Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Cayenn, de Thor59

Messages recommandés

Je viens d'avoir un MP (sur l'autre fofo) de Pascal, qui cherche une famille pour adopter Cayenn..... sad
Elle a 3 ans, et elle a tué un des deux chatons qu'il avait adopté...
Je ne sais pas si c'est sa seule raison, je lui ai posé la question et lui ai dit de venir ici !
J'attends sa réponse !

Voilà le MP que j'ai eu !
je voudrais que tu fasse paraitre mon annonce dans la rubrique "adoption"

voici ce qui faut copier-coller:

Voilà je me sépare de Cayenn, elle va avoir 3 ans! je l'avais adopté d'un couple quand elle avait 9 mois!
ça fait mal mais je dois le faire car la c'est trop dur! j'ai adopter 2 chatons (d'une même portée!) ça fait 1 mois qu'ils étaient là! et elle vient juste d'en tuer un! larmeslarmes (elle lui faisait des léchouilles)

si il faut que je fasse de la route pour sa nouvelle famille d'accueil je le ferai!
surtout pas d'animaux!

voici mon mail focuspascal@hotmail.com et mon numéro 06 80 96 43 97

certaine personne du forum l'ont déjà vu

heu, désolée mais la je peux pas me retenir, je te laisse me modérer Chris....

Je veux bien mais faut arreter les conneries la ! Il a la chienne depuis qu'elle a fété ses 9 mois, elle a 3 ans.... 2 ans et demi de vie commune, et il préfére l'abandonné elle parce qu'il a des chatons depuis 1 mois ??????

on se fou de la gueule de qui ici ????

soit il ment sur les raisons d'adoption, (ce que a la limite je souhaite), soit c'est le dernier des cons qui opte pour garder un animal qu'il connait depuis quelques jours pour délaisser un chien qui a déjà connu l'abandon et qu'il a avec lui depuis plus de deux ans............;

veuillez excusez mon comportement serte impulsif, mais la c'est pas la bonne période pour me chatouiller... surtout au niveau des animaux !

Réponse de Pascal ce matin :

Salut Chris!

on a déjà un chat de 10 ans! donc elle connait!
on a eu aucun soucis jusque là avec les chatons et cayenn! elle les laissait aller a sa gamelle (de croquette et d'eau) aucun soucis! celui qui est mort aller même sur son tapis, pas de soucis! mais hier elle a laissé son bout d'os sur son tapis! et le chaton a été dessus, Cayenn est venu et la choppé et tué!

c'est pas la première fois cette histoire avec son os!

ma mère à un bichon de 10 ans ils ont même cohabité ensemble! elle la choppé 2 fois! la 1iere parce que le bichon revenait du toiletteur et la 2 ieme parce que l'os de Cayenn s'est retrouvé dans le panier du bichon et le bichon aller dans son panier pour dormir! résultat le bichon avait 2 trous!

y a aucun soucis avec les humains! elle saute sur le gentil pour faire des Bisous (y a que sur certaine personnes d'un certain age qu'elle aboie(wouwoute))

pour ça qu'il faut éviter les autres animaux!

Célia, moi je me contiens.... MAIS............ colere1
On modérera si besoin est, si Pascal vient ici...
Car il ne faudra pas nuire à une éventuelle adoption !

Le chien n'aime pas les chats, et les autres chiens ...

Il suffit d'arréter de laisser des os et aussi arréter de mettre cayenne avec d'autres animaux.

C'est le cas de pas mal d'akitas non ?

Célia j'aurais pas mieux traduit ma pensée...
C'est vrai qu'entre se débarassé du chaton de 1 mois, ce débarassé du fameux nonos ou se débarassé de sa chienne il avait pas d'autre choix le monsieur.

Il a surtout pas envie de faire gaffe toute sa vie avec un chien qui n'en est apparement pas à son premier coup d'essai pour faire des trous chez d'autres animaux. Il ne doit pas beaucoup l'aimer sa chienne et leur relation ne doit pas être terrible, car redonner le chaton à quelqu'un ca peut se faire et surveiller les relations avec les autres chiens ca se gère aussi, on le sait quand on prend un akita. J'imagine même pas qu'on puisse vouloir se débarasser de son chien, mais c'est tellement plus facile de garder un chaton, lui, il bouffera personne rale

faudrait que pour rire ma N'alix passe par la !!! ca va fuser a mon avis

oui, tout a fait ca !!! il est plus facile de garder le chaton que Cayenne, mais je suis vraiment ecoeuré par ce genre de mec. Un akita c'est un Akita, et il le savait bien quand il l'a prise !

celia a écrit:
faudrait que pour rire ma N'alix passe par la !!! ca va fuser a mon avis
!

Surtout qu'elle le connait si je me souviens bien !!!!!! sad

oh oui, et c'est bien pour ca que je dis ca.... faudrait pas qu'il se pointe face a moi ce charmant jeune homme, parce qu'en ai des choses a lui dire ! et pas que concernant Cayenne bien sur !

Ha mais oui, ils avaient pas mis des photos sur le forum lors de leur rencontre d'ailleurs?
Bon, à décharge, si lui, a un chat déja agé avec lequel il n'y avait pas de souci avec sa chienne, maintenant que celle ci a tué un chaton, ben ca doit bien le refroidir et lui foutre les boules pour son autre chat. Il y a des analyses à faire des circonstances dans lesquelles ca s'est passé, mais j'avoue que parfois avec les chats c'est pas facile à gérer et on a pas la possibilité de tout sécuriser à chaque instant. Quand je vois comment agit Rouky avec Kuma par exemple, je ne pourrai jamais surveiller à 100% (mais vu le caractère de Kuma ce genre de situation n'arrivera pas), si je ne veux pas d'accident alors il faut qu'ils ne se rencontrent jamais, alors pour moi c'est facile, vu qu'il ne vit pas avec moi dans ma maison, mais quand on vit avec un chien et un chat, là c'est sur que ca pause un gros problème. Personnellement je ne pourrai pas vivre en sachant que mon chien pourrait tuer mon chat. Ou alors faut vraiment avoir une grande maison etpouvoir bien les séparer mais quelle galère parceque les chats ca a vite fait de sauter et de se faufiler et un moment d'inatention est si vite arrivé

Pas cool cette histoire.
Avec okami quand elle croise un chat dehors elle ne peux s'empecher de lui foncer dessus c maladif, tous ce qui passe devant elle c le carton comme un bichon une fois qui lui a courus dessus en aboyant.

par contre avec le chat de ma mere et les chien de mon pere (coker et shitzu) aucun soucis , elle ne cherche jamais a les bouffer.

Et même si un jour ca arriver je me verrais mal abandonner okami. Comme vous dites j'eviterais les rencontre.

Je ne ferais pas de commentaire ... J'avoue ne pas le comprendre ... J'ai rencontré Pascal lors de la rencontre à Lille. Je n'aurai jamais cru qu'il veuille s'en separer ...

Clair que N'Alix elle en aurait, des choses, à dire...

La balafre sur le pif de Gros Loup, elle vient d'une bagarre avec Cayenn, chez Nouch', à cause d'un os justement... Et visiblement, l'os-qui-traîne a été le déclencheur de chacun des ennuis cités... Jusqu'au drame !! Pascal, je le connais suffisamment pour savoir qu'il fait énormément de promesses, j'en suis la première victime, mais je ne pensais pas que ça irait jusqu'à remettre en cause l'adoption de Cayenn... Je me sens d'autant plus furax que c'est moi qui l'ai mis en relation avec les anciens proprios de la chienne à l'époque, via ton forum, Chris!

C'est bien dommage pour les chatons, j'en suis profondément désolée, mais cette issue était largement prévisible et surtout évitable, pour peu qu'on ait un poil de bon sens... D'autant que Cayenn est une chienne tout bonnement adorable! Si je n'étais pas le cul entre deux chaises, je l'aurais bien prise, moi, la pauvre p'tite mère...

Un seul mot... Lamentable...

Si elle cartonne à chaque fois pour la bouffe il vaut mieux effectivement qu'elle soit le seul animal de la famille parcequ'on ne sait jamais, une fois laissés tous seuls pendant que t'es au boulot Alix, et si daventure il trainait par terre dans un coin un petit bout de gateau ou d'os ou de croquette, ca serait le carton assuré, ca serait trop flippant à gérer

Il y a pas mal de chien qui ne cartone que pour leur os, les autres nourritures passent mieux et ça à l'air d'être le cas de Cayenne.

Je ne comprend même pas qu'on laisse un chien avec un os a disposition, c'est évident que c'est source de problème si quelqu'un (humain ou animal) venait à y toucher!
C'est irresponsable! Quand on donne une friandise on isole le chien! Jimmy défendait sa gamelle et os quand il était jeune donc je lui donnais quand personne était autour et s'il ne le mangeait pas je reprennais la friandise, depuis il a compris que personne n'allait lui reprendre.

J'ai l'avantage de pouvoir prendre Gros Loup avec moi au boulot, mais ce n'est pas à moi de rectifier les erreurs de Pascal. Il a voulu une femelle Akita avec toutes les responsabilités qui en découlent. Je l'avais déjà mis en garde lors de la mésaventure de chez Nouch'... Quand j'ai eu vent de cette histoire de chatons, j'ai rien dit, mais je me doutais bien que tôt ou tard, ça allait nous péter à la gueule comme un diable qui sort de sa boîte. J'ai transmis l'annonce à Isa, une pote motarde qui l'a diffusé sur un de ses forums de motards. Beaucoup connaissent la race... Et je cherche actuellement une solution de mon côté. Je dois avoir une affinité particulière avec les Kitounettes blanches que je croise, Aïko d'abord, Cayenn maintenant... Si besoin, je descends dans les Cévennes dans une quinzaine de jours... Ça sent le déjà vu, non, vous trouvez pas ?

Je suis d'accord avec Eliza et je fais pareil pour les friandises et os de Haku.
Oups, je dois dire qu'une fois, j'ai oublié de cacher l'os et le chat est passé trop près... Haku lui a fendu l'oreille, le chat maintenant il vérifie que j'ai fais mon job de maitresse.

Je m'en suis voulue, mais apparement j'aurais du penser à donner Haku, des fois je réfléchis pas.

@lix a écrit:
Clair que N'Alix elle en aurait, des choses, à dire...

La balafre sur le pif de Gros Loup, elle vient d'une bagarre avec Cayenn, chez Nouch', à cause d'un os justement... Et visiblement, l'os-qui-traîne a été le déclencheur de chacun des ennuis cités... Jusqu'au drame !! Pascal, je le connais suffisamment pour savoir qu'il fait énormément de promesses, j'en suis la première victime, mais je ne pensais pas que ça irait jusqu'à remettre en cause l'adoption de Cayenn... Je me sens d'autant plus furax que c'est moi qui l'ai mis en relation avec les anciens proprios de la chienne à l'époque, via ton forum, Chris!

C'est bien dommage pour les chatons, j'en suis profondément désolée, mais cette issue était largement prévisible et surtout évitable, pour peu qu'on ait un poil de bon sens... D'autant que Cayenn est une chienne tout bonnement adorable! Si je n'étais pas le cul entre deux chaises, je l'aurais bien prise, moi, la pauvre p'tite mère...

Un seul mot... Lamentable...

Tu parle de quoi si c'est pas trop indiscret?

Enfin je l'ai rencontré aussi, mais pas assé pour le connaitre, comme ca il avait l'air bien, par contre sa copine avait pas l'air a fond chien, ceci explique peut-etre cela!

par contre sa copine avait pas l'air a fond chien, ceci explique peut-etre cela!

Sans connaître du tout, j'avais pensé à une situation de ce genre..... colere2

Quand j'avais Flèche, jamais je n'ai fait attention à leurs agissements, car je leur faisais une confiance totale... et quand j'avais Flèche et Diapo ma bretonne, même chose hummm

MAIS.... au salon, je donne régulièrement la gamelle à Saku, mais là, je fais gaffe : aucun chien en liberté par-terre pendant que Melle déguste, on ne sait jamais..! ::chepas:

Chantal, faudrait p'têt' penser à te séparer d'Haku, hein....!!! langue dos
Quand est-ce que je viens le chercher ????????????????????? yaissyeahyeahyeah

Il n'est pas né le chat qui me fera refiler mon loup blanc.
clin oeil1
et en plus je suis sûre c'est pas bon pour toi d'avoir un Haku t'es trop petite, tu ferais le drapeau derrière mon Georges moque1

lache pas ok je sors

T'as vu Saku pourtant !!!! clin oeil1
Et encore, à l'époque où tu l'as vue, elle ne faisait que 31 kg.... maintenant, elle en fait 37 !
"Petite, mais costaude" la rombière !!!! rire
Pis moi aussi j'ai pris qlqs kg, alors je décolle pas facilement !! lol!

Mais plaisanterie mise à part, c'est bien possible que "Mme Pascale" y soit pour qlq chose... ou d'autres gens autour qui mettent de l'huile sur le feu ! je sais pas
les "je te l'avais dit !" qui débarquent de tous les côtés, ça use.........

alors la, il y a pas plus con que ma fille avec une gamelle.... et encore, a bientot 7 ans, ca commence a aller....

elle ne supporte pas que l'on s'approche de sa gamelle... Cookie en avait fait les frais malheureusement il y a quelques mois.... j'ai bien cru qu'elle me l'avait tué, il a décollé et a presque touché le plafond le pauvre, pour se retrouver de l'autre coté du mur !!!!
je vous dis pas la colere et engueulade que cette merdeuse a eu non mais ! pauvre Cookie, il n'avait pas la loi avec Kiara et apres ca a été mei !

par contre, je reste sur ma position, c'est a 100 % la photo de pascal et sa cradinde, hein n'Alix, tu te rappelles ?????
ils le savaient puisqu'il y a deja eu des accidents ils n'avaient qu'a faire attention !!! JE NE LAISSE JAMAIS LA GAMELLE DE MA FILLE OU QUOI QUE SE SOIT QUI SE MANGE !!!!

mais bon, connaissant cradinde et pascal comme je les connais.... ca m'étonne po tient !

sinon j'ai oublié de préciser.... ca m'énerveeeeeeeeeeeeeeeee, Attila a droit a tout avec ma fille, je dis bien tout !!!! c'est le seul qui a le droit de rentrer dans son panier pendant qu'elle y est, le seul a pouvoir passer a proximité de la gamelle, le seul a pouvoir lui sauter dessus... je comprends pas... elle avait connu Cookie des son 1er jour parmi nous puisque quand elle est arrivée il y avait Cookie et Kiara !!!! mais nan, il n'y a que Attila Le Grand qui compte !!!!!!!

celia a écrit:
par contre, je reste sur ma position, c'est a 100 % la photo de pascal et sa cradinde, hein n'Alix, tu te rappelles ?????
ils le savaient puisqu'il y a deja eu des accidents ils n'avaient qu'a faire attention !!! JE NE LAISSE JAMAIS LA GAMELLE DE MA FILLE OU QUOI QUE SE SOIT QUI SE MANGE !!!!

mais bon, connaissant cradinde et pascal comme je les connais.... ca m'étonne po tient !

Bien sûr que j'me rappelle !!

En fin de compte, Pascal garde Cayenn !!!!
Il s'est laissé convaincre sur le fofo d'Emilie..! yaiss
En espèrant que ce soit définitif....

Mais plus d'os, ni de friandise en présence des autres animaux (ou même humains) ça il a compris !!! clin oeil1

• Créer...