Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Photos de Loup

Messages recommandés

SilkMary

Posté le: Lun 13 Juil, 2009 16:38
--------------------------------------

Dimanche nous sommes allés avec mon chéri au Prc Alpha Loup qui se trouve dans l'arrière pays niçois !

On a marché dans la forêt, c'était en pleine montagne et on a pû voir trois meutes de loup ! Ils sont magnifiques !

Ce sont trois meutes dans trois enclos différents ( de 1 à 3 hectares l'enclos) qui ne sont pas dréssés ! Les soigneurs leur dépose une fois à manger par jour et c'est tout !

Ils les laissent vivre leur vie, leur mise as, leur hierarchie,leur bagarre, se soigner eux même sauf cas où vraiment cela ne va pas dans ce cas il tire une flêche antibio mais jamais ils ne les capturent pour les soigner sauf les chiots qui ont vaccinés et pucés.

Voici quelques photos !

On s'est rendu compte qu'au final c'était la croiée malinois de ma mère qui ressemblait le plus à un loup et non l'akita inu lol
Enfin la race la plus proche du loup en morphologie reste je pense, le loup de saarlos

-------------------------------------------------------------------------------------------

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 13 Juil, 2009 22:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bouuuu, Mary... sont trop petites tes photos !!!!!
Même agrandies par Imageshack, sont pô assez grandes....
justement, elles ont l'air d'être magnifiques, alors faut pas hésiter...

SilkMary

Posté le: Mar 14 Juil, 2009 11:49
-------------------------------------------

J'ai réessayer sans le resize de Imagestak mais bon j'ai un très viel appareil photo pas terrible donc ????

Le mieux est que tu viennes faire un petite séjour dans l'arrière pays niçois et que tu les vois en vrai hihihi :lololol:

-------------------------------------------------------------------------------------------------

vmanue

Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07
Posté le: Mar 14 Juil, 2009 16:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi je rêve d'y aller depuis que je suis sur Nice !!!!!!

Je vais m'organiser ça .

SilkMary

Posté le: Mar 14 Juil, 2009 16:47 Sujet du message:

vmanue a écrit:
Moi je rêve d'y aller depuis que je suis sur Nice !!!!!!

Je vais m'organiser ça .

Je te conseil d'y aller à l'ouverture car il y a moins de monde et les loups sont plus actifs le matin ;)

Il faut savoir que les osigneurs nourrissent deux meutes le matin entre 10h45 et 11h15 puis à 11h15 ils expliquent leur métier.

Et l'après midi ils nourrisent la dernière meute vers 15h puis expliquent leur métier !

C'est sympa , c est à la montagne, le paysage est magnifique ;) C'est un peu plus haut que Saint martin de Vésubie ! A coté il y a un endroit où on peut faire des randos à cheval et pecher à la truite

Par contre si tu veux manger le midi je te conseil d amener un pique nique, il y a pleins de table à l ombre ou au soleil.

J'avoue que ce fût un moment magique pour moi même si c est certains que cela ne vaut pas de rencontrer un loup en pleine nature ... mais bon croiser un loup en pleine nature selon son état de sasiété cela peut se révéler dangereux

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 15 Juil, 2009 0:08 Sujet du message:

SilkMary a écrit:

J'avoue que ce fût un moment magique pour moi même si c est certains que cela ne vaut pas de rencontrer un loup en pleine nature ... mais bon croiser un loup en pleine nature selon son état de sasiété cela peut se révéler dangereux

Je pense que le loup estr assez timide et peureux envers les humains, surtout lorsqu'il est seul....
Mais n'empêche que s'il y en avait dans la forêt der Loches, j'hésiterais bigrement à y balader ma chienne............
Evidemmet, vu de loin, on se dit qu'il faut défendre les loups (et les ours) ! Mais s'il fallait cohabiter avec eux quotidiennement, ce serait probablement une autre histoire...!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

vmanue

Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07
Posté le: Mer 15 Juil, 2009 7:43 Sujet du message:

Les chiens sont interdits dans la vallée de la vésubie :(

Je pense qu'on ira le matin et puis il t a quand mm une superbe balade à faire mm si tu vois pas les loups

lalia
Administrateur

Posté le: Mer 15 Juil, 2009 16:09 Sujet du message:

moi j'aime bien la dernière photo de loup
bon! sont décidément trop petites tes photos !
c'est quoi le format original de ton appareil photo ?

KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

Marguerite

Posté le: Jeu 16 Juil, 2009 7:40 Sujet du message:

le loup est un animal qui me fascine!
merci pour les photos !

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

SilkMary

Posté le: Sam 18 Juil, 2009 13:47 Sujet du message:

lalia a écrit:
moi j'aime bien la dernière photo de loup
bon! sont décidément trop petites tes photos !
c'est quoi le format original de ton appareil photo ?

Lol oui j'ai vu après que j'avais mis une photo de silka dans le lot c est parce que je la surnomme "mon loup"

Je sais plus pour mon appareil photo mais il est vieux .. plus de 6 ans alors pas super qualité !

• Créer...