Chris-forumakita 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 lalia Administrateur Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 1189 Localisation: GORGES Keïro Posté le: Sam 12 Jan, 2008 21:14 Sujet du message: MILKA & CURLY -------------------------------------------------------------------------------- Bien le bonjour à vous tous et SURTOUT : tous mes voeux de bonheur, de santé et d'amour pour cette nouvelle année ! Je ne suis pas très présente sur internet ces derniers temps mais la fin d'année a été très mouvementée entre les mises en avant festives et les inventaires. J'ai passé des semaines de folie ! Mais comme Titi passe vous lire tous les jours (du travail - il a le temps lui !! ) donc j'arrive à avoir de vos nouvelles et pis j'espère bien que dans les semaines à venir ça va se tasser un peu et que je vais pouvoir souffler ! Pour l'heure, je voulais vous présenter les petites soeurs d'Isis et de Keiro, Milka et Curly. Elles ont été récupérées toutes les deux (avec leur petit frère) sur un chantier par une dame qui adore les chats et qui craignait pour leur survie cette hiver. Elle n'a malheureusement pas réussi à attraper le mère (trop sauvage) et la 'tite dernière de la portée. Il faut dire qu'initialement, nous avions prévu d'aller à la spa le 8 décembre mais Titi s'est retrouvé une nouvelle fois coincé avec son dos de papy une semaine avant la date fatidique... le moment n'était donc pas propice à l'adoption > partie remise... il est retourné au travail le vendredi 7 décembre pour une réunion importante et est rentré le soir en me disant : "Isis aura quand meême une p'tite soeur !" En fait, une de ses collègue (la maman de la dame qui a sauvé les petits minous) lui a parlé de ces pauvres pitites mères et evidement il a craqué et réservé une fille! de là, échange de mail avec les photos de la petite tricolore qu'il voulait, qu'on a vite baptisée Milka.. c'était de saison !!! On a été la voir une semaine avant le passage du père noël. ET j'ai eu le coup de foudre pour Curly (oui oui je sais c'est très alimentaire ces prénoms, mais quand j'ai demandé à titi comment il voulait les appeler s'il avait des idées, m'a dit "sais pas moi..." "ben un truc que t'aime bien ??" et voila milka !! et j'ai remis le brainstorming en route au moment de le convaincre de prendre aussi curly... bon, faut avouer que j'ai pas eu à user de beaucoup d'arguments pour la seconde adoption car il a craqué aussi en les voyant jouer toutes les 2 avec leur petit frère (qu'on a laissé car lui c'était petit monstre version Popeye le retour!!!). Les miss sont donc arrivées à la maison le 28 décembre et depuis, c'est le gros bonheur ! Milka etait très craintive vis à vis de nous (elle a été reccueillie avec une semaine de retard par rapport à curly et son frero et a été manipulée tous les soirs pour des bains contre la teigne. Donc la main de l'homme... pas top!) mais au fil du temps et grace à sa soeur aussi, cela s'arrange. On peut la caliner, elle dors d'ailleurs avec nous la nuit, mais on ne peut pas l'attraper dans nos bras.... elle s'en extirpe par tous les moyens et surtout toutes griffes dehors. Ouille Ouille ! Je n'insite pas et lui laisse le temps. En ce qui concerne la Curly, c'est un tout autre caractère !!! une pot de colle ! dés qu'on arrive hop elle est dans nos pattes ! une crème ! je ne regrette pas le coup de foudre Et avec Isis ; et bien au départ c'était TREEEES froid mais avec le temps et les nombreuses assiettes de gourmets,sheba-and-co... ça se réchauffe ! et avec l'arbre à chat c'est encore mieux !!!! Depuis une semaine, je les vois faire dodo toutes les 3 dans la même pièce sur l'arbre. Keiro se méfie des minettes, surtout de milka qui souffle dés qu'il rentre dans leur chambre. Il arrive à approcher curly un peu plus facilement mais s'il toussotte ou reniflle un peu trop, la demoiselle n'aime pas trop et se réfugie dans les pattes de maman ! Bon allez assez parlé : place aux vidéos ! (Milka la tricolore - Curly la tigrée) le première: bon elles sont assez longues car j'ai groupir mes mini films et mes photos ! bon courage _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page Fred Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1171 Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Sam 12 Jan, 2008 21:35 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Angélique, vous vous êtes fait un super cadeau de noel dis donc, elles sont mignonnes comme tout ces boules de poils. C'est génial deux chatons ensemble on passerait des heures à les regarder jouer, Moi, j'ai un faible pour Curly elle a une tête de fouine celle là. En revanche vous auriez intérêt à éviter de jouer avec les doigts parceque les petites la, elles sont rapides pour les coups de griffes et de dent et si vous les habituez à jouer avec les doigts, vous allez le sentir passer plus tard Isis a l'air toute penaude sur sa table de nuit à regarder ces deux énergumènes faire les foldingos sur le lit. C'est bien si la cohabitation avec Isis se passe bien, ce qu'il y a c'est que les petites sont deux donc ca passe mieux car elles ne cherchent pas forcément à enquiquiner Isis. Vu comment elles jouent je comprends que Keiro se méfie parcequ'il va se prendre des rayures sur le bout de la truffe Elles sont propres les petiotes? ca va faire du boulot à nettoyer les caisses parcequ'à 3 y a intérêt que ca soit propre tous les jours sinon bonjour les pipis sur le canapé Bon, alors pouponnez bien avec Titi, il est quand même sympa ton titi de laisser entrer deux rosminets de plus dans la maison Et la maison ca y est c'est fini, la pelouse a poussé Keiro peut faire le chien de garde dehors _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 12 Jan, 2008 22:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eh beh.... ça doit prendre du temps ces deux monstros..!!!! j'comprends que tu nous délaisses.... Je comprends facilement votre coup de foudre pour la tiote Curly... Et Keiro ???? on l'a pô vu..?? Lui, il doit aller voir les petites, mais s'il n'est pas encore adopté... Et Isis, comment prend-elle leur arrivée ? _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page lalia Administrateur Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 1189 Localisation: GORGES Keïro Posté le: Sam 12 Jan, 2008 22:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- pelouses prévues au printemps prochain ! pas eu le temps... et pis de toute façon , manque encore le portail pour que le jardin soit clos... enfin, dans quelques mois, keiro pourra veiller sur son domaine ! sinon, oui sont propres les minettes ! ouf ! et pis j'ai trouvé une super litière sur zooplus (en 15 kg donc y a de quoi faire ) je me la suis fait livrée en même temps que l'arbre à chat. Je raconte même pas la tête de la factrice quand il a fallu qu'elle porte le carton de 30kg de litère (ces cons là de zooplus t'obligent à acheter par deux sacs et ils te les collent dans le même colis... pfff.) La postière me sort qu'il n'ont pas le droit de porter des colis de plus de 15 kg (bon je comprends bien vont pas se baiser le dos non plus) donc bibi elle a traverser le "jardin" en portant son colis de 30kg au milieu de la bouillasse... vous raconte pas l'état des chaussons!!!! Milka etant assez mordante et griffante avec nos mimines, je souffle ! Curly c'est que des bisous qu'elle nous fait, elle est adorable cette petite, elle ressemble beaucoup à ma fille isis au même âge. Le seul truc c'est qu'elle escalade les jeans pour venir sur nos genoux............. même quand y a pas de jeans !!! gloups ! Et pis avec Isis, qui est quand même bonne patte, et bien elle va perdre du gras à courir derrière les deux belettes et surtout à se battre avec milka. C'est drole ça car elles se collent de vraies bastonnades de jeux milka et isis... mais je ne vois pas isis et curly... _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page chantal Moderateur Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 2992 Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Dim 13 Jan, 2008 0:06 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- très apaisant de regarder ses minettes ronronner _________________ Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7080 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Dim 13 Jan, 2008 9:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Vraiment mimi _________________ Katia Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 14 Jan, 2008 10:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- c'est vraiment trop craquant !!! et ces petites ronronnements... un vrai bonheur !!!!! Cookie et Attila passent beaucoup de temps a se courir apres et a se battre, tout dans le jeu bien sur, et on voit la différence croyez moi.... meme si souvent ca fini par énerver Cookie qui a plus de 11 ans !!!!! c'est toujours un bonheur de les voir jouer ensemble ! moi j'ai un faible pour Milka, je trouve qu'elle promet !!!!!! que de fou rire en perspective, et peut etre meme surement quelques crises de nerf !!!!! mais 2 chattons ensemble c'est trop mimi !!!!! nous on a 3 litieres pour 2 chats, je te conseille d'en avoir 3 minimum toi aussi et encore que les tiens peuvent sortir non ???? Domage qu'one st pas vu le beau Keiro, mais ca va viendre hein ???? Isis a l'air blasée par moment et a d'autre on a l'impression qu'elle ne sait pas comment faire pour jouer avec eux. Vraiment c'est trop mignon !!!! _________________ Célia Revenir en haut de page lalia Administrateur Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 1189 Localisation: GORGES Keïro Posté le: Lun 14 Jan, 2008 14:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Non, comme isis, elles ne sortirons pas de la maison, trop peur qu'elles finissent écrasées. Elles auront une longue vie de chat centenaire mes minettes (enfin j'espère...) Pour la litière et bien il y en a une pour la grande bique et une 2ème pour les mini-puces. Pour l'instant impec surtout avec la nouvelle litière zooplus. franchement je vois pas comment j'ai pu croire que ce que j'achetais avant en gms était de la litière. et quand je vois les économies vu qu'on enlève juste les boules qui se forment et les 'tites crottes toutes sèches (bon appetit pour ceuzécelles qui sont encore à table ! ) sans forcement en rajouter à chaque fois... et en plus y a plus d'odeur, ça sent le talc... bref, ravie de la litière ! evidement l'idéal serait qu'elle se nettoye toute seule mais bon faut pas rêver quand même ! Pour le moment pas de crises de nerfs les mimis sont vives c'est sur mais rien de bien méchant ! et avec Isis et bien ça roule, ça joue, ça se bagarre.... tout va bien ! je vous mets rapidement une vidéo du keiro. promis! Allez je retourne au travail ! BYE _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites