Chris-forumakita 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 emmanuelle Posté le: Lun 02 Mar, 2009 11:54 ----------------------------------- Voici ma petite tribue à pattes et à écailles. Les chats d'abord : Voici Rayban (comme les lunettes) mon prince, mon tsar, un persan bleu avec 2 de tension...... La petite dernière de la maison, Katsumi..... la favorite de mon fils de 7 ans et la dernière, ma petite sauvageonne, Praline qui déteste se faire prendre en photo.... et enfin une autre de mes passions, l'aquariophilie qui me prend beaucoup de temps..... et mon élevage de poissons combattants Voilà toute ma nombreuse famille, en plus de Anjie...... ---------------------------------------------------------------------------------------- Anne-So Moderateur Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 2381 Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Mar 03 Mar, 2009 2:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Katsumi me plait bien Euh, Ray Ban, tu ne l'as pas arrangé avec le flash dans les yeux La première photo de tes poissons est superbe, tu ne pourrais pas faire un pano pour qu'on ait une vue d'ensemble ? _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 03 Mar, 2009 2:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Anne-So a écrit: La première photo de tes poissons est superbe, tu ne pourrais pas faire un pano pour qu'on ait une vue d'ensemble ? Pourquoi ??? Tu ne vas pas transformer la photo et les faire skier ou voler dans les arbres quand même ???? J'aime beaucoup le TSAR !!! Surtout avec 2 de tension... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Anne-So Moderateur Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 2381 Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Mar 03 Mar, 2009 7:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bah si, justement, un pti défilé de jolis poissons chatoyants dans la neige, çà devrait être top tendance _________________ emmanuelle Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 71 Localisation: NANTES Anjie et Amano Posté le: Mar 03 Mar, 2009 10:36 ----------------------------------------- J'en ai des tas des photos de mes aquas..... un aqua de poisson japonais Mon aqua à discus en vue d'ensemble avant que ne mette les poissons (450 litres) [img]http://i43.servimg[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=66&u=11638560].com/u/f43/11/63/85/60/01810.jpg[/img][/url] un autre petit bac au bureaudes bébés bettas un ampullaire ------------------------------------------------------------------------------- Nasko Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 2767 Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mar 03 Mar, 2009 11:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- He ben ca en fait du monde chez toi moi, j'ai une tite préférence pour le persan, il ne fait pas trop de noeud j'ai une question à deux balles concernant les combattants : ils sont séparés des autres et vivent dans un petit espace? c'est ce qu'on voit souvent dans les animaleries mais je suppose que c'est une phase transitoire, ils acceptent les femelles combattants mais pas les mâles du coup on peut pas les mélanger dans le même aquarium _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page emmanuelle Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 71 Localisation: NANTES Anjie et Amano Posté le: Mar 03 Mar, 2009 12:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le combattant doit vivre seul.... Certaines femelles sont aussi voire plus agressives que des males. Ils ne doivent être ensemble qu'au moment de la reproduction.... quelques heures. Le betta est un poisson territorial et pas grégaire.... Sinon le betta peut être introduit dans un aquarium d'ensemble (avec d'autres espèces) en veillant à certaines précautions - choisir des espèces calmes - ne pas mettre des poissons à voiles (type guppy) - l'aqua ne doit pas être trop haut et ne doit pas avoir un fort courant de filtration (le betta respire en surface et se fatique avec ses longs voiles s'il doit lutter contre le courant).... Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 03 Mar, 2009 16:12 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je suis verte, je viens de tapper un roman, j'ai eu une coupure internet et paf plus rien ! donc je vais refaire mais bref je suis super contente de te voir parmis nous et je sens que l'on va s'entendre a merveille toutes les deux. je suis également passionnée de poissons et justement je voudrais quelques renseignements sur tes aquas. j'ai un petit aqua de 100 l avec deux japonais queue de voile, red cap et calico, ils sont super adorables et viennent me voir des que je suis devant eux. Ils partagent leur maisonnée avec des rasboras et des coridoras, tout ce passe au mieux. Je fais tourner un 350 L depuis début février, il est pres a accueillir de nouveaux bébés, mais voila, je sais pas encore trop quoi choisir. Au départ j'ai opté pour les discus qui me font réver, mais apres moultes lectures de livres et de sites internets, j'ai peur de commencer avec eux, donc j'opte pour des scalaires.... mais qui mettre avec eux ??? qu'as tu choisis en poisson de fond ? combien ? et en poissons suceurs ? combien ? j'aime pas trop les énormes laveurs de vitre hein ! j'aimerais en prendre du genre belles couleurs aussi, ou dans le style des barbus clown... je ne sais pas. Dit moi tout sur tes scalaires et leurs copains siouplais !!! marciiiiiiiiiii _________________ Célia emmanuelle Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 71 Localisation: NANTES Anjie et Amano Posté le: Jeu 12 Mar, 2009 14:05 --------------------------------- une autre de deux de mes minous..... mutans aux yeux kryptoniens...... --------------------------------------------------------------------------------------- Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 16 Mar, 2009 18:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- rohhhhhhhh le scalaire !!! j'ai le meme, du moins je pense... Argent et noir non ???? j'ai faillit le perdre dimanche, ce con est parti dans le filtre, je l'ai récupéré in extrémis !!! heureusement que j'observe mon aqua a tout moment de la journée, a quelques minutes pres il etait cuit... déjà qu'il bougeait plus le pauvre... tes poissons sont trop trop beaux !!!! je bave grave sur les discus ! _________________ Célia emmanuelle Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 71 Localisation: NANTES Anjie et Amano Posté le: Jeu 19 Mar, 2009 18:24 ------------------------------------ un de mes derniers nés : un betta mâle de 4 mois de variété halfsun. Je suis assez fière de ce petit car j'ai sélectionné les parents depuis 2 générations pour obtenir la forme désirée et de belles nageoires légèrement frangées --------------------------------------------------------------------------------- Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9142 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Jeu 19 Mar, 2009 18:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Il a un magnifique bleu en tout cas! _________________ Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8249 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Ven 20 Mar, 2009 16:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- effectivement il est superbe ! j'adore ca couleur !!!! Perso mes aquas sont complets, ca y est, tout le monde est a la maison et je déplore déjà un combat de scalaire... j'ai eu la chance de le trouver alors qu'il etait au plus mal, on etait persuader qu'il ne s'en sortirait pas, mais grace a l'isoloir, il se rettape et on dirait bien qu'il va s'en sortir ! CA ME RAPPELLE DROLEMENT LE COMPORTEMENT DE MA FILLE _________________ Célia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites