Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Attila

Messages recommandés

Célia

Posté le: Lun 28 Jan, 2008 14:22 Sujet du message: Attila !

--------------------------------------------------------------------------------

heu oui je pose beaucoup de questions mais il faut croire que j'ai pas de chance avec les animaux !

alors voila, je ne sais pas si vous vous rappelez d'ou sort Attila, donc je vous remets dans l'histoire

Attila a été trouvé trés bébé, il devait avoir un mois, sous le capeau d'une voiture coincé dans le moteur !!!!

je l'ai donc récupéré, nourit au biberon quelques temps, puis il est passé aux croquettes. Jusqu'a la ca vous parait normal hein !!!

donc depuis le départ il est hyper flippé mais grave... mon ancien véto disait que c'etait parce qu'il etait sauvage et qu'il fallait lui laisser le temps de nous connaitre bien et de prendre ces reperes !

mis a part le fait qu'il pisse debout (ce qui n'est déjà pas normal), il est flippé de plus en plus grave.

exemple : si je rentre a la maison seule, il se cache derrière le canapé. Dès que je me leve ou que je bouge, il part se cacher. S'il mange, et que je cuisine, au moindre coup de cuillere ou au moindre bruit des poelles, il part en courant. Si je mets le four en marche, il part en courant. Si j'eternue, il miaule comme un dingue. Si quelqu'un rentre a la maison alors la c'est porté disparu, impossible de l'attraper ou quoi que se soit et si la porte de la chambre informatique est fermé et qu'il ne peut pas rentrer, alors la c'est des hurlements.

Il est trés trés attaché a mon mari, il ne voit que par lui !! s'il part au toilette ou s'enferme dans la chambre alors la c'est la fin du monde.

Bref il a peur en permanence de tout et de rien

Mais depuis quelques temps (meme mon mari l'a enfin compris !!!!) il est devenu grave.... il se met d'un seul coup a flipper, a hurler comme s'il voyait un démon, il a en permanence la queue gonflée, il est vraiment flippé !!!!!

qu'en pensez vous ???? qu'il est barge ok ! j'ai pas de chance de toute facon, mais qu'est ce qu'on pourait faire pour le calmer ?? parce qu'a ce rytme il va nous faire une crise cardiaque c'est sur !!!!! il vivra pas vieux !!!!

Fred

Posté le: Lun 28 Jan, 2008 15:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ton petit monstre Célia, qu'il soit flippé avec ce qu'il a vécut c'est normal, deja il a été séparé trés tôt de sa mère et de ses petits frères et soeurs (et dans quelles conditions on ne sait pas) et il a atteri dans un moteur de voiture (je ne sais pas si la voiture a roulé avec le chaton dans le moteur ). Le Moogli que j'ai receuilli est aussi un flippé, les bruits de la maison il connait pas, pourtant ca fait plus d'un an qu'il rentre chez moi et dort toute la journée dans le canapé, mais dès que je fais du bruit avec des casseroles, bouger un meuble, passer l'aspirateur il a peur et il braille pour sortir et s'il y a du monde qui vient chez moi c'est pareil il a peur il veut sortir. Je suppose que le fait qu'il soit né dehors et a vécu dehors jusqu'à 8 mois en sont la cause et ton minet il doit être un peu pareil par rapport à sa petite enfance.
As tu essayé le felliway? j'ai deja lu plusieurs expériences positives sur ce produit avec les chats, ca le calme. Et les fleurs de bach t'as pas essayé non plus pour le calmer?
Tu sais pendant que tu n'es pas dans la maison, il a pu y avoir un bruit, quelqu'un a la porte et ca lui a fait peur alors il se planque.
J'ai la mère de Moogli qui vit dehors, elle a 3 ans a peu près, je lui donne à manger, je lui donne la pillule mais elle est trés craintive, ca fait à peine deux mois que j'arrive à la caresser. J'y vais pourtant trés en douceur, je sais qu'elle a peur, alors je fais tout un tas de symagrées (on me prendrait pour une tarée si on me voyait ) je m'accroupis en lui parlant tout doucement, je tends la main et j'attends qu'elle m'approche. Ca fait 3 ans que ca dure et au début elle ne venait pas, petit à petit elle s'approche plus et elle se laisse caresser du bout des doigts. Aujourd'hui elle vient chercher la caresse, je peux plus la toucher mais toujours dans la douceur, et le calme, accroupie. Alors pour Attila, ben essaye de faire pareil pour lui redonner confiance, parles lui doucement, laisses le s'approcher de toi en l'attirant au besoin avec une boite de thon. Qui plus est s'il est tout seul toute la journée ben c'est un peu normal qu'il soit plus sauvage car il ne vous voit pas assez, c'est calme dans la journée et quand vous rentrez vous faites du bruit et ca lui fait un peu peur.
Bon, à coté il a peut être un pet a casque et 5mn de cuisson de trop au four et là, ben t'as pas grand chose à faire sauf à essayer de le calmer avec des produits légers.
Ca fait longtemps que tu nous as pas mis de photo de ta terreur

Célia

Posté le: Lun 28 Jan, 2008 16:44 Sujet du message:

ce qui m'etonne c'est qu'il devait avoir un mois quand on l'a trouvé, et c'tait en octobre 2005 !!!!! alors depuis le temps il aurait du s'y faire !!!

je ne pense pas qu'il ai pu avoir peur d'un bruit car chez nous personne ne monte, on est au dernier !

je pense que réellement il a un souci de fabrication, ca j'en doute meme plus, mais comment se fait il que Cookie soit grave aussi ??? ce que je veux dire c'est qu'il n'y a que Kiara qui a été normale et malheureusement la 1ere aussi a partir, pourtant elle avait juste 12 ans ! Cookie a été trouvé sur le parking, mais je sais pourquoi le gas l'a jamais réclamé !!!!! et Attila sous le capeau d'une voiture, mais la voiture n'a pas roulé hein, ils l'ont entendu chouiner heureseument....

je commence a me dire que je ne suis pas faite pour avoir des chats !!!! j'ai vraiment pas de bol avec ce genre d'animal !!!!!!

heu des photos, j'ai du en faire je vais voir ca hein !!!!

je ferais lire ton message a mon homme, il se fait maintenant beaucoup de mauvais sang POUR SON ATTILA !!!!

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 28 Jan, 2008 16:57 Sujet du message:

C'est sûr que son comportement n'est pas normal au bout de 2 ans....
Est-ce que tu as éliminé toutes possibilités de problèmes physiques avec ton véto..???
A brûle pour point, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être mais bon....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

ligia soemba

Posté le: Lun 28 Jan, 2008 20:12 Sujet du message:

tumeur cerveau si c'était un chien et que les symptomes allaient en s'aggravant c'est ce que je penserai

Célia

Posté le: Mar 29 Jan, 2008 17:46 Sujet du message:

mon 1er véto n'a jamais fait d'exam a ce niveau la puisqu'il etait ptitiot donc sa pouvait etre normal... et comme il a jamais été malade, il n'est jamais allé chez mon 2eme toubib ... mais effectivement je commence un peu a me faire des idées pas Jojo jojo a son sujet.

Ce matin c'etait ma matinée de repos. Je suis donc restée a la maison, et je n'ai pas appercu ses moustaches, il est resté planqué derriere le canapé tout le temps et de temps en temps il sort la tete, mais si il me voit debout ou qu'il entend quoi que se soit, pouf, plus personne il disparait !

a part le fait qu'il est vraiment trés trés peur et qu'il soit en permanence traumatisé... il n'est pas agressif, ne perd pas l'equilibre, ne rentre pas dans les murs.... donc on peut pas dire qu'il ai un comportement anormal !!!

mais pour l'ammener chez le véto aie aie !!!! ca va etre trés difficile, déjà faut pouvoir l'attraper et ca c'est pas gagné !!! mais en plus il va hurler c'est sur, se débattre et quand il va se retrouver entre les mains du véto !!!!!!!!! c'est quasi impossible !!!!

la derniere fois que mon pere est venu a la maison, j'ai voulu l'attraper pour que mon pere le voit, mais je vous dis pas, il m'a lapidé les mains, il m'a déchiqueté et griffé dans tous les sens, il n'a pas regardé que j'avais le visage a coté hein !!!!!! il m'a échappé et il est parti comme une balle !!!! le coeur battait a 300 a l'heure, un regard de fou furieux !!!!! on l' pas revu pendant plusieurs heures !!!!

Fred

Posté le: Mar 29 Jan, 2008 21:09 Sujet du message:

Mais ta douce moitié elle peut le caresser le prendre dans ses bras ou non pour l'emmener chez le véto emballes le dans une serviette éponge pour éviter qu'il te laboure

chantal
Moderateur

Posté le: Mar 29 Jan, 2008 21:13 Sujet du message:

Le prochain chat tu penseras à l'appeler "douceur" parce que celui-là il a l'air de faire honneur à son pratonyme, Atila

gwada

Posté le: Mer 30 Jan, 2008 0:13 Sujet du message:

tu n'as jamais pensé à lui donner des calments dans sa paté.....

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 30 Jan, 2008 0:13 Sujet du message:

Eh oui..! Et derrière lui, les poils de Célia ne repoussent pas donc..!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

kasia

Posté le: Mer 30 Jan, 2008 8:53 Sujet du message:

désolée pour vous , pov attila ,

bisous

Célia

Posté le: Mer 30 Jan, 2008 10:19 Sujet du message:

ben son papa peut le prendre dans ses bras oui, mais des que tu ouvres la porte c'est une furie !!!!!!!

heu je pense que les prochains chats viendront forcement de la SPA !!! parce que les chats des rues ca ira hein !!! j'ai donné !!!!!

moi je l'avais appelé Attila pour le courage parce que franchement il etait total affolé quand on l'a eu mais bon, il a pas compris ca comme ca ce counas de chat !!!!!

j'ai commandé le Féliway, je vais essayer, j'espere que ca ira !!! et ca fera le plus grand bien a Cookie aussi

Cookie est sous Zylkene, un comprimé par jour et ca fait vraiment de l'effet !!! si j'en donne a Tchak tchak, j'ai peur qu'ils soit trop stone !!!!!! je verais ce que donne le diffuseur, si ca va pas, j'irai quand meme voir le véto pour faire un controle de l'intérieur !!!!! parce que bon, on rigole, des fois il nous fait vraiment rire avec se speurs, mais la ca devient inquietant !

Eliza

Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 16:40 Sujet du message:

Ma soeur à un chat inapprochable (sauf par les personnes qui le ou l'on nourrit) quand elle doit le faire vacciner le véto ce déplace chez elle et elle lui donne des calmants avant
Il pourrait pas ce déplacer ton véto?

Célia

Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 17:45 Sujet du message:

c'est pas trop un probleme ca, car crois moi, si je veux qu'il aille passer un exam il ira, qu'il le veuille ou non

ce qui m'inquiete le plus c'est que ce comportement est nouveau !!! il a toujours été un grand flippé de la vie, il a toujours eu peur de tout et de rien, personne a part nous pouvait l'approcher... mais la il a carrement peur de nous, du moins quahd on bouge, sinon il est trés calin !!!! et la encore aujourd'hui, il essaye de défonser la porte de la chambre pour aller se planquer !!! c'est incompréhensible, nous on est sur le canap, et lui part d'un coup dans le couloir, gueule comme un putois et tremble !!!!!

a midi j'ai vu que mon mari en avait les larmes aux yeux !!!! ils sont trés trés liés tous les deux, et j'ai bien l'impression que mon mari comprend que son cas pourait etre grave !!! en ce moment il s'imagine le pire, il a pas du tout le moral, il aime tellement son chat !!!!!!
j'ai envoyé le paiement pour le diffuseur, et je pense le recevoir la semaine prochaine ! on va d'abord faire un essaie et si ca va pas, j'irais chez le véto !!!!! mais si son cas dégénère trop j'irais en urgence.

Fred

Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 21:07 Sujet du message:

Sans avoir vraiment un pet au casque ou une tumeur au cerveau, il a peut être mal quelque part et la douleur l'affole il arrive pas à gérer
---------------------------------------------------------------------------------

• Créer...