Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Une asso "défense des akita" ?

Messages recommandés

Oui, ils se déplaceraient mais pour le moment c'est trop tot pour moi pour le placement et les contrôles...
Il ne faut pas que je m'engage sur des choses que je ne peux pas tenir...
S'il y a un souci avec le chien, je pourrais pas intervenir, l'espagne c'est pas la porte à côté...... je bosse, j'ai deux enfants, mes bêtes à moi.... restons raisonnable pour l'instant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un Akita à adopter en espagne, je vais voir si je retrouve son annonce...

La voilà, bon ce n'est pas une pure kita...

cette chienne etait à un pompier qui est mort il y a qqes mois ...sa mère est agée et ne peut garder la chienne ...elle cherche une bonne famille pour elle ... elle a 6 ans et est bonne et très docile elle est en Espagne évitons lui la fourrière ou elle sera piqué vite fait , si une assos est intéresser pour la prendre en charge , ou adoptants contacter moi merci

Isa
salvanimal-france@neuf.fr


http://www.salvanimal-france.com/les-urgences/

L'annonce a été classé sur Taiga car nous n'arrivions plus à avoir de nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est pas la même... je sais qu'un akita avait été euthanasié en Espagne au début de cette année.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La spa de Verdun (saisie DSV des 17 akitas), me confie Euréka, la petite soeur de Ebka......
Il me faut encore une fois trouver un co-voiturage VERDUN - NANTES......

Qui peut me donner un coup de main ?

C'est urgent pour la louloute, elle est craintive, peu manipulable.... un peu sauvage. Il est grand temps qu'elle parte en famille.

J'ai une FA qui l'attend à Nantes.... c'est dommage.

Elle a 18 mois, il est temps de faire quelque chose sinon elle sera difficilement adoptable.

J'ai besoin d'aide au moins pour me faire Verdun (55) vers Paris..... après je peux me débrouiller pour aller à Paris.
HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelqu'un sur le forum d'émilie qui me prend la louloute vendredi après midi et peut me la descendre jusqu'à Montargis vendredi soir.....

Personne pour m'aider un peu plus.... ???? Chartres par exemple ?????

Je suis au Mans Samedi matin pour chercher une autre louloute.... ce serait super pour moi.

A l'AIIIIIIIDEEEEEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé Montargis Chartres pour samedi après midi...

Le plus chouette serai de trouver Chartres - Le mans..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais encore avec Poulain, ça aurait été avec plaisir... Mais depuis notre rupture, j'mets plus les pieds à Chartres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, les trois louloutes sont bien arrivées à Nantes.......
Les photos demain.
Je file faire l'adoption de Caid.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmanuelle comme je vois que tu places vite et bien ces louloups, puis je te solliciter pour mon croisé DUTY qui a une annonce ici si jamais tu avais une demande de mâle? :petitange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux que je lui fasse un article sur le blog par exemple ?

Pas de souci pour moi... si j'ai la permission de te piquer une jolie photo pour l'illustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je veux bien, duty n'attire pas assez le regard au milieu des 180 autres...





Il peut partir à l'adoption hors de notre département, par contre il est impératif qu'en cas de problème les gens s'engagent à nous le ramener. clin oeil1 nous fonctionnons de plus en plus avec des FA ce qui laisse le temps à d'éventuels intéressés de le "tester" avant de s'engager +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très touchant, ton diap, il fait vibrer nos fibres affectives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Osaka.... aime
J'adore cette fifille... elle est tellement belle ! quelle fourrure... (elle m'avait déja seduit sur les photos; la bouille de Prisca, la BA auprès de qui j'ai grandi).. et en vrai, je l'ai rencontré dimanche dernier, ce que je ressentais c'est confirmé.
bon ok, il y a aussi beaucoup de travail pour la mettre en confiance.
J'espère que vite elle va faire craquer quelqu'un car elle a grand besoin d'amour la belette.

Très joli diaporama, Emmanuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil qu'anne So, trés touchant.... et Uciak.... ah la la, il me touche tellement celui la... par rapport a ces patounes!

si seulement je pouvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regardais les statistiques du blog...
Plus de 7500 visites....

je note une progression constante du nombre de visiteurs chaque jour....
Au départ les deux premiers mois, entre 10 et 15... puis 20 - 25
Aujourd'hui je suis à une moyenne de 35 à 40 visiteurs par jour.....

Je suis super contente....

L'info concernant mon asso est bien passée auprès des SPA.... l'akita américain que j'ai rentré dimanche m'est envoyé par la vice présidente de la SPA de Genneviliers.....

Les choses évoluent donc comme je le souhaite au niveau de l'association.

Par contre, je suis "victime de mon succès" et il est difficile de tout gérer au quotidien et de garder un peu de temps pour moi..... mais ça je m'y attendais également.

L'administratif commence également à être lourd... les courriers, les démarches à la SCC, la compta, la banque.... bref j'ai eu peu le nez dedans comme on dit...

Cet été a été super dur... beaucoup de chiens rentrés..... mais quelques adoptions aussi.....

Au total : 24 chiens à l'asso depuis sa création... c'est énorme quand on y pense depuis 10 mois.....

Bon, il me faut recruter sur Nantes quelqu'un pour me faire un peu d'administratif à la maison (vais voir ça avec les assistantes véto ou les stagiaires qui passent chez lui).....

Le projet de refuge avance.... j'ai plus de précisions sur l'endroit, les conditions de mon hébergement là bas.

Je visite en novembre - décembre.....

Si ça marche, ce sera génial.. on prévoit une installation au printemps... avec des travaux importants comme il faut s'y attendre.

Ce qui me soulage c'est que je vais pouvoir arrêter mes heures de travail le soir..... et terminer enfin tous les soirs à 17 heures... à partir de janvier, si j'ai droit à quelques subventions et aides, je vais enfin cesser d'injecter mes deniers persos dans l'asso... car ces 6 heures de taf en plus chaque semaine me crèvent... parce que j'ai pas franchement envie d'y aller.....ça me fout sur les nerfs.

Mais bon, je prends le "coup de main", avec les chiens je me sens de plus en plus à l'aise et même les coriaces me font plus "flipper", et j'ai moins de stress car je sais qu'on peut toujours trouver une solution.

Voilà le petit billet d'humeur de la journée..... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles! J't'oublie pas Emmanuelle pour le chèque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais déjà proposée pour la compta, c'est sure que près de chez toi c'est plus pratique mais au cas où, je suis là, on pourrait faire ça à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses Emmanuelle que tu pourras quand tu auras un refuge adhérer aux spa de france 'ex CNSPA) et avoir la possibilité via leur structure d'être reconnue d'utilité publique et tu pourras recevoir des legs, ils prennent un 3% des legs pour frais administratifs mais aident aussi pas mal, c'est le statut de "mon" refuge, si on devait demander la reconnaissance d'utilité publique en notre nom cela serait plus difficile et on aurait moins de suport juridique derrière lors des plaintes pour maltraitances. Enfin un idée quoi.
30 M d'amis aide les refuges en finançant des croquettes ou des frais vétos ou des niches, ils ne donnent pas d'argent mais payent directement et font livrer ou payent tes vétos, tu pourras aussi leur demander un coup de pouce. clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord alors par contre tu me mets sur la liste d'ac?
Naïma ma fille les a trouvé très beaux (moi aussi) et a dit de suite "ah mais c'est kimiko !!!" grd rire tous les kitas blancs sont des soembas et tous les kitas bringés sont des kimikos par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'association se développe et notre structure évolue.....
Malheureusement si l'on peut dire, car nous aurions aimés de jamais exister et qu'aucun chien n'ait besoin de nous.

AKITA HOME possède désormais deux nouveaux responsables de secteurs :

- DIMITRI, sera désormais responsable Région Parisienne et aura moulte occupation pour ce qui est de l'acceuil des chiens, de la recherche des familles d'acceuil, des placements et contrôles sur Paris et sa région.

Son aide pour Osaka a été tellement précieuse et efficace, ce fut pour moi un partenaire, sympa, concis, efficace.....

Lorsque je lui ai demandé de l'aide, il a accepté tout de suite et j'en suis ravie.

Il aura certainement l'occasion de développer lui-même ses nouvelles fonctions.

Il s'apprête d'ores et déjà à accueillir prochainement une petite femelle.
Son mail pour le contacter : akitahomeidf@hotmail.fr


- EMILIE (actuellement FA Yakuza) a accepté la même tâche dans le Sud Ouest.

Elle a géré ce chien un peu difficile au départ de main de maître et son aide a été précieuse, ses idées intéressantes et nos discussions concernant l'adoption de Yakuza constructives et fructueuses.

J'ai apprécié également son efficacité, son sens des responsabilités....

Lorsque je lui ai demandé de l'aide... elle a également accepté tout de suite.

Elle doit prochainement visiter une famille d'accueil potentielle qui s'est proposée sur Toulouse.


L'idée étant que chaque responsable de secteur gère de manière quasi autonome les départements qui peut assumer.

- faire les démaches auprès des chiens en difficultés, contacter les propriétaires
- aller chercher les chiens ou les acceuillir
- les évaluer dans un temps assez bref
- faire les démarches auprès d'un vétérinaire pour les soins (qui accepte de travailler sous contrat asso)
- démarcher et rechercher des familles d'acceuil
- gérer les adoptions

C'est un très lourd travail qui les attend..... et je les remercie d'autant plus..... nous n'en serons que plus efficaces......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- EMILIE (actuellement FA Yakuza) a accepté la même tâche dans le Sud Ouest.


En parlant de ça je viens de voir sur le boncoin un AA à vendre en Gironde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a déjà beaucoup à faire avec les chiens de France, donc juste pour info sur le site de l'assoc "la sonrisa nordica" en espagne il y a des akitas à l'adoption...
AA
http://www.lasonrisanordica.com/modules/4images/details.php?image_id=5912&sessionid=bf8681a6561013d4ea9e0bc3d8d453e0

AI x (j'aime bien sa bouille à celui la sad )
http://www.lasonrisanordica.com/modules/smartsection/item.php?itemid=125&keywords=akita

AA x
http://www.lasonrisanordica.com/modules/4images/details.php?image_id=5921&sessionid=e4a70b0df20e473828db65d6fe58fcd0



noyade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...