Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Ven 28 Jan, 2005 18:08 Sujet du message: :-( -------------------------------------------------------------------------------- Tëmà sort de chez le vÃtÃrinaire. Les nouvelles ne sont pas trÃs bonnes, perte quasi totale de la vue et peu de chance de voir la situation s'arranger. Revenir en haut de page Christine again Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 2294 Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Ven 28 Jan, 2005 18:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oh je suis vraiment dÃsolÃe d'apprendre ça . Tu n'es pas seule en tout cas si tu as besoin de parler .... _________________ "J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page ninouvg Invité Posté le: Ven 28 Jan, 2005 18:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- olala!!!!! c'est pas cool tout ça. on est de tout coeur avec toi. :papillon: Revenir en haut de page Benoit Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 961 Localisation: agris Tadja et Willy (chow) Posté le: Ven 28 Jan, 2005 18:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bon courage a vous !!! carÃsse a tëme _________________ papa d'une petite MAËLYS .....:D Revenir en haut de page Richard Moderateur Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 2459 Posté le: Ven 28 Jan, 2005 19:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Difficile de traduire lâ€Ãmotion ressentie par ton message. De tout cÅ“ur avec toi dans cette Ãpreuve. Caresse à TëmÃ. _________________ Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Ven 28 Jan, 2005 19:29 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- quelque par, j'essais de positiver, je me dit que si il ne perd que la vue, mais que le reste va bien, ... Tëmà vis trÃs bien sans la vue. A nous de ne pas changer son environnement. Revenir en haut de page Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Ven 28 Jan, 2005 19:35 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Une question peut-être mal venue , mais la perte de vision de Temë est-elle directement liÃe au VKH ou à autre chose, en l'occurence ces fameuses tares oculaires dont on parle et font je ne sais pas du tout à quoi ça correspondt ? _________________ Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9142 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 28 Jan, 2005 19:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- desolÃe .... _________________ Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Ven 28 Jan, 2005 19:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- là il semblerait que la tare occulaire n'ai rien a voir la dedan. la catarate a lÃgÃrement ÃvoluÃe, mais pas au point de lui faire perdre la vue. Une chise est positive la dedan, il a pris la tension des yeux et ele est tres basse, donc Tëmà ne souffre pas. Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15125 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 28 Jan, 2005 20:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est vrai que s'il ne souffre pas, lui et vous allez mieux accepter son Ãtat.... mais merde... on a beau s'y attendre qlq part, ça fiche un coup quand même............. _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 28 Jan, 2005 21:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Allez, on se secoue Virginie et on essaye de voir le côtà positif : Teme ne voit plus ou presque plus mais le reste est stable, il est toujours avec vous alors que d'autres l'auraient fait piquer dÃs l'annonce et le plus important il ne souffre pas, il devra s'adapter à sa nouvelle vie mais c'est une vie aussi, diffÃrente mais une vie qui peut être belle. Profitez de lui, surveillez le sans pour autant penser au lendemain. Les baisses de moral c'est pas bon pour les babinoux à venir et leurs futures maman Je sais c'est facile à Ãcrire mais pas facile à faire, essayez _________________ Katia Revenir en haut de page Guillie Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 945 Localisation: Avignon VITANY 10/03/04 Posté le: Ven 28 Jan, 2005 21:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Grosses papouilles à TëmÃ_________________ Revenir en haut de page zorg Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 265 Posté le: Ven 28 Jan, 2005 22:20 Sujet du message: Re: :-( -------------------------------------------------------------------------------- virginie.suzanne a écrit: Tëmà sort de chez le vÃtÃrinaire. Les nouvelles ne sont pas trÃs bonnes, perte quasi totale de la vue et peu de chance de voir la situation s'arranger. De tout coeur avec vous. Z. Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Ven 28 Jan, 2005 23:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Si Tëme reste vif et bien en forme, il tient bon! et puis, Virginie, tu seras là pour l'aider... _________________ EMILIE Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8244 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Sam 29 Jan, 2005 1:10 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- de tout coeur avec toi virginie, dÃsolÃe pour Tëme, mais si il ne souffre pas c'est dÃjà une bonne chose. Il sait que tu es la et il a confiance en toi..... _________________ Célia Invité Posté le: Sam 29 Jan, 2005 15:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- nouveau arrivà j'ai surfà sur v/site virginie pour comprendre ce que vs vivez avec v/akita et je vs souhaite bon courage et bonne chance pour une stabilità de son Ãtat j'ai lu ces qq jours des mess pas top encourageant pour cette race , et ayant perdu mon shiba-inu de vieillesse je me posais la question de partager ma vie avec un akita ? franchement rien d'encourageant jusqu'ici à vs lire Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Sam 29 Jan, 2005 15:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu sais ce forum regroupe un grand nombre de chiens, dans la vie courante on n'en rencontre pas autant et on ne connait pas l'histoire d'autant de chiens. Donc plus on est, plus il est possible de rencontrer des malades, le forum ne reprÃsente pas un Ãchantillon reprÃsentatif de l'akita en France. Mais de toute façon oui il y a des maladies chez l'akita et oui son comportement n'est pas Ãvident à gÃrer. Après les lignÃes jouent beaucoup dans l'aggravation ou la rÃsorbtion de ces problèmes. Je ne sais pas si par rapport à d'autres races il y a plus de problèmes de santà ni même quelle est la proportion du cheptel français malade. Par contre je me demandais si les shibas sont aussi touchÃs par ces maladies, le sais tu? _________________ Katia Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 29 Jan, 2005 15:38 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- jamais eu de soucis particulier pour le mien, mais je ne sais pas au niveau de la race si ça existe aussi, je suis pas calà en la matière Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Sam 29 Jan, 2005 21:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je cotoie un peu le milieu du Shiba, et pour avoir de très nombreuses docs vÃtÃrinaire sur certain sujets, je n'ai pas vu/lu de cas de Shiba malade de l'AS ou VKh en France. Au japon, je n'ai rien trouvÃ, mais aucune donnÃes n'est vraiment fiable... _________________ EMILIE Revenir en haut de page zorg Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 265 Posté le: Sam 29 Jan, 2005 22:06 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Emilie a écrit: Je cotoie un peu le milieu du Shiba, et pour avoir de très nombreuses docs vÃtÃrinaire sur certain sujets, je n'ai pas vu/lu de cas de Shiba malade de l'AS ou VKh en France. Au japon, je n'ai rien trouvÃ, mais aucune donnÃes n'est vraiment fiable... Je connaissai même pas la race....en rÃsumà c'est un akita en miniature c'est cela ? Z. Revenir en haut de page perrine Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 886 Localisation: yvelines Posté le: Sam 29 Jan, 2005 23:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Courage et Ãnormes papouilles à Teme _________________ Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Dim 30 Jan, 2005 4:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- le shiba, tout petit ça a une tÃte d'enfer, on dirait des petits kita miniature. Tëmà semble trÃs fatiguà , mais je met ça sur le compte du dÃbut du traitement qui est lourd . Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Dim 30 Jan, 2005 18:53 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- une question me vient a l'esprit on m'a toujours dit que truffe chaude = fiÃvre. mais vendredi chez le vÃto Tëmà avait la truffe particuliÃrement chaude et pourtant quant le vÃto a pris sa tempÃrature : rien, normal. Revenir en haut de page Nini Inscrit le: 18 Jan 2003 Messages: 1167 Localisation: Alsace Iroka Posté le: Dim 30 Jan, 2005 18:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- virginie.suzanne a écrit: une question me vient a l'esprit on m'a toujours dit que truffe chaude = fiÃvre. mais vendredi chez le vÃto Tëmà avait la truffe particuliÃrement chaude et pourtant quant le vÃto a pris sa tempÃrature : rien, normal. sais pas, mais en tout cas, si elle est sèche c'est mauvais signe il me semble. _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15125 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 30 Jan, 2005 19:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- La truffe chaude n'est pas du tout fiable pour savoir si le chien est fièvreux ou non... Ca fait partie des idÃes reçues qui ont la vie chevillÃe au corps... pas plus qu'une truffe sèche (à moins que ce ne soit passager : à ce moment-là , c'est symptômatique d'autre problème), car j'ai eu une chienne qui avait toujours la truffe sèche, mais c'Ãtait "normal" chez elle..... _________________ TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites