Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

ça a fait un an le 15 mai qu'il n'est plus là...

Messages recommandés

Dodo

Posté le: Mer 23 Sep, 2009 13:54 Sujet du message: ça a fait un an le 15 mai qu'il n'est plus là...

--------------------------------------------------------------------------------

Je sais ce n'était pas un akita, c'était mon Bobby, mon cocker que j'aime tant, parti le 15 mai de l'an passé.
Nous l'avons fait euthanasier car les reins fichus, pancréas fichu. Le véto n'a pas voulu cette fois-ci lui faire des perfusions pour "nettoyer" les reins.
On l'a accompagné jusqu'au dernier moment, mon Dieu que c'était dur, je revois encore la scène et mon coeur saigne encore.
Ses yeux fermés à jamais, son corps encore chaud quand on est partis.
Le véto m'a dit en partant que j'avais pris la bonne décision mais je culpabilise encore et encore, il me manque tant mon p'tit Bob.
J'ai promis à mon mari de ne plus reprendre de toutounet, mais au fond de moi-même j'en ai tant envie.
Nous allons maintenant faire du home-sitting : nous allons garder des animaux chez des particuliers.
Quelle joie pour moi d'aller m'occuper de chiens, chats, chevaux, oiseaux... et de leur apporter mon affection. En retour j'en reçois énormément : que du bonheur.
Je m'attache à eux et c'est le coeur un peu lourd que je les quitte. Mais ce qui est agréable, c'est que nous restons en relation avec ces particuliers qui nous donnent des nouvelles de leurs quat'pattes et nous envoient des photos.

Pour me situer, je suis Dodo, la belle-soeur de Chris et la tata de Sakura

En espérant ne pas vous avoir ennuyés, mais quelque part ça fait du bien se s'épancher un petit peu...

Bisous à vous partager

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 0:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, je sais mieux que personne à quel point il te manque ton Bob... :
C'est la vie.... avec ses sales quarts d'heure......................sad:
Peut-être qu'un jiour Robert changera d'avis...!
Va savoir !! on a bien vu des poules avec des dents, alors...!!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Anne-So
Moderateur

Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 2:26 Sujet du message:

C'est une très bonne solution de faire du home sitting
Non seulement tu peux papouiller mais en plus tu rends service aux maitres et aux chienchatsetc !

vmanue

Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07
Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 9:45 Sujet du message:

Oui c'est vraiment génial ce que tu fais et puis tu rends service aux maîtres qui ne peuvent pas toujours s'occuper de leur chiens.

Un être cher reste à jamais graver dans nos coeurs, ce sont les souvenirs qui le maintienne près de nous.

Nasko

Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 10:14 Sujet du message:

Je veux bien voir une photo de poules avec des dents
Dodo tu devrais emmener ta moitié promener des chiens d'un refuge près de chez toi, je suis sure qu'un de ces 4 il se laissera faire pour ramener une boule de poils à la maison qui lui aura fait palpiter le coeur

Dodo

Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 16:56 Sujet du message:

Bonsoir,
Merci Chris, Anne-So, vamanue, Nasko pour vos messages ; je suis très touchée.
Il est vrai que le home-sitting m'apporte beaucoup de joies, chouette de papouiller et de bisouiller ces p'tits quat'pattes.
Et oui tout le monde y trouve son compte : les proprios qui partent tranquilles, les animaux restant dans leur univers, leur maison gardée, et moi je "pouponne".
Qui sait peut-être qu'un jour y aura un p'tit et comme dit Chris une poule avec des dents, ça existe...

Bonne soirée à vous et encore

Anne-So
Moderateur

Posté le: Ven 25 Sep, 2009 0:02 Sujet du message:

Quelle expression avenante !!!!
Ce volatile ressemble à la prof de math qui m'a terrorisée de la 6ème à la 4ème !!!!!

Célia

Posté le: Mar 29 Sep, 2009 11:12 Sujet du message:

mon mari pense comme vous... il dit qu'apres la Mei et lardon il ne veut plus de chien, trop de contrainte, et votre solution est vraiment une excellente initiative.
J'espere qu'apres mon rolou, j'aurais le courage de ne pas reprendre de chien, je l'espere de tout coeur mais j'ai peur de ne pas y arriver.... et il nous a apporté tellement de bonheur que j'ai du mal a me faire a l'idée qu'il nous quittera a court terme (il est agé, trés agé) mais c'est un tel bonheur de les voir s'amuser.... alors soit je reprendrais un loulou, mais en essayant de choisir une race plus passe partout, soit je prendrais un chien en accueil mais avec ma princesse dur dur pour l'entente....

je parle je parle, mais tu parles, je ne voulais plus de chat et pourtant Pepsi est arrivée.... je n'arrive pas a tenir mes engagements....

bon tout ce roman pour dire que je soutiens vos choix que je trouve vraiment excellent et de tout coeur avec vous

Dodo

Posté le: Mar 29 Sep, 2009 12:04 Sujet du message:

Anne-So a écrit:

Quelle expression avenante !!!!
Ce volatile ressemble à la prof de math qui m'a terrorisée de la 6ème à la 4ème !!!!!

coucou Anne So,
et bien tu n'étais pas gâtée avec ton prof de math : une vieille poule, beurk

J'espère que tu vas bien ainsi que toutounet

Je t'embrasse et un gros poutou sur la truffe de toutounet (me rappelle plus son nom )

Dodo

Posté le: Mar 29 Sep, 2009 12:13 Sujet du message:

Célia a écrit:
mon mari pense comme vous... il dit qu'apres la Mei et lardon il ne veut plus de chien, trop de contrainte, et votre solution est vraiment une excellente initiative.
J'espere qu'apres mon rolou, j'aurais le courage de ne pas reprendre de chien, je l'espere de tout coeur mais j'ai peur de ne pas y arriver.... et il nous a apporté tellement de bonheur que j'ai du mal a me faire a l'idée qu'il nous quittera a court terme (il est agé, trés agé) mais c'est un tel bonheur de les voir s'amuser.... alors soit je reprendrais un loulou, mais en essayant de choisir une race plus passe partout, soit je prendrais un chien en accueil mais avec ma princesse dur dur pour l'entente....

je parle je parle, mais tu parles, je ne voulais plus de chat et pourtant Pepsi est arrivée.... je n'arrive pas a tenir mes engagements....

bon tout ce roman pour dire que je soutiens vos choix que je trouve vraiment excellent et de tout coeur avec vous

Coucou Celia,

Merci pour ton message
J'avoue qu'un toutounet, rien qu'à moi, me manque.
J'ai tellement pleuré mon Bob que je ne pourrai pas recommencer...
J'ai promis à mon homme de ne plus reprendre d'animal et c'est la raison pour laquelle je fais du home-sitting : je vois tout plein d'animaux, je leur fais plein de câlinous et comme tu dois t'en douter, j'en reçois plein en retour.

Je t'embrasse ainsi que tes deux loulous sans oublier le p'tit matou

Richard
Moderateur

Posté le: Mar 29 Sep, 2009 20:46 Sujet du message:

Je suis de tout coeur avec toi et je comprends ta peine.

C'est vraiment bien de faire du home-sitting

Les hommes discutent, la nature agit

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 29 Sep, 2009 23:58 Sujet du message:

Dodo a écrit:
un gros poutou sur la truffe de toutounet (me rappelle plus son nom )

C'est POGGS(ounet pour les intimes !!!)

Richard, je vais mettre ton post sur Akio dans cette rubrique...
OK ???

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Richard
Moderateur

Posté le: Mer 30 Sep, 2009 6:33 Sujet du message:

Citation:
Richard, je vais mettre ton post sur Akio dans cette rubrique... OK ???
ok

Les hommes discutent, la nature agit

Dodo

Posté le: Mer 30 Sep, 2009 17:51 Sujet du message:

Richard a écrit:
Je suis de tout coeur avec toi et je comprends ta peine.

C'est vraiment bien de faire du home-sitting

Bonsoir Richard,
Merci pour ces belles pensées

D'après ce qu'a écrit Chris, je crois que toi aussi tu as perdu un toutounet Akio ?

Il faut se dire qu'ils ont été heureux avec nous, qu'on a tout fait pour qu'ils le soient.
Ils sont dans notre coeur...

Bisous

ligia soemba

Posté le: Jeu 01 Oct, 2009 6:03 Sujet du message:

Si j'avais ton mari en face de moi je lui dirais que vouloir te préserver ne sert à rien, du chagrin vous en rencontrerez comme tout le monde tout au long de votre vie, un peu, beaucoup et avec ou sans animal.
Mais en attendant les derniers instants d'un compagnon ne durent qu'un instant comparé au bonheur que nous avons d'être à leur côté vas visiter des refuges avec lui l'air de rien

• Créer...