Chris-forumakita 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Erika Posté le: Sam 29 Nov, 2008 15:14 ---------------------------------------------- Bon un petit album photo de l'année que j'ai pu récupérer vu que mon APN est nase. On commence par la petite princesse née le 21 mai au matin, Udaïpur (les chevaux sont en U cette année) on a hésité entre Uema la real (papa c'est Alcala la real), Upanisad, et ultravioletta, Nastasia a choisi. Elle avait 3 jours sur ces photos, une delicate crevette, encore baie, comme son papa avec le même croissant de lune sur le front, et puis rapidement elle est devenue grise comme maman. C'est une pouliche d'un incroyable gentillesse, collante à l'excès, pas sauvage pour un sou, comme sa mère, très bien dans sa tête Je mets une video prise y il y a quelques semaines, elle a bien changé la creevtte, 5 mois immense, des allures du feu de dieu, une queue portée à l'arabe (comme papa, si si !! je vous jure ce sont des lusi), visiblement la crevette grise deviendra une camerone une fois adulte, papa toise 1.70 m et maman 1.65 m immenses pour des lusi. les rares photos d'Alcala prises cet été Cet été dans un immense paillé au bord du gardon, le pied absolu Là c'est une série en costume et harnachement portugais pour la promotion de la couturière, c'est pris en carrière cala déteste ça, fait la tronche, vient de me dechiqueter à coup de dents la manche de la veste, bref il est heu-reux. Là c'est le nain Irish Coffee et ma gigasse, qui est bien trop grande pour lui mais refuse obstinement de s'en séparer, mais c'est sûr que comme plus gentil que notre "boite à bisoux" tu meurs on a tous du mal. Il a un meilleur rappel que nos Kitas. Là c'est Osiris à la confirmation des lusi à Uzes, tellement belle ma louloutte mais bon plus de sous et trop de chevaux à monter et à entertenir, je peux pas me dedoubler, donc faut être raisonnable. Enfin des photos de kiki mon ancêtre portugais avec pépète, elles datent (3 ans) ces photos, mais bon un aperçu de la relation des 2 quand on vous dit évitez les gestes brusques les cris avec les chevaux, ben là .........la tronche à kiki :pu: "non mais ça va pas la tête tu te sens pas bien ???" et aussi attention aux longes qui trainent, ils peuvent se faire une prise de longe, se blesser gravement en s'affolant et blesser la personne au bout de la ficelle.....mouais !! pépète est dubitative, "je fais quoi maintenant...???" kiki s'en tamponne grave "lâche la longe je vais pas me barrer ....!!!" une dernière de "miss glandes anales en folie" :bad-words: "je peux rentrer siouplait ....????" Les gros ça viendra plus tard ----------------------------------------------------------------------------- @lix Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1497 Localisation: En Vadrouille avec Gros Loup... Posté le: Sam 29 Nov, 2008 16:34 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ils sont beaux les Doudous... _________________ * ~ ¤ @£ix, M0gw@ï, Pit0 & C@puCh€ ¤ ~ * Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 29 Nov, 2008 18:53 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Dis donc, je suis impressionnée par la taille de ton Alcala !! A côté de toi, on dirait un shire... Quant à ta Pépète, dans qlqs mois elle sera plus grande que moi................ Tu parles de lunettes et d'appareil dentaire ??? Sur la photo, je la trouve très très jolie moi.... Bon, je vais voir la video... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 29 Nov, 2008 19:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Elle va garder cette couleur de robe la petiote, j'espère..!!! j"adore !! C'est "isabelle" non..? On dirait une grosse souris...! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9142 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 29 Nov, 2008 20:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je veux un dadou!!!!!!!! _________________ Revenir en haut de page cococinelle Invité Posté le: Sam 29 Nov, 2008 21:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ouah! quelle couleur, quelle prestance, quelle allure, enfin bref, superbe dodo Revenir en haut de page Eliza Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 1069 Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Sam 29 Nov, 2008 21:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Alcala est superbe! _________________ Revenir en haut de page Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Sam 29 Nov, 2008 22:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Citation: Tu parles de lunettes et d'appareil dentaire ??? Je lui ai appris à enlever ses lunettes dès qu'elle voit un objectif quant à l'appareil au printemps c'était encore un pas trop visible, là c'est un engin de torture destiné à lui modifier la mandibule inferieure (elle a la petite gueule à son père...!!). Si Udaïpur pouvait rester isabelle ça serait trop beau (vu qu'un isabelle se monnaye la peau des fesses), je crois qu'elle sera gris très clair comme Osiris, ça peut avoir son charme (cheval de barbie, surtout qu'elle a hérité des crins du père), mais bonjour l'entretien, c'est pas auto nettoyant comme les kitas. Citation: Alcala est superbe! , vi c'est pas parce que c'est le mien, mais c'est un canon mon couillu, admis comme reproducteur par l'association du cheval baroque, cheval ibérique type corrida ou statue de roi, d'ou le difficulté de la decisoin de le faire castrer au vu de son tempérament très ...entier. En plus comme dit chris c'est une armoire à glace, je fais 1.70 m , comme lui au garrot, c'est un peu trop grand pour moi (monter et descendre quand on est une rombière ça devient dur). Bon il m'apprend à ne pas avoir peur de plus grand que moi, on se collète on s'engueule, il se fâche tout rouge , nos prises de bec à pied son à filmer : Cet élephant en colère qui se cabre sur moi me menace à coups d'anterieurs et moi qui lui crie sans reculer "vas-y degomme-moi !! espèce de sale macho...!!!" et ça le demonte et il n'insiste pas, mes baffes le font rigoler mais il supporte pas mes colères, par contre avec un homme brutal clairement il peut devenir dangereux. Alors qu'au fond c'est un cheval d'un extrème gentillesse, franc bien dans sa tête et pas vicieux pour un sou (bref très akita comme caractère ), mais faut pas le chercher parce qu'on le trouve. Je suis en ecurie privée et CE avec beaucoup d'enfants, j'ai toujours peur de l'accident, d'ou mon envie de le castrer. Grâce à ses cours de combat, cet été sur l'autoroute je suis sortie victorieuse d'un pugilat avec un gros marseillais un peu ivre je lui ai eclaté la tronche à coup de retroviseur alors que moi je m'ensuis tirée avec quelques bleus, sur le moment j'étais soulagée, maitenant je suis embêtée, j'ai une plainte aux fesses ....Pffff... !!! quand je vous dis que c'est une mauvaise année[/code] _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 29 Nov, 2008 22:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Erika, pour "répondre" à ta dernière remarque-- que tu as une plainte aux fesses-- tu dois savoir qu'en cas de désaccord avec qlq'un (et quand je dis désaccord...................... ), il faut toujours aller porter plainte le plus vite possible !!! Car c'est le premier qui porte plainte qui a raison !! Et en tant que nana (rombière de surcroît ) tu gagnes à tous les coups!!! Bn, faut que je laise l'ordi à Norbert qlqs minutes...... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9142 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 30 Nov, 2008 10:51 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ah oui tiens, t'aurais pas des tites videos??? _________________ Revenir en haut de page Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Dim 30 Nov, 2008 13:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Citation: Ah oui tiens, t'aurais pas des tites videos??? Du pugilat ?? non c'est bête mais dans ces moments là on oublie complètement qu'on a sous la main un super telephone portable APN et video intégré. Pour la plainte oui j'ai été stupide, surtout que dès le lendemain j'ai vu mon docteur pour un autre truc et que je lui ai montré mes bleus (les deux avant bras et une cuisse violets), mais j'étais un peu honteuse sur le coup. En fait on sortait de lgrosse barrière de péage de montpellier (50 postes de péages qui deveinnent 3 voies dont une était neutralisée par un accident donc....bordel), je dormais, (notez bien, car ça a son importance vu qu'il ne faut pas réveiller le fauve qui dort ). Pi je suis reveillée en sursaut par une voix qui dit "pousse ta belle voiture pépé sinon je te la raye !!" Pi michel qui répond : "mais il va le faire ce connard...!!!" Suivi d'un grand craaaaaasssssh !!!! En fait un monsieur avec un gros camping car qui voulait surtout pas perdre sa place sur sa 35 ème file (on était sur la 34 ème) mais qui était un peu plus large qu'une voiture a forcé le passage et arraché le côté de la trèèèèès belle Merco à Michel (à l'arrêt lui pouvait même pas se pousser). Réveillée en sursaut je met du temps à piger et michel qui me somme d'aller relever le numéro d'immatriculation du camping car. Mouais !!! sur une autoroute même quand ça roule au ralenti pas trop evident. Bon j'exécute calmement la bouche pâteuse, et....au moement de remonter dans la voiture, le monsieur...très taquin (ou con comme on veut) s'est collé contr ma portière pour me rendre la tâche plus difficile (bon on rentrait de Bretagne l'avait pas fait bô et j'avais abusé des crêpes et du cidre ). La ça commence à me gonfler cette histoire. Puis le gros en rajoute une couche en disant à Michel "c'est toi qui m'es rentré dedans fallais pas essayer de forcer le passage, tant pis pour ta bagnole " Là me demandez pas ce qui s'est passé dans ma tête, je pense que c'est mon cerveau reptilien qui a pris le dessus, j'ai degoupille je me suis approché des voiture impossible de paser un enorme retro de camion me barrait le passage je l'ai attrapé et d'un coup....j'ai arraché le truc en ferraille, decoupé la tôle au passage, breg niqué complètement le camping car Mais je me suis pas arrête là, j'ai rentré le bide, je me suis faufilée entre les deux voitures et là.....j'ai eclaté la tronche du gros marseillais avec son retro, il beuglait que je lui faisant mal que j'allais le blesser je lui ai répondu que j'allais l'achever !!!! Il a essayé d'ourir sa portière (d'ou ma cuisse bleue) j'ai donné un dernier coup et je suis rentrée dans la voiture. Et voilà Truc rigolo dans la plainte il ne mentionne pas du tout le fait que je lui ai eclaté la lèvre (ça saignait pourtant) simplement que j'ai cassé son rétro. Cons jusqu'au bout ces machos, n'ose même pas dire qu'ils se sont fait casser la gueule par une nana. Autre truc rigolo (pour michel) il m'a décrite comme : " une jeune femme élegante et élancée de 35 ans" D'après mon chèr et tendre avec cette description on est à l'abri.....c'est pas moi. _________________ Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9142 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 30 Nov, 2008 18:10 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bah dis donc sacrée aventure _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 30 Nov, 2008 18:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Erika, tu viens pas assez souvent !!!!! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 02 Déc, 2008 17:03 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- j'ai tellement ris que je me suis filée mal au crane !!! Notre Erika est de retour, c'est le bonheur !!!! par contre, sans vouloir te paraitres chieuse, tu etais a la sorti de montpellier, et meme pas tu nous a contacté !!!!! nn mais je reve, faut vraiment qu'on s'echange nos phones, ca peut plus durer !! _________________ Célia Revenir en haut de page Gaïa Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 1159 Localisation: Nancy Posté le: Mar 02 Déc, 2008 17:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Hann des lusi Et en plus il faut que tu soufle que tu vend la merveille grise, c'est une tentative d'incitation au suicide, tu le sais.... En tout cas tous sublime, alca a un peu de ventre mais il est beau comme tout! Et les nenettes; alors la, je bave! (d'ailleur tu la vend combien la jolie jeune fille? ) _________________ Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Mar 02 Déc, 2008 18:08 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ah ben voilà Célia !! je me demandais ou t'étais passée, ben tu sais ça fais tellement longtemps qu'on se dit qu'on va se voir que..... ça fait au moins 5 ans qu'on s'est pas vues (akitaland première edition). Gaia, la petite princesse est bien à vendre, mais je ne m'occupe pas du commerce c'est ma co-proprio, acheter un poulain n'est interessant que si on a le terrain pour le faire grandir, sinon vaut mieux acheter à 3 ans, mais là le prix devient redhibitoire surtout pour du lusi. L'avantage c'est que Udaïpur n'est que OC habilitée sport (elle peut concourir en epreuve officielles) donc moitié prix qu'un poulain PP lusi. Je n'ai amais recupéré les papiers de cala qui est un cheval volé (longue histoire de divorce et de partage de communauté, oui je sais entre mes combats et mon recel je risque gros), donc il est simplement genotypé et agréé par l'asso du cheval baroque qui juge sur le modèle et allures. Osiris elle a bien ses papiers Lusi (pas volée). Udaïpur sera certainement une bête de concours, elle aura la taille et le modèle , les parents sont au dessus de la moyenne lusi et cala est vraiment un gros modèle (c'est pas pour rien qu'on l'appelle l'elephant), quant au allures sa mère est spectaculaire de vraies belles allures de sport (en plus elle saute bien) cala est plus "ibérique" mais très puissant avec beaucoup de rebondi. Et puis pour les fans d'exterieur (comme moi) le lusi est génial, allant, sûr, résistant, un vrai cheval de travail avec beaucoup de sang pour se faire de petits plaisirs. Quant au caractère on est sûr de notre coup, Osiris est très douce très proche de l'homme et cala est une pâte, un peu trop exclusif et bourrin, mais un vrai gentil. Pas de risque d'avoir une frappadingue. Si tu es interessée je peux te mettre en contact avec Delphine, a pouliche vient d'avoir 6 mois donc ça y est elle est officiellement à la vente. _________________ Gaïa Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 1159 Localisation: Nancy Posté le: Mer 03 Déc, 2008 7:53 ---------------------------------------- C'est d'Orisis que je parlais en faite... Pour les lusi je connais un peu, quand j'ai bossé dans les HN j'ai croisé un entier tout juste importé du portugal qu'on avait en pension pour les spermogrammes et je suis tombé en désuétude devant lui... (la pire torture, il a été acheté 7000 au portugal et a vendre 1 mois apres en france 14000 :drinking: ) Enfin je demandai surtout pour me torturer, les moyens seront la dans 2 ou 3ans, la c'est un chouillat trop tot :pleure: ------------------------------------------------------------------------------------------ Erika Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1385 Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Mer 03 Déc, 2008 14:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bon pas grave si tu as toujours envie d'un lusi dans 2 ou 3 ans contacte-moi, j'ai souvent de bonnes affaires sous le coude, Le prorprio de mon écurie fait le commerce de chevaux à ses heures, plutot dans le loisir mais dès fois il me ramène des pépites (il sais que je suis à fond lusi) c'est comme ça que je suis tombée sur Osiris, pure Andrade, avec de super bons papiers, saine, 5 ans, pour.....2000 € , j'ai tapé mon cher mari et j'ai pas trop reflechi sur ce coup là, car c'est une lusi sport (comme l'étalon de ta photo) et moi je suis plutot branchée baroque à l'excès. Idem on a eu à la vente assez longtemps un lusi de 5 , lignée veiga fils de Tregor donc neveu d'Odin (seul lusi du cadre noir) et d'orphée (premier lusi participant au JO), un peu petit, grosse tête à la tregor mais tip top, personne n'en voulait, ecurie pas assez snob, cheval pas assez cher, donc ça cache quelque chose, ben c'est une copine qui l' a acheté à ....1 500 € et depuis elle se barde avec, cheval complètement génial. Sa soeur de 10 ans Kaoba ,idem, 6 mois à l'ecurie, magnifique jument de 10 ans parfaitement mise en basse ecole, 6 mois sans bosser, une baleine, fnalement cedée elle aussi à 1500 € à une fille de notre ecurie, jument un peu compliquée à monter (veiga à 100 %) mais super gentille. Le lusi c'est à la mode donc c'est estampillé comme cher et chic, j'ai des bons copains eleveurs qui n'hésitent pas à vendre des 4 ans à 20 000 €, s'ils trouvent les acquereurs (et ils les trouvent) tant mieux, mais y des tas de très beaux et bons chevaux sur le marché surtout dans le sud 10 x moins chers. Quelque part je cherche pas trop a refaire faire les papiers de cala, je pense qu'ensuite j'aurai trop de tentations...financières, quand je vois le nombre de pro qui tournent autour de lui mine de rien, et les remarques desobligeants du style "c'est du gachis de ne faire que du loisir avec un tel cheval....". Les seuls qui se soient declarés car les papiers ils s'en tamponnent ce sont les rejoneradores, mais là hors de question, malgré les bifetons posés sur la table. _________________ Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mer 03 Déc, 2008 16:06 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Erika a écrit: Ah ben voilà Célia !! je me demandais ou t'étais passée, ben tu sais ça fais tellement longtemps qu'on se dit qu'on va se voir que..... ça fait au moins 5 ans qu'on s'est pas vues (akitaland première edition). punaise c'est rien de le dire en plus on est pas si loin l'une de l'autre punaise !!!!! mon mari est comme le tien, il vieillit !!! difficile de le faire bouger surtout pour voir parler deux pipelettes toutes la journée, mais ton z"homme est branché ordi aussi non ???? punaise que j'aimerais le voir ton fou furieux de cheval, il est tellement beauuuuuuu et mikmu aussi je l'adore, en fait j'aime toutes tes bestioles !!! _________________ Célia Revenir en haut de page Gaïa Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 1159 Localisation: Nancy Posté le: Mer 03 Déc, 2008 16:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ahh c'est pire que de la torture ce que tu me raconte.... Bon ben je reviendrai vers toi quand sera venu le moment! Et je bave en attendant! _________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page ninie Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 2142 Posté le: Lun 08 Déc, 2008 9:35 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- si c'est toi a cheval, tu est magnifique avec beaucoup d'allure Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 08 Déc, 2008 18:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- il y a un élevage juste a coté de la SPA... je passe devant trés souvent, c'est la meme route que mon fournisseur !!!!! ben sont trés choulis aussi.... mais chuis jamais allée voir de pres _________________ Célia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites