Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Trois rottweillers abattus au fusil par les forces de l'ordre le Mardi 6 Novembre 2007 au petit matin en présence du Maire du village de Malataverne dans la Drôme et des pompiers appelés à la rescousse . Jugés coupable de s'ètre échappés de leur lieu d'habitation et d'avoir tué dans un poulailler proche une poule et une oie et de s'amuser avec ces volatiles ,et par principe de précautions pour les habitants des allentours , la sentence est claire : LES TUER . Et cela fut fait au fusil par la Gendarmerie . Plusieurs questions nous font aborder ce fait divers et la principale est que nous sommes à 3 minutes des lieux ou se sont passés ces faits . La suite sur le lien http://www.clandesseeonee.com/rottmala.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette16 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Dans quel monde vivont nous ?!!! tout ca pour des poules ... je ne suis meme pas sure qu'ils aient le droit de faire ca .cela ne va pas aller en s'arrangeant c'est affligeant et dramatique :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 C'est incroyable et barbare ! Même un caniche est capable de tuer une poule, on ne va pas l'abattre de la sorte pour autant. Ce n'est qu'un instinct animal, ça n'en fait pas des chiens dangeureux pour les hommes pour autant non plus. La phobie des hommes les rends aveugles au point de massacrer des chiens de façon aussi peu "humaine". Quelle honte ! Bien sur, je ne suis pas d'accord sur le fait que ces Rott aient tué d'autres animaux, car ils pourraient le faire avec des petits chiens, des chats, vu qu'ils l'ont fait avec une poule, mais il n'en reste pas moins que la méthode utilisée par les gendarmes est mauvaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyriellette60 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Tout à fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 alors ils vont aussi abbattre mes Cocker qui adorent les volatiles je suis obligé de clouer la volliére des Cailles car en un mois 6 sont passer à la casserole, et ils feront pareil si c'est des poules, vont-ils aussi les abbattres???? Ils ne sont pas classé en catégorie 2 la gendarmerie fera t'elle le même verdicte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie203 4 Posté(e) le 5 décembre 2007 attention la petite noire et feu ressemble fortement à un Rott si on est myope et qu'on a pas ses lunettes :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Mayajoe a écrit:attention la petite noire et feu ressemble fortement à un Rott si on est myope et qu'on a pas ses lunettes :affraid: On ne me la pas encore sortie sa ne risque de tarder :06: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_rompeur 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Quelle horreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calina 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 toujours cet abus de pouvoir...c'est inadmissible et ridicule :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*hadess* 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 N' y a-t-il pas possibilité de porter plainte à plus haut niveau ? L' insécurité des humains n' ayant pas été évoquée au cours de ces faits, le maire semble avoir usé de son autorité, de façon abusive ! Même sans espoir de le voir sanctionné, cette plainte, ajoutée à d'autres en France, pourrait attirer l' attention sur les dangers de leur pouvoir décisionnaire immédiat ! Je suis réellement choquée qu' on ait massacré 3 chiens, pour deux poules...Cela valait au pire, une amende pour chiens en divagation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 D'accord pour l'amende, mais totalement contre les pouvoirs abusifs des maires. C'est encore fait pour manipuler l'opinion de la population facilement malléable et impressionnable (par méconnaissance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samfor1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Avec les accidents qu'il y a eu (qui pour moi sont la faute des maitres !!) ils vont en profiter pour abattre sans scrupule tout se qui remue la queue !! vaut mieux pas comme vous dite avoir un chien noir et feu !!! Pauvre bêtes non seulement les rotweilers vont êtres abandonné par les propriétaires ne voulant pas assumer les nouvelles lois mais en plus on va les abattre pour un oui ou un non !! alors que chez l'humain les criminelles sont relacher !!! enfin je sais pas ou on va mais on y va en plein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites