Chris-forumakita 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Emilie Posté le: Dim 13 Juil, 2008 17:36 ------------------------------------------ POur ceux qui en sont pas sur mon fofo: je fais des travaux dans ma maison pour y emménager dans environs 3 semaines. Et en faisant le stravaux, il y a eu une naissance dans cette maison.... Un BB Chouette Effraie qui squatte, qui m'a adopté, que je nourris et qui grandit et chasse les souris: :aplein: (PS sur les photos: je sais, ma braguette est cassée :lol: , c'est ma tenue de travail pour mes travaux dans ma future maison) ------------------------------------------------------------------------ Christine again Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 2294 Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Dim 13 Juil, 2008 17:46 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Extra !!!! Mais à part toi, elle n'a pas de maman ? _________________ "J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Dim 13 Juil, 2008 19:53 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Sa maman est peut-ètre encore dans le coin, mais les travaux l'on peut-ètre effrayé. En général une Chouette reste à l'endroit où ele est née, peut-ètre reviendra-t-elle pour une autre ponte? du coup, je suis la nouvelle maman de Gami, qui m'a vraiment bien adopté. elle n'est pas farouche du tout. _________________ EMILIE Revenir en haut de page Christine again Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 2294 Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Dim 13 Juil, 2008 19:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Emilie a écrit: Sa maman est peut-ètre encore dans le coin, mais les travaux l'on peut-ètre effrayé. En général une Chouette reste à l'endroit où ele est née, peut-ètre reviendra-t-elle pour une autre ponte? du coup, je suis la nouvelle maman de Gami, qui m'a vraiment bien adopté. elle n'est pas farouche du tout. Ta chouette, c'est une Georgette volante _________________ "J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Dim 13 Juil, 2008 20:03 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- hahaha tout a fait! mais elle ne restera pas completement blanche a l'âge adulte. La chouette Effraie est aussi appellé "Effraie des Clochers" ou dame Blanche": _________________ EMILIE Revenir en haut de page kasia Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 227 Localisation: Bazoches les Bray 77 Posté le: Dim 13 Juil, 2008 21:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ouahhhh comme je t envie j ai toujours revée depuis petite avoir une relation avec un oiseau comme ca !! sans cage bien sur , le laisser evoluer dehors mais qui soit nourri par moi ! elle est bien belle !!!!! domage qu elle reste pas blanche !! _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 13 Juil, 2008 21:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Emilie, fais gaffe où tu parles de ta Gami.... Parce que vu que c'est une espèce protégée et sauvage, normalement tu ne dois pas la détenir.... Et personne ne s'occupera si tu t'en occupes bien ou pas..! Bon, ça m'étonnerait que tu vois débarquer les flics pour l'emmener et te jeter en tôle... Mais tant qu'elle n'est pas adulte, ne le crie pas trop sur les toits, c'est mieux... Les gants, tu les mets à cause de ses serres ou parce que tu ne veux pas qu'elle ait ton odeur ?? les deux p'tët !!!? _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Christine again Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 2294 Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 14 Juil, 2008 8:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chris a écrit: Les gants, tu les mets à cause de ses serres ou parce que tu ne veux pas qu'elle ait ton odeur ?? les deux p'tët !!!? ce ne sont pas des gants, c'est la couleur naturelle de ses mains _________________ "J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7080 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Lun 14 Juil, 2008 9:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- roh génial quand elle sera grande elle hantera ton grenier en faisant PCHI PCHI la nuit et comme ça tu pourras foutre la frousse à tes visiteurs en leur parlant du fantôme très utile une bébète comme ça, pas de souris ou de rongeurs sous la toiture _________________ Katia Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 14 Juil, 2008 10:15 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- En plus, une chouette, ça s'apprivoise très bien, et ça vit assez longtemps !!! Tu sauras si elle reste attachée à toi, quand elle volera et reviendra vers toi réclamer une "friandise" ou juste un câlin ! Elle pourra même te ramener des cadeaux, genre souris.................... Elle commence à en manger là ??? _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Lun 14 Juil, 2008 10:24 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui Chris, elle commence a manger et a chasser elle-même les souris. concernant Gami, ne t'inquiète pas, je suis au courant avec la Législation, mais elle n'est pas en captivité chez moi, donc aucun soucis a avoir POur les gants, c'est surtout que les serres sont rtès puissantes, et aussi parce que Gami attrape parfois mon doigt avec la viande hachée, et un bec de Chouette, ca pince fort _________________ EMILIE Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 14 Juil, 2008 12:12 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Eh oui, ça pince.... Ben c'est un rapace, et comme tel, ce bec doit déchiqueter les proies (be voui, y a pas de dents.... ) et même si ce n'est pas fait intentionellement, ça pince dur...! Quand ils sont bébés, le bec est assez mou, mais ensuite.... Tant mieux si elle commence à chasser seule...! Mais tant qu'elle aura ses plumes de bébé, elle est encore très fragile et très vulnérable... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Fred Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1171 Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Lun 14 Juil, 2008 21:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Emilie t'oublieras pas de nous mettre des photos quand tu lui apprendras à voler à ta chouette je t'imagines déja décollant d'un poirier la chouette sur la main battant des ailes frénétiquement Il n'y en avait pas deux des chouettes dans ta cheminée ou j'ai revé _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 14 Juil, 2008 23:45 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- T'as pas rêvé Fred.... mais t'as lu en diagonale..!!!! Parce qu'il y en a une qui est morte.... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Mar 15 Juil, 2008 9:53 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui, la plus petite des 2 n'a pas tenu le coup, elle est dcd au bout de 2 jours. _________________ EMILIE Fred Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1171 Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Mar 15 Juil, 2008 10:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ha oui, j'ai loupé un épisode là, mais elle était chétive la deuxième. C'est souvent comme ca avec les oiseaux le plus gros s'en sort mais pas le plus petit. En tous cas c'est super si t'arrives à nouer des liens avec Gami mais va falloir que tu lui apprennes à chasser et à voler, ca va pas être évident. Même s'ils ont l'instinct, pour le vol c'est pas gagné d'avance il faudra qu'elle se muscle les ailes et donc que tu l'entraines. tes poilus n'ont pas envie de se faire une tite fricassée avec _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 15 Juil, 2008 13:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oh la la comment l'est trop choupinoux !!!!! ca me rappelle mes plus belles années... mais je vais pas m'etaler hein, vous connaissez déja l'histoire. si tu as besoin de conseils ou de quoi que se soit sur comment lui apprendre a voler, a chasser, comment la nourir correctement, n'importe quoi qui te passe par la tete, surtout n'hésite pas a demander hein, mon papa se fera un plaisir de te répondre. Je pourais te donner son tel au cas ou. _________________ Célia Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Sam 19 Juil, 2008 16:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- j'adore les rapaces, je devais faire un stage de fauconerie prochainement. Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Sam 19 Juil, 2008 17:51 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- mon papa vient de voir les photos, elle a un mois environ !!!!! elle se débrouillera toute seule d'ici 2 mois !!!! donc bon courage !!! on peut avoir des nouvelles ???? _________________ Célia Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Mar 22 Juil, 2008 7:44 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Voici une photo de Gami, du lundi 21 Juillet. Elle continue a se nourir elle-même, et son duvet tombe, pour laisser place aux belles plumes adultes..... _________________ EMILIE Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9142 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mar 22 Juil, 2008 9:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- L"est trop mignone!!! _________________ Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 22 Juil, 2008 15:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oh la la comment elle a changé, elle devient tellement belle !!!! que ca me rappelle trop de beaux souvenirs, continue de la mitrailler !!! _________________ Célia Revenir en haut de page Marguerite Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 911 Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Mar 22 Juil, 2008 19:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Comme elle est belle! A t-elle peur de toi?peux-tu l'approcher? _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7080 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 22 Juil, 2008 22:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- roh mèche rouge, kitouilloux, cosplay genre albator gothique et une chouette sur le bras :ça le ferait !!!! _________________ Katia Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Mer 23 Juil, 2008 9:20 ----------------------------- Pour Marguerite: Oui, Gami est maintenant apprivoisée, je peux la prendre (avec des gants, car ses serres sont puissantes!) Elle reste craintive avec les autres personnes. ligia soemba a écrit:roh mèche rouge, kitouilloux, cosplay genre albator gothique et une chouette sur le bras :ça le ferait !!!! héhéhé, j'ai déja la baguette magique Harry potter, les créatures magique, ma chouette.... Wingardum Leviossaaaaaaaaaaaa! :grdrire: ---------------------------------------------------------------------------------------- Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Mer 23 Juil, 2008 21:00 --------------------------------------------- Voici des photos de ce mercredi 23 Juillet, on voit bien les plumes adultes qui arrivent sur ses ailes. Gami continue a se nourrir elle-même, elle ne vole pas complètement mais elle apprend! Là, Gami est très attentive a ce que je lui raconte ^_^ --------------------------------------------------------------------------- Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9142 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 23 Juil, 2008 21:18 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'adore la derniere photo! On dirait que vous etes en pleine discution!! _________________ Revenir en haut de page ligia soemba Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 7080 Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 8:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- il te faut des gants en cuir noir, là ça le fait pas tes gants de jardinière _________________ Katia Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 9:29 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Quelle bouille elle a, superbe ! C'est beau de rencontrer des animaux comme ça. J'aime bien aussi vos échanges de regard _________________ Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 10:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ligia soemba a écrit: il te faut des gants en cuir noir, là ça le fait pas tes gants de jardinière héhéhé, ben c'est joli, ça fait "nature" des gants de jardinage _________________ EMILIE Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 13:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- toujours autant en extase, c'est une pure merveille !!!!! mazette _________________ Célia Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 15:29 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Si en grandissant elle te fait comme faisait ma buse : te fondre sur l'épaule et s'y poser en te "roucoulant" dans l'oreille, tu verras autre chose avec les serres.... Oui, on voit bien le changement de plumage... Norbert qui adore les chouettes effraies, il va être content de voir tes photos ce soir.... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Ven 25 Juil, 2008 6:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chris a écrit: Oui, on voit bien le changement de plumage... le changement est effectivement impressionnant en 2/3 jours. je referais d'autres photos dimanche _________________ EMILIE Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Dim 27 Juil, 2008 20:43 ------------------------------------------- L'évolution de Gami est impressionnante en quelques jours, il ne reste du duvet que sur le corps! :pu: Photos de ce dimanche 27 Juillet: --------------------------------------------------------------------------- Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Dim 27 Juil, 2008 21:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est vrai que le changement est spectaculaire. Les couleurs de ses ailes sont magnifiques et alors toujours cette bouille _________________ Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9142 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 27 Juil, 2008 21:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oh elle est vraiment de plus en plus belle! _________________ Revenir en haut de page Marguerite Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 911 Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Dim 27 Juil, 2008 21:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Elle est splendide!! où se réfugie-t-elle la nuit? _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 27 Juil, 2008 22:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Comme je n'ai vu des effraies que la nuit, ou du moins quand il fait sombre, je n'avais aucune idée de ces très beaux dessins sur les ailes...... T'as mis longtemps pour les peindre Emilie..????? Norbert est littéralement amoureux..... S'il pouvait avoir qlqs jours de libres en ce moment, je n'aurais aucun mal à lui faire prendre la direction de la Bretagne...... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 27 Juil, 2008 22:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu lui as trouvé un abri alors ???? _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 28 Juil, 2008 9:45 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- moi ce que j'aime le plus c'est leur tete, la forme, le poil hyper hyper doux... et la blancheurrrrrrrrr... la perfection de leur yeux... de pures merveilles !! la nature fait vraiment de trés trés jolies choses ! _________________ Célia Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Lun 28 Juil, 2008 9:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Marguerite a écrit: où se réfugie-t-elle la nuit? Gami s'est trouvé un abris derrière ma maison. d'ici samedi, je vais lui faire un abris avec ouverture pour lui laisser sa liberté car tant qu'elle ne vole pas encore, elle sera une proie facile pour mes Akita..... (PS: pour ceux qui ne sont pas sur mon fofo, je déménage samedi prochain!!! je vais enfin aller dans mon "chez-moi" ) _________________ EMILIE Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Lun 28 Juil, 2008 10:24 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bon courage pour ton déménagement. Donc tu prends aussi Gami avec toi dans ta nouvelle maison ? _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 28 Juil, 2008 12:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Nan.... Gami est déjà dans la nouvelle maison : c'est là qu'elle est née et qu'Emilie a fait sa connaissane !!! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page JOSAYAM Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 705 Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Lun 28 Juil, 2008 13:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- très belle histoire en tout cas, bravo elle est très mignonne, elle te sera reconnaissante et reviendra sans doute vers toi _________________ Josette et Ayamé Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 29 Juil, 2008 13:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- mais c'est génial !!!! je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle maison, et la présence de Gami est une preuve des jours heureux a venir.... Pour moi les rapaces sont des portes bonheurs, mes plus beaux souvenirs, mes plus belles années.... _________________ Célia Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Ven 15 Aoû, 2008 12:03 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Des nouvelles de Gami... mais pas de photos! En effet, depuis une quinzaine de jours, Gami a pris son envol et son indépendance. je ne la vois plus... Mais sa présence est là: je retrouve des pelottes fraiches régulièrement, dont une juste devant ma porte d'entrée! hihihi A suivre... _________________ EMILIE Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9142 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 15 Aoû, 2008 12:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- _________________ Revenir en haut de page JOSAYAM Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 705 Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Ven 15 Aoû, 2008 19:10 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- merci d'avoir pensé à nous donner des nouvelles de la petite chouette... elle restera sans doute près de ta maison _________________ Josette et Ayamé Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Sam 16 Aoû, 2008 17:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- longue vie a elle !!!!!!! _________________ Célia Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Sam 16 Aoû, 2008 20:16 -------------------------------------------- Voici les preuves que Gami est bien là! des pelotes! dont une toute fraiche de la nuit dernière, détail en photo :D --------------------------------------------------------------------------------- Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9142 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 17 Aoû, 2008 9:10 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est cool tout ces petits cadeaux _________________ Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 18 Aoû, 2008 11:48 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ah oui c'est super charmant, surtout celle avec le cadavre hein !!! c'est des petits cadeaux pour te remercier de l'avoir sauvé hein !!! _________________ Célia Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9142 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Lun 18 Aoû, 2008 15:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- T'en fais pas bientot elle te portera ton courier! En ce moment chez La Poste c'est un peu le bordel _________________ Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Lun 18 Aoû, 2008 20:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Célia a écrit: ah oui c'est super charmant, surtout celle avec le cadavre hein !!! c'est des petits cadeaux pour te remercier de l'avoir sauvé hein !!! chaque pelote contient un squelette Les rapaces chassent la nuit et avalent entièrement leurs proies. Dans une nuit, ils peuvent manger trois ou quatre petits rongeurs, oiseaux... et absorbent ainsi une grande quantité d'os et de fourrures indigestes. Ces matières s'agglomèrent petit à petit dans le gésier, et au bout de quelques heures, ils sont recrachés sous forme de pelote ronde ou ovale, ce sont des pelotes de réjection. Elles sont souvent grises, de plus en plus pâles au fur et à mesure du vieillissement des rejets. Elles n'ont aucune odeur et selon leur contenu, leur durée de conservation varie de quelques jours pour la chevêche à plusieurs mois pour l'effraie et la hulotte. En fonction de l'heure du rejet - diurne ou nocturne-, l'époque de l'année et la nature des proies, les pelotes d'une même espèce n'ont pas la même taille. Le rapace éjecte souvent deux pelotes par jour, la dernière juste avant sa prochaine chasse nocturne. voilà pour le coté culturel _________________ EMILIE Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 10:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ah ben merci Emilie, je ne savais pas qu'elle rejetait ces débris indigestes. _________________ Revenir en haut de page ungalik Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 116 Localisation: indre et loire --- Tao et Satsuki Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 10:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- elle bien changée [/img] _________________ Dorian Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 18:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oui mais moi a l'époque, mon popa ben lui il se chargeait de tout ca, moi je ne voyais que le beau coté de la chose, c'est a dire les rapaces en vol, en reproduction, en chasse.... mais mon pere ne me laissait pas ramasser les pelotes et ne nourissait par les rapaces avec des proies vivantes devant moi... j'etais trop sensible qu'il dit mon popa !!! ah la la je reviendrais bien 20 ans en arriere, mais en gardant mon age pour pouvoir aider mon pere.... je t'envie émilie !!!! tu vis au paradis !! _________________ Célia Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 21:45 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Célia a écrit: je t'envie émilie !!!! tu vis au paradis !! C'est tout a fait ça, le paradis... _________________ EMILIE Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 9:15 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- faudra que tu remettes quelques photos hein, quand tu auras fini les travaux ou quand tu veux ben vi, qu'on profite un peu nous aussi de ton coin de paradis ! _________________ Célia Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 9:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- moi je le savais nananére j'avais appris ça en colonie de vacances ------------------------------------------------------------------------------- Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 9:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- tu as une sacré mémoire hein !! pinaise, c'etait pas hier !!! _________________ Célia Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Sam 20 Sep, 2008 11:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Scoop! hier soir vendredi, j'ai revu Gami!!!! :cheers: 23h30, je terminais de sortir mes Akita avnt le dodo, et là, dans la lumière extérieur, sans un bruit... Gami qui passe juste devant moi, majestueuse, les ailes complètement déployées... je comprend pourquoi on la surnomme la Dame Blanche, car c'est très fantomatique! :shock: Je suis heureuse de l'avoir revu, et ce soir, je prned ma caméra avec moi, au cas où... _________________ EMILIE Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 20 Sep, 2008 22:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est super..!!!! Maios même si tu ne la vois pas ce soir, quand tu sors tard comme ça, prends maintenant ton appareil avec toi.... jusqu'au jour où..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9142 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 21 Sep, 2008 11:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Où tu recevras ton premier courrier _________________ Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Ven 28 Nov, 2008 21:45 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'ai revu Gami ce soir!!!!! Elle a voler devant moi, en cercle: elle a été jusqu'a un arbre en face , elle a poussé un cri et fait fuir un autre rapace, puis elle est revenue en passant juste devant. Haaaaaaaaaaa, va falloir que je garde mon appareil photo dans ma poche tout le temps que je crois... je suis contente de l'avoir revu!!!! _________________ EMILIE Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 28 Nov, 2008 22:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonne nouvelle.... et elle ne t'a pas oubliée c'es génial..!!!!! Elle est totalement adulte maintenant.... Un soir de printemps elle va venir te présenter un bébé effraie tout ébouriffé.... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Emilie Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2305 Localisation: bretagne bretonnante!!! Posté le: Sam 29 Nov, 2008 11:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chris a écrit: Un soir de printemps elle va venir te présenter un bébé effraie tout ébouriffé.... roooooooo, je serais contente! bon, faut vraiment que je garde mon APN en poche, car j'aimerais bien vous montrer comme elle est belle et majestueuse gami _________________ EMILIE Revenir en haut de page cococinelle Invité Posté le: Sam 29 Nov, 2008 14:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Yes, alors ça c'est super, j'adore les rapaces, elle doit être splendide, en plein vol, ils sont si majestueux Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 29 Nov, 2008 15:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu as lu toute l'histoire Evelyne ??? C'est super de la "voir" comme ça maintenant..... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page cococinelle Invité Posté le: Sam 29 Nov, 2008 21:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui, j'ai trouvé ça génial et assez rare, enfin à ma connaissance Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 29 Nov, 2008 22:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ah mais c'est qu'il s'en passe des choses en Bretagne !!!!! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page JOSAYAM Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 705 Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Dim 30 Nov, 2008 11:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- c'est vraiment super, je viens de relire toute l'histoire de Gami... merci encore, c'est magique, quel bonheur, longue vie à ta protégée qui je suis sûre ne t'oubliera jamais _________________ Josette et Ayamé Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 02 Déc, 2008 16:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oui j'aimerais beaucoup la revoir moi aussi !!! et j'espere bien qu'un jour elle t'amenera ses petiots !!! non mais t'es quand meme sa moman ! _________________ Célia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites