Chris-forumakita 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Sam 16 Fév, 2008 8:38 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mercredi soir Tao s’est blessé en se bagarrant avec Umaia. Il a perdu énormément de sang par la gueule. Au bout d’une demie heure ça ne saignait plus mais plus il semblait en état de choc. Je l’ai donc amené aux urgences. Ils ont découvert un hématome sous la langue gonflé de sang. Ils lui ont fait des analyses de sang qui ont révélé un problème de coagulation sanguine. La cause est soit un choc soit un empoisonnement à la mort au rats. L’hypothèse la plus probable reste quand même l’hémophilie. Quand on aura terminé le traitement anti-poison il faudra faire des dosages pour déterminer le type d’hémophilie. Il est rentré à la maison jeudi soir. Actuellement il se repose. _________________ Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Sam 16 Fév, 2008 9:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oh mais c'est pas vrai ça !!! Pauvre titi j'espère qu'ils vont vite trouver, fait le tour des voisins quand même pour la mort au rat parceque ça peut arriver facilement tu sais, ilsuffit qu'ilmange une souris morte empoisonnée Soemba a été empoisonné à la mort au rat quand il était petit avec sa 1ère maitresse en mangeant un animal mort, il a été sauvé mais quelle peur elle a eu! _________________ Katia Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9142 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 16 Fév, 2008 9:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oh non alors .... _________________ Revenir en haut de page Maïté Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1251 Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Sam 16 Fév, 2008 11:24 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tao est vraiment une énigme, j'ai jamais vu un chien avec autant de problèmes différents Bon rétablissement au petit loup. _________________ Revenir en haut de page Fred Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1171 Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Sam 16 Fév, 2008 18:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ca alors il a vraiment pas de chance ce Tao, j'espère qu'il se rétablit vite. Est ce que s'il était hémophile ca ne se serait pas déja vu auparavant j'ai vu dans un reportage à midi qu'ne angleterre ils avaient créé une banque du sang pour chiens et qu'un lab qui avait été empoisonné à la mort au rat avait été sauvé car il avait pu recevoir du sang tout de suite, mais hélas en France ca ne se fait pas encore. Bon rétablissement à Tao faites y de grosses papouilles _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Sam 16 Fév, 2008 18:46 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ce soir il va déjà mieux le Titi. Il est plus en forme et sa boule a dégonflée J'ai vu le véto ce matin, on pourra faire les tests d'ici un mois. _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15126 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 16 Fév, 2008 23:05 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Fred a écrit: Ca alors il a vraiment pas de chance ce Tao, j'espère qu'il se rétablit vite. Est ce que s'il était hémophile ca ne se serait pas déja vu auparavant Eh non Fred..! Bobby, que tu connais (cocker de Dodo) s'est fait opérer il y a qlqs mois, et c'est là qu'a été découverte son hémophilie.... à 12 ans...! Sinon, comme il n'avait rien eu, ben on ne le savait pas..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Dim 17 Fév, 2008 10:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- vraiment pas de chance le Tao, heureusement qu'il a des maitre sur qui compter Revenir en haut de page Gaïa Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 1159 Localisation: Nancy Posté le: Dim 17 Fév, 2008 12:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui c'est vraiment pas de bol... Ca va mieu et puis hop, un nouveau soucis vous tombe dessus Tu devrai en parler avec ton ostéo _________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Dim 17 Fév, 2008 12:35 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci Virginie.suzanne. Salomé, j'ai fais envoyer le compte rendu de la clinique urgentiste à l'ostéo et à mon vétérinaire traitant. Je vais faire les tests et en fonction je l'appelerais. On doit le revoir en avril de toutes façons. Les tests devront être faits chez un confrère car mon véto m'a dit hier matin ne pas être équipé pour ca. Il va se renseigner pour savoir qui a la bonne machine. Mais là ca va mieux. Il a pratiquement récupéré. Ouf ! J'ai eu trés trés peur .... merci entre autre à Maïté qui m'a bien soutenue cette nuit là. _________________ Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Lun 18 Fév, 2008 11:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ah ce Tao !! Sont pas frères avec ma craquette, mais c'est du lait sur le feu en permanence ces deux-là... Si l'hémophilie est confirmée, il faut faire quoi en fait ? S'assurer qu'il ne s'entaille pas pour ne pas avoir cet état de choc. Faire attention à certains médicaments ? Bon rétablissement à ton Petitoon. _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Lun 18 Fév, 2008 12:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Coucou Sylvie, Merci pour ton message de soutien …. C’est vrai que j’en ai besoin en ce moment ! Concernant les suites à donner, pour le moment je n’en sais rien. J’ai vu le véto samedi mais il semble vouloir traiter un problème après l’autre. Je ne sais pas si ça se traite mais je crois que même pour les humains, ce n’est pas une chose évidente. Oui il faudra lui éviter surtout qu’il se blesse. Le facteur majeur des blessures reste la nounoune rousse. Je ne sais pas trop quoi faire pour que ça ne se reproduise plus. Normalement male et femelle ça ne pose pas de problème mais là ils ont remis ça. On avait été tranquilles depuis cet été alors je ne sais pas ce qui se passe entre eux Peut-être que le fait qu’il soit en petite forme le dessert et que du coup ils remettent en cause l’état établi, je ne sais pas. Pourtant on a l’impression de faire ce qu’il faut pour qu’il n’y ait pas de jalousie mais bon. La nounoune semble rester exclusive. Difficile de savoir quoi faire aujourd’hui vu que ça part alors qu’ils jouent comme tous les autres jours et puis d’un coup, un regard de travers ou un je ne sais quoi canin qui fait que ca part. Les séparer en permanence ne me semble pas une bonne solution, les empêcher de jouer non plus, je ne sais pas ….. Le petit va mieux maintenant. Il remange mais hier soir il a fait dans la maison par exemple alors qu’il n’était dedans que depuis deux heures. Il fait et après il pleure pour sortir …. Comme tu dis, une énigme ! Je ne faisais pas ma maligne dans ma voiture en plein milieu de la nuit l’autre jour ! Enfin là ça va mieux quand même mais c’est vrai que c’est désespérant à force. Mais il reste mon petit cœur …… Et toi comment ça va ? Comment va Ariaké ? _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15126 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 18 Fév, 2008 12:48 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu n'as probablement pas tort quand tu dis quele fait que ton Tao soit en petite forme change les données de leur hiérarchie... Mais là où tu as tort, c'est quand tu dis que tu fais tout pour qu'il n'y ait pas de jalousie ! Si ta chienne a le dessus, il faut la faire toujours passer en premier, pour les caresses, les gamelles, les friandises, etc... Ce ne sont pas des mômes auxquels on dit "il faut partager avec ton frère... sois gentil, il est plus petit, etc.." Ils seront beaucoup mieux dans leurs pattes si tu respectes leur position, et de plus tu fais réagir ta chienne de façon négative, et elle attaque..! C'est normal..! Et lui se sent mal aussi, et il se sent obligé de se soumettre encore plus (pipis ?) Même si ça t'est pénible, respecte ça, car la situation ne pourra qu'empirer..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Eliza Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 1069 Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Lun 18 Fév, 2008 12:58 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pauvre p'tit père, j'éspère qu'il récuperera vite _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Lun 18 Fév, 2008 14:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Comment peux tu savoir Chris que la chienne est la number one ? Quand ils jouent tous les deux, c’est le plus souvent elle sur le dos et lui debout au dessus. De plus, depuis qu’on les a, on donne la gamelle d’abord à la Miss car quand il est arrivé il était tout petit donc on a fait en sorte que ca ne change rien pour elle. Et depuis on fait toujours pareil. C’est Umaia d’abord. Quand à faire toujours ça, pour les repas c’est simple, pour les caresses un peu mois : ils ne sont pas forcément au même endroit au même moment donc je ne vois pas trop comment faire. Et puis ça devient délicat si on doit calculer chaque moment passés avec eux. A noël on était dans un autre environnement alors on les avait isolé pour manger et elle avait refusé de manger tant qu’elle ne le voyait pas. Finalement o les avais remis ensemble et là ca allait. Moi je veux bien avoir tord et faire autrement mais il faudrait être sur. _________________ Maïté Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1251 Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Lun 18 Fév, 2008 14:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je pense que le fait que Tao est pas bien et aussi le fait que Umaïa soit plus speed avec son traitement de la tyroïde a changé la donne. Du coup elle a pris le pouvoir mais est ce une mauvaise chose? La place de chef n'est pas la plus confortable et vu que Tao est pas au top c'est peut être pas plus mal qu'il laisse la place à la Ninoune. _________________ Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8244 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 18 Fév, 2008 14:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oh mon petit loulou, il a vraiment pas de chance.... heureusement qu'il a de bons parents !!!! pour l'hémophilie, effectivement c'est délicat... il n'y a ps de traitement contre ca.... il faut eviter toutes blessures, que se soit en jouant avec Umaia ou autre... il peut aussi se faire mal avec du barbelet, ou tout simplement sur du béton.... bref tout devient dangeureux.... sachant quand meme que toutes les blessures ne sont pas dangeureuses hein, s'il se fait une petite ouverture ca s'arrette quand meme au bout d'un moment... mais si c'est ca tu auras intéret a lui mettre une petite plaque a son collier.... au cas ou il sorte, car s'il arrivait quoi que se soit et que tu ne sois pas la, il faut que le véto qui le recoive soit au courant.... et avant toutes interventions chirurgicales qu'il poura avoir, il lui faudra un traitement spécial... je crois que c'est pendant les 15 jours avant opération..... mon pere a 72 ans, il est toujours en forme (je croise les doigts), et son frere avait 71 ans quand il est mort... tout deux hémophiles... meme si c'est pas tout a fait pareil.. c'est pour dire que meme avec ce probleme, Tao peut vivre longtempsssssssssssssssssssssssss _________________ Célia Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Mar 19 Fév, 2008 12:34 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est de la surveillance en permanence. Et quand ça va bien il faut faire en sorte que ça aille bien le lendemain aussi. De la prévention toujours et encore. C'est pas facile à gérer et alors les relations entre les deux loulous... Je n'ai pas ce problème pour le moment car la place d'Ariaké légèrement supérieure est toujours d'actualité. Pour les caresses, comme tu le dis c'est assez délicat et je fais des tours de passe-passe pour ne pas leur donner une raison de se "frictionner". Il est encore jeune Tao, leur relation n'est peut-être pas encore stabilisée. J'ai deux adultes, c'est peut-être plus simple Ah une chose que je fais pour ne pas laisser Akira de côté : comme Ariaké a besoin de soins locaux tous les jours, nettoyer les petites plaies, eh bien je fais aussi des petits soins à la petite alors qu'elle n'en a pas besoin, mais ça lui évite d'être "en reste". Je vous souhaite encore du courage, vous avez vous aussi des sujets "fragiles" alors ça demande un degré d'attention plus elevé forcément, mais ils sont tellement adorables. _________________ Revenir en haut de page Fred Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1171 Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Mar 19 Fév, 2008 13:08 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je pose une question idiote mais le fait que la miss prenne des médicaments pour sa thyroide est ce que ca ne joue pas sur ses hormones ce qui fait qu'elle se prendrait plus pour un chef parceque un truc qui n'a rien a voir mais une amie avait du voir un véto comportementaliste pour son chien destructeur et après traitement médical le chien est devenu dominant alors qu'il était dominé et ca a totalement changé la donne dans son attitude avec les autres chiens, mais bon il etait shooté, ta fille ne l'est pas mais il y aurait pas un petit rapport? ce qui fait qu'elle accrocherait plus le petit Tao _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7078 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 19 Fév, 2008 13:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ça ne me parait pas idiot du tout que les médocs pour la thyroide influent sur l'humeur, c'est ce qui se passe chez les humains non? ERIKAAAAAAAAAAAA?? _________________ Katia Revenir en haut de page Maïté Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1251 Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Mar 19 Fév, 2008 13:38 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui c'est ce que je disais plus haut, le traitement d'Umaïa doit y être pour quelque chose vu que Anne elle même a remarqué des changements de comportement _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15126 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 19 Fév, 2008 14:05 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- La cortisone donne des changements d'humeur (assez brutaux d'ailleurs) mais est-ce qu'il y en dans dans les traitements pour la thyroïde ?? _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Mar 19 Fév, 2008 14:35 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- j'ai pas mal été sous cortisonne ses derniers temps a cause de sinusites a répétitions. Ca me donner une peche d'enfer, des accés de nervosité d'un coup sans aucune raison, des coups de blues, .... bref que du bonheur quoi Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Lun 25 Fév, 2008 22:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je vais essayer de répondre au maximum sur les questions qu'on se pose. Il n'y a pas de cortisone dans le traitement pour l'hypothyroidie mais en lui seul il peut entrainer des changements d'humeurs. Il peut surtout rendre plus agressif ou en tous cas exité. J'ai appelé l'ostéo de Titi pour savoir si on pouvait diminuer le traitement afin d'éviter ce genre d'effet secondaire mais il m'a confirmé ce que m'avait dit le véto traitant à savoir qu'il faut forcément administrer exactement cette dose pendant deux mois et c'est seulement qprés qu'on adapte en fonction de la clinique et éventuellement autre chose. Donc là on était à 1 mois et une semaine donc on doit continuer. Il se peut que ce qui ait déclenché la bagarre soit tout simplement le Titi qui se mord la langue en chahutant et du coup s'en prend à la Nounoune. Il nous a fait le coup avec la table du salon quelques temps avant sur laquelle il avait frotté ses bijoux d'un peu trop prés. La table a passé une mauvaise minute aprés ça .... En tous cas aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. On fera la suite des tests dans un petit mois. _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Ven 07 Mar, 2008 22:22 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Juste pour vous dire qu'on ne fera pas les tests concernant son hémophilie ... à moins qu'il y ait un nouveau problème. Le savoir ne servira à rien car ca ne se traite pas. Il va très bien alors on ne voit pas l'intérêt d'aller l'embêter à faire ces tests tan que ca ne devient pas impératif. Le véto est bien entendu ok. Le Titi est en grosse forme. _________________ Revenir en haut de page Maïté Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1251 Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Ven 07 Mar, 2008 22:29 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Si Mister T est en forme c'est le principal autant en profiter que de passer son temps chez le véto _________________ Revenir en haut de page Fred Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1171 Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Sam 08 Mar, 2008 9:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est sur si on ne peut pas apporter un remède autant lui foutre la paix, le pauvre les vétos il en a soupé des tites photos du Titi et de sa copine y en a pas qui trainent Nanou _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15126 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 08 Mar, 2008 10:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- L'hémophilie, c'est bien de la connaître (si tant est que Tao soit hémophile ) Mais elle sera à gérer au coup par coup si besoin est..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Sam 08 Mar, 2008 10:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui on fait gaffe ... sachant qu'on faisait déjà gaffe avant. Juste que si un jour il perd à nouveau pas mal de sang, et ben on l'emenera dar dar au véto mais comme tout le monde quoi ! Les photos se préparent ..... _________________ Revenir en haut de page Nanou Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1910 Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Mar 01 Juil, 2008 21:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tao hémophile ? Non. _________________ Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15126 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 02 Juil, 2008 1:08 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Maintenant, vous en avez la preuve !! _________________ TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites