Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Louna et Onyx

Messages recommandés

soojung

Posté le: Dim 28 Juin, 2009 22:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi ça va merci...on essaye d'avoir le même rythme tous les jours mais avec Paul c'est un peu quand il veut en fait...un jour il dormira toute la journée et du coup la nuit sera très courte et le lendemain il sera super éveillé, pas possibilité de faire de sieste mais la nuit sera meilleure...demain Rémi va reprendre le boulot après 2 mois d'arrêt, ça va me faire tout bizarre de me retrouver seule avec mon petit bout...mes journées seront encore plus remplies vu que je vais l'avoir collé sur moi toute la journée...pas facile pour les loulous!!
Surtout que je commence à avoir des soucis entre Louna et Onyx qui deviennent assez sévères maintenant...
Je ne sais pas trop quoi faire car Louna est une chipie mais elle est sociable avec tout le monde...c'est Onyx qui l'a prise en grippe depuis qu'Asahi joue avec...quand on me dit que la jalousie n'existe pas chez les chiens je me demande ce que c'est alors parce qu'entre elles maintenant c'est des bastons à répétition!!!
Je n'ai jamais puni Onyx parce que c'est une chienne peureuse qui a un lourd passé mais là, elle commence à dépasser les bornes...Louna est une brutasse de son jeune âge mais "franche" je dirais, elle va y aller franco...Onyx je la vois faire depuis la chambre, toujours quand on a le dos tourné...elle va essayer de choper Louna par surprise et je déteste ça!!!
Au début c'était que des poils qui volaient, de la bave partout et des petits percings aux oreilles...maintenant c'est de pire en pire et je ne sais pas quoi faire!
Prune et Asahi ne comprennent pas quand elles se bagarrent, ils sont tous les deux comme deux couillons en train de les regarder ces deux idiotes!

Elenwe

Posté le: Dim 28 Juin, 2009 22:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tu as quand meme une jeune rott de 12 mois et une malinoise croisé bas rouge, un ensemble assez hot.

Le ptit Paul Aie aie

soojung

Posté le: Dim 28 Juin, 2009 22:31 Sujet du message:

Merci pour Paul!

Pour les fifilles, je ne comprends pas pourquoi elles se fritent parce que Louna est super sociable avec TOUS les autres chiens (mâles, femelles, petits, grands, vieux, chiots)...je la promène avec mes copines qui ont une meute de différents gabarits et âges et elle s'entend super bien avec eux...avec Prune et Asahi aucun soucis...seulement avec Onyx...elle qui est si gentille avec les humains, elle n'a pas accepté Louna car c'était un bébé quand on l'a eue (5 mois) et depuis qu'elle joue avec Asahi elle ne la supporte carrément plus!!
Surtout que Louna n'est pas de nature dominante, elle ne va pas aller s'acharner sur les autres ou leur montrer que c'est elle la chef...ce qui l'intéresse c'est juste jouer!!
J'ai toujours essayé de ne pas faire de préférences et j'ai toujours grondé Louna quand elle embêtait Onyx si elle n'avait pas envie de jouer avec elle, là aussi c'est Louna que j'engueule le plus mais là, stop, je sature avec les "mesquineries" d'Onyx!!!
Quand Louna et Asahi jouent ensembles, elle va courser Louna pour essayer de la choper et de démarrer une bagarre...bien sûr quand j'ai le dos tourné!

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 29 Juin, 2009 13:10 Sujet du message:

Je vais déplacer la suite de l'histoire de tes chierns dans "autres chiens"

J'essaie de voir ça de la place d'Onyx, qui voit donc d'un mauvais oeil cet ex-bébé qui est en tain de faire sa place dans la meute...
Même si Louna n'a pas des attitudes de dominance très marquées, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas dominante, ou qu'elle n'est pas en train de le devenir en s'affirmant !
Quant à Onyx, le feit qu'elle attaque par-derrière, c'est aussi un signe de ma,que de confiance en elle, et elle fait comme elle peut pour essayer de se débarasser de cette jeunette qui va la coiffer au poteau dans la meute....
De plus, aussi bien le bas-rouge que le malinois ont un peu cette tendance, à attaquer par-derrière...

Plus tu grondes Louna, plus tu la places en position d'adversaire à abbattre vis-à-vis d'Onyx !
Le fait de ne pas trop vouloir gronder Onyx à cause de son lourd passé, c'est louable, mais caninement parlant, tu entretiens leur mauvaise relation !

A ta place, dans un premier temps, je ne chercherais pas à comprendre, et je les calmerais....... au tuyau d'arrosage, sans distinction entre les deux à la voix, pas d'engueulade, même pas un mot, ni avant ni après la douche)=.... mais en insistant sur Onyx si c'est elle qui attaque !!!
Mais tu t'ériges juste en "grand chef" !!! ton tuyau d'arrosage à la main...

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

soojung

Posté le: Lun 29 Juin, 2009 21:03 Sujet du message:

Merci Chris de ta réponse...mais les calmer au tuyau d'arrosage n'y fait pas grand chose malheureusement!!!
On a essayé le seau d'eau, les asperger mais rien n'y a fait...Rémi a essayé de faire lâcher Louna en lui tapant le derrière avec un bâton rien rien rien...c'est ça le problème c'est qu'il n'y a que la fatigue qui les fait s'arrêter!!
Et si ça continue une fois que Louna aura sa taille adulte et son poids adulte elle va pas continuer longtemps à se laisser faire comme ça...déjà que lui faire lâcher quelque chose c'est dur, si Onyx continue de l'attaquer la moutarde va finir par lui monter au nez!!!
Je ne gueule plus de toute façon parce que ça ne sert à rien, elles ne m'entendent pas...je les laisse faire et je répare les dégâts après...je les attache quelques temps pour qu'elles se calment avec une gamelle d'eau froide sur la tête!

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 29 Juin, 2009 21:52 Sujet du message:

A ce point-là, ce n'est plus la petite escarmouche... c'est vraiment la bagarre qui risque de mal se terminer, oui....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Anne-So
Moderateur

Posté le: Mar 30 Juin, 2009 6:57 Sujet du message:

Je crois que tu ne gères plus la situation
La présence et la protection de ton Bébé te met "en dehors de la meute"....
Je pense comme Chris, il va y avoir un jour ou l'autre, une bagarre nettement plus sérieuse.....
Quant à taper sur le derrière de la chienne avec un bâton, c'est totalement inadéquat : dans l'excitation Onyx ne "sent" rien... mais elle peut très bien un jour ou l'autre se retourner contre Rémi.....

soojung

Posté le: Mar 30 Juin, 2009 8:28 Sujet du message:

Ce n'est pas sur le derrière d'Onyx qu'il a tapé mais celui de Louna pour qu'elle lâche Onyx...mais ça revient au même!
Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête d'Onyx car elle n'a jamais fait ça quand j'avais Tina...elle m'a aussi attaqué Prune la chienne que j'ai en FA une fois à l'épaule et on a dû lui poser un drain...on m'a toujours dit qu'une chienne qui grognait sur les chiots n'étaient pas "normale"... et Onyx déteste les autres chiens et a plusieurs fois grogné et gnaqué des chiots (dont Louna quand elle était petite!)...je vois bien qu'elle craint pour sa place de femelle dominante par rapport à Louna...elle est sans cesse en train d'uriner après Louna par exemple...mais bizarrement elle n'a pas attaqué Sana la femelle que j'avais en FA il y a 2 mois...on se rend compte finalement qu'avec les chiens sociables et gentils elle les attaque mais avec ceux qui lui grognent dessus elle se fait toute petite...elle aurait besoin d'être la seule reine du foyer avec un mâle comme copain de jeux mais pas plus en fait!

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 30 Juin, 2009 8:51 Sujet du message:

Si je me souviens bien, vous avez récupéré Onyx qui avait un passé pas très joli joli ???

D'après ce que tu dis, Onyx n'est pas vraiment dominante, mais c'est une chienne qui a peur de perdre saplace : auprès de vous, auprès de SON mâle, et qui ne la trouve pas au sein d'une "meute"....

Le problème, c'est qu'il ne faudrait pas qu'elle finisse par aussi déstabiliser Louna, qui est à un âge "tournant" !!

Mais j'avoue que je connais mal comment gérer les problèmes de meute......

soojung

Posté le: Mar 30 Juin, 2009 9:05 Sujet du message:

Oui effectivement Onyx a un lourd passé de chienne battue et qui a dû apprendre à se débrouiller seule pour manger...mais quand le chenil l'a récupéré elle était avec sa soeur qui a été euthanasiée car inapprochable...
On a fait du travail dans son éducation et sa craintivité en la sortant et en faisant de l'agility avec elle et ça a pas mal marché je dirais...elle a repris confiance en elle grâce à Asahi aussi et Tina...surtout envers les autres chiens!!!
Quand on a perdu Tina et adopté Louna on s'est dit que ça serait comme avant...
Mais en ce moment c'est à couteaux tirés entre elles...et Louna qui vient de quelqu'un qui n'arrivait plus à gérer les bagarres entre sa femelle de 6 ans et elle ne va pas se laisser faire maintenant qu'elle a 17 mois!
Peut être que dans la nouvelle maison comme ça sera nouveau pour l'une comme pour l'autre ça ira mieux...je vais essayer de reprendre les bases pour les deux en arrivant dans l'autre maison!

ligia soemba

Posté le: Ven 03 Juil, 2009 6:40 Sujet du message:

comportementaliste et un bon je pense parceque ça fait beaucoup à gérer avec petit Paul que je vais m'empresser d'aller voir..............

soojung

Posté le: Ven 03 Juil, 2009 7:46 Sujet du message:

Oui je vais aller voir le véto comportementaliste qui m'a fait passer le test pour Louna et Prune...enfin c'est surtout pour Onyx!

• Créer...