Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Adénite sébacée : description....

Messages recommandés

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 04 Mai, 2007 0:24 Sujet du message: Adénite sébacée : description....

--------------------------------------------------------------------------------

Trouvé sur un autre forum :
"""""""Le traitement est relativement peu coûteux, l'aspect le plus difficile de l'AS étant habituellement esthétique. Certains recommandent des bains d'huile, frottant bien une huile non-parfumée sur la peau (l'huile de bébé, l'huile de bain des produits d'alpha Keri et de Redken ont prouvé leur côté bénéfique) pour assurer la pénétration et lui permettre de macérer sur la peau pendant environ une heure. L'huile détache les écailles et lubrifie la peau compromise par l'absence de sébum et de glandes sébacées.Palmolive ( le liquide vaisselle) est bon pour enlever l'huile, et exige souvent plusieurs shampooings. Finir avec un shampooing doux et de crème de rinçage pour chien. Répétez cette procédure une ou deux fois par mois, comme il est nécessaire. Quelques chiens ont de nouveaux poils après traitement; d'autres pas. La perte et la repousse de poils est cyclique.

Beaucoup de propriétaires d'Akita ont dédaigné ce traitement. Car ils ont constaté une amélioration significative en balayant doucement des secteurs affectés plusieurs fois par semaine avec une brosse très douce, enlevant ainsi les écailles qui hébergent les bactéries, qui peuvent mener à des infections secondaires de la peau. """""""""""""""

Moi, y a des trucs qui me font bondir, mais qu'en pensent les proprios de chiens malades..?????? et même les autres..!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

M-Paule

Posté le: Ven 04 Mai, 2007 5:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

les produits pour humains sont adaptés????? pour ce qui concerne le palmolive vaisselle ....tant qu'on y est pourquoi pas utiliser du cif ça décaperait encore mieux!!!! m'enfin bon je ne vais pas m'énerver au saut du lit justement voilà 5 semaines que Tamae a eu son dernier bain d'huile : 5 semaines d'intervalle c'est trop (pour elle en tout cas) elle a perdu sa belle pigmentation , a de nouveau des chancres noirs et sa queue pourrait faire croire qu'elle s'est roulée dans la cendre et le poil y est tout feutré par contre pas d'odeur cette fois....mais bon on sait qu'il y a des hauts et des bas et il y a pire qu'elle . je vais commencer par la brosser un peu pour permettre à l'huile de s 'infiltrer correctement (après je masse mais ne frotte pas et là elle adore ma marquise )c'est ballot la pluie et les orages sont encore annoncés sur la région ,elle ne pourra pas sécher sur le balcon
on peut savoir ou tu as trouvé cet extrait de post Chris?

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 04 Mai, 2007 11:46 Sujet du message:

Où j'ai trouvé ça..???
Il s'agit d'une longue histoire que je vais résumer comme ça : un client des TN vient de créer un forum (1 de plus) sur les AA, car il se fait virer de partout ou on ne lui ouvre pas la porte, comme moi par exemple...
Donc en dehors de chez TN, il a aussi son propre forum depuis qlqs jours..! Et c'est dans son descriptif de l'AS que j'ai vu ça..!...! Mais...... c'est pas de lui hein..... si vous voyez ce que je veux dire......

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

ninie

Posté le: Ven 04 Mai, 2007 11:49 Sujet du message:

je crois revé, non c'est un cauchemard

Elenwe

Posté le: Ven 04 Mai, 2007 11:59 Sujet du message:

La machine a laver electrolux y'a rien de mieux!
Ok je sors chez mes voisins helvets!

ninie

Posté le: Ven 04 Mai, 2007 12:57 Sujet du message:

un lavomatic a voiture aussi

Gaïa

Posté le: Ven 04 Mai, 2007 16:29 Sujet du message:

En lisant ton texte je vien de penser a un truc!

J'ai des soucis de peau aussi (un psoriasis) et c'est localisé au niveau des cheveux! Du coup j'ai longtemps ramé pour trouver a equilibrer ma maladie, mais j'ai finit par trouver un shampoing qui aidait beaucoup, qui lave tres tres bien (parce que ca rend les cheveux tres tres sale cette merde), qui agresse tres peau la peau...

Fin bref ca vaudrai peut-etre le coup de tester sur vos loup

C'est le shampoing weleda au romarin, il faut en mettre peu, ca mousse beaucoup, ca s'etale super bien, pas de produit chimique dedant, ect...

Il y en a un autre mais je le trouve moin bien!

Code de réduction par MP (-10%)...

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Ven 04 Mai, 2007 16:32 Sujet du message:

Pour le piorgasis, il y a le diprosalic en liquide qui marche très bien... (les hommes de la famille sont touchés... lol)

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 04 Mai, 2007 16:59 Sujet du message:

La différence entre la peau des homme set celles des chiens, c'est le PH..!
Et qu'avec les problèmes de peau causés par l'AS, pas question de mettre autre chose qu'un PH qui convienne au chien (me souviens plus)
Le mieux étant un PH neutre...! Mais neutre veut-il dire neutre pour l'humain (7, sachant que le PH humain va de 0 à 14) ou neutre pour tous..?????

Sinon, Salomé, ton shammpooing au romarin a l'air pas mal....

Gaïa

Posté le: Ven 04 Mai, 2007 17:41 Sujet du message:

C'est bien le dipro sauf quand on supporte pas la cortisone et les solvants (bien mauvais pour les poumons soit dit en passant)

Sinon chris 7 c'est neutre, pour tous le monde, mais c'est pas tant le pH qui compte, mais le coté "décapant"... Faut degraisser, mais pas tout enlever sinon la peau se retrouve toute nue, sans aucune protection (le fameux film de sébum de la peau), et les adeniteux en manquent deja...

Hors ce shampoing est tres "respecteuxé des protection naturelles de la peau, c'est pour ca que j'ai pensé que ca serai a tester!

En tout cas, a la prochaine douche de Kinou elle y passera (sous entendu au prochain croisage roulage de charogne) si c'est dans pas trop longtemps je vous dirai comment j'ai trouvé sur elle, mais comme je la lave jamais ca risque de trainer...

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 04 Mai, 2007 21:09 Sujet du message:

Oui, je sais que pour nous le ph neutre c'est 7 (entre 0 et 14, tout bêtement)
Mais comme on lit partout qu'il ne faut pas mettre sur un chien un shampooing pour humain, à cause de ce fichu ph... tu es sûre que le 7 est neutre aussi pour les chiens..?????

Elenwe

Posté le: Sam 05 Mai, 2007 0:51 Sujet du message:

Voui 7 c'est le pH neutre chez tout le monde! C'est l'echelle C'est meme internationnal

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 05 Mai, 2007 15:31 Sujet du message:

Eh ben voilà..!!!!! Je le saurai maintenant..!!!!

Je viens de retourner voir ce texte d'antologie, et ô surprise.... il a été modifié..!!!!!
Fait plus la pub pour Palmolive vaisselle...!!!!
C'est très bien, mais je me demande si une petite main ne lui aurait pas dicté cette modif.......
En tout cas, le tout est beaucoup plus cohérent maintenant, même s'il reste qlqs oublis ou inexactitudes, c'est pas bien méchant et ça ne muira pas à un chien dont le maître lira ça...

pouf

Posté le: Sam 05 Mai, 2007 16:55 Sujet du message:

chris s'est moi et gnoute qui lui avons volé dans les plumes et expliquer son erreur

s'est pas encore parfait mais s'est moins dangereux pour ceux qui ne savent pas

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Sam 05 Mai, 2007 17:23 Sujet du message:

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 05 Mai, 2007 18:41 Sujet du message:

Eh ben voilà..!!! Je me doutais bien que les modif n'avaient pas été faites par hasard...!
Et confidence pour confidence, si j'y suis retournée, c'était pour faire les mêmes réflexions que les vôtres, probablement....!
Heureusement que j'a relu avant, parce que je lui aurais repasser une couche.....

niniloute

Posté le: Dim 06 Mai, 2007 8:32 Sujet du message:

Gaïa a écrit:

C'est le shampoing weleda au romarin, il faut en mettre peu, ca mousse beaucoup, ca s'etale super bien, pas de produit chimique dedant, ect...

J'arrive un peu après la bataille mais je suis une fan de weleda. J'utilise la crème de jour, crème de nuit et le lait pour le corps à la rose musquée et même mon homme s'y est mis
Mais j'avoue que j'ai jamais essayé sur Ouna
J'en fais la pub car c'est une marque non testée sur les animaux qui se trouve en parapharmacie.
Sinon pour le liquide vaiselle n'importe quoi le gars pffff !!!

Pour les résultats d'huile d'olive sur Ouna ça marche et je suis ravie des résultats : plus de médicaments, seulement des massages et macérage d'huile et bien sûr... des lavages !

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 06 Mai, 2007 21:20 Sujet du message:

niniloute a écrit:

Pour les résultats d'huile d'olive sur Ouna ça marche et je suis ravie des résultats : plus de médicaments, seulement des massages et macérage d'huile et bien sûr... des lavages !

Ca c'est formidable..!!!!

ligia soemba

Posté le: Lun 07 Mai, 2007 7:28 Sujet du message:

Et du savon d'Alep liquide Salomé? t'en penses quoi ? Weleda sur un chien ça représente un coût important par contre. Moi aussi j'suis fan, pour les bébés y'a presque que ça de pas nocif et pour les grnads c'est bien !

akitaUS

Posté le: Lun 07 Mai, 2007 8:48 Sujet du message:

Chris a écrit:
Eh ben voilà..!!!!! Je le saurai maintenant..!!!!

Je viens de retourner voir ce texte d'antologie, et ô surprise.... il a été modifié..!!!!!

ca m'aurait étonné ....

PS : c'est moi qui l'ai viré du forum des AA je n'ai pas honte de le dire ... vraiment pas ...

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 07 Mai, 2007 13:13 Sujet du message:

Ici, je n'ai pas eu à le virer, car je l'ai laissé à la porte sans autre forme de procès......

Gaïa

Posté le: Lun 07 Mai, 2007 16:03 Sujet du message:

Ben pour le cout oui et non Katia, puisque c'est le shampoing que je connais qui mousse le plus et qui s'etale le mieu.... Avec ma tignasse qu'i m'arrive au bas du dos j'utilise a peine l'equivalent d'un dés a coudre, le pot me dure minimum 2mois, en lavant deuf fois par semaine... Alors oui il est a 5€ mais a mon avis on peu bien laver le chien 4 fois avec...

Par contre le savon d'alep peut-etre bien niveau respect de la peau et tout (surtout celui super fort en huile qui a l'odeur assé forte) mais c'est chere aussi et je sais pas si c'est aussi pratique a utiliser: en pain c'est plus ou moin galere et en liquide ca coute aussi chere que le shampoing, alors qu'il en faut plus! Et je ne suis pas sur que ca lave aussi bien... J'ai plus de mal a le rincer quand je me lave les cheveux avec

Mais a mon avis ca vaux quand même la peine d'essayer, surtout pour la quantité d'huile que ca rajoute...

niniloute

Posté le: Mar 08 Mai, 2007 9:31 Sujet du message:

Citation:

Ca c'est formidable..!!!!

Oui et encore merci les filles

Gaïa

Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 9:15 Sujet du message:

Je remonte ce vieu post parce qu'vaec l'arrivée de Akira j'ai testé le shampoing sur lui! comme il etait en chenil chez virginie il sentait fort et je l'ai douché!

Resultat, ca marche comme je pense, pas besoin d'en mettre beaucoup, ca mousse bien, j'ai même pas utilisé un demi tube (a 5€ le tube) et en sortant il etait propre, mais sentait encore le chien, ce qui me semble tres positif! Ca l'a nettoyé mais pas decapé.

Et puis j'aime pas laver avec des trucs qu'on une odeur, j'ai l'impression de leur tuer leur identité olfacitve, et je pense que ca doit les destabiliser

Donc voila, le prochaines fois je testerai peut le savon d'alep, mais sinon je pense rester au weleda pour les prochains lavages (m'enfin vu comme ca m'arrive souvent )

ligia soemba

Posté le: Ven 09 Mai, 2008 7:47 Sujet du message:

ah tiens je vais te faire économiser des sous, j'ai testé le savon d'alep liquide sur un pépère du refuge, ben ça lave pas assez du tout !! j'ai fait le 2ème shampoing avec leur shampoing khara et là ça coulait marron, le chien est âgé et a des problèmes de peau (pas soignés bien sûr, vont pas se faire chier avec ça au refuge! ) donc de l'huile à mon avis le savon d'alep ça suffira pas

Gaïa

Posté le: Ven 09 Mai, 2008 13:50 Sujet du message:

Ok, merci

kasia

Posté le: Ven 30 Mai, 2008 14:45 Sujet du message:

je vais surment me faire incendier par vous mais tant pis hihi

moi pour la laver apres le bain d huile on prend un savon pour bébé qui s appelle SURGRAS

ca lave en une fois nikel ! je fais qd meme 2 par précaution

mais la ou je le trouve super , c tout les shmpoing qu on a essayé (chiens ) et bah ca fait le poils tout doux , et on voit pas si bien lavé ou pas

or celui la , ca laisse du gras sur la peau , elle y reagis super bien , et le poils en rincant devient tres sec !!! donc je sais ou c est lavé ou pas

et une fois essorée le poils reprend la texture normale

j en suis vraiment satisfaite en tout point !

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 30 Mai, 2008 15:01 Sujet du message:

kasia a écrit:
elle y reagis super bien , et le poils en rincant devient tres sec !!! !

Je comprends pas trop là.......

Ou alors ça fait comme certains savons qui, au moment où tu te rinces, te font la peau pas douce, qui "accroche"...?? et après qu'elle soit sèche, c'est doux...??
(perso, j'ai abandonné ces trucs, car c'est une fausse douceur, et à la longue, ça dessèche)

Nanou

Posté le: Jeu 19 Mar, 2009 15:34 Sujet du message:

J'ai trouvé ça sur un autre forum où ils parlaient d'huile de saumon :

"tous ces produits contiennent des acides gras benefiques pour le poil

les omegas3 agissent plus sur l'etat inflammatoire et hypersensible de la peau

les omegas 6 agissent plus sur l'equilibre du derme (sebum ou pellicules)et l'amelioration de la peau

l'huile de saumon contient essentiellement des omegas 3

le viacutan c'est plutot omega 6 et vit E (d'ailleurs c'est plutot a l'huile de bourrache qu il faut le comparer vu sa composition )

l'actis c'est omega 6 en priorité ,omega 3 et vit A pour la keratogenese et le sebum , vit E antioxidant qui intervient sur l'odeur de la peau ,les pellicules .

En conclusion le plus complet est l'actis omega "

C'est des choses que vous utilisez ceux qui avaient des poilus à problemes de poils ?

M-Paule

Posté le: Jeu 19 Mar, 2009 15:45 Sujet du message:

hé bé moi je donne de l'huile de saumon sur les croquettes tous les jours,10 à 15ML ?De l'huile de bourrache 1 capsule d'huile de bourrache dosée à 500mg et 1 capsule d'huile d'onagre elle aussi dosée à 500 mg

Nasko

Posté le: Jeu 19 Mar, 2009 15:56 Sujet du message:

Viacutan j'en ai mis à Kuma mais j'ai pas vraiment remarqué des effets positifs sur le ong terme en revanche j'ai donné un produit identique à base de huile de bourrache à mon chat etil avait un poil plus joli et se grattait moins, mais je ne sais plus le nom

• Créer...