Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Produit SANITER PEN : danger ??

Messages recommandés

3 chiens qui ont failli y passer, ça suffit !!!
Et même si ce produit n'est pas directement en cause, il vaut mieux avoir son nom bien clairement dans un titre de post !!!

Alors complétez, car moi, je connais pô................. clin oeil1

Si le produit est en cause, il faut quand même être honnête et précisé qu'il est écrit sur le bidon qu'il doit être utilisé en dehors de la présence des animaux . En ce qui me concerne, j'ai commis une boulette, je suis responsable .
Ce produit n'est pas le seul à contenir de l'ammonium, ou de l'ammoniaque, consultez les fiches de vos produits désinfectants , ils sont tous aussi dangereux dans ce cas .

Lors de notre entretien avec le centre antipoison vétérinaire, on a cru comprendre que le Saniterpen est responsable de nombreux cas de réactions , mais en général ils sont plutôt cutanés (rougeurs, boutons, petites brulures) car le chien se couche à l'endroit où le produit a été utilisé . Ils nous ont dit que les cas d'ingestion étaient plus rares.
Nemera, dans un excés de propreté (fée du logie la Minette) a léché le sol encore humide, ce qu'elle n'aurait pas fait si elle n'avait pas eu ses bébés .

Idem pour moi... j'ai bien vaporisé hors de la présence des animaux.... aéré ensuite et attendu au moins une heure avant de rentrer à la maison avec les chiens et les enfants (j'ai une gamine avec une malformation pulmonaire et de l'athsme et je suis habituée à utiliser les produits de ce genre et à prendre les précautions qu'il faut pour ma fille).

Par contre, je ne puis dire si j'ai pas un peu "forcé la dose", aucun dosage n'est indiqué que le flacon.

il est par contre certain que Amano et Anjie ont pu lécher leurs coussins (je les ai déjà vu le faire plusieurs fois...).

Il est possible également que celà vienne des croquettes, les chats n'ont pas été malades, aucun sur les 9 à la maison en ce moment, même les chatons....

Je stocke mes croquettes dans un container en métal....

Un chat aurai pu également uriner dans les croquettes des chiens, c'est déjà arrivé une fois que je surprenne un chaton "accroupi " dans la gamelle.

Je ne sais pas pour les huskies (de plus Nemera avaient ses petits, donc léchant tout), mais les akita en général lèchent les endroits où ils se conchent, soit quand ils sont couchés, soit avant de se coucher !
(la couette de notre lit est très "propre"..... rire

Et voilà si les produits landais se mettent à empoisonner les bestiaux où va-ton ?
Saniterpen c'est fait chez moi... c'est super efficace, trop apparement
Je m'en sers mais j'évacue le noir et le blanc et moi même pendant un bon moment et après pulvérisation je lave le sol, ça pue trop ce produit !

Tu laves le sol après avoir mis le produit Chantal??? t'es sure qu'il a eu le temps de faire de l'effet le produit??? Kuma lèche souvent panier et tapis, vu qu'elle y laisse de miettes et crois qu'en léchant y en aura encore qui vont tomber dans sa fine gueule rire

Ben oui, je pulvérise dans l'air, et je lave le sol après.
Pour moi le saniterpen c'est un aérosol pour tuer les moustics, les mouches à vers que me ramène les oiseaux que Kchu laisse moisir derrière les livres, c'est pas autre chose le saniterpen. Je compte sur les pipettes machin pour tuer les puces.

ainsi An-So, tu cours moins de risque quelque soit le produit balai

debout Ah voilà un smiley pour le lundi matin

Saniterpen est une marque qui fabrique toute une gamme de produits : les désinfectants, les détergeants, les surodorants , les insecticides . La marque n'est pas en cause . Il faut juste ne pas oublier que certains des produits contiennent des agents dangereux pour les animaux (et pour nous aussi ) comme tout produit de nettoyage , à manier avec précaution donc .... pas comme je l'ai fait mercredi :desole2:

En parlant de produit toxique, mais qui n'a rien à voir avec les nettoyants , on m'a donné une astuce pour éloigner les souris et autres rongeurs , sans utiliser de poisons, et sans les tuer ces petites bestioles : du vinaigre hyper concentré .
Là où je vis, il y a beaucoup d'Allemands, très portés sur l'écologie . De chez eux, ils ramènent des produits qu'on ne trouve pas en France . On m'a donné un flacon de vinaigre hyper concentré (où c'est écrit tout en allemand dessus et que je ne comprends rien reflechit .... mais c'est bien du vinaigre, vue l'odeur !!!) . Ils en mettent quelques gouttes sur des chiffons disposés aux endroits stratégiques, il parait que ça fait fuir les bestioles . Je n'ai pas encore testés, mais au moins ça a le mérite d'être sans danger pour mes chiens . Je n'utilise pas de poison, mais je n'aime pas non plus tuer les petites souris ni même les gros mulots .

De L'huile essencielle de lavande ?
Du vinaigre hyper concentré ?

Je prends tout ce qui peut éloigner ces petits bêtes.... L'hivers étant revenu... Les souris ont réinvesti le garage.... Et le grenier ! ! !

Y'a le chat aussi Sophie, par contre la souris ou mulot ne fuit plus une fois que le chat l'a entre ses pattes.
Haku est ravi, lui il mange les prises de Kchu. L'est sympa le Georges il laisse le noir jouer un peu et au bout d'un moment il lui sucre le jeu. L'est dépité le chat.

L'huile essentielle de lavande, ça marche aussi sur le chat, l'aime pas, comme celle de menthe d'ailleur et d'eucalyptus

J'avais pensé à l'option Chat aussi...

Mais j'ai pas confiance en mes Hokkaido pour cela... Et Monsieur risque de m'en vouloir de prendre "encore" une autre bête... ::chepas:

Oulala fait quelque chose pour le loup de ton avatar il se gratte un max, il va s'arracher l'oreille

Chez moi aussi les bestioles sont revenues, sauf qu'un soir c'est un gros RAT que j'ai vu déambuler sur ma gazinière oooh la nuit on entendait sous la toiture des monstres se déplacer alors plus de tergiversations : poison.
Ah ça a fonctionné le poison, sauf que la bestiole est morte dans un mur peur je vous raconte même pas l'odeur pestilentielle à la maison pendant une semaine et là j'ai une invasion de mouches pas cool mais plus de rat...
Pour le ménage, j'utilise le moins possible des produits chimiques, je lave les sols avec du savon noir + eau très chaude + quelques gouttes d'huile essentielle pour l'odeur car Thierry n'aime pas celle du savon noir. Si je veux une action désinfectante je rajoute de l'huile essentielle d'arbre à thé qui tue beaucoup de bébètes microscopiques: sans danger pour les mamans chiens maniaques clin oeil1
Les chats ont horreur des huiles essentielles et d'ailleurs beaucoup sont toxiques pour eux Chantalounette coeurs

• Créer...