Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Miss Koh Lanta!

Messages recommandés

Elenwe

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 17:25 Sujet du message: Miss Koh Lanta!

--------------------------------------------------------------------------------

Voila il y a une nouvelle arrivante à la maison depuis cette apres midi!

Une jolie petite mimine que Reïko à l'air de bien accepter (par contre le Keke bof bof).

Pour le moment pas de photo mais elle est poil long, yeux bleu magnifique, et de couleur presque birman.

Je voulais savoir comment ceux qui ont deja des chats on fait pour integrer un nouvel arrivant félin?!
Quelles precautions prendre? Parce que j'avoue que je sais pas trop comment la faire accepter à l'autre minou des lieux ....

@lix

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 17:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Quand Capuche est arrivé, j'avais déjà Mogmog et Pito, et en fait je les ai laissé faire eux-même les présentations. Je n'ai pas pris de mesure particulière, si ce n'est offrir un panier bien à lui à Capuche, qu'il a de suite échangé avec Pito ou qu'il a dédaigné pour aller squatter le coussin de Mog et faire la sieste dans les patounes du Loup...

@lix

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 17:43 Sujet du message:

C'est quoi son petit nom à la Minette, Koh Lanta ??

Elenwe

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 18:14 Sujet du message:

Non c'est Isis enfin j'en sais trop rien pour le moment.

Koh Lanta c'est le nom que les gens lui ont donné parce qu'elle a survecu 2 semaines sans pouvoir manger. Elle etait dans un trou. Donc comme c'est une rescapée et bien elle a herité de ce nom

Fred et Kuma

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 19:38 Sujet du message:

ha moi j'attends des photos avec impatience, parcequ'avec la desciption que tu en fais elle a l'air trés jolie. Elle a mal commencé sa vie cette pauvre minette, comment ca se fait qu'elle est restée coincée comme ça, c'est un accident
alors mettre un deuxième chat avec mon maine coon c'est pas simple, moi ce que je te conseillerai c'est de mettre la petite dans une caisse de transport pour chat our qu'elle puisse être reniflée et renifler à son tour l'autre minou et voir comment ca se passe. Dans la Somme il y a une petite minette qui voudrait bien devenir membre de ma famille mais je peux pas la prendre alors je la nourris quand j'y vais et je la laissais au départ mettre son nez par la porte fenètre pour que les deux chats puissent se renifler. Il y a eu des coups de pattes, des feulements, des deux cotés mais ca se tasse avec le temps. Je crois qu'i lfaut que tu vois comment ca se passe au départ et que si ca semble cartonner il faut essayer de les séparer un peu pendant quelques jours chacun dans une pièce pour qu'il puisse sentir qu'ils sont la l'un et l'autre. Certains préconisent de frotter un chiffon sur les joues des chats pour les faire renifler à l'autre afin qu'il puisse s'imprégner de leurs phéromones.

Fred

lalia
Administrateur

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 19:44 Sujet du message:

J'aime bien ce nom Isis !

pas de précautions particulières à l'arrivée des deux dernières.. Je les ai laissé vivre leur vie et faire connaissance avec la chef des lieux et le gros nours' (qui adore les chats)..
sous surveillance evidement mais bon j'ai pas eu à intervenir !

de même avec Angel, le chat d'une amie, qui est en pension chez nous depuis hier soir (pour 15 jours), il a approximativement le même âge que mes filles Curly et Milka. MAIS on peut pas dire qu'il soit à l'aise car il est très timide du fait qu'il ne connaisse pas les autres chats, n'en a jamais vu depuis la séparation d'avec sa mère qui a d'ailleurs eu lieu un mois trop vite!! ce qui n'aide en rien...
Pour le moment, on peut pas dire que ce soit aussi simple qu'avec Navara (le chat de mon beau frère) qu'on a eu en pension une semaine il y a un mois. Lui, c'est une furie de chaton qui fait SA loi ! et ça a bcp plu à Milka car il est aussi timbré qu'elle pour les jeux.

Donc pour l'intégration, le caractère du chat qui entre est déterminant (plus que le caractère de celui déjà présent)

T'inquiète pas trop surveille du coin de l'oeil et tout ira bien !

KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

lalia
Administrateur

Posté le: Dim 14 Sep, 2008 19:47 Sujet du message:

Fred a raison ! c'est vrai que tu peux séparé dans deux pièces différentes le temps que chacun s'imprègne des odeurs du lieu et au bout d'une journée, tu échanges les minous de pièces pour qu'ils sentent les odeurs de l'autre. et ensuite PORTES OUVERTES !

et sinon par le jeux avec une espèce de canne à pêche avec une plume et un grelot au bout.. Isis adorait ça avant l'arrivée des chatounes donc j'ai fait joué tout le monde en même temps pour qu'elles se rapprochent et se touchent pendant le jeux sans trop s'en apercevoir.

Elenwe

Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 14:00 Sujet du message:

News: la mimine est super copine avec le Kéké. Mardi soir c'etait partie de jeu! (Elle est arrivée dimanche).
Donc premiere nuit separé, journée du lundi mimine dans une piece et le kéké acces a partout, lundi soir dodo chacun dans une piece, mardi journée separé et mardi soir comme ils jouaient bah depuis ensemble!

Bon maintenant faut que mimine s'habitue a mon ours (qui s'en fou royale )

Des photos y'en aura, faut juste que je mette la main sur l'apn et que je lui trouve une carte memoire puis des piles ...

Fred

Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 15:19 Sujet du message:

Ha ca va pas ca Orane, nous fait pas le coup de l'appareil égaré, on veut des photos des yeux bleus c'est super si tout se passe bien, tu vas voir comment tu vas bien dormir avec deux chats qui font le bordel la nuit en jouant

chantal
Moderateur

Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 17:05 Sujet du message:

Elenwe a écrit:

Des photos y'en aura, faut juste que je mette la main sur l'apn et que je lui trouve une carte memoire puis des piles ...

Mais biensûr .... pfffff qu'est ce qu'il ne fait pas lire

Elenwe

Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 17:52 Sujet du message:

Eh bien pas le choix car c'est comme ca
Depuis que mes deux cartes memoires sont mortes casi en meme temps j'ai rien racheté. Et les piles l'apn me les bouffent en moins de deux

Elenwe

Posté le: Ven 19 Sep, 2008 11:08
--------------------------------------------
Voila des photos (photos faite avec un MacBook, et j'sais pas comment on copie un lien donc je m'amuse a tout transferer sur mon pc)

Miss Isis:

----------------------------------------------------------------------------

@lix

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 9:02 Sujet du message:

Hoooooooooooooooooooooo, si jamais elle s'entend pas avec tes bestiaux, y'a une place toute désignée pour elle dans le panier de Mogmog...

@lix

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 9:05 Sujet du message:

Je me disais, c'est soit une petite Sacrée de Birmanie croisée j'sais pas quoi, soit une petite Ragdoll Bicolore, dans tous les cas elle est adorable, les mêmes yeux que Capuche...

chantal
Moderateur

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 9:09 Sujet du message:

L'est toute petite mignonette

info sur le mac book :
cmd c pour copier
cmd v pour coller
cmd x pour effacer
cmd z si tu veux annuler

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 10:51 Sujet du message:

Elle promet d'être vraiment belle cette petiote, dis donc....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Célia

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 14:45 Sujet du message:

non mais je reve !!! d'ou elle vient ????? c'est une petite merveille !!! j'allucine total

une amie sur un forum de bull a trouvé, je dis bien trouvé, un chatton dans la rue, elle a du le nourir au bibe, il etait tout pitit, ou du moins ELLE car c'est une demoiselle, et faut voir la bete..... une catoune toute blanche, a peine une tite tache sur le front, couleur creme gris... trés clair, une splendidie, et je pese mes mots catounes a poil trés longggggggggggg une beauté rare !!!!

quand je pense que j'ai trouvé Tillac Tcha, un chat normal, des plus banals, tigré, pesant au minimim 7 kg, et encore je suis gentille, totalement obsédé ^par son pere... flippé de la vie, y compris de son ombre.... ne sachant courir qu'en ligne droite, bah oui, les virages il connait pas.... buvant seulement l'eau de DOlly et encore quand elle est sale, bien sur l'eau propre n'a aucun intéret.... pissant debout, une merveille quoi !!!!!!!!! NON MAIS LA VIE EST FRANCHEMENT TROP MAL FAITEEEEEEEEEEEEEEE

lalia
Administrateur

Posté le: Lun 22 Sep, 2008 20:35 Sujet du message:

ouwawwww !!
chez moi aussi y a une 'tite place si elle s'entend pas avec ta marmaille !

Elle est sacrément jolie ton Isis.

Elenwe

Posté le: Ven 26 Sep, 2008 17:23 Sujet du message:

Merci Chantal, sinon revez pas trop la miss je la garde. Elle est propre et s'entend parfaitement avec l'autre catou, avec Reïko pas de soucie. En faite elles s'ignorent

Elle est montée sur pile!

• Créer...