Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Aik diagnostiqué adéniteux

Messages recommandés

Snoopy

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 19:16 Sujet du message: Aik diagnostiqué adéniteux

--------------------------------------------------------------------------------

tout est dans le titre...

Fait ch...r

Rappel de la généalogie :

http://vkakutora.free.fr/Pedigree/Pedigree_fichiers/slide0001.htm

Pas envie de parler maintenant...

Célia

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 19:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

sincèrement désolée pour toi....

ca fait vraiment peur, car dans sa généalogie je ne vois pas les noms habituels....

et il y a les DE LA VIEUVILLE, comme ma fille... mais pas les meme mariage que pour Meï

Snoopy

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 19:33 Sujet du message:

citation du nouveau site de "l'éleveur" :

Citation:

L’adénite de sébacée est également un problème emblématique. Vous pouvez trouver sur ce sujet un certain nombre de polémiques. Je ne suis pas un chercheur, mais j’ai ma propre opinion à ce sujet. L’on pourrait en parler pendant des heures, faire des pages et des pages. Tout ce que je peux en dire aujourd’hui, c’est qu’il y a des akitas qui sont porteurs en France et que je ne comprends pas pourquoi à l’heure actuelle reproduisent-ils encore.

Je ne dis pas que je n’ai pas eu ces lignées dans mon élevage, mais au moins moi j’ai arrêté la reproduction, j’ai fais des recherches, des tests ADN, et j’ai également donné le nom du chien au club. Et je pense que tout le monde devrait en faire autant. Il faut savoir qu’il y avait des lignées saines qui ont été accouplées avec des chiens porteurs. Que certaines lignées saines sont devenues à leur tour porteuses.

Voilà voilà...

lalia
Administrateur

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 20:27 Sujet du message:

plein de courage.
Comment va Aik ? tu as entamé les bains d'huile ?
t'inquiète pas, on t'en voudras pas si tu as pas envie de parler pour le moment..
On pense à vous très fort.
mille papouilles à ton 'ros nourse.

KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 22:12 Sujet du message:

Bonjour David...
Je comprends que tu n'ais pas envie d'en parler... mais tu sais que si tu as besoin de qlq chose, ici, tu trouveras toujours des oreilles compréhensives, voire des conseils ou des directives....
Saku a un frère qui a déclaré l'AS l'année dernière, et je courbe l'échine en me disant que........................

Alors que ce soit sur le physique de ton gros ou pour votre moral, il y aura toujours qlq'un..!

Comment va t-il ??? Si vous avez fait une biopsie, c'est que vous avez constaté des "trucs" spécifiques je suppose..!
Mine de rien, ça sert quand même d'être informé...... Je crois en tout cas...
Comment va Natasha ??

En tout cas, remonte-toi le moral en te disant que ce n'est QUE l'AS..... car vu le nombre de cas de VKH qui fleurissent un peu partout, c'est ce qu'on va finir par dire...
Allez, le choc de la nouuvelle passé, faut faire face, pour ton gros bébé..!

Au vu de son péd, faut dire qu'il a une ascendance "à risques", à commencer par Hokkuun, Daikokuten, et (désolée Célia) des de La Vieuville......

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Mar 28 Oct, 2008 21:56; édité 1 fois

Scylla
Moderateur

Posté le: Mar 23 Sep, 2008 9:36 Sujet du message:

Désolée pour cette mauvaise nouvelle, nous compatissons !
Mais une fois le coup de bambou sur la nuque "assimilé", car il faut du temps pour avaler le morceau.... vous pourrez toujours venir discuter de son état de santé.
A savoir que le mien qui est bien atteint par l'AS a retrouvé toute sa joie de vivre, sa malice, son caractère bien trempé. Il faut lui procurer les bons soins (ce qui semble au début bien pénible, mais en fait on s'y fait très bien) pour qu'il se sente bien dans sa peau, que ça le gêne le moins possible dans son quotidien.

Célia

Posté le: Mer 24 Sep, 2008 9:22 Sujet du message:

T'inquietes Chris je le savais...

J'etais en contact avec l'éleveuse et elle m'avait informé que des bébés de Mozart avec déclaré l'AS et qu'elle avait arreté avec ces chiens a cause de ca... je sais que des DE LA VIEUVILLE il y en a pas mal !!!! et tous les bébés nés avant que l'AS ne se déclare chez elle, ont reproduit a leur tour et ainsi dessuite.

Il y a aussi d'autres éleveurs qui ont pas mal de DE LA VIEUVILLE dans leur pedeegre....

J'en avais pas mal parlé avec Joce... elle m'avait rassuré car franchement j'avais le moral en bas des chaussettes...

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 24 Sep, 2008 10:23 Sujet du message:

Les chiens de la petite Louvetière sont (tous ?) descendants des de la Vieuville !

Mais pour revenir à Aïk, je trouve que B**** y va un peu fort avec ses affirmations, qui le font passer pour qlq'un d'honnête aux yeux du néophyte...
Il parle des maladies, juste assez pour se faire valoir, et ensuite, en tapant sur le dos des autres éleveurs, affirme que lui, "pas d'ça, je suis hooooooonnêteuuuu, moä"
Au prix où il vend ses merveilles (ben voui, j'vais pas dire ses "trésors".... même s'il y a des similitudes dans la façon de faire) il a le temps de se faire des c***** en or avant que ça lui pète au nez....................

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Mer 24 Sep, 2008 18:49; édité 1 fois

dédé

Posté le: Mer 24 Sep, 2008 10:30 Sujet du message:

Q'elle Merde. Bon courage je dirais aussi qu'avec de bons soins un louloup peu bien vivre avec l'AS. Courage

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 24 Sep, 2008 18:51 Sujet du message:

David, tu as prévenu ton éleveur ????
Et si oui, que t'a t-il dit ???

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 27 Sep, 2008 12:21 Sujet du message:

Hou hou.... La terre appelle la Lune !!! Y a qlqu'un ???
Des nouvelles David..!!??

Snoopy

Posté le: Dim 28 Sep, 2008 23:17 Sujet du message:

Chris a écrit:
Hou hou.... La terre appelle la Lune !!! Y a qlqu'un ???
Des nouvelles David..!!??

Désolé, je ne me connecte pas beaucoup.

Ben je ne l'ai pas prévenu et je ne sais pas trop quoi faire...
Je devrais le prévenir pour qu'il prévienne les autres propriétaires, mais je sais qu'il ne le fera pas... donc à quoi bon.

Pour info, Natasha a trouvé sur internet du père et d'un frère de Aik en Guadeloupe qui bien entendu reproduisent à priori...

Pour Aik le diag est tombé après une biopsie (à 5 endroits en fait) que l'on a faite pour trouver la cause de perte de poils localisé en 5 points circulaires sur la tête, avec des pélicules sur la peau.

Pour le moment pas trop de soucis, c'est très léger, très localisé et il ne souffre pas, pas de modification de comportement, ni de l'apétit,...
La peau n'est ni noire, ni nécrosée. Je pense que c'est vraiment le tout début, mais comme on savait à quoi s'en tenir, on a fait la biopsie tout de suite.

Pour info voici le compte rendu de l'examen histologique :

Citation:
Plusieurs sections de biopsies cutanées ont été examinées.
Certaines des sections montrent un épiderme légèrement hyperkératosique et acanthosique, ces deux lésions atteignant également les follicules pilaires (kératose folliculaire). La lésion essentielle se situe au niveau des annexes et se présente sous forme d'infiltrats inflammatoires focaux polymorphes (lymphocytes, macrophages et quelques neutrophiles), bien latéralisés par rapport aux poils adjacents et situés, en fait, à l'emplacement des glandes sébacés. Parfois une légère fibrose périfolliculaire est observée.
A noter que le derme superficiel est le siège d'une inflammation périvasculaire minime à cellules mononucléées. Aucun agent étiologique parasitaire (demodex), mycosique ou bactérien n'a été mis en évidence sur les sections examinées. La coloration P.A.S. est restée négative.

Conclusion :
Aspect histologique en faveur de l'évolution d'une adénite sébacée.

Voilà voilà...

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 28 Sep, 2008 23:34 Sujet du message:

J'avoue qu'à ce stade, je ne sais pas si les bains d'huile sont efficaces pour lutter contre l'évolution de la maladie.....
C'est une question que je ne m'étais pas posée...
Qu'en pensez-vous les autres ????

Sinon, oui, il faut que tu préviennes ton éleveur, par courrier recommandé, ainsi que le CFCNSJ !
L'idéal serait d'envoyer aussi du sang et la généalogie d'Aïk à Göttingen....
Caresses à ton bébé....

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 30 Sep, 2008 10:58 Sujet du message:

Au fait, est-ce que tu veux ajouter le nom d'Aïk à la liste sur Akita-sans-tabou ????

Eliza

Posté le: Mar 30 Sep, 2008 11:17 Sujet du message:

Une fois la mauvaise nouvelle digérée il faut faire au mieux pour le bien être de nos louloups, on à pas le choix il faut tenir le coup pour eux
Courrage et grosses caresses au kitou.

ligia soemba

Posté le: Mar 30 Sep, 2008 20:53 Sujet du message:

Je suis désolée de lire ça
j'espère que tu vas avertir son éleveur et le club, tu n'est pas responsable de ce qu'il fera de cette information par la suite, il ne s'agit pas de faire une chasse à la sorcière mais de prévenir, surtout s'il a des frères qui reproduisent, toi tu auras fait ta part, aux autres d'être honnêtes ou pas

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 29 Oct, 2008 21:27 Sujet du message:

Je viens d'avoir des nouvelles d'Aïk aujourd'hui...
Toujours pas de bain d'huile, car le bougre a une fourrure "normale"..!!
La perte de poils qui avait conduit à la biopsie est un mauvais souvenir, car tout repousse....
Là, Aïk est surveillé comme du lait sur le feu, car à la moindre alerte, branle-bas de combat et ils sortiront la grosse artillerie !!!!
Mais pour le moment, ça va !!

Dernière édition par Chris le Jeu 30 Oct, 2008 11:50; édité 1 fois

vmanue

Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07
Posté le: Jeu 30 Oct, 2008 8:48 Sujet du message:

Je vous souhaite plein de courage, et maintenant le choc arrivé faut remonter vite la pente pour votre loulou

Caresse à ton bébé et encore courage à vous deux

Snoopy

Posté le: Dim 22 Fév, 2009 14:43 Sujet du message:

Salut tout le monde.

Des nouvelles de Aik : eh ben toujours pareil, pas super en poil (mais je crois que c'est plus sa nature et les conditions climatiques que la maladie...), des oreilles assez sèches et une queue pas terrible (on lui met du douxo sur les oreilles, et on lui donne du zincaderm, enfin quand on en trouve ).
On l'emmène au toilettage tous les 3 mois pour le laver avec un champoing spécial séborée, histoire de pas laisser la peau partir en sucette et on lui redonne du velcote tous les jours

Pour le moment ça donne ça http://vkakutora.free.fr/2bgal/disp_serie.php?id_album=19&stat=ok et on signerait tout de suite pour que ça reste comme ça

@ + les gens

Anne-So
Moderateur

Posté le: Lun 23 Fév, 2009 3:13 Sujet du message:

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, David, et de celles d' Aik.
Il a effectivement une peau pas trop vilaine parce qu'apparemment tu ne lui donnes pas de bain d'huile tous les mois ?

Célia

Posté le: Lun 23 Fév, 2009 12:17 Sujet du message:

pas trop vilaine !! moi je le trouve drolement fournit pour un adéniteux sans bain d'huile !!!

effectivement je ne vois pas a quoi sa pourrait servir pour l'instant, et si les shampoings lui suffisent en attendant, je trouve ca plutot génial !!!!

contente de le voir en photo le loulou !

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 23 Fév, 2009 13:04 Sujet du message:

Salut David !
Effectivement, les bains d'huile n'ont pas l'air de s'imposer....
Par contre, le DERMOSCENT ne serait pas inutile......
Et ne laissez pas s'installer trop longtemps la sécheresse aux oreilles, car ça peut aller très vite, et c'est dur de faire marche arrière !!
Tu as de l'huile sèche qui serait peut-être pas mal localement pour ça...

Sinon, Aïk n'est pas abatuu ? pas de problèmes de comportement anormal ???
Bon courage !!

Snoopy

Posté le: Mer 25 Fév, 2009 22:01 Sujet du message:

Chris a écrit:
Salut David !
Effectivement, les bains d'huile n'ont pas l'air de s'imposer....
Par contre, le DERMOSCENT ne serait pas inutile......
Et ne laissez pas s'installer trop longtemps la sécheresse aux oreilles, car ça peut aller très vite, et c'est dur de faire marche arrière !!
Tu as de l'huile sèche qui serait peut-être pas mal localement pour ça...

Sinon, Aïk n'est pas abatuu ? pas de problèmes de comportement anormal ???
Bon courage !!

Ben pour les oreilles on utilise Douxo http://www.mikalo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DOU025&type=16&code_lg=lg_fr&num=2 assez régulièrement (tous les 2-3 jours)

Et comme shampoing Virbac Spécial sébborhée
http://www.virbac.ch/fr/kleintier/sebocalm-shampooing.html

Côté comportement, rien de spécial, toujours un peu neuneu, toujours "très agréable" avec les autres mâles .
Il n'a pas l'air spécialement triste aou autrechose. En ce moment il nous fait sa crise habituelle pré printanière (il pleure devant les femelles, il reniffle encore plus par terre, marque chaque 10 cm,...)

Merci pour le conseil DERMOCENT, ça peut servir on ne sait jamais.
Mais tu pensais à quel produit (shampoing, pipettes d'huile ???)

L'huile sèche ça serait pour quelle utilisation ? Locale ou générale ?

Merci pour vos message de soutien en tous les cas

A bientôt

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 25 Fév, 2009 22:57 Sujet du message:

Dermoscent, ce serait en pipettes, que tu mets tout le long de la colonne vertébrale et pas seulement sur le cou comme préconisé !
Je cnnais un akita poils longs (adéniteux) à qui ça a vraiment bien réussi !!!!!
Mais il faut être patient............

C'est Anne-So qui avait donné le nom de ce truc je crois non..???

Anne-So
Moderateur

Posté le: Jeu 26 Fév, 2009 0:48 Sujet du message:

Oui, je l'avais essayé sur Poggs qui dégageait une odeur un peu forte lors de ses mues. ( Et je n'avais pas envie d'avoir des réflexions du boss .... )
Mais depuis qu'il est sous Holistic, ce n'est plus la peine. Il garde un beau poil même en mue. C'est d'ailleurs le cas actuellement !

• Créer...