Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Essais après-shampoing

Messages recommandés

Scylla
Moderateur

Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 15:34 Sujet du message: Essais après-shampoing

--------------------------------------------------------------------------------

Hier soir j'ai donné un bain à Ariaké, sans bain d'huile avant car la dernière fois la peau avait été irritée Depuis j'ai fait 4 semaines de dermoscent, plutôt bien. Mais là, il sentait vraiment fort et la peau recommençait à crouter. Donc je lui ai fait son shampoing Allercalm en deux fois. D'habitude la peau reste très sèche après le shampoing et cela le démange comme un dingue, la dernière fois j'ai réussi à enrayer le plus gros avec de la biafine. Et hier, je me suis dis pourquoi ne pas finir par un après-shampoing à la biafine, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis la moitié du tube de biafine mélangée à un litre et demi d'eau tiède et j'ai fini par cette mixture sans rincer. Il a séché normalement et il ne s'est pas gratté depuis. Le poil est doux, la peau presque normale sauf aux endroits qui étaient les plus touchés.
Je reprends le dermoscent dans quelques jours et je ferai des raccords à l'huile d'amande douce aux endroits les plus atteints.
Voilà les derniers essais, à voir si cela est efficace sur la durée !

Nanou

Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 15:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tan mieux alors si ça lui a fait du bien.

De toutes façons on est bien obligés d’essayer plein de trucs pour ces maladies. Et un jour on trouve le remède qui va bien.

Même si des fois les produits doivent soigner autre chose comme le médecin qui s’est guéri de l’alcoolisme avec un médicament pour carrément autre chose.

Papouilles à Ariaké.

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 23:10 Sujet du message:

T'es abonnée au "parfait petit chimiste" Sylvie ???
En tout cas, ton idée a l'air de pas mal marcher

Pour les "retouches" as-tu essayé autre chose ou d'autres huiles que l'olive ????
Je sais que pour déraidir mes cicatrices, la pommade AVIBON a été sensationnelle...!
Tu as aussi l'huile sèche en spray...

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Scylla
Moderateur

Posté le: Ven 24 Oct, 2008 11:26 Sujet du message:

Oui, j'ai déjà testé pas mal de type d'huile. Huile d'argan était bien aussi en bain mais un peu chère. Huile sèche aussi en longue trainée sur le long de la colonne, un peu comme le dermoscent. Huile d'amande douce pour les retouches.
Ca commence à ressembler à la recette d'une vinaigrette
Mais c'est vrai que j'essaie pleins de trucs, ça a commencé avec la composition de la gamelle, mais là, j'y touche plus pour le moment.

pouf

Posté le: Ven 24 Oct, 2008 12:28 Sujet du message:

la biafine de nos grand mere, il n'y a que cela de vrai

insiste avec la biafine sur les parties les plus touché 2 fois par jour.

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 24 Oct, 2008 13:09 Sujet du message:

pouf a écrit:
la biafine de nos grand mere, il n'y a que cela de vrai
.

Ca devait pô faire partie de la culture de la mienne.....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Marguerite

Posté le: Ven 24 Oct, 2008 15:07 Sujet du message:

Sylvie,Ariaké se laisse laver sans problèmes?

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Scylla
Moderateur

Posté le: Ven 24 Oct, 2008 20:12 Sujet du message:

Merci Nathalie pour les recommandations, j'en mets effectivement moins, je vais donc le badigeonner plus souvent aux endroits qui résistent.

Pour te répondre Marguerite, non Ariaké n'aime pas particulièrement être lavé. Mais il est calme. Je le lave (enfin je NOUS lave !) dans la douche. Comme ça, pas de problème pour qu'il y accède. Le plus pénible pour lui, c'est l'attente lorsqu'il a le bain d'huile. Là, une simple douche, c'est presque une récompense ! Pour l'inciter à venir dans la salle de bains, c'est gruyère et lamelle à ronger en fin de baignade (je ne risque pas de l'oublier, il se plante devant l'armoire où elles sont rangées). Pendant le lavage, il ne se laisse absolument pas soudoyer, même par le gruyère, c'est tout dire, il me fait vraiment la tête et il soupire bien fort. Et Akira vient assister à la séance, un peu perturbée de voir son copain dans une situation qu'il n'apprécie pas.

Marguerite

Posté le: Sam 25 Oct, 2008 8:47 Sujet du message:

Je vais essayer le fromage pour neva mais çà m'étonnerait que je puisse la faire entrer dans la salle de bains!!
caresses à tes deux loulous et courage,car çà ne doit pas être toujours évident de gérer ces maladies!

Scylla
Moderateur

Posté le: Sam 25 Oct, 2008 16:54 Sujet du message:

Merci Marguerite.

Mais tu sais, le gruyère marche presque à chaque fois, sauf les jours où il n'est pas d'humeur, alors là, je l'attrape à bras le corps et on avance petits pas par petits pas vers la douche et je lui murmure qu'il est bien gentil. Je ne me vois pas mais c'est tant mieux

ligia soemba

Posté le: Sam 25 Oct, 2008 17:44 Sujet du message:

Je connais peu de chiens qui se laissent faire s'ils n'aiment pas l'eau, au mieux on les soudoie et ils se résignent parceque tu es le maitre, au pire, z'essayent de se défendre et dans ce cas mieux vaut prévoir une muselière, le chien fait la tête mais pas longtemps

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 25 Oct, 2008 21:40 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
Je connais peu de chiens qui se laissent faire s'ils n'aiment pas l'eau, au mieux on les soudoie et ils se résignent parceque tu es le maitre, au pire, z'essayent de se défendre et dans ce cas mieux vaut prévoir une muselière, le chien fait la tête mais pas longtemps

J'ai lavé des milliers et des milliers de chiens, de toutes tailles et de toutes races, et j'ai eu très très très peu de problèmes....
Et je précise que je n'attache pas les chiens pour les laver !

Quant à la mienne, elle met les 2 pattes avant sur le bord de la baignoire et m'aide quand je lui soulève le cul pour la hisser (ma baignoire au salon est très haute)!
Oh elle n'est pas d'une gaité folle !! Mais bon, elle veut bien, on va dire !!

ligia soemba

Posté le: Dim 26 Oct, 2008 8:30 Sujet du message:

En fait je voulais surtout dire à Marguerite que si elle pense que sa Neva va mal réagir elle peut lui mettre une muselière à titre préventif Puis lui proposer après lavage une jolie friandise, Neva ne lui en voudra pas bien longtemps

Marguerite

Posté le: Dim 26 Oct, 2008 8:35 Sujet du message:

Merci,katia,je vais essayer,mais ce n'est pas gagné!

ligia soemba

Posté le: Dim 26 Oct, 2008 9:24 Sujet du message:

tu ne peux pas demander à ta fille de t'aider Marguerite?

pouf

Posté le: Dim 26 Oct, 2008 9:33 Sujet du message:

chris je t'amene denver et tu me dis si tu peux le laver sans l'attaché ou etre 3 à le tenir

j'ai dejà mis 6 mois à lui faire accepter la brosse en le faisant un peu tout les jours et s'est pas encore son truc preferer, le bain s'est mission impossible.

ligia soemba

Posté le: Dim 26 Oct, 2008 9:39 Sujet du message:

j'suis sure qu'elle va te dire chiche et le faire martyriser par saku

Marguerite

Posté le: Dim 26 Oct, 2008 10:33 Sujet du message:

katia,ma fille est vraiment très prise avec ses trois enfants,mais il faut que je décide mon mari!
En fait,c'est moi qui hésite car neva appréhende tellement que j'avoue remettre à plus tard.
en ce moment,elle commence à perdre ses poils mais comme je lui ai fait une "cure" de dermoscent,ses poils sont brillants,mais sa peau toujours pleine de pellicules..;c'est pour éliminer ces pellicules que je voudrais la laver!Bon,il va falloir que je me décide!

ligia soemba

Posté le: Dim 26 Oct, 2008 11:00 Sujet du message:

Marguerite a écrit:
katia,ma fille est vraiment très prise avec ses trois enfants,mais il faut que je décide mon mari!

on le serait à moins

J'étais persuadée qu'il n'y avait pas de Mr Marguerite donc il a les biscoteaux pour lever la bestiole, allez au boulot !

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 26 Oct, 2008 12:46 Sujet du message:

S'il y a bien une chose que j'ai apprise en plus de
30 ans de métier, c'est que les chiens (comme les gosses d'ailleurs) ne sont pas du tout les mêmes avec leurs maîtres/parents qu'avec des étrangers !
Ca, je le constate tous les jours, quand je vois la tête des gens lorsque je leur dis que par exemple j'ai nettoyé les dents de leur chien, ou les oreilles...
Et c'est vrai que de plus, j'ai Saku !!! Et avant, Diapo, qui était plus vive et péremptoire.... et avant encore, Pom' , qui elle se déplaçait rarement mais disait ce qu'elle avait à dire de loin, en restant couchée... elle adorait aussi commander un autre chien pour faire le boilot à sa place....
Quand je dis que Pom' et Saku ont beaucoup e points communs...

• Créer...