Chris-forumakita 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Mireille Posté le: Sam 29 Aoû, 2009 13:01 ----------------------------------------- Hier avec Marc nous avons enlevé un mûrier sauvage qui envahissait un des rhododendron. Les lianes faisaient environ 3/4m de long. Bien sûre les loups étaient très intéressés par notre activité et ils sont rentrés carrément dans le tas de ronces pour se gaver de mûres. Nous on est ressorti avec des épines plein les mains mais eux rien. Je ne sais pas comment ils font. Les champions du manger de mûres. Tchuky et Tikaani. Tchuky. Approche. Repérage. Choix. Cueillette. Tikaani. A pleine gueule c'est mieux. On voit un peu sa langue qui est bien colorée. Noukilik. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 29 Aoû, 2009 13:10 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ils foncent peut-être dans le tas, mais ils savent prendre leur temps pour choisir !!! Ils me font vraiment penser à Diapo (ma bretonne) et à mon jars quand ils s'étaient attaqués à un roncier-mûrier ! Diapo sélectionnait les plus mûres, simplement en les sentant, alors que le jars les prennait toutes dans son bec, et secouait la tête en recrachant quand ça ne lui plaisait pas Vu la taille des épines, ils ne se sont vtaiment rien fait..???? Sont doués tes loups !!! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Mireille Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 94 Localisation: LANDES Noukilik:31/12/05 Posté le: Sam 29 Aoû, 2009 13:34 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Non rien du tout. Pas de griffures au niveau de la truffe, pas d'épines sous les pattes mais par contre à 3h du matin il y en a qui ont demandé à sortir. Je pense que la mûre est un bon diurétique Revenir en haut de page Anne-So Moderateur Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 2381 Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Sam 29 Aoû, 2009 14:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je ne savais pas qu'un chien pouvait aimer les mûres... bien que j'aie connu un braque de Weimar qui se goinfrait de ... framboises !! _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 15133 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 29 Aoû, 2009 14:08 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bon, tu sais d'où ça vient, c'est pas un souci...! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Christine again Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 2294 Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Sam 29 Aoû, 2009 15:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Les nordiques ont appliqué les "5 fruits et légumes" bien avant notre gouvernements Ils adorent la verdure. Tout y passe : melons, oranges, clementines, noisettes, concombres, tomates ..... _________________ "J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page Gaïa Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 1159 Localisation: Nancy Posté le: Sam 29 Aoû, 2009 16:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Kinou aussi est tres fructivore (Akira lui faut pas lui en parler, bouffer du vert? Comme les ouples? Ca va bien oui?) Elle decortique les noix, se gave de pomme, cherche les cerises, etc etc.... _________________ Code de réduction par MP (-10%)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites