Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 kasia Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 227 Localisation: Bazoches les Bray 77 Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 18:55 Sujet du message: vaccins et akita adeniteux -------------------------------------------------------------------------------- qu en ai t il pour les vaccins ? je suis en 77 et assistante maternelle , donc VACCINS OBLIGATOIRES car cas de rages déclarés ! que faire ? mon veto ne me fera jamais un faux papier , déclaration du veto qui dit que chien de par sa santé pas apte a etre vacciné ca ne passera pas du tout ! la elle doit se refaire vacciner depuis le 4 nov , je suis un peu dans l impasse et obligé de le faire ! que risque t elle , alors que son adenite est tres legere ? merci de vos avis _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 23:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je croyais qu'il n'y avait plus de vaccin de rage obligatoire en métropole ... _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 23:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Nanou a écrit: Je croyais qu'il n'y avait plus de vaccin de rage obligatoire en métropole ... Moi aussi.... Mais si toutefois ça l'est (obligatoire) fais celui de la rage seulement !! Quant aux autres, ils protègent le chien pendant beaucoup plus longtemps qu'1 an, réellement... Je sais qu'à une époque "lointaine", on avait abpordé ce problème, et que des "vaccins" homéopathiques avaient été mentionnés.... Si qlq'un retrouvé ça...! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Maïté Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1251 Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 23:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je sais qu'a cause du cas de rage déclaré dans le 77 ils avait demander la vaccinations des chiens et ceux-ci ne devaient pas sortir du territoire mais c'était pendant un certains labs de temps et ils me semble même qu'ils avaient abandonnés _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 23:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- mais peut-être que le fait d'être assistante maternelle change le donne.... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page pouf Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 1089 Localisation: melun(77) Posté le: Ven 07 Nov, 2008 7:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- En tant qu'assistante maternelle nous devons avoir nos carnivores vacciné contre la rage, s'est obligatoire que l'on soit dans le 77 ou ailleurs. _________________ Nathalie Revenir en haut de page chantal Moderateur Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 2992 Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Ven 07 Nov, 2008 9:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- carnivores ? les z'humains z'ossi alors _________________ Revenir en haut de page JOSAYAM Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 705 Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Ven 07 Nov, 2008 9:22 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- pour le peu de différence de prix ajouté, les minettes et Ayamé sont toujours vaccinées contre la rage... c'est une sécurité, en ballade dans la nature, un cas de rage dans un département ou même être obligée pour une autre raison de mettre chien ou chat en garderie... le vaccin de la rage est souvent demandé et comme il faut 1 mois pour qu'il soit actif...cela peut poser de sérieux problèmes _________________ Josette et Ayamé Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 07 Nov, 2008 13:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Dans mon métier, vu que j'ai toujours Saku avec moi, je préfère aussi qu'elle soit vaccinée, car on ne sait jamais...................... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Dernière édition par Chris le Ven 07 Nov, 2008 14:31; édité 1 fois Revenir en haut de page Marguerite Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 911 Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Ven 07 Nov, 2008 14:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Neva a été vacciné depuis son plus jeune âge!Je trouve que c'est une sécurité,même si elle vit en ville! _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 07 Nov, 2008 14:34 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui, mais il ne faut pas oublier que les vaccins sont des agressions pour l'organisme pas très "solide" de nos chiens !!!! Et à part la rage, je sais qu'il y a des "trucs" qui peuvent plus ou moins remplacer les vaccins traditionnels..... Mais faudrait aller chercher ça dans le fin-fond du forum............. _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page kasia Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 227 Localisation: Bazoches les Bray 77 Posté le: Ven 07 Nov, 2008 17:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bon elle doit se faire vacciner demain avec nos 3 siamois je vais faire la totale , et pour l année prochaine on va etudier ca tranquillement pour le moment je suis pas encore renouvlée , je veux pas les appeler pour leur demander au risque qu ils me renouvellent pas mon agrement _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 07 Nov, 2008 18:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Avant de leur demander directement, cherche sur le net si tu trouves des renseignements à ce sujet..! Sur un site officiel concernant leslois..... me souviens plus comment il s'appelle... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page kasia Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 227 Localisation: Bazoches les Bray 77 Posté le: Sam 08 Nov, 2008 14:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bon faute de temps ce matin (a cause du box a faire de ma juju plus l amner au pré ) on ira soit samedi prochain ou moi toute seule dans la semaine ca me laisse le temps de voir pour quoi faire ! _________________ Revenir en haut de page kasia Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 227 Localisation: Bazoches les Bray 77 Posté le: Lun 10 Nov, 2008 16:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- chris , si tu pouvais m en dire plus pour chercher , car la je sais pas trop comment faire merci _________________ Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15124 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 10 Nov, 2008 17:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le problème, c'est que moi non plus je ne sais pas où chercher exactement.... Voyons.... autant que je me souvienne, Sarah était encore là, car je crois fort que c'est elle qui nous en avais parlé...... Le pseudo de Sarah est "Pagan" ! Et je pense que si ce n'est pas dans les premières pages dans "santé", c'est dans les premières de "les amis de Sakura"... Et je n'ai vraiment pas le temps de chercher, car on se lance dans des travaux qui devront être terminés dans les jours qui viennent donc faut que je file...! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8244 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mer 12 Nov, 2008 12:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- pour moi aussi vaccins obligatoires causes lieu public, par contre cette année j'ai été obligé de faire faire le passeport sinon pas de vaccins pour la rage, je n'ai fait que celui de la Chou donc Arthus ne sera plus vacciné a partir de l'année prochaine, a l'age qu'il a franchement je trouve ca dégueulasse d'etre obligé de Payer le vaccins plus 15 € pour un passeport qui ne servira jamais j'ai un peu de mal la ! _________________ Célia Revenir en haut de page Gaïa Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 1159 Localisation: Nancy Posté le: Jeu 13 Nov, 2008 17:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- tu rigole si je te dit que tu t'es faite roulée? Le passeport c'est pas obligatoire, ils peuvent tres bien collé la vignette sur le carnet de santé _________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page kasia Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 227 Localisation: Bazoches les Bray 77 Posté le: Jeu 13 Nov, 2008 19:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- merci chris et bon travaux nan c pire que ca ! moi je l ai fait faire gratuitement le passseport ! ils le donnent ! _________________ Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8244 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Ven 14 Nov, 2008 17:03 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- certains vétos le donne d'autre font payer.... mais vu le prix qu'il m'avait fait sur les vaccins il a du se rattraper sur le passeport. J'ai lu le formulaire ou chais plus quoi qui disait que maintenant c'etait obligatoire, depuis janvier 2008 il me semble _________________ Célia Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9140 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 14 Nov, 2008 17:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Normalement à terme le passeport remplacera le carnet de santé. Donc ayant les deux, moi je lui rapelle bien de me tamponer les deux carnets à chaque fois. _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites