Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

encore un "ENORME "mauvais signe : Hatsu...

Messages recommandés

hatsuharu

Posté le: Lun 08 Sep, 2008 17:54
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour me revoila parmis vous pour malheureusement une mauvaise nouvelle.... Comme vous a prévenu virginie, mon loulou avait une gene à l'oeil et une depigmentation autour de la truffe et la truffe aussi (un peu)..... Vous pouvez imaginer la mauvaise semaine que j'ai passé.... J'avais vraiment les boules et même ecrire m'était quasi-impossible. Heureusement j'ai passé mon grand ""mal être" et je suis prêt à me battre pour lui.... Et je pense malheureusemnt que cela se dessine.....
En effet, samedi après-midi hatsu avait du mal à ouvrir les yeux tout le temps et se grattait les yeux avec les papattes.....Je continu donc a lui appliquer sa pommade et dimanche une petite amelioration mais pas totale.... Donc cet apres-midi rendez vous chez mon veto.....
Pas de doute possible uveite bilaterale..... alors voila le traitement mis en place des aujourd'hui en attendant les resultats definitifs de mercredi ou jeudi........
ATROPINE DANS LES YEUX...........
FRADEXAM EN COLLYRE..........
ORO MEDROL EN CACHET (CORTICOIDE)...............
IMMUREL(AZIATHIOPRINE)..... medicament pour les cancereux........(cela serait les dernières mollecules pour cette maladie)
traitement choc au debut et progressivement on reduit jusqu'a un traitement en alternée (tous les 2 jours)
Il m'a fait part des possibles effets seecondaires..
connaissez-vous ce traitement?????? Voila pour la part medical pure....
Sinon j'ai rendez-vous mercredi pour une nouvelle visite de controle voire si amelioration de l'uveite....
Pour ceux qui sont passé par là et qui peuvent en parler, tous les conseils (traitement ou vie au quotidienne seront les bienvenus).... Merci vraiment a vous de tous vos coms.....

Sinon mon loulou n'a pas de signes de souffrances exterieur et a encore la pêche et n'a pas perdu le gout pour son appetit. Donc on attends les resultats de mercredi sans se faire trop d'espoirs....
MERCI A VOUS TOUS ET TOUTES...... A plus....................

Nanou

Posté le: Lun 08 Sep, 2008 19:20

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis tellement désolée pour vous.

Je ne peux pas aider malheureusement, sauf à vous soutenir.

Courage à vous et caresses à la bestiole.

@lix

Posté le: Lun 08 Sep, 2008 19:25

Pas mieux qu'Anne, cependant je vous souhaite plein de courage à toi et à ta coloc' et plein de papouilles au Louloup...

Tiens nous au courant !!!

Maïté

Posté le: Lun 08 Sep, 2008 20:28

Je me joins aux filles pour vous souhaiter plein de courages pour vous battre tous les deux. Papouilles au petit loup.

Fred

Posté le: Lun 08 Sep, 2008 20:40

Tout mon soutien également, j'espère que ce traitement permettra d'enrayer cette cochonnerie. Plein de caresses au poilu et plein de courage à vous pour l'aider dans son combat.

Chris

Posté le: Lun 08 Sep, 2008 21:30

S'il s'agit vraiment du VKH, moi je ne connais qu'un traitement efficace dès le départ : ce sont les piqûres de cortisone dans les yeux, et de toute façon, cortisone à haute dose !
C'est le seul moyen (toujours à ma connaissance) pour enrayer les gros problèmes d'yeux....

Nath, t'en penses quoi ????

chantal

Posté le: Lun 08 Sep, 2008 21:49

courage Bruno, une gratouille à Hatsu

pouf

Posté le: Mar 09 Sep, 2008 6:42

bon la effectivement il a le traitement vkh, les piqures direct dans les yeux ne sont faites que si la pression est enorme et que l'oeil risque de se déchiré, donc je pense qu'il n'en est pas la.

Avec le traitement qu'il a, ses yeux devraient rapidement revenir, après il faudra voir s'il a perdu de la vision, mais ça se n'est pas grave.

l'immurel mon veto ne voulait pas en donner trop de complications avec les effets secondaires

Attention à la truffe, il faut enrayer tout de suite toutes plaies qui se creseraient, le meilleur traitement que j'avais trouvé betadine et biafine pour la cicatrisation. Surveille aussi les bourses, le fourreau et entre les coussinets, le véto ni pense pas forcement. Si la peau est rouge ou très seche tu met de suite la biafine.

Attention a ne pas trop descendre la cortisone , s'est ce qui a provoqué de nombreuse rechute et il faut savoir que chaque rechute est plus difficile a enrayé. Après avoir lu les nombreux temoignage j'ai remarqué que aucun n'avait pu descendre en dessous de deux cachets tout les deux jours sans provoqué une rechute, il faut prevenir ton véto, ils n'ont pas assez de cas pour le savoir, mais s'est un constat que j'ai fait.

Nanou

Posté le: Mar 09 Sep, 2008 8:24

Faut-il éviter le soleil ?

pouf

Posté le: Mar 09 Sep, 2008 8:33

il va l'eviter de lui meme à cause de ses yeux en periode de crise, sinon non

Scylla

Posté le: Mar 09 Sep, 2008 11:04

Je t'apporte évidemment tout mon soutien.
Concernant l'imurel, je n'en connais pas les effets secondaires.
Par contre pour avoir donné du néoral (la ciclosporine un puissant anti-rejet, qui agit sur le système immunitaire) à Ariaké pendant plusieurs mois, on a pu remarqué que l'anarchie immunitaire avait pu se stabiliser. Surveillance mensuelle par analyse sanguine des fonctions des reins, foie, pour voir si cela ne les abime pas. Lui éviter de se blesser, qu'une plaie ne prenne trop d'ampleur, car le système immunitaire a plus de mal à y faire face, donc comme le dit Nathalie, soigner immédiatement toute petite plaie.
Grosses papouilles à ton loulou.

Chris

Posté le: Mar 09 Sep, 2008 11:24

Tant mieux si Hatsu n'en est pas aux piqûres..!

Je pense que ta véto-ophtalmo va devoir mettre en pratique sa thèse sur les akita...
J'espère qu'elle est assz raisonnable pour demander à ses "formateurs" des renseignements si besoin est !
Quand vas-tu avoir les résultats ??

clotilderichalet

Posté le: Mar 09 Sep, 2008 12:05

Je pense a vous, courage...

Célia

Posté le: Mar 09 Sep, 2008 13:53

sincèrement désolée pour vous...

heureusement sur ce forum tu trouveras de l'aide et du soutien.

il y a eu plusieurs cas de VKH ici, mais certaines personnes ne viennent plus... par contre tu peux avoir un max d'info... tu n'es pas tout seul c'est trés important.

il faut quand meme attendre les résultats, je fais parti de ceux qui tant qu'ils n'ont pas lu noir sur blanc le résultat, pensent positivement. Il faut y croire, il faut avoir espoir, et quand les résultats seront la... tu aviseras, mais tu seras toujours la pour ton poilu et ca c'est énorme

vmanue

Posté le: Mar 09 Sep, 2008 16:42

Je suis comme Célia tant qu'on a pas eut les résultats pas de précipitations.

Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec vous deux !!!

Un gros bisous et une caresse a hatsu
---------------------------------------------------------------------------

hatsuharu

Posté le: Mar 09 Sep, 2008 18:56

D'abord, une nouvelle fois merci a tous pour vos coms.... Pour precision, dans la clinique veto ou j'emmene hatsu, mon veto(qui est chirugien ou neuro-chirugien) à une collegue qui a son C;E.S d'ophtalmo et qui a fait son rapport de stage sur le vkh..... Comme c'est lui le chef de cette clinique, il lui a demandé de regarder les yeux d'hatsu et de lui parler de sa these... En outre comme il a beaucoup de connaissances, il a appele le directeur d'un labo pharmaceutique canin pour savoir si il y avait une evolution sur le traitement pour cette maladie et si recherche il y avait.....(trop petit buisness, le vkh) et il devait joindre le patron de maison-alfort pour s'informer.... donc dans l'etat actuel on reste sur le traitement preconisé par sa collegue(a savoir ce qui est ecrit dans mon premier post)... on a commencé a traoiter car les signes sont revelateurs en attendant les resultats definitifs..... donc comme c'est la santé du chien qui est primordiale, il m'a dit que tous les renseignelment pris à gauche ou à droite, il pourra se renseigner dessus.....
Ce soir ses yeux vont nettement meiux, les medocs font effets...... Demain revisite de controle des yeux et donc de l'evolution et peut-etre les results definitifs.... si arrivé a temps.... je trouve qu'il urine beaucoup plus qu'avant.....( la corti certainement)
Pour finir, si quelqu'un peut m'indiquer les traitements qu'il a suivi, cela sera peut-etre interessant pour le veto....;
merci a toutes , je vous tiendrai au courant des demain..... A plus...... et j'ai donné une papouille a hatsu de la part de tous le monde............

pouf

Posté le: Mar 09 Sep, 2008 19:13

Pour l'urine s'est effectivement la cortisone, donc attention qu'il est toujours a boire.

Autre conseil, ne plus le vacciner son systeme immunitaire ne le supporterait pas, vaccin = enorme crise

En cortisone shima avait Dermipred, nous sommes monté jusqu'a 6 cachets par jour le dernier mois. La boite de 96 cachets me revenait à 45 euros.

Lors des crises avec plaies shima avait une piqure d'antibiotique, le produit se diffusait en une semaine mais j'ai oublier le nom.

tu es dans quel coin de seine et marne ?

hatsuharu

Posté le: Mar 09 Sep, 2008 20:06

je suis a marne-la vallée... a croissy-beaubourg exactement, et toi dans quel coin es-tu§???.. sinon , le mien prends déjà 6 cachet(3 mat et 3 soir) en fait 3mg par kilo pour la corti et 2mg par kilo pour immurel (il pese 36.85 kg) merci vais lui demander son avis sur tes cachets de corti....

pouf

Posté le: Mar 09 Sep, 2008 21:37

il a un bon poids s'est bien, car lors des crises il risque de maigrir.

je suis pret de provins

Chris
Posté le: Mer 10 Sep, 2008 2:05

Je trouve que tu as la "bonne" attitude Bruno, car il vaut mieux se préparer au pire, et avoir une bonne nouvelle, que d'espèrer et d'avoir le coup de massue !!!
Enfin, moi je vois ça comme ça....
Mais tout en gardant le moral, ne serait-ce que pour ton gros qui perçoit toutes les émotions, en bon buvard akitalien qu'il est !!!!
Ca fait un peu beaucoup, non..???
Qui a dit que c'était facile la vie ????

JOSAYAM

Posté le: Mer 10 Sep, 2008 11:45

nous croisons les doigts... courage

hatsuharu

Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 14:37

aujourd'hui une nette baisse de forme..... donc pleins de questions tournent dan sma tête...
Est-ce le bon traitement???? dosage?????
et surtout donc là la question s'applique particulierement à nathalie..... Une fois le traitement mis en place, t'as reussi a retrouver ton kitou dans son etat de forme maximal ou ca été toujours en dessous..... car en ce moment je ne sais quoi penser.... sur l'efficacité du traitement, de l'état de mon loulou et surtout comment faire face dnas les jours à suivre si je ne vois pas d'amelioration ...... Ca patauge "grave"dans ma tête...... A plus...................

pouf

Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 15:11

je comprend que tu patoge grave, j'ai eu la meme chose, on passe de la colere, à l'envie de se battre, puis au découragement pour repartir à l'envie de se battre et puis un jour tout s'ecroule tu es au pied du mur tu ne peut plus reculer.

Voici comment cela s'est derouler la maladie de shima, les deux premiers mois une descente en enfer avec l'impression que tout va toujours plus mal, puis petit a petit shima a repris du poils de la bete, totalement aveugle mais heureux de vivre, des minis crises qui te rappelle sans arret que la maladie est ici et puis après 6 mois relativement bien sans grosses crises, une nouvelle descente en enfer encore plus vertigineuse que la 1ere qui a fini par la délivrance de mon gros coeur car il n'en pouvait plus.

Je ne vais pas te cacher la vérité le vkh est une horreur à vivre et qui fait très mal, tu auras des moment ou tout ira bien ou ton chien sera comme avant, mais il y aura toujours des crises pour te rappeler que le temps est compter.

Si mon chien avait eu une vie normal au cours de ses 2 premiers année, je l'aurais endormi de suite sachant ce que je sais aujourd'hui, mais voila shima avait vécu en elevage et j'ai voulu lui donner ce qui lui avait le plus manquer l'amour et une famille. Ses six mois de bonheur je l'ai payer très cher dans mon coeur et lui en souffrance lors des crises.

Maintenant te dire quand tu devra l'endormir ; s'est a toi de voir, mais surtout ne soit pas egoiste car les moments de relative santé il va les payer très cher en souffrance.

hatsuharu

Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 17:57

MERCI NATHALIE...... c'est vrai que je suis passé exactement par les phases que tu sites un peu plus haut..... Maintenant je le laisserais pas tomber quoi qu'il arrive mais jamais je ne le laisserais souffrir trop.... (le plus dur c'est de savoir QUAND, en fait quand c'est le moment).......dans ma tête c'est clair, du moins pour le moment, j'ai décidé de le maintenir au mieux même si cela ecourte son temps de vie..... c'est pour ca qu'en ce moment comme je l'ai dit, ca patauge grave!!!!( d'autant que je n'ai pas les results definitifs.... et cette putain d'attente devient lourde) imaginez que par chance???? c'est pas le bon traitement.... l'imurel ca doit etre lourd quand même!!!!
on verra.........
par exemple aujourd'hui pas de pêche le pauvre p'tit loulou, il se leve, il se recouche dehors, puis rentre et se recouche et pour la premiere fois, s'isole et va se coucher dans ma chambre (chose rarissisme) il doit rechercher l'obscurité comme tu dis.......
donc je lui donne a miam miam vers 15 heures, il se leve mange tout et retourne se coucher dans ma chambre..... comme virginie est là, elle l'emmene se promener (un peu).... il se leve et montre quand même un peu d'entrain pour partir en ballade .... de retour de ballade, il reprend sa place..... pas de gemissements, juste une GROSSE fatigue..... j'espere que demain cela ira mieux......
A plus....................

pouf

Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 18:11

Attention bruno a ne pas confondre souffrance et fatigue

Un chien qui souffre se retire au calme et evite de bouger, il s'economise.

regarde s'il ouvre normalement les yeux.

hatsuharu

Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 21:59

merci nathalie mais non, il ouvre les yeux sans problemes.... en tous cas cela en l'air..... il a mangé ce soir de ce coté pas de probleme et s'est recouché à coté de moi (dans le salon).....
demain sera un autre jour alors.............. mais si il semble aussi fatigué, lundi j'irais faire une nouvelle prise de sang... pour voir les reactions a la corti et surtout a l'imurel.......Bonne nuit a tous(tes)........ a plus........

Chris

Posté le: Ven 12 Sep, 2008 10:22

Tu sais Bruno, c'est pas parce qu'on ne "parle" pas pour le moment qu'on ne lit pas et qu'on ne cogite pas...
Mais là, il n'y a que Nath qui peut te donner des avis éclairés sur ce que tui vis actuellement, et je crois que tous les autres sont comme moi : on n'ose pas trop, tant que le verdict ne sera pas tombé officillement....
Dés que tu sais qlq chose, tu nous le dis surtout.......

Nanou

Posté le: Ven 12 Sep, 2008 10:28

Ben oui on est là !!!!

Mais comme dit Chris niveau traitement malheureusement on n'a pas grand chose à dire.

Mais on est là ....

JOSAYAM

Posté le: Ven 12 Sep, 2008 10:56

moi aussi je suis là.. mais hélas d'aucun secours...je vous accompagne par la pensée dans ces moments difficiles

hatsuharu

Posté le: Ven 12 Sep, 2008 11:46

à tous et toutes...... si vous saviez combien de fois, je suis resté devant un de vos sujets en laissant une page blanche (alors que j'avais envie de répondre mais ne sachant trop quoi dire..... manque de recul sur la race.... c'est vrai que je suis avide des retours de questions que je pose à nathalie( qui a malheureusement des réponses vecues à ce probleme)
aujourd'hui, même topo, on est parti déposer mon pere au train(p donc p'tit loulou content de sortir(pas de problemes pour ouvrir ses yeux) mais une fatigue certaine quand même......
toujours une depigmentation autour de la truffe mais des yeux quiq semble en bon état..... en attendant les results.....
A plus

@lix

Posté le: Ven 12 Sep, 2008 11:52

Bien sûr que nous sommes tou(te)s là pour vous soutenir, toi, Virginie et Hatsu !!! Nous pensons très fort à vous!

Courage dans cette épreuve !!!

Scylla
Posté le: Ven 12 Sep, 2008 15:43

Ouh que oui on est là, derrière nos écrans, à suivre votre quotidien et à espérer si fort que cela ne soit pas ce que l'on redoute. On se sent parfois bien seuls face à la détresse de nos compagnons et effectivement, cogiter quand on les aime comme on les aime, c'est essayer de faire face comme on le peut à la situation qui nous tombe dessus si froidement.
Beaucoup de courage à vous.

lalia

Posté le: Ven 12 Sep, 2008 17:37

moi aussi je te lis en croisant fort les doigts pour vous...

Célia

Posté le: Ven 12 Sep, 2008 17:50

oui oui on est tous la, mais impuissant, et surtout ne sachant pas trop quoi dire... meme si on connait le VKH, tant qu'on ne l'a pas vécu on ne sait quoi dire.

Je me sens déjà impuissante quand les miens vont mal, et je ne sais que penser, mais c'est pire quand il s'agit du VKH....

Nanou

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 14:08

Comment va aujourd'hui ?

hatsuharu

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 16:41

depuis vendredi, on voit que le traitement fait effet(ses yeux sont parfaits)...... le noir se redessine autour des yeux, la truffe aussi s'est recoloréé..... aujourd'hui on est parti faire une grande ballade(la pêche normale, pas de fatigue apparente) il mange comme avant(ce qui veut dire beaucoup!!!!) et pas de probleme de sensibilité à la lumiere..... demain, je l'emmene chez mon veto faire une prise de sang pour controler ses globules blancs, rouges... etc, etc... et j'espere avoir ses results..... comme là, il a un traitement choc, il faudra demain revoir le dosage pour l'equilibrer(selon les results bien sur!!!).... sinon, il me boude un peu, disons beaucoup..... il est content de me voir(quand on se leve, ou que je pars faire une course) mais plus de bisous... on dirait qu'au moment de me les faire, il se freine.... MR boude car il en a marre qu'on lui mette ses gouttes dans les yeux... vî est a la même enseigne que moi..... fini les bisous pour l'instant.... et faut le voir se sauver quand il me voit avec les flacons pour ses yeux à la main!!!! Comme dirait la "VOIX", c'est tout pour le moment!!!!
A plus..............

JOSAYAM

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 17:14

en voilà de bonnes nouvelles, pour les bisous c'est pas grave...

Nanou

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 17:40

Tant mieux alors si le traitement fait effet.

C'est sur que maintenant il te voit arriver avec tes bidons !

Quand je fais un traiement qu'ils détestent, je vais à eux et non l'inverse pour ne pas gacher le "rappel", j'essaie autant que faire se peut de changer d'horaire ou de gestes et je récompense avec des bonnes choses.

Bon courage pour demain.

galinette

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 18:40

c'est déjà une très bonne nouvelle que ça aille mieux, quel soulagement! en tout cas j'espère que ça dure, courage, il faut se battre
grosses papouilles au loulou

lalia
Posté le: Dim 14 Sep, 2008 19:55

Bon ! de bonnes nouvelles de vot'bébé.
Pour les bisous ça reviendra.. ils aiment trop ça pour s'en priver nos loustic
bon courage pour la suite

Scylla

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 19:59

Le traitement semble lui être bénéfique, super !
Pour les soins, j'ai le mien qui est surveillé aussi de tous les côtés pour des bobos que je lui soigne, pour le récompenser d'être gentil, c'est toujours, sans jamais oublier, la récompense à la fin. Et pour les gouttes dans les yeux (que j'ai eu la chance de pouvoir remplacer par de la pommade), il y avait récompense avant et après, parce c'est ce qu'il déteste le plus !! Il y en a une qui n'en perd pas une miette car en bonne infirmière elle est très attentive à l'admission des soins et attends bien sûr elle aussi sa récompense.
Pour les câlins, les bisous, quand Ariaké est souffrant, que ses intestins ou sa peau lui font du mal, il va éviter notre contact. A ces moments-là je compense par beaucoup de regards et de paroles. Je vois quand il va mieux quand il nous fonce dessus pour jouer et faire de grosses bises.
Courage pour demain.

Chris

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 21:00

Pour les bisous, t'inquiète pas, ça reviendra...!
A propos de soins d'yeux, ça me fait penser à une oie que j'ai eue (qui est morte il y a une 10zaine d'années) IRIS !
Elle avait eu une grosse conjonctiite à un oeil... et j'ai dû emmener mon oie, qui avait donc mal à un oeil, un dimanche matin, chez la véto, que je ne connaissais pas et qui n'était pas de garde, mais c'est la seule qui m'avait répondu au tél !!
Pendant 8 jours, j'ai eu des gouttes à lui mettre dans les yeux, et elle n'aimait pas du tout ça !
Mais au bout de qlqs jours, elle se laissait bien faire, sans se débattre...
Comme c'était la + intelligente (et la plus chipie) des oies qu'on ait eues, je me demande si elle n'avait pas fini par se rendre compte que ça lui avait fait du bien....
Ca ne l'a pas empêchée de revenir nous piquer le pain sur la table quand on mangeait dehors, et de nous réclamer des bouts de pizza....

Bon, tu me diras, Iris devait peser 3 kg, et ton gros en fait 36/37 comme la mienne.... c'est pas le même format quand il faut les soigner et qu'ils ne veulent pas trop...

En tout cas, j'espère que ça t'aura (vous aura) fait sourire.... et imaginez-vous que vous avez une tite oie à soigner !

Célia

Posté le: Lun 15 Sep, 2008 15:12

trés heureuse pour Hatsu !!! c'est super

toujours pas de nouvelle des résultats pour le VKH ?????

nous c'est le contraire, Arthus commence a en avoir plus que marre des goutes et des cremes dans les yeux et de son absé, il en peut plus et c'est d eplus en plus difficile de le soigner.... et il fait quand meme 30 kg hein, et surtout chez le véto je suis couchée sur lui, sur la table, et il arrive quand meme a me soulever !!!! vous vous rendez compte, je suis franchement pas un poids plume et il me souleve comme si de rien était !!!!

Chris

Posté le: Lun 15 Sep, 2008 15:34

Célia a écrit:
chez le véto je suis couchée sur lui, sur la table, et il arrive quand meme a me soulever !!!! vous vous rendez compte, je suis franchement pas un poids plume et il me souleve comme si de rien était !!!!

Une tite photo Célia..!!!!

hatsuharu

Posté le: Lun 15 Sep, 2008 18:08

BOn je sors de chez le veto alors disons qu'il y a encore un peu d'espoir..... Mon veto a appelé le centre ou se fait les biopsies.... une dame lui a répondu que il n'y avait pas de lesions apparentes du vkh mais des lesions de adenite sébacée.... Devant cette affirmation, il demanda à parler à la patronne.... (une amie heureusement) qui lui déclare que au vu des coupes faites sur la peau de hatsu, il n'y a pas absolument pas de lesions vkh mais bel et bien des lesions adenite..... il lui enumere les symptomes donc (depigmentation yeux, truffes, museau et anus et donc une uveite fulgurante bi-laterale.... La reaction de cette dame qui s'occupe principalement des problemes auto-immunes declare qu'en fait c'est bien les symptomes du vkh mais que la biopsie était peut-être faite avant le déclaration du vkh..... Dés lors, demain, elle refait des tests pour confirmer et resultats des mercredi soir..... Si ces resultats restent négatifs, il faudra certainement refaire une biopsie au niveau des muqueuses..... Une demi bonne nouvelle quand même......
Sinon, une prise de sang a été effectué les globules rouges sont en chutes, les blancs en hausse , le reste dans les normes..... Donc on baisse la corti et l'imurel (diarrhée depuis hier.... sniffffff, sniffffffffff) et donc je dois l'empecher de squatter dehors(peut attraper froid)..... mercredi soir on revoit avec lui car si c'est confirmer par les nouveaux tests, on stop l'imurel........ on verra.............................
sinon, il est flaibard aujourd'hui (normal, diarrhée et baisse des globules rouges) ses yeux sont parfaits............
Comment cela peut être une adenite???????
je ne suis qu'a demi-rassuré......
Merci a toutes.............. A plus.....................

JOSAYAM

Posté le: Lun 15 Sep, 2008 18:20

je ne comprends pas très bien... il aurait les 2 maladies...vkh et adénite .... est-ce possible...?? les symptomes d'après le labo sont ceux du vkh... et eux trouvent l'adénite,il faut vraiment affiner les recherches afin que vous soyiez fixé.. courage encore !

Chris

Posté le: Lun 15 Sep, 2008 19:02

Je n'ai entendu parler que d'un seul cas cumulant les deux maladies, et c'était sur une AA aux USA...
Mais tous ces résultats d'analyses me paraissent bien nébuleux, et sinon pas rassurants, du moins avec plein de points d'interrogation...
C'est pas français du tout, ma phrase, mais tant pis...!

pouf

Posté le: Lun 15 Sep, 2008 19:35

Je pense que ton véto t'as donner de quoi stopper la diarrhé.
La diarrhé est malheureusement un des effets indésirables, il faut que tu es toujours de quoi la stopper sans passé par la case véto sinon financierement vous n'allez pas suivre.

Je ne suis pas véto mais pour moi s'est à 100% un vkh au vu des sympthomes

hatsuharu

Posté le: Lun 15 Sep, 2008 19:47

d'accord avec toi nathalie!!!! tout coincide et c'est autre chose de trouver.....donc comme je dis, je reste sur la defensive..... et c'est dingue qu'il y est des signes de adenite.... pour la diarrhée j'ai KAOPECTATE;;; a mettre matin est soir dans son eau.... Sinon, je pense vraiment qu'une nouvelle biopsie s'annonce...... il faudra encore attendre pour le verdict definitif!!!!!!!!!! même si je m'enflamme pas (dans ma tête), c'est quand même troublant.....

Nanou

Posté le: Lun 15 Sep, 2008 20:37

Et ben mes pauvres !

Pas savoir c'est une douleur supplémentaire.

Bon courage pour la suite et carresse au p'tit loup.

vmanue

Posté le: Mar 16 Sep, 2008 8:33

C'est vraiment très bisare comme résultats, les symptômes du VHK et on annonce une adénite.

Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec vous.
----------------------------------------------------------

Célia

Posté le: Mar 16 Sep, 2008 13:57

oul ca devient compliqué !!!

alors un AS et pas de trace pour l'instant du VKH.... effectivement c'est trés bizarre.

Moi je serais plutot soulagée, pour le moment hein, parce que vous avez quand meme fait le prélèvement apres les 1er symtomes.
Je sais, je m'emballe peut etre vite.. mais bon, on verra aux prochaines analyses.

Je croise quand meme les doitgs trés trés fort

je ne sais plus si la question avait été posée, je pense que oui mais bon... l'as tu pris chez un particulier ou un éleveur, les as tu contacté pour les en informés et surtout connais tu d'autres cas dans sa porté ou une ultérieure ????

hatsuharu

Posté le: Mar 16 Sep, 2008 18:02

celia effectivement j'ai contatcté sa famille.... Donc elle s'est renseignée et en aout, elle était sur qu'il n'y avait pas de problemes sur ses freres et soeurs.... (de sa portée et celle d'avant), depuis elle a pu joindre plus des 3/4 des maitres et aucun soucis.(je lui ai dis de ne pas les alarmer quand même!!!).... eux non plus avant n'avait jamais eu aucun soucis.... elle attendait avec hate les resultats(qui n'apportent cependant pas de certitude)..... c'est vrai qu'après cet épisode, il reste un petit espoir... mais soyons quand même sur la defensive......
aujourd'hui j'ai arreté l'imurel car le traitement devenait lourd(diarrhée, vomissement et perte importante des globules rouges) ce qui s'est fait ressentir par une fatigue importante aujourd'hui.... Dans le doute j'aime mieux attendre et continuer la cortisone..... moins d'effets secondaires..... quoi qu'il arrive il supporte pas(trop dur l'imurel!!!).... demain soir on aura les resultats des nouvelles coupes..... on avance au jour le jour...... les desicions sont difficiles et j'espere vraiment prendre les bonnes!!!!!!!!!!!!!!

Gaïa

Posté le: Mar 16 Sep, 2008 18:11

Et ses deux chiens viennent d'ou? Il faudrai qu'elle preveinne les eleveur de ces derniers!

Chris

Posté le: Mar 16 Sep, 2008 18:26

Bon, c'est pas à qlqs jours près, donc il vaut mieux attendre d'avoir les prochains résultats...
Cesi dit, c'sst vrai que tu pourrais demander la généalogie des parents : déjà ça nous permettrait de voir si on retrouve des chiens malheureusement connus....

pouf

Posté le: Mar 16 Sep, 2008 19:45

Mon véto etait contre l'imurel, pour lui il apporte trop d'effet secondaire qui fatigue l'organisme du chien.

N'arrete surtout pas la cortisone et ne la baisse pas trop si pret d'une crise ou tu vas voir arriver la suivante vitesse grand V avec plus de difficulté pour la stopper.

Célia

Posté le: Mer 17 Sep, 2008 10:35

bon s'il n'y a pas d'autres cas a ce jour c'est quand meme un bon point, je ne dis pas qu'il faut se réjouir trop vite hein, mais quand meme, je trouve que ca donne de l'espoir...

Oui il faut attendre demain les résultats et en fonction prévenir les éleveurs des parents de ton chien. Mais je continue de positiver, tant qu'on a pas le résultat.

J'espere sincerement que ca restera inchangé, l'AS est une maladie contraignante aussi mais tellement moins que le VKH.....

des que tu sais tu nous le dis hein !!!!!

hatsuharu

Posté le: Mer 17 Sep, 2008 17:25

Pas de resultats avant demain soir!!! sinon, ses yeux impec, encore la diarhée mais moins pénible mais surtout un vrai manque de peche(joue pas et mordille plus.... en fait c'était sympa quand il mordillait!!!).... Les yeux, la truffe et le museau repigmenté sauf sur le bout du museau ou une petite croute s'est formée........ sinon, il semble quelque peu m'ignorer actuellement... sniffff, snifff.... eSPERONS QU'ON EN SAURA PLUS DEMAIN SOIR.....

Chris

Posté le: Mer 17 Sep, 2008 23:09

Bon ça y est, on est demain...
Donc vivement ce soir.........................

Célia

Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 15:30

16 h 30, pas tout a fait le soir, mais bon.... rien de nouveau ???? l''est peut etre encore chez le véto ????

hatsuharu

Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 16:46

Bonjour à tous, c'est virginie.
Bruno n'est pas rentré mais il a les résultats, adenite confirmée !
c'est trés bizarre au vu des symptomes mais le laboratoire est ferme, pas de vkh..; c'est tellement mieux !!
aujourd'hui pépère va mieux, il m'a meme chopé le bras pour une petite mordille!!! quel plaisir !!
je vais l'emmener en promenade pour feter ca !
bruno reviendra plus tard pour donner + d'infos..
merci a tous pour vos gentils mess. biz
virginie

Maïté

Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 16:55

C'est une "super" nouvelle ça! On attend Bruno pour plus d'info!

vmanue

Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 18:40

Tant mieux pour lui et pour vous aussi ça a dû vous soulager.

En tout cas courage pour la suite ^^

-------------------------------------------------------------------

Fred

Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 20:22

Qui aurait cru qu'un jour on se réjouirait (presque ) d'avoir un akita atteint de l'AS sur le forum en tous cas même si onne saute tout de même pas de joie en l'air à cette nouvelle, on est content que le vkh ne le concerne pas. Mais comment expliquer les symptomes qu'il a eu alors, parceque ce ne sont pas des symptomes classiques de l'AS Caresses au petit poilu

hatsuharu

Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 23:04

Bon, d'abord comme mon veto bosse pas aujourd'hui, il avait demandé à son collegue de joindre le labo de biopsie pour avoir les results des nouvelles coupes(effectués quand même sur l'ancienne biopsie)... Donc comme décrit auparavant, il y a effectivement des lesions concretes d'adenite sebacée granulomateuse..... et pas de signes de vkh... toutefois, au vu des symptomes, il est conseillé de surveiller et au moindre doute de refaire une biopsie des muqueuse...... je passerai demain chez lui pour voir si il y a de plus amptes precisions.... Alors, je pense qu'il faut penser positif(même s'il subsiste encores quelquesz ombres).... Et puis, il va falloir faire face à l'A.S... qui est une super bonne nouvelle vue le contexte mais qui reste quand même une dure épreuve .....et comment faire quand on ne voit pas de signes apparents???????
Comme l'a certainement suggeré KUMA à FRED"comment peut-on se rejouir d'une A.S???????????? EINSTEIN avait raison sur la relativité.............. hier, il semblait fatiguer, aujourd'hui, fêtes à gogo, plus petit mordillement du pull..... Que esperer d'autres??? que cela dure.............. Merci à vous tous(tes).....
Au fait, je passe tous vos papouilles à loulou...... mais N'oubliez pas d'en faire pleins aux votres................

Chris

Posté le: Ven 19 Sep, 2008 0:42

Ce qu'a dit Fred, c'est ce que j'allais écrire, presque mot pour mot...
Jamis je n'aurais pensé dire ça, mais tant mieux si ton bébé n'a QUE l'AS...! Oufffffff......!
Bon OK, ça commence bizarrement, mais s'ils sont formels au vu des analyses...!
Peut-être que l'AS lui a donné une faiblesse aux yeux, qui a juste déclenché une uvéite, après tout...!

Ben maintenant, en plus de surveiller quand même les yeux, il va falloir que tu scrutes chaque cm2 de peau, afin de détecter le moindre noircissement, la moindre mini-croûte..!
Traque le moindre poil qui tombe, en regardant si le bulbe est noir ou non...
Sens ton chien, pour éventuellement savoir si'il a une odeur qui commence à être forte...!
Surveille bien ses oreilles et leurs pavillons, surtout les bords...
Et aussi le dessus de la tête...
Ainsi que les bouboules.... et la queue...

Et au moindre soupçon, prends des photso et mets-les ici
Au boulot...

Célia

Posté le: Ven 19 Sep, 2008 9:44

je viens de dire a mon mari, "WOUAIIIII super c'est une AS !!!" il a pas tout suivi et m'a dit que j'etais malade !!!!

m'enfin, vous avez compris quoi, c'est vraiment une trés bonne nouvelle, du moins, il vaut mieux ca que le VKH.... c'est un grand soulagement.

je suis vraiment trés contente pour ton bébé, et pour toi bien sur !

@lix

Posté le: Ven 19 Sep, 2008 10:08

Pas mieux que tout le monde, je suis rassurée que ce ne soit "que" l'AS.

Grosses papouilles au Hatsu... On pense fort à vous 3...

kenshinjonin

Posté le: Ven 19 Sep, 2008 12:19

Bon courage quand même, ça reste quelque chose de lourd à traiter, même si ce n'est "qu'une AS"

Papouilles au loulou !

Eliza

Posté le: Ven 19 Sep, 2008 13:41

Contente que ce ne soit pas le VKH finalement Bon courrage à vous et le p'tit loup

pouf

Posté le: Ven 19 Sep, 2008 15:11

je suis super contente de cette bonne nouvelle, meme si elle parait etrange.

J'aurais tellement aimer donner des bains d'huiles à shima plutot qu'un sommeil eternel

Scylla

Posté le: Dim 21 Sep, 2008 15:24 --------------------------------------------------------------------------------

Contente aussi de cette relative bonne nouvelle.
"Les akitas ne font rien comme les autres chiens" c'est bien ce que m'a dit mon véto au début quand il a pris en charge le "cas Ariaké". Il aura fallu 3 biopsies effectuées chacune à plus de 6 mois d'intervalle pour que l'AS soit déclarée, ça avait les symptômes de l'AS, l'odeur de l'AS, mais pas de confirmation par biopsie, mais une autre anomalie qui pour l'heure dans les bouquins véto n'a rien à voir avec l'AS
Un casse-tête !
Une question comme ça : ses diarrhées ont bien disparues avec l'arrêt du traitement ?

hatsuharu

Posté le: Dim 21 Sep, 2008 19:41

bonsoir a tous(tes).......... donc après arret de l'imurel, ses diarrhées ont disparues.... même si cela reste encore un peu mou...... sinon demain ou mardi, je compte retourner chez mon veto pour une p'tite visite et voir comment on va faire face à l'A.S alors que son poil actuellemnt impec!!! J'ai diminué les cortis mais pas encore totaalement stoppé... Alors, voila ma question du jour.......
Pour faire un topo actuel et après l'avoir regardé sous toutes les coutures, il fait un bruit bizzare quand il mange (pas sa gamelle) mais du pain avec un bout de fromage ou des gateaux (par exemple) quelqu'un a une idée???? et tout c'est repigmenté (yeux, truffe, museau babines) (seul l'anus reste clair) mais sur son museau, il s'etait crée une p'tite croute (traité) avec de la biafine car croute seche et mainte,nat tout est fini, laissant apparaitre une peau rosée à la place..... pas d'odeur louche à décrire et pas de trous du à une perte de poil..... il boit et mange beaucoup....
Comme je vais bientôt chez mon veto, quelles serait vos idées et Que penserde la suite(immediate) a donner niveau traitement?????d'autant que l'A.S a été detecté mais que son état ne le decrit pas....
Encore merci.......... A plus..........

lalia

Posté le: Dim 21 Sep, 2008 20:13

comme tout le monde ouf, c'est pas le vkh !

bon maintenant.... gros point d'interrogation car si tout va bien (mieux) traiter ok mais traiter quoi ?
comme le dit Sylvie juste avant ton message : akita = casse tête !

désolée de ne pas être d'une grande aide, je ne peux que vous envoyer encore du courage pour la suite et dix milles papouilles à Hatsu

Chris

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 0:23

Moi je pense qu'il faut que tu y ailles au coup par coup...
C'est-à-dire que, par exemple, il faut que tu surveilles de très très près sa peau et son poil, mais si tu ne vois rien de suspect pour le moment, je ne vois pas l'intérêt des bains d'huile...
Par contre, tu peux lui donner (dixit Anne-So) des gélules de gelée royale afin de renforcer son système immunitaire en profondeur..!
Moi j'ajouterai : lui donner au moins 1 heure avant le repas, de façon à ne pas déclancher tout l'arsenal des sucs gastriques qui peuvent détriure une partie de la gélule en question....

Scylla

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 8:44

Si on reste en l'état actuel du diagnostic, pour ce qui est des croutes autour des muqueuses cela fait aussi partie chez nous du kit "AS", je dirais que ça va ça vient, autour de l'anus ça en fait partie, donc oui, traiter localement. Comme traitement de fond, cela peut être aussi des oméga 3 et 6 pour aider la peau à garder son équilibre, mais comme pour le moment il n'a rien déclenché au niveau de la peau A voir ce que va dire le véto au niveau de la cortisone ?
Quand tu dis qu'il fait du bruit en mangeant des douceurs, c'est à dire ?

Chris

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 8:55

Ah oui, j'avais oublié de demander... Parce que moi non plus, pô compris.....!

chantal

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 9:11

Il ronronne peut-être ce petit loup

Chris

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 10:54

J'ai bien un jars qui "roucoule" et "aboit".............

Maïté

Posté le: Mer 24 Sep, 2008 11:09

Comment ça va aujourd'hui?

hatsuharu

Posté le: Lun 29 Sep, 2008 12:46

Bon, aujourd'hui on va faire long.... Alors pour commencer , voila le rapport de la biopsie....(en resumé quand même....)
On observe des lesions multifocalesd'A.S granulomateuse. Les follicules pileux ne sont pas atteints par l'inflamation. On observe egalement une dermite perivasculaire à celulles mononuclees... L'infiltrat cellulaire comporte des histiocytes, lymphocytes et plasmocytes.On observe une acanthose epidermique moderée, une discrete acanthosedes epitheliums folliculaires associé à une hyperkeratose orthokeratosique et a une fracture des poils.Aucun element figuré fongique ou parasitaire n'est visible. On ne remarque pas d'incontinence pigmentaire.
Sur les biopsies communiquées ne persistent que d'exceptionnelles cellules sebacées differenciées, atrophique.
CONCLUSION : A.S granulomateuse. Lesions observéesn dans un contexte de dermite hyperplasique hyperkeratosique, perivasculaire, à cellules mononuclées.Absence de lesions infectieuse. Absence de lesions d'interface. Absence de lesiosn typique de syndrome uveocutané...
j'y comprends pas tout mais j'essaye de me renseigner au mieux....
Sinon, ce matin nouivelle prise de sang. Les globules rouges remontent, et tout le reste est dans la norme SAUF LE NIVEAU HEPATIQUE
Crise hepatique (Limite 150, hatsu 978...) donc traitement de 15 jours au ZENTONIL (methionine) , baisse significative et progressive des corti.... Dans 20 jours, nouvelle prise de sang....
Pour ceux qui sont déjà passé par L'A.S : Cela peut-il avoir une relation???? Et vous vous souvenez de vos tests sanguins?????

Sinon, Hatsu av bien, tout est dans l'ordre et il semble en bonne condition... Pas de problemes alimentaire (sauf le bruit alimentaire qui doit être non pas un "ronronnement" mais des dents qui se touchent) et pas encore de signes au niveau de son poil ou de sqa peau.....
Pleins de papouilles à tous les loulous!!!!!!
A plus..........

JOSAYAM

Posté le: Lun 29 Sep, 2008 13:29

merci de nous donner des nouvelles avec autant de détails, c'est sympa
grosse papouille à ton loulou et courage à toi

hatsuharu

Posté le: Lun 29 Sep, 2008 15:31

Bonjour à tous,
c'est virginie,
je viens de faire une inspection de loulou, et 2 gros tiques de trouvés....peut etre cela explique les mauvais résultats hépatiques d'aujourd'hui...en attendant c'est vrai que depuis 1 mois, il n'a pas eu sa dose d'antipuce:tiques...bruno ne se rappelle plus du traitement qu'il faut utiliser à cause de l'AS..
quelqu'un peut il nous reconfirmer le nom du produit...vto??
et ou cela s'achète..?
pour les bains d'huiles ? son poil est parfait..alors faut il commencer le traitement en amont ou autant le laisser tranquille pour le moment ..?
merci d'avance pour toutes vos informations,

Scylla

Posté le: Lun 29 Sep, 2008 16:09

Merci pour les infos.
Pour ce qui est des résultats sanguins, mon adéniteux, n'a pas encore eu de lésions hépatiques, d'où l'intérêt de leur faire des prises de sang régulières en fonction des traitements. (Tiens ça me fait penser qu'on doit lui refaire bientôt). Mais toujours un niveau très très bas des plaquettes. Alors est-ce dû au traitement ou à la maladie ? Les autres, vous avez eu des anomalies dans les analyses sanguines ?
Pour ce qui est du bain d'huile, c'est difficile à dire sans voir, mais c'est peut-être un peu tôt.
Pour le traitement contre tiques et puces, mieux vaut éviter les traitements chimiques. Perso j'utilise des sprays aux huiles essentielles que je trouve en animalerie ou mélange maison, et surtout la séance papouillage tous les jours pour voir si une tique ne s'est pas accroché. Bruno pense peut-être au traitement véthéo tiques et puces que l'on doit trouver en pharmacie (confirmation de Chris ?)
Nous avons aussi stoppé les vaccins.
S'il va mieux c'est super

Chris

Posté le: Mar 30 Sep, 2008 11:00

Bruno, je vais te poser la même question quà David et d'autres (malheureusement) : est-ce que tu veux bien qu'on ajoute l'histoire et la généalogie d'Hatsu sur AKST ??
De toute façon, là ça rigole plus : il va falloir que tu saches le nom des parents etc... et que surtout les parents d'Hatsu ne reproduisent plus..!!!
L'idéal serait que ses frères et soeurs s'abstiennent aussi, même ceux de la première portée !!!
Je pense que les naisseurs d'Hatsu doivent pouvoir joindre tout le monde non....???

JOSAYAM

Posté le: Mar 30 Sep, 2008 11:33

tu as entièrement raison Chris, les frères et soeurs de Hatsu n'ont pas encore eu de petits il faut à tout pris arrêter cette lignée... pour le chien mais aussi pour le chagrin que cela occasionne aux maîtres

hatsuharu

Posté le: Mar 30 Sep, 2008 13:11

pour precision , la maitresse de la mere est bien sur au courant et je lui ai precise d'aller voir sur le site d'akita sans tabou pour connaitre un peu cette maladie.... Je lui ai demande de se mettre en contact avec ses freres et soeurs pour les prevenir... et des risques trop importants de faire de la reproduction (car genetique) mais chacun fait(malheureusement) ce qu'il veut.... et je lui ai demandé de plus amptes renseignements sur ses parents et arrieres parents.... donc je suis en attente de sa réponse.... mais pour les arrieres parents je ne suis pas sur d'en apprendre beaucoup.... pour precision c'est un couple qui qui a eu de la chance avec ses akitas (proprietaires d'akitas depuis 1985et pas de maladies) et qui ne sont pas du tout dans le monde "akitas"et c'est la premiere chienne a mettre bas ( 2 portée en tout, une avant hatsuet pas après car elle m'avait dit que 2 c'etait suffisant pour sa chienne)... Donc je suis en attente de plus d'informations.... je vous tiens au courant.... et pas de problemes pour ajouter Hatsu sur AKST.....
A plus........................................

Chris

Posté le: Mar 30 Sep, 2008 15:28

Je pensais : les parents d'Hatsu, ils ne sont nés par l'opération du St Esprit, et je pense qu'au moins un des deux est au LOF, même sans pédigrée...
Enfin, tu nous dis dès que tu en sais plus long...

ligia soemba

Posté le: Mar 30 Sep, 2008 21:07

je n'avais pas vu ton post et finalement arriver à la "fin" de toutes ces angoisses n'est pas plus mal, meme si le chemin vers un mieux pour ton loup n'est pas encore terminé. Je suis moi aussi "contente" de voir qu'il n'a "que" l'AS (bon sang c'est vrai que tout est relatif et de plus en plus!!).
Je suis aussi surprise de l'expression de sa maladie, si tu peux il faudrait envoyer du sang en allemagne en reprenant tous ses symptomes, il y a peut être un lien à faire pour les chercheurs parceque c'était quand meme les symptomes du vkh au début
Comment va til maintenant?

Célia

Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 14:26

ma fille n'a pas eu l'AS mais bel et bien un gros probleme au foie quand elle avait 9 mois

pour ceux qui se rappelle, a AKITALAND chez Joce ma fille avait perdu plus de 5 kg, et j'avoue que je pensais a l'AS tellement elle n'avait plus de poil, elle etait trés maigre, le poil trés mauche, bref une horreur et elle n'avait que 9 mois

depuis, elle n'a jamais repris les 5 kg perdu, mais niveau foie il n'y a plus de trace de quoi que se soit.
Je ne me rapelle plus le traitement, c'est peu etre marqué sur son carnet de santé, mais je sais qu'elle a été malade et a suivi un traitement pendant presque 2 mois, je me rappelle avoir beaucoup pleuré !!! bah oui quoi, c'etait un bébé !!!!!!

ca aide pas beaucoup je sais !

hatsuharu

Posté le: Dim 05 Oct, 2008 14:17

bon voila un debut de réponse de sa dame de naisssance... "En ce qui concerne les élevages des parents : je n'ai pas plus de renseignements pour le père Tabata (elle recherche le numero lof)
mais pour la mère AIKI, l'éleveur était : DECOUEN rue de la pommeraie 27500 CAMPIGNY
Je vais essayer de retrouver leur téléphone pour les contacter ; je te tiens au courant
Je te donne les numéros de puces des parents :
La mère : 250269600049577
le père : 250269600632752.... voila pour le premier mail....
sa chienne ne reproduira plus (operée) ....et tous ses freres et soeurs prevenus....
sinon HATSU, connait quelques problemes en ce moment... je vous avais parlé de son probleme hepathique(trop haut) , là il a la diarhée depuis 2 jourset a vomit samedi soir (bouffe et bile après) cela est-il lier?????
comme j'aime pas atte,ndre demain direction veto (echo du foie et nouvelle prise de sang) comme ca on verra le traitement à suivre.... tout le reste semble ok.... (peau, poil, pigmentation, yeux)
aujourd'hui, il est un peu fatigué .... pleins de direction sont possibles et peu de certitudes.....Cela s'annonce compliqué!!!!
A plus...............

Nanou

Posté le: Dim 05 Oct, 2008 16:07

Il suit toujours le même traitement du coup ?

hatsuharu

Posté le: Dim 05 Oct, 2008 18:25

non... on a arreté l'imurel, cortisone, 1 jours sur deux (dose diminuée) et pour son probleme hepathique ZENTONIL 400 2 cachets matin depuis lundi... (durée 15 jours)... la diarhée est certainement liée au probleme hepathique ainsi que les vomissements??? ou alimentaire???? ou A.S???? pas d'effets secondaires annoncées par l'absortion du ZENTONIL
Pour ce qui est de l'A.S on n'a rien mis au point car encore aucun signe exterieur ... mais je vais peut-être déjà voir pour les complements nutritif....

Chris

Posté le: Dim 05 Oct, 2008 23:16

Ce n'est pas obligé que ses vomissements viennent du foie/AS !
Mais bon, on peut logiquement y penser c'est vrai.... Voir si ça se renouvelle souvent....

J'ai l'impression, sans vouloir te décourager, que tu vas galérer comme l'a fait Sylvie avec son Ariaké.....

Dis donc, tu n'es pas très loin de la région orléannaise...! Et si tu allais voir le véto de Sylvie ??? Il s'est tellement arraché les cheveux avec Ariaké qu'il pourrait peut-être voir ce dont Hatsu a besoin et ce qu'il a....

Scylla

Posté le: Lun 06 Oct, 2008 10:35

Tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas Chris
En lisant tout ce qui se passe pour Hatsu, j'ai l'impression de revenir des mois (on va pouvoir dire années maintenant) en arrière quand tout le système immunitaire d'Ariaké vivait un véritable chaos et que ça partait dans tous les sens. On ne savait plus où donner de la tête, quoi et comment traiter, qu'est-ce qui était lié à quoi.... Et puis les symptômes digestifs
Mon véto est effectivement quelqu'un de très très bien, nous l'avons encore vu vendredi pour le contrôle. Il a tellement cherché, tâtonné, et il a un peu de recul avec le mien maintenant. Mais je peux comprendre qu'au rythme effréné où vont les choses, on puisse préférer un véto pas trop loin de chez soi. Car avec Ariaké, pendant quelques mois, j'y allais plusieurs fois par semaine.
En tous cas bon courage pendant cette période de tempête.

Chris

Posté le: Lun 06 Oct, 2008 11:30

Si ton véto, Bruno, supportait l'alliance avec un autre avis de véto (c'est toi qui vois) tu pourrais aller à Orléans une ou deux fois, et ensuite que les deux vétos se mettent en relation et discutent du cas..!!!!

Je rêve peut-être toute éveillée ?? on n'est pas chez les bisounours ???

lalia

Posté le: Lun 06 Oct, 2008 12:55

Chris a écrit:
on n'est pas chez les bisounours ???

non, les bisounours n'existent pas ..
mais quand même, si ego il y a, il peut peut-être s'assoir dessus un peu pour soigner/sauver un toutou qui souffre? non ? et pis p't-être, qu'au contraire, il sera ok de suite pour prendre contact avec le véto de Sylvie. ce serait bien que ça puisse se dérouler comme ça pour la suite.

hatsuharu

Posté le: Lun 06 Oct, 2008 19:35

aujourd'hui hatsu en super forme, joueur, mordilleur..... pas de vomissements depuis diamnche(il faut dire que je lui ai juste donné un peu de riz dimanche soir).... Aujourd'hui diete avant de partir chez le véto...( en fait diete jusqu'a demain midi)
Donc j'arrive chez le véto, je lui explique tout et mes doutes appuyés sur un probleme peut-être interne....
Donc pas fievre, pas de douleurs au ventre.... bref, comme il preconise de traiter le plus simple avant de concevoir le plus compliqué( systeme immunitaire qui fait des siens et intolerance alimentaire), on traite sa possible gastro.... (entorotab)et on continu ZENTONIL mais stop la corti....
pour l'instant , on attends jeudi voir amelioration ...si ok on attend la fin du traitement puis on controle le probleme hepathique....
le pauvre, il me voit miam miam et je ne peux rien lui donner!!!!
Sinon, à vous deux pour cette idée!!! si le probleme persiste je prendrais certainement un rendez vous sur orleans avec ton véto sylvie( et puis parler à sylvie (si possible) sera certainement très interessant.... mais je prefere le faire soigner pres de chez moi car comme vous dites, c'est preferable pour les "urgences et le suivi" que le veto ne soit pas loin.....
Mais c'est une idée très tentante.......
Quand à mettre les 2 vetos en relation, cela ne sera pas un problemes pour le mien(aujourd'hui encore, il a appelé une amie dermato pour parler A.S et relation hepathique... puis ils ont parler de traitement et de complements....)
En bref, restons optimiste et allons au simple!!!!!
A plus.......

Scylla

Posté le: Lun 06 Oct, 2008 20:45

Le plus dur au début, c'est de déblayer les problèmes les plus importants au fur et à mesure qu'ils se manifestent. Je pense que tu as également un bon véto, il traite au plus pressé, il regarde les effets, il réajuste, il se renseigne, c'est comme ça aussi que le mien a fait. En fait, ce sont des cas pour eux, alors difficile de faire des comparaisons.
Il n'y a que maintenant qu'on s'attaque réellement aux ultimes bobos qui persistent, le reste du temps, on a cherché à trouver un équilibre et on essaye toujours de le maintenir. Le moindre traitement (comme là le retour aux antibios) est pris en compte avec la globalité du cas (est-ce que ça ne va pas lui détraquer les intestins ?).
Bon allez, chaque chose en son temps, s'il a la forme pour le moment, c'est bon.

hatsuharu

Posté le: Dim 19 Oct, 2008 20:23

Bon comme ca fait un p'tit moment il y a eu du changement( pas en bien malheureusement)..... Donc dans la nuit de samedi à dimanche dernier loulou à une nouvelle fois mal aux yeux ... Donc dimanche matin, il a du mal à ouvrir ses yeux..... Donc direction ENVA' (ecole veto maison alfort) trop de gens aux urgences et une attente interminable... (arrivée vers 11H45 et enfin vers 14h une 3EME année vient me voir)... Donc après le montage du dossier et un tour complet du chien, encore 15 mn d'attente avant de voir un interne..... qui pendant 1 heure repasse tout les renseignements pris avec la FILLE de 3EME année.... bref c'est long mais très rassurant dans la prise de contact... 16h arrive et là, il appele l'ophtalmo de garde pour savoir si elle peut venir..... pas avant 18h15 pas grave j'attends..... Une fois arrivé, c'est une nouvelle fois une revue des yeux de loulou(vraiment très en profondeur) , très poussé, très pro......Au bout de 40 mn, elle l'emmene en soin(piqures dans les yeux (corti) gouttes et elle le met sous perf(car pression trop forte 12 a l'un et 25 à l'autre) (a 30 danger de compression du nerf et de cecité) une fille reste à lui tenir la perf 30 mn...... Il est 20 h...... là, il faut encore verifier l'avancée du traitement mis en place et comme beaucoup de chiens à traiter, elle me dit que si je veux repartir avec, il me faudra encore patienter un bon moment ou je le laisse en garde de nuit.... J'attends..... Vers 22 h l'interne me rends hatsu(ses yeux vont dejà mieux).... Une dure journée mais vraiment une ecole veto qui prends son cas avec soin..... l'ophtalmo me donne RDV demain(lundi 13H30 avec son chef(le professeur bernard clerc... qui est en fait un des grands de cette profession en france).....
Donc lundi nouveau RDV(1H15 de test pression à 9 ET 8 en net baisse) et là pour lui (comme c'est un cas typiques chez cette race sa depigmentation anterieur associé à ses 2 uveites bi-lateralles sont faciles à diagnostiquer (syndrome uveo-dermato)Malgré la biopsie deja faite et qu'il a controlé (qualité de la personne qu'il l'a faite est très competente)et sans presence de ?????(désolé j'ai oublié) en fond d'oeil .... toutefois, il s'oriente vers cela même s' il reste quand même des zones d'ombres.....
Donc je lui demande si possible de faire une nouvelle biopsie.... (pour savoir!!!)
Sans lesions apparentes, difficile!!!! donc on repart sous corti et imurel...... GRAND RETOUR EN ARRIERE.......
Depuis lundi donc gouttes dans les yeux, et caachets.... plus de problemes apparents.......etats quasi normal.....
visite de Control le 27 .... On verra bien le suivi à suivre!!!!!!!
A^plus..............

Fred

Posté le: Dim 19 Oct, 2008 21:04

C'est vraiment un parcours du combattant d'aller à l'ENV mais au moins vous avez pu voir des spécialistes qui voient passer beaucoup de cas et pas des moindres. Leurs connaissances alliées à un traitement approprié pourrait s'avérer efficace, en tous cas je l'espère. Est ce que ce type d'uveite peut être assimilé à un sous cas de VKH ou ca n'a rien à voir du tout

Natalia

Posté le: Dim 19 Oct, 2008 21:12

Je viens de lire ton parcours depuis que ton loup est malade, c'est vrai que j'ai l'impression de vivre la même chose, surtout que moi aussi les tests du VKH sont revenus négatifs ! J'attends le rendez vous de cette semaine et je vais leur parler de l'adenite moi aussi !
Grosses papouilles au loulou !
-----------------------------------------------------------------------

pouf

Posté le: Dim 19 Oct, 2008 21:28

vraiment desoler bruno, pour moi malgré la bio il n'y a aucun doute il a le vkh

Scylla

Posté le: Lun 20 Oct, 2008 11:41

Désolée aussi de cette situation.
Ils sont tellement difficiles à diagnostiquer les akitas, car apparemment ils ne déclenchent rien "facilement" comme les autres races que c'est un vrai casse-tête.
Heureusement à Maisons Alfort, il y a d'excellents spécialistes et les cas d'écoles ils en voient souvent. En tous cas, ils ont bien pris en charge ton hatsu.

hatsuharu

Posté le: Lun 27 Oct, 2008 18:44

Salut a tous.... Donc aujourd'hui visite de controle a l'ENVA.... Maintenant sous traitement, tout semble rentré dans l'ordre(yeux, etat).... A la derniere prise de sang (15 jours), tout etait à peu pres normal... Pour la prise de sang d'aujourd'hui, on aura les resultats demain..... Sinon, on diminue le traitement en jours alternés...... pour ce qui est de la visite de ses yeux, ils semblent en très bon état, ce qui semble selon le professeur très important dans le traitement du suivi.... et chose plus surprenante, il m'a affirmer qu'il avait plusieurs akitas en traitement depuis plusieurs années maitenant pour cette maladie.....; donc après un long dialogue j'ai compris que selon lui l'etat des yeux est primordial..... et que tout est dans le dosage du traitement et qu'il faut imperativement empecher les rechutes..... suprenant quand même!!!!
Sinon, comme le fond de l'oeil ne présente aucuns ??????, imposssible de retenir le nom!!!! , signe affirmatif pour le vkh, tout reste au conditionnel...... Et on a pris la decision de le faire voir par un de ses amis en dermato à l'ENVA (dr hubert)... donc RDV, mardi prochain pour un examen complet...... comme ça, ils pourront en débattre après.......
pour être precis, visite de controle dans 2 mois.........
En résumé, je reste quand même sur un uveo-dermato mais comme j'aime mieux aller plus loin, j'envisage toutes les possibilitées mises à mon service....... Merci a tous........ Aplus.... ....

Célia

Posté le: Mar 28 Oct, 2008 17:58

oula j'avais loupé pas mal de post....

vous avez beaucoup de chance d'etre a coté de Maison Alfort, j'ose pas imaginer ce que je ferais moi, il y a rien par ici et je me sentirais désemparée.

Je suis bien triste pour Hatsu en tout cas, moi qui pensez que les doutes etaient totalement ecartés...

mais s'il va mieux c'est déjà trés bien, et j'attends avec impatience de vos nouvelles.

Sarako

Posté le: Mar 28 Oct, 2008 19:40

C'est vrai que quelque part, c'est une chance d'être à coté de l'ENVA...

Techniquement, l'AS et le VKH sont assez proches comme maladies... (autoimmunes, touchent la peau...)

D'ici qu'elles soient plus ou moins liées, il n'y a pas des kilomètres à mon avis...

De memoire, il me semble que dans les permiers rapports de Gottingen, il avait trouvé des choses sur le VKH en cherchant pour l'AS...

Courage...

vmanue

Posté le: Mer 29 Oct, 2008 10:02

oui ça doit être difficile pour vous, on pensait je VHK éloigné et le voilà qui revient.

En tout cas je vous tire mon chapeau, pour votre courage, pour la prise en soin rapide et efficace moi je saurais pas quoi faire.

Une grosse caresse a Hatsu et plein de mon courage pour vous
---------------------------------------------------------------

Chris

Posté le: Mer 29 Oct, 2008 10:58

Moi, ce que je retiens (en plus de ce qu'on dit les autres bien sûr ) c'est que plusieurs akitas sont en vie depuis des années avec le traitement de ce professeur.....
Comment il s'appelle Manue ????? Parce que j'essaierais bien d'entrer en contact avec lui (ou le Dr Hubert !).....

hatsuharu

Posté le: Mer 29 Oct, 2008 13:30

vu ce qu'on vit avec nos loulous, le courage tu le trouves jamais loin...... Et je sais Chris, le dialogue du Professeur Bernard Clerc.... (tapes sur internet), est surprenant ... .....
Alors même si je me penche à fond sur cette maladie depuis un moment, j'ai pas les capacitées pour en parler plus en profondeur avec lui.... Mais je crois surtout que cela depends de l'etat avancée de la maladie.
Pour ce qui est du dr hubert, là c'ets different, lui je crois que sa branche c'est la dermato speciale..... on verra mardi......... A plus

vmanue

Posté le: Mer 29 Oct, 2008 13:55 :

Chris a écrit:

Comment il s'appelle Manue ????? Parce que j'essaierais bien d'entrer en contact avec lui (ou le Dr Hubert !).....

Euh je sais pas moi !!!
---------------------------------------------------------------

Chris

Posté le: Mer 29 Oct, 2008 16:26

vmanue a écrit:
Chris a écrit:

Euh je sais pas moi !!!

Excuse-moi J'ai mélangé led pédales....!

hatsuharu

Posté le: Mar 04 Nov, 2008 0:18

Bon, on va pas epiloguer ce soir!!! nouvelle rechute dimanche, même sous traitement.. donc re-ENVA aujourd'hui..... re-injection corti.... Au moins, on sait malheureusement quel chemin suivre.....
Quelle va vite cette PUTAIN de maladie....
A plus...................

Anne-So

Posté le: Mar 04 Nov, 2008 0:27

Beaucoup de pensées positives vers toi et ton loulou.
Nous sommes solidaires... et impuissants

Chris

Posté le: Mar 04 Nov, 2008 2:21 --------------------------------------------------------------------------------

Impuissants oui....
Et j'enrage dans mon coin..!!!!!
Pour me remonter le moral, j'ai relu tes derniers messages, et entre autres que ce professeur avait plusieurs akita ayant le VKH depuis des années..!!!!
Pourquoi pas..........................................................

pouf

Posté le: Mar 04 Nov, 2008 7:00

Il faut trouvé la dose de cortisone qui le stabilise et ne plus en descendre, ce sont les crises à répétition qui fatigue et fragilise le chien.

Quand tu vois les 1er signes de l'annonce d'une crise, tu n'attend pas la visite chez le véto, tu augmente la dose de cortisone.
Il faut que le véto vous explique bien jusqu'ou vous pouvez aller, pour vous eviter les urgences et la répétition des visites, parce que la facture elle doit deja etre .... ; Je faisais comme cela, puis j'appelais mon véto qui en fonction de se que je lui décrivais me faisait venir ou reajuster le traitement.

Chris

Posté le: Jeu 04 Déc, 2008 0:42

Déjà 1 mois de passé....
Comment va le gros bébé ????

Célia

Posté le: Lun 08 Déc, 2008 20:33

j'ai meme pas osé poser la question

hatsuharu

Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 6:28

Salut matinal... malheureusement tout est passé à la vitesse tgv..... la maladie est maintenant plus que présente...... et sans obscurcire le tableau rien n'est facile... perte de la vue en 4 jours sans qu'on puisse y faire uelque chose.... donc maintenant dejà un mois aveugle.... depigmentation revenue aussi (plus marquée encore!!!) je ne pensais jamis qu'il serait encore à nos cotés à cette date(vela a été dur il y a un mois car probleme interne important....Chaque jours peut être le "mauvais"..... Question souffrance , c'est bien difficile de la cerner avec ces chiens.... mais au moindre signe important, pas d'hesitation..... Sinon, pas trop envie de m'etaler sur le sujet.... (mais vous aurez compris, j'en suis sur......) merci à vous de vous soucier de sa santé...... si vous avez ds questions , n'hesitez pas!!!!! A plus....................

Natalia

Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 7:43

De grosses pensées pour vous de notre part
Moi la nouvelle crise d'hier m'a complètement abattu, c'est dur

@lix

Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 8:47

Courage à vous dans ce combat de chaque instant. On pense fort à vous. Papouilles à Hastu...

Marguerite

Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 8:48

Je partage votre chagrin et vos difficultés!
tendres caresses à vos loups!

Nanou

Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 9:10

Quelle tristesse .... on pense bien à vous.

ligia soemba

Posté le: Ven 19 Déc, 2008 7:30

Oui on pense à vous , c'est dur

lalia

Posté le: Ven 19 Déc, 2008 15:29

Chris

Posté le: Sam 20 Déc, 2008 0:17

P**** de p***** de m**** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bruno, on ne peut malheureusement rien pour Hatsu, tu le sais....
Mais si on peut qlq chose pour vous, n'hésite pas !

pouf

Posté le: Sam 20 Déc, 2008 6:08

tu sais ce que j'en pense, faites vous à tout les trois le plus beau des cadeaux fasse à cette maladie.

Chris

Posté le: Sam 20 Déc, 2008 15:31

Arrivés à ce stade, il y a quand même une question que je me pose : comment ils ont pu passer à côté du diagnostic lors des analyses ????
Bon, OK, ça n'aurait rien changé... mais je voudrais comprendre.....

hatsuharu

Posté le: Sam 20 Déc, 2008 15:32

merci a vous tous(tes) .................

hatsuharu

Posté le: Sam 20 Déc, 2008 15:44

Chris.... pour le pr clerc, la biopsie est loin dêtre une certitude.... C'est pour lui une maladie bien difficile à certifier (sur le papier) car lui n'a même pas voulu refaire une biopsie car pour lui, l'uveite bi-lateralle chez cette race est quasiment tout le temps une preuve suffisante (surtout accompagné d'une depigmentation)..... bref, on cherche tous à eviter l'inevitable..... donc on cherche mais trop souvent en vain..... Comme j'ai toujours coutume de dire que c'est pas l'issue du combat qui compte mais "le combat", c'est ce qu'on vit au jours le jours avec cette maladie.......

Chris

Posté le: Sam 20 Déc, 2008 19:13 :

hatsuharu a écrit:
Chris.... pour le pr clerc, la biopsie est loin dêtre une certitude.... C'est pour lui une maladie bien difficile à certifier (sur le papier) car lui n'a même pas voulu refaire une biopsie car pour lui, l'uveite bi-lateralle chez cette race est quasiment tout le temps une preuve suffisante (surtout accompagné d'une depigmentation).....

C'est ce que j'en avais déduit... Même ça ce n'est pas fiable....!

hatsuharu a écrit:
bref, on cherche tous à eviter l'inevitable..... donc on cherche mais trop souvent en vain..... Comme j'ai toujours coutume de dire que c'est pas l'issue du combat qui compte mais "le combat", c'est ce qu'on vit au jours le jours avec cette maladie.......

Ce n'est pas VOTRE combat, c'est celui d'Hatsu.... et il ne faut surtout pas qu'il souffre, car lui n'a pas choisi !

hatsuharu

Posté le: Sam 20 Déc, 2008 19:47

si il y a une chose que je suis sure, c'est que ce n'est pas que le combat de mon loulou ( même si c'est lui qui en souffre le plus).... Comme j'avais dit à Nathalie moi je n'attendrais pas que hatsu souffre beaucoup pour dire stop...... Pendant toute la phase d'incertitude, tu courres à tout heure chez ton véto (jour et nuit urgencs enva), chaque matin quand tu te leves la premiere chose que tu fais est de verifer son état et soins.... ET quand les choses se sont empirées tu te poses la fameuse question de "mettre fin" à ses jours....... Il y a un mois, lorsqu'il a eu ses problemes internes j'avais décidé de la laisser partir mais en 24 h tout était presque rentré dans l'ordre.... Depuis un mois, il est stabilisé, sans rechute, et cela en ayant baissé les doses(car trop forte à l'epoque pour son organisme).... depuis un mois pas de diarhéé, pas de vomissements, pas de glaucome.... Il mordille, joue, et adore aller se promener...... qui sait, peut-être demain sera different et comme je l'ai dit dans des mess précedents cela sera la fin.... mais même cela je ne sais pas si c'est la bonne décision........ mais ce sera la mienne...........

Chris

Posté le: Sam 20 Déc, 2008 19:58

Contente que tu m'ais reprise dans ce sens.... car même si c'est le combat du chien, il vous a à tous moments avec lui, et il vous aura jusqu'au bout...
C'est bien VOTRE combat.....

chantal

Posté le: Dim 21 Déc, 2008 0:21

Et quel combat !
-------------------------------------------------------------------------

Sarako

Posté le: Lun 22 Déc, 2008 9:50

On pense très fort à vous en tout cas...

Elenwe

Posté le: Lun 22 Déc, 2008 11:20

courage courage

Scylla

Posté le: Mar 23 Déc, 2008 23:06

Courage Bruno et toutes mes pensées vous accompagnent. Profitez des bons jours, je sais combien les moments que vous vivez sont difficiles et d'avoir sans cesse en pensée l'état de santé de son gros loulou, c'est obsédant, on ne pense qu'à ça, et on est tellement heureux le jour où ça va bien. Pendant des mois, j'ai aussi eu en tête l'histoire de la bonne décision à prendre, et comme tu le dis, il n'y a que toi qui puisse savoir et décider. Papouilles à Hatsu.

Célia

Posté le: Mar 30 Déc, 2008 16:38

j'arrive apres la bataille mais j'en suis heureuse, au moins j'apprends que pour l'instant il est stable.

Oui c'est VOTRE combat a tous les deux et quand on voit nos loups se battrent ainsi pour nous, je pense qu'on peut au minimum en faire autant, et profiter au max des moments aupres d'eux.

Meme si l'issu est toujours la meme il faut tout tenter, tout faire.... et savoir prendre la bonne décision en temps voulu, et ca, je ne sais pas faire. C'est mon mari qui a pris la décision pour Kiara, il etait temps pour elle de rejoindre le paradis des minous et de ne plus la laisser souffrir... je n'ai pas pu prendre la décision... j'espérais un miracle.
Pour Arthus c'est aussi mon mari qui a pris la décision. Je le pensais condamné et je me disais qu'il etait peu etre inutile de le laisser agoniser et de le faire souffrir encore pour rien, mais la pour une fois le miracle c'est produis et il a survécu...

je m'égare peut etre, mais j'ai jamais su m'exprimer
ce que je veux dire c'est que tu es le seul a connaitre ton bébé sur le bout des doigts et suel toi seras prendre LA décision !

je suis de tout coeur avec toi et je vous souhaite de passer des fetes de fin d'année avec du répis et du bonheur...

vmanue

Posté le: Mar 20 Jan, 2009 9:16

Comment va Hatsu ?

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de toute la famille?
--------------------------------------------------------------

hatsuharu

Posté le: Jeu 29 Jan, 2009 16:32

Bonjour, c'est virginie
Alors Hatsu est stable depuis qu'il a perdu la vue.
Il vient de féter ses 1 an il y a 2 jours...il est toujours sous cortisone (1 1/2 par jour + 1/2 immurel ts les 2 jours)
il a la pêche pour accompagner bruno partout, même s'il se cogne un peu quand il ne connait pas le secteur..mais c'est un chien qui s'adapte trés bien.
Et il mange toujours comme un ogre, c'est toujours un bon signe.
Pour le moment, on croise les doigts pour que ca continue.

vmanue

Posté le: Jeu 29 Jan, 2009 18:59

c'est super, je suis contente pour vous !!!

Une grosse caresse a Hatsu et du courage pour vous
-----------------------------------------------------------

Anne-So

Posté le: Ven 30 Jan, 2009 1:08

1 an, Hatsu a seulement 1 an ...
Bon courage à tous les trois, continuez à être bien soudés

@lix

Posté le: Ven 30 Jan, 2009 9:04

Grosses papouilles au Louloup et bon courage à vous, on vous accompagne par la pensée...

Elenwe

Posté le: Ven 30 Jan, 2009 9:45

Toujours du courage courage à vous trois!

Chris

Posté le: Ven 30 Jan, 2009 10:39

J'avais pas vu hier qu'il y avait des nouvelles d'Hatsu...
C'est bien s'il est stable depuis qlq temps... comme on dit "c'est toujours ça de pris"..!
Je pense bien à vous, même si on parle d'autre chose...
Entre vous et Natalia, on aime avoir de "bonnes" nouvelles....

Célia

Posté le: Ven 30 Jan, 2009 15:22

un an ! c'est un gros bébé... heureusement que les chiens ne sont pas comme nous, ils ont plus de volonté et la perte de la vue ne les affecte pas comme nous...

pleins de grosses caresses au loulou et courage a vous !

Eliza

Posté le: Ven 30 Jan, 2009 20:06

Plein de caresse au beau jeune homme!

Nanou

Posté le: Ven 30 Jan, 2009 20:09

Je n'osais pas répondre tellement ca me rend triste pour vous ... mais c'est sur que c'est bien qu'il se soit adapté et qu'il soit heureux d'être avec vous.

Je vous trouve très courageux.

Des fois je ne mets pas de message sur les postes concernant les chiens malades ou à l'adoption car c'est tellement dur.

Plein de carresses au bébé et joyeux anniversaire pour ses un an.

hatsuharu

Posté le: Mer 04 Mar, 2009 16:04

Bonjour a tous.... merci de tous vos caresses pour le p'tit loulou... Comme vous a dit virginie, il est avec moi 24 h sur 24, et il s'adapte vraiment super bien a sa cecité.... niveau santé, je dirais qu'il dort beaucoup (comme la race souvent) mais quand même, il a certainement besoin d erepos ou, c'est peut-etre du a sa cecité.. Sinon, il a la peche,(impossible de le laisser seul a la maison, des qu'il entend que je mets mon blouson ou chaussure, hop!, direction la porte... eh! tu vas pas partir sans moi quand même??? Vous voyez, c'est encore plus difficile qu'une femme, même quand je vais voir mes potes, il m'accompagne... Qu'elle dure vie que j'ai!!!!
Plus serieusement, il est toujours sous traitement(même dose et toujours des gouttes chaque jour), vu de l'exterieur c'est difficile de voir si souffrance il y a (même si cela est sur, c'est vraiment tres dur a situer ).. il mange comme un ogre( il a droit comme tout seigneur a du poulet mélangé avec ses croquettes) il adore ca!!!
Pourvu que cela dur..............
Je vous souhaite une bonne continuation a tous.....
A plus.............

vmanue

Posté le: Jeu 05 Mar, 2009 10:17

C'est super qu'il se porte bien, et puis c'est un plaisir de l'emmener partout.

gros bisous et une caresse au loulou ^^
----------------------------------------------------------------

lalia

Posté le: Jeu 05 Mar, 2009 14:44

Ahh !
et bien dites donc, il est choyé ce petit toutou... Faut pas que Keiro lise sinon va me faire la guerre pour avoir aussi droit à du poulet dans sa gamelle.
Je suis ravie de lire que Hatsu a la patate et de l'appétit ! et qu'il ne perd pas le nord malgré son handicap, toujours prêt à accompagner son pôpa !..
Bon courage pour le traitement et merci de nous donner des nouvelles. Ça fait plaisir de savoir qu'il va bien et vous aussi.
On pense à vous. 1000 caresses à votre loustic.

Marguerite

Posté le: Jeu 05 Mar, 2009 14:52

Bon courage et douces caresses à Hatsu!
C'est bien que tu puisses l'emmener partout!Il doit se sentir en sécurité avec toi!
neva aussi a du poulet mélangé à ses croquettes et elle apprécie beaucoup!

Célia

Posté le: Jeu 05 Mar, 2009 20:41

ben dit donc, doit etre content le loustic !!!! tu m'etonnes qu'il se sente bien, qui ne le serait pas a sa place

trés contente de lire de telles nouvelles... pleins de gros calinoux au bébiou

Chris

Posté le: Ven 06 Mar, 2009 0:34

C'est bien si vous avez trouvé un traitement "de croisière" qui lui convient bien !!
Avec une vie de pacha en plus...!
Caresses au gros bébé !

Chris

Posté le: Lun 15 Juin, 2009 23:54

Est-ce que qlq'un a des nouvelles récentes d'Hatsu ????

Je n'ose pas en demander directement dans un cas comme celui-là...

Bruno et Vorginie, si vous passez par-là.....

Natalia

Posté le: Mar 16 Juin, 2009 0:24

On a eu des nouvelles aujourd'hui sur le forum d'Emilie !
Hatsu va pas trop mal en ce moment, et ils ont adopté Choniuk une akita américaine depuis un mois environ !
Tu as du voir le poste Chris

Chris

Posté le: Mar 16 Juin, 2009 1:39

Ben non, j'ai pas vu.....

Ben tant mieux si ça va...
J'irai voir chez Emilie dans la journée, car là, je pique du nez.....

Célia

Posté le: Jeu 25 Juin, 2009 13:23

c'est super qu'il est adopté un autre kitou, ca va booster un peu Hatsu, du moins je l'espere...

j'espere quand meme que ca aller.... petit bout si jeune

hatsuharu

Posté le: Jeu 30 Juil, 2009 16:14

Bonjour tout le monde,
je viens de voir que le forum était rouvert..
alors quelques nouvelles de loulou qui va plutot bien !
une petite crise le mois dernier mais depuis au moins 3 mois la truffe et les yeux vont bien, plus de croute du tout, juste un peu dépigmentée.

En effet, Choniuk (AA) nous a rejoint depuis plus de 2 mois, elle va super bien aussi, mais ne s'adapte pas à bruno, elle le craint vraiment énormément :! elle a du avoir des problèmes avec un homme, en plus bruno est costaud !!!
enfin rien à faire elle fait trop de détours pour l"éviter, sauf bien sur quand il lui donne des gateaux (pour chiens) !!

voila quelques photos, le beau loulou en train de faire des calins à son papou et la fifille !

je ferais plus tard un autre post général (pas vkh) car pour ce qui est de la maladie, on croise les doigts, cela fait maintenant 1 an que Hatsu est malade, mais il s'en sort bien pour le moment,
il a toujours autant la pèche, il est content d'avoir une copine, il la suit beaucoup, mais elle, elle l'aime po du tout...au début quelques accrochages, et maintenant comme avec bruno, elle reste éloignée de lui et grogne s'il approche trop..dommage j'aurais bien aimé les voir jouer ensemble..peut etre plus tard...

--------------------------------------------------------------

Nasko

Posté le: Jeu 30 Juil, 2009 20:11

C'est chouette que Hatsu soit un peu tranquille avec sa maladie elle a l'air sympa sa copine, c'est dommage qu'elle soit difficile à apprivoiser, mais avec le temps ca devrait s'arranger. Vous les sortez enemble? Faudrait que Bruno se déguise en fille pour voir si elle se laisse approcher la miss
Il a une tête de bon gros nounours surla dernière photo le Hatsu

hatsuharu

Posté le: Jeu 30 Juil, 2009 21:36

Salut a tous et toutes... Désolé de ne pas être passé depuis un moment mais je le croyais encore fermé... Bref tant mieux si tout va mieux. Bon je vais essayé de vous donner un peu plus d e détails que l'a fait virginie..

D'abord je vais vous parler de mon loulou... Alors ca fait déjà presque un an que cela s'est déclaré et il garde toujours la même forme... Bon j'avoue que j'avais eu de gros doute quand à la suite fin novembre mais depuis ca à l'air de stagner .... JE dirais un grand OUFFFFFF !!! mais vraiment un grand.... Donc il est sous traitement regulier... 1 corti jours de 16 mg et une moitie de cachet de immurel un jours sur deux. Je devais le passer tous les deux jours (1 cachet et demi de corti et pareil pour l'immurel) un jour sur deux mais il m'a commencé une petite crise lorsque j'ai tenté ce système... Je dirais aussi pour ceux qui seraient malheureusement dans le même cas que moi que les medecins (et je dis bien tout les medecins) connaissent la maladie mais au niveau théorique et que dans cette maladie tout chien est différent donc faut soit même trouver le juste traitement... En tous cas c'est ce que je pense vraiment !! Bref, maintenant voila le rythme de croisière et je ne le changerais surtout pas. (Sauf si vraiment grosse amélioration) . Mais faut pas rever !!

Sinon il est aveugle ( ca change pas :lol:) mais c'est dingue la facon de s'adapter à cet handicap... Il connait mon village par coeur, c'est incroyable de le voir zigzagué entre les obstacle comme ca ... Je le guide que occasionnellement ou pour les trottoirs... Bref, c'est pas le plus génant . Comme d'habitude, il faut être aux aguets car le moindre signe de changement n'est jamais porteur de bonnes nouvelles...
Sinon comme vous avez vu, on a adopté une AA du nom de choniuk ( vague gelée en suedois). On a craqué dessus... C'est vraiment une gentille fille..
Malheureusement, elle a été abandonné et est restée 15 jours en cage sans sortir ( les gens du refuge avait peur). C 'est grace à une personne du forum d'emilie qu'elle a pu timidement la remettre en confiance. Et Craintive elle est restée .... snifffff..

Surtout avec les hommes (elle a du avoir malheureusement un mauvais souvenir de nous), donc c'est virginie qui l'a adopté en faite . Car avec elle tout se passe super bien. Je pense que le lien particulier qui me lie à mon loulou ne doit pas arranger les choses. Car c'est vrai qu'il demande une attention de tous les moments. Bref, cela ne fait que 2 mois donc faudra laisser le temps au temps, comme on dit !!
Sinon, on les sorts ensembles, y'a pas de problèmes tant que hatsu ne vienne pas coller sa tete a celle de choniuk. Pareil dans la maison, il sont en liberté mais la miss evite au maximum de croiser la route de hatsu... Sinon, ils ne se cherchent pas la bagarre, c'est déjà ça.....
Voila, en gros... J'espere pas avoir été trop long.....
C afait plaisir de vous retrouver... Pleins de papouilles à vos loulous....

Natalia

Posté le: Jeu 30 Juil, 2009 21:56

Je suis bien contente d'avoir des nouvelles de vous tous !
C'est très important pour moi de voir que d'autres chiens se stabilisent aussi bien comme Nanook d'ailleurs !

hatsuharu

Posté le: Ven 31 Juil, 2009 2:34

natalia... C'est tout simplement du plaisir de lire que de ton coté tout est ok pour nanook.... Grosses papouilles a tes 2 loulous ...

ligia soemba

Posté le: Ven 31 Juil, 2009 7:16 :

la jeune chienne doit savoir que son copain japonais n'est pas "normal" et cela lui fait peur, il faudra du temps et vous méfier si cela ne s'arrange pas quand elle sera grande qu'elle ne l'agresse pas.
15 jours dans un boxe seule parcequ'ils en avaient peur c'est vraiment une bande d'abrutis, sur un chiot c'est un traumatisme énorme
Avec la peur il faut y aller tout doucement et ne pas réunir en meme temps trop de sources différentes de peurs, mais on y arrive

Maïté

Posté le: Ven 31 Juil, 2009 8:59

Si mes souvenir sont bons Choniuk n'est pas un chiot elle doit avoir 2 ou 3 ans.
Très contente de voir qu'Hatsu se bat si bien et la petite Choniuk a vraiment une bonne bouille

vmanue

Posté le: Ven 31 Juil, 2009 12:58

Contente que hatsu aille mieux, il a l'air en forme et serein sur le dernière photo. On voit qu'il adore ses maîtres ^^

La petite AA est superbe.
-----------------------------------------------------------

hatsuharu

Posté le: Ven 31 Juil, 2009 14:57

Oui choniuk a déjà 2 ans et demi... On le dirait pas car c'est un petit modele.....
Oui ca c'est sur, elle s'en rends compte que hatsu n'est pas "normal "... Dès fois il fonce vers la porte et si elle se trouve sur son passage, hop il fonce dedans !!! hihihihihihiihhihi...

Chris

Posté le: Ven 31 Juil, 2009 21:35

Sur un forum comportementaliste, il y a une fille qui a 2 chiens, dont un golden qui a un cancer et qui est sous chimio depuis qlqs mois.
Alors que les chiens s'entendaient parfaitement avant la maladie ddu golden, maintenant, l'autre a tendance à l'attaquer méchamment...: sad:
Mais ça a l'air de s'arranger quand même tout doucement...

Saku a toujours protégé les chiens handicapés, mais est-ce qu'elle pourrait vivre avec un ???? je crois que oui, mais.........

Ceci dit, comment faire pour qu'elle l'accepte ??? Je pense que ça se fera peut-être en mm temps qu'elle acceptera Bruno...
Donc c'est par-là qu'il faut commencer, en multipliant les avances et les renratives de rapprochement !

ligia soemba

Posté le: Lun 03 Aoû, 2009 6:23

hatsuharu a écrit:
Oui choniuk a déjà 2 ans et demi... On le dirait pas car c'est un petit modele.....
.

à la voir avec un museau si féminin je la prenais pour un BB elle est très fine pour un AA, très zoulie!
Kimiko a peur des chiens malades, elle grognait après Soemba vers la fin, surtout la nuit. Elle sentait beaucoup la cicatrice de Tom et était même "délicate" dans ses jeux

Célia

Posté le: Jeu 06 Aoû, 2009 17:36

trés heureuse de lire de vos nouvelles, trés contente que Hatsu soit stable et contente de voir une aussi belle AA

nous c'est plutot comme toi, au départ mei grognait et ne supportait pas tellement qu'Arthus s'approche, dès qu'il lui faisait mal, elle lui sautait dessus, lui mettait une sacré raclée... maitenant, (ca fait quand meme plus de 2 ans) elle a compris qu'il etait quasi aveugle, il est totalement sourd, pleins de rhumatismes bref un vrai vieux quoi !!! donc elle faitbeaucoup plus attention, quand il lui fait mal, elle gueule bien sur, mais elle ne lui met pas la raclée, quand il lui marche dessus et ca arrive trés souvent, elle gueule, parfois elle le pousse, mais elle ne lui tappe plus dessus comme avant,
bref il a bien intégré SA meute et elle le respecte !

je pense que ca peut lui passer, mais se sera long et il faudra etre trés patient !

Coucou a tous... et pour commencer bravo pour ce nouveau site.... Je sais que ca demande pas mal de boulot ...
super

bon , sinon mon loulou est toujours en si belle forme (il faut savoir relativiser)... Pas de rechutes depuis maintenant plusieurs mois et pas d'aggravation de la maladie... Naturellement, il suit son traitement mais vraiment seule sa cécité et sa de-pigmentation légère sur la truffe rappelle sa maladie car sinon il est extra de forme, super appétit et super joueur....
Quant-a la fifille, c'est virginie qu'il l'a prise avec elle depuis septembre... La miss n'a qu'une maitresse....avec moi c'est en amélioration mais légère.... Elle me craint encore beaucoup mais ca s'améliore quand même... Comme virginie travaille depuis 2 mois, elle me la dépose en début d'aprèm...
Avec loulou, c'est une relation un peu spéciale... Pas de dispute c'est déjà un point positif.. C'est simple, la fille l'évite au maximum et loulou la tolère tout simplement mais la relation s'arrête là ... Et je pense que ca c'est définitif !!
je vais prendre de nouvelles photos pour le prochain post...
A plus ....

trés heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que pour l'instant il reste stable, c'est vraiment une excellente nouvelle.

Bizarre qu'il ne soit pas fait ami ami avec la belle, c'est domage, il formerait un couple magnifique, mais je pense que ma fille serait plutot comme lui, elle a mis 2 ans et demi a se rendre compte qu'Arthus etait un merveilleux joujou viviant !!!! m'enfin

impatiente de voir les photos !

Peut être qu'elle sent qu'il est malade et n'a pas trop envie de faire ami-ami avec lui du fait de sa maladie, j'ai déja vu ca entre un chat et un chien. C'est une manière de se protéger. Est ce que la fifille a d'autres copains chiens avec qui elle joue ou elle a le même comportement qu'avec Hatsu?
C'est super que son état soit stabilisé et qu'il ait la pêche, ca c'est une bonne nouvelle. super

Bonjour Tout le monde,
Voila quelques photos des monstres..

en tout cas, ils adorent la neige !! trop folle ma fifille, elle court partout, loulou aussi s'éclate bien..
ou sinon la fille a un pote Rott, mais lui c'est une crème...et quand elle le voit, c'est pas dans son jardin, alors c'est po pareil..mais la dernière fois elle a attaquée la rott d'un copain, mais ct une femelle, et dans le jardin, alors pas bien du tout...
je pense qu'elle demande que ça de jouer, mais il faut un male gentil...et loulou hormis la maladie, c'est un gentil, mais c'est aussi le chef...ça doit etre pour ça, car ma louloute a beaucoup de caractère aussi..
l'important c'est que tout se passe bien quand même, ils ont pris leurs marques, quelques remises en place de temps en temps, ce matin dans la neige, ils étaient trop content pour se chercher des poux, elle a pas grogné une fois alors qu'il s'est collé à elle..lol

Loulou va fêter ses 2 ans le mois prochain, c'est une belle victoire, comme pour Nanook, c'est bizarre, mais on va pas s'en plaindre...

Bonne fêtes à tous,
et à l'année prochaine pour de nouvelles news.
Bye, Virginie

Ils sont superbes tous les deux c'est vrai qu'Hatsu à l'air en pleine forme et tant mieux pour lui.
Bonnes fêtes à vous.

Moi aussi je suis toute_contente que tout se passe bien !!! yeah
Je pense souvent à lui, que j'associe beaucoup à Nanook !!!

Hier soir, j'ai "nettoyé" les messages du début du post, que j'avais ramenés du vieux fofo, et c'est tout ce que j'ai pu faire avant de me traîner au lit baille

Merci beaucoup de ces news (bonnes en plus !) clin oeil1

Bonjour à tous et toutes..... Voila un bon moment que je ne suis passer sur le fofo... Alors d'abord une très belle année pour vous tous et plein de grosses papouilles pour vos loulous et loulouttes... aime

Sinon, voila les dernières news des loulous... Pour la miss, tout est tranquille, la belle vie quoi !!! Madame est collée à virginie tout le temps. C 'est vraiment une bonne mémère.... Bon avec les chats de vi c'est une simple cohabitation ( les chats peuvent se balader dans sa maison) mais faut toujours que vi soit là car on ne sait jamais (surtout quand on voit qu'elle ne les lâche pas du regard)..... Avec moi, il y a eu une légère amélioration mais pas exagéré.. On la sent encore craintive... Avec loulou rien n'a changé peut-on dire... Toutefois, y'a vraiment plus de heurts, même quand loulou lui rentre dedans, elle le prévient simplement par un petit avertissement oral mais ca ne va jamais plus loin que ca... Pas d'amusement entre eux malheureusement!!!!! pleure2larmes

Quant-à hatsu, son état n'a peu changé. Pas de rechute en un an .... Ouffffffff..... Il est toujours sous traitement (que j'ai réduit à son minimum de chez minimum depuis maintenant une bonne année). , malheureusement il a bien une A.S... Donc chaque mois, il a droit à son bain d'huile .... Toutefois, c'est une A.S bâtarde , pas aussi marqué que sur certain ecrit ou photos. Mais par manque de comparaison c'est difficile de faire une "vraie" conclusion. Pour loulou, toujours la forme et toujours aussi dominant avec les chiens qu'il croise ( je dirais même que sa cécité renforce cette dominance surement un due à la peur). Sinon comment dire ?????????????????? C'est le plus des loulous et le plus gentil..... si si si...

colere1

En résumé voila le tableau ... Je vous posterais des photos cette semaine...

Bizzzzzzzzzzzzzz

ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !!!

ben dit donc, ils ne sont toujours pas copain !!! quel caractère ces deux la ! pourtant ma fille n'est pas un exemple de gentillesse mais le lardon elle a compris que de toute facon il etait la et le resterait et c'est un bonheur de les voir jouer tous les jours ensembles, meme si ca dure pas trés longtemps (Arthus va faire 14 ans hein), mais je vois ma mei évoluer, jouer, manger correctement, bref, c'est un vrai bonheur.

Mais Hatsu étant malade, ca doit jouer sur son comportement !!! et si la belle est caractérielle, ca aide pas !

je suis impatiente de voir tes photos !

• Créer...