Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 hatsuharu Posté le: Mer 03 Sep, 2008 19:35 -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Je me présente, je m'appelle Virginie, je suis la colocataire de Bruno. Bruno n'a pas le coeur a écrire un post, ni à répondre, alors je viens vers vous pour avoir votre avis concernant la santé d'Hatsu. Nous sommes partis en vacances, et depuis notre retour, le 25 aout, Hatsu commencait à présenter des signes d'irritation aux yeux, ainsi qu'une légère dépigmentation à la truffe et en dessous. Nous sommes allé au veto lundi, celui ci n'a pas constaté d'uveite au yeux, mais une inflammation certaine (je ne me rappelle pas du nom de l'inflammation).C'est un véto que nous connaissons depuis trés longtemps, il a deja soigné la chienne précedente de bruno pendant 15ans. Il ne connait pas la maladie du VKH mais se renseigne actuellement, et sa collégue opthalmo a fait sa thése sur les akita (ce qui j'espère nous aidera dans les soins). Hatsu a eu une prise de sang, les résultats sont normaux, limite bas, mais pas alarmant. Depuis 3 jours, il est sous antibiotiques (baytril)pour soigner l'irritation de la peau de sa truffe, et pommade fradexam pour les yeux mais nous ne voyons pas trop d'amélioration... Bruno est convaincu que se sont les 1er signe du VKH, et hésite encore avant de procéder à la biopsie..pour confirmation.. Hastu n'a pas l'air mal du tout, il va tout le temps dehors, la lumiere ne semble pas l'incommoder...donc si vous pouviez nous apporter vos témoignages sur les 1er signes alarmants, Personnellement, je préfère être optimiste et me dire qu'il ne s'agit que d'une allergie, car il va bien et je ne peux pas imaginer que son état va empirer. D'après tous les témoignages sur cette maladie, elle se déclare entre 1 an et 3 ans, alors qu'Hatsu n'a que 7 mois !! bien qu'il pèse 36 Kgs; et qu'il semble etre bien en avance de ce coté là !!! à mettre au régime dixit le véto !! Je vous remercie d'avance de vos réponses, bien que son museau soit bien rose, il doit bien etre possible que ce ne soit qu'une allergie !:! j'espère beaucoup ! merci ---------------------Nanou Posté le: Mer 03 Sep, 2008 20:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir Virginie et bienvenue sur le forum bien que les circonstances ne soient pas des meilleures pour vous en ce moment. Je ne connais personnellement aucun chien qui a le VKH donc je ne pourrai que dire des généralités mais des fois c'est mieux que rien. Niveau témoignages tu as le site "akita sans tabou" à aller voir si tu ne connais pas. Niveau vétos tu m'as l'air quand même bien entourée si un se renseigne; l'autre connait les akitas et un ophtalmo en plus, c'est bien. Ensuite récemment un autre chien a aussi déclaré des signes similaires et on était très inquiets mais la thèse de l'allergie semble s'avérer et le chien va mieux. Les akitas comme bien d'autres races et humains sont assez sensibles aux allergies. Le souci aux yeux devrait vite se résoudre si c'est ça. Encore un peu de patience. Vous y retournez quand chez le véto pour contrôle ? C'est une kératite qu'il a à l'œil ? De toutes manières si un jour vous voyez un voile opaque c'est direction véto mais ca vous le savez. Ca peut encore s'arranger, suivez étape par étape. Bon courage surtout et n'hésitez pas à en parler ici pour arriver à dépasser cette épreuve. _________________ Chris Posté le: Mer 03 Sep, 2008 21:32 -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Virginie ! Je sais bien que quand on voit les yeux et la truffe atteints, on pense immmédiatement VKH (quand on connait) mais bon, il existe quand même un tas de petits problèmes sans gravité, tournant sur ces parties-là ! Déjà, le fait que ce ne soit pas une uvéite, et que ton chien ne souffre pas à la lumière, c'est très encourageant ! Comme dit Nanou, vous avez l'air d'être bien entourés, avec un véto-ophtalmo qui connait bien les akita et leurs maladies ! Donc vous aurez tous les meilleurs renseignements et soins, je pense ! Et si votre gros bébé est joyeux, et ne souffre pas, à mon humble avis, faut pas trop psychoter.... Wait and see _________________ pouf Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 9:00 -------------------------------------------------------------------------------- Je ne vais pas etre encourageante. Avant que shima ne déclare de façon sans appel son vkh, nous avions eu différent sympthome mis sur le coup d'une allergie, petit probleme qui se sont déclaré un an avant la grosse crise. Peau rouge a l'interieur des cuisses et des testicules, puis legere plaie sur ses parties, moins visible plaies entre les coussinets, legere conjonctivite par moment. Probleme de diarrhée. Puis est apparu de petites taches rose sur la truffe, et un leger probleme a l'oeil qui ne ressemblait plus à une conjonctivite. Faite la biopsie, n'attendaient pas, plus le traitement sera pris tot plus il aura une chance de rester plus longtemps pres de vous. Cela ne sert à rien de garder une épee au dessus de la tete, elle va vous miner le moral._________________ Chris Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 9:46 -------------------------------------------------------------------------------- Tu as raison Nathalie...... De toute façon, ce serait "reculer pour mieux sauter", alors autant en avoir le coeur net le plus tôt possible !!!! Ca ne sert à rien de jouer à l'autruche, même si c'est tentant de refuser tout en bloc ! Mais avoir une certitude, en positif ou en négatif, est moins destructeur, car on sait où on va ! Alors biopsie.... _________________ hatsuharu Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 12:41 -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Merci pour vos réponses, je vais de ce pas en parler avec bruno, et le convaincre de faire la biopsie le plus rapidement possible. Nous vous tiendrons au courant .. je croise les doigts, Virginie_________________ @lix Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 12:56 : -------------------------------------------------------------------------------- Nous croisons les doigts aussi... Courage !! _________________Célia Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 14:55 -------------------------------------------------------------------------------- oui, sans vouloir paraitre alarmante, quand on dit entre 1 ans et 3 ans, se sont des généralités... je connais malheureusement un bébé de cet age qui a déclaré la maladie, je l'ai rencontré alors qu'il n'avait que 3 ou 4 mois, un superbe bébé qui prometait une rés belle ossature et un trés beau kitou.... mais quelques mois apres les proprios m'ont contacté, car je leur avais parlé du VKH et de l'AS que bien sur ils ne connaissaient pas !!!! malheureusement le chien est parti tréssssss vite, et il n'a pas atteint les 2 ans, ca a été foudroyant pour lui mais on connait tous ici Byakko qui vit encore (je pense) et qui a le VKH depuis trés longtemps maintenant... je pense comme tous, faire la biopsie est la meilleure solution, pour etre fixé, si c'est négatif vous le serez vite et vous serez soulagé... si c'est positif, vous pourrez entamer un traitement au plus vite et ^certainement soulager et prolonger la vie d'Hatsu_________________ Scylla Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 19:07 -------------------------------------------------------------------------------- Oui, au plus vite vous serez fixés, au plus vite vous saurez comment réagir. Courage ! Le mien aussi à 7 mois a déclenché des anomalies qui ressemblent étrangement à celles que tu évoques pour Shima Nathalie, mais pour déclarer d'autres maladies. Comme quoi, on tourne souvent autour des mêmes symptômes, pour des maladies pourtant différentes. Enfin elles ont souvent un dénominateur commun une défaillance du système immunitaire._________________ hatsuharu Posté le: Ven 05 Sep, 2008 13:24 -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Hatsu a eu sa biopsie ce matin, nous aurons donc les résultats dans la semaine..(impossible de le descendre de la voiture, bruno a du porter le machin de 36 kgs !il aime pas le docteur c'est sur...il a meme grogné dessus la dernière fois le bougre ) L'ophtalmo l'a regardé, et pas d'uveite du tout, l'inflammation est meme passé, ce qui est bon signe ! mais la peau, pas d'amélioration, ca pourrait être aussi la leishmaniose (piqure de moustique...) comme il a passé 1 mois dans le sud, ..possible, mais pas mieux quant aux conséquences de la maladie..plus que quelques jours pour savoir..il commence quand meme les corticoides dans 5j car il faut soigner sa peau. En attendant gros pépère a une sale geule avec ses points..le pauvre bébé ! mais il garde la pèche ...tout est relatif pour un akita, car là il roupille encore ! merci pour vos coms. Virginie_________________ pouf Posté le: Ven 05 Sep, 2008 14:01 -------------------------------------------------------------------------------- j'espere de tout coeur pour vous qu'elle sera negative_________________ Chris Posté le: Ven 05 Sep, 2008 14:47 -------------------------------------------------------------------------------- La semaine à venir va être très longue.... Mais faut positiver : alors ni VKH, ni leishmaniose, hein..!!!! _________________ Célia Posté le: Ven 05 Sep, 2008 18:45 -------------------------------------------------------------------------------- oui la semaine va paraitre trésssssssss longueeeeeeeee en espérant qu'il n'est pas de retard. Je croise tout ce que je peux pour vous !!!!_________________ Elenwe Posté le: Ven 05 Sep, 2008 19:27 -------------------------------------------------------------------------------- Courage courage! Je croise les doigts pour que ce ne soit pas ca!_________________ vmanue Posté le: Sam 06 Sep, 2008 10:43 -------------------------------------------------------------------------------- vi on croise les doigts bien fort pour vous ---------------------Chris Posté le: Dim 07 Sep, 2008 22:31 -------------------------------------------------------------------------------- Comment va le gros bébé ??? Il a récupéré de sa biopsie ???? _________________ JOSAYAM Posté le: Lun 08 Sep, 2008 14:20 -------------------------------------------------------------------------------- Courage, courage nous sommes Lundi il ne reste que peu de jours,moi aussi je croise les doigts pour vous et aussi sur votre superbe Kita_________________ hatsuharu Posté le: Mer 10 Sep, 2008 13:13 -------------------------------------------------------------------------------- bon.... ce matin visite de controle pour ses yeux.... Une nette amelioration mais pas à 100% encore.... aujourd'hui, il me semble un peu plus fatigué que d'habitude..... (jusqu'au milieu de l'apres-midi, il semble se mettre en marche lentement... Après, il ya toujours un leger mieux.....) sinon, pour les resultats pas de réponses rapide, il a appelé devant moi, mais il ne seront pas prêt avant le debut de semaine prochaine..... (l'attente est longue) sinon, pour ceux qui sont malheureusement passé par là, ont-ils le souvenir de la posologie.... ( combien de gramme par kilo pour la corti et l'azathioprine ou équivalent au debut puis en traitement continu????? merci de vos réponses....) Un pleins de merci a vous tous...... A plus........._________________ pouf Posté le: Mer 10 Sep, 2008 14:28 -------------------------------------------------------------------------------- je ne me souvient plus trop des details, car entre les piqures dans les yeux, les gouttes, les cachets, les antibio... En periode de calme il avait 2 cachets par jour de dermipred S'est normal qu'il soit au "ralenti", l'appetit risque de baiser aussi, il va peut etre chercher les coins sombres, il peut meme avoir froid_________________ alex69 Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 19:13 -------------------------------------------------------------------------------- nous aussi nous somme de tout coeur avec le negatif j espere qu il na rien de bien grave comme ma grand nous ; force et courage; tien nous vite au couran ----------------------------- alex69 Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 19:14 -------------------------------------------------------------------------------- pardon comme ma grand mere nous dit et bien force et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites