Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 De Perle Je cherche, un lien ou site sur: - Une partie juridique sur l'elevage genre les nouvelles lois ou choses du genre... celui qui dit que :l'élevage d'animaux de compagnie (chiens et chats) estbien une activité AGRICOLE !!Merci pour elle. (Je post' à sa place car elle est partie travailler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess591 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 http://www.cbf-asso.org/txt/juridique.htm Un lien intéressant parce que clair et concis. J'avais d'autres liens je les cherche et je les poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Merci pour le lien. Au moins c'est clair car si j'ai bien lu son MP la DDE ne la croyait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptichou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 http://www.ccce.org/infos_generales/reglementation/msa.html En voilà un autre, sinon si tu as du temps fait une recherche sur le Code Rural. J'espère avoir pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui, je pense que Perle aura sa réponse en rentrant de son travail. Par contre nous allons garder les liens et les mettres dans le forum "des liens utiles pour les éleveurs" Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboykyo 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Malheureusement quand il s'agit d'élevage d'animaux domestiques la DDE ne se révèle pas être toujours à la hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamourdechat 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Admin a écrit:Oui, je pense que Perle aura sa réponse en rentrant de son travail. Par contre nous allons garder les liens et les mettres dans le forum "des liens utiles pour les éleveurs" Merci encore De rien, Comme il est parfois galère de trouver des renseignements tout seul, si on a les réponses autant les donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DENISCHANCE 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 merci beaucoup.. je vais imprimer tout ça et leur donner.. car en effet, pour eux l'elevage de chiens/chats ce n'est pas de l'agriculture.. enfin comme beaucoup de personne malheureusementMerci encore ;)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cometro 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Ben de toute façon on dépend de la chambre d'Agriculture... donc forcément c'est agricole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 super interressant ces liens!!dire que c'était sur le site du ccce et que je n'ai jamais été voir !!la honte :82: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOUCLETTE974 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Mayajoe a écrit:Ben de toute façon on dépend de la chambre d'Agriculture... donc forcément c'est agricole!justement, c'est là ou est le probleme.. pour la DDE de chez moi.. je ne dépend pas de la chambre d'agri..LOL.. enfin cherchez pas... maintenant, j'ai envoyé toutes les docs que j'ai eu sur les sites qui ont eté postés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 ce n'est pas de la chambre d'agriculture dont on dépend (enfin si pour des conseils!) mais de la MSA mutualité sociale agricole.. des que vous mettez en place votre élevage, vous demandez à la prefecture les papiers pour s declarer votre elevage (on vous envoie un dossier comme un permis de construire) ils previennent la DSV et vous vous inscrivez à la MSA qui vous affilie en tant que chef d'exploitation agricole si votre nombre d'heure est assez élévé pour eux ou en cotisant de solidarité (ne donne aucun droit de couverture sociale ) bien entendu vous choisissez un mode de comptabilité (reel simplifié étant la plus juste) la Dsv n'a aucun regard sur votre affiliation! l'activité canine est agricole au même droit que veaux ,vaches, cochons... de bons conseils ont parus dans la revue "vos chiens" très régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baochulian1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 En tout cas pour moi, mais pour le siret, c'est la chambre d'agriculture que je suis allée voir, puis DSV, la MSA m'a trouvée toute seule (je pense que la DSV ou la C d'A les contacte)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard03 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 pour tout ceux que vous avez cité, je n'ai aucun soucis...le probleme venait de la DDEmais bon, je pense que maintenant ça va aller !! avec toutes les pages que je lui ai envoyé !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites