrai que cela fait de la peine de le voir "mal dans sa peau" au sens premier du terme, mais je ne le vois plus au bord du gouffre comme il l'a été, donc tout est relatif. Comme tu le dis, mieux vaut qu'il soit sans poil et moche, mais heureux, ne souffre plus comme avant, et puis il a sa copine, et elle elle s'en fout qu'il ait du poil ou non _________________ Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Lun 06 Oct, 2008 10:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Selon le véto que nous sommes allés voir vendredi soir pour le contrôle de son traitement, il s'agirait bien de la mue qui l'a dépouillé comme ça. Mais déjà du nouveau poil repousse sur les zones qui étaient redevenues complètement nues. Et le poil restant est de nouveau "bouffant" comparé à quand il est "collé" quand la peau est en mauvais état. Nous continuons donc le dermoscent. Pour les bobos tels que yeux qui coulent, il m'a donné un protocole à suivre pendant plusieurs semaines, je vous donnerai les résultats plus tard. Pour les plaies aux pattes, étant donné qu'elles ressemblent à des brûlures et que les traitements type crème, gel, n'arrivent pas à se fixer, il m'a donné un antibiotique liquide, comme ça, ça sèche rapidement sur la plaie. Pour les babines crouteuses, 3 semaines d'antibio (Rilexine) pour aider à nettoyer le tout. Toujours son traitement à l'isorétinoïde qu'il supporte bien pour le moment au vu du contrôle des analyses de sang qui sont bonnes, sauf toujours les plaquettes très basses. _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Lun 06 Oct, 2008 11:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci pour ces nouvelles. On dirait qu'il se stabilise doucement le loup. _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 06 Oct, 2008 18:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Si "l'intérieur" se stabilise, ce serait génial que Derloscent fasse son oeuvre !!!! Il s'rait tout neuf ton gros !!! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Lun 06 Oct, 2008 20:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- En tous cas, pour l'instant le grand confort qu'apporte Dermoscent, c'est qu'il neutralise l'odeur du fauve _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites