Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Mon hyper attaché...

Messages recommandés

ligia soemba

Posté le: Sam 12 Sep, 2009 8:19
--------------------------------------

Des p'tites nouvelles de TOM.
2 jours avant de partir en vacances en aout, Tom a eu sa radio de controle et son chirurgien a décrété qu'il fallait le ré opérer sans attendre le retour de vacances (15 jours) nous avons donc du laisser Tom en pension au refuge qui s'est occupé de le conduire chez le véto.
Sa 3ème opération s'est bien passée et effectivement il a retrouvé un patte plus normale (un des 2 os ne poussait plus pendant que l'autre continuait à grandir, sa patte se tordait de +en+ donc il ont cassé l'os qui grandissait, en ont enlevé 2cm et ont mis un bandage serré pour que les 2 os puissent pousser normalement). Il était impossible pour nous de l'emmener en camping puisqu'il devait être au repos absolu 15 jours et toujours en laisse la 3ème semaine après l'opération.

Nous avons donc récupéré un Tom avec 5 kg de plus et kks cm supplémentaires mais surtout hyper attaché avec la connerie à son maximum....

Il a donc un collier DAP (fait que dalle...), pas de rituels de départs, une copine akita avec lui et ça ne suffit pas : il détruit tout ce qu'il trouve à portée (et la portée est GRANDE) s'il est dans la maison en notre absence. S'il est dans la cour seul (trop petit pour laisser les 2) il ABOIE TOUTE LA JOURNEE !

Nous en sommes à 2 litres de lait dégustés sur/dans le canapé, une plaquette de myolastan goutée (= véto= vomitif= pas de souci au final), la moindre feuille de papier, chaussure, boite qui traine (enfin qui est à moins d'1,20 m de hauteur) est déchiquetée, 2 briques de soupe (pas bon), un paquet de nouilles chinoises, 2 bric de candy up à la vanille c meilleur etc etc etc...

Plus nous mettons de choses hors de sa portée, plus il va chercher et nous avons 2 endroits '(placards) sans portes...

Alors on en a parlé avec ma copine comportementaliste (il a aboyé aussi chez elle lorsqu'il y était seul, toute la journée non stop ) et dur dur de trouver des idées.

On a pensé à la cage pour des absences en 1/2 journée, beaucoup de maitres de CLT s'en servent sauf que voilà les cages que je trouve sont trop petites (les maxi font 122*79*85 il logerait pas ne pourrait pas s'étaler) et puis un montagne c'est un chien d'espace, un chien qui n'est jamais seul au final puisqu'il a 1 million de brebis à garder donc c'est aller contre sa nature et ses besoins profonds surtout alors, exit l'idée de la cage.

Reste le chenil sécurisé car notre terrain n'est pas étanche alors je me renseigne pour faire un alcatraz avec panneaux comme au refuge (comme chez christine en fait) pour y laisser les 2 chiens quand nous sommes au travail puis accès à tout le terrain à notre retour et à la maison en attendant mon cher et tendre travaille 6 jours/7 en ce moment, pas évident, vais pas faire ça avec mes petits bras musclés.

A part ça il a 8 mois, commence à faire pipi comme un garçon, devient sensible aux odeurs des fifilles, marque dés qu'il arrive dans un nouvel endroit (chez papy, chez le véto ) et c'est mon bébé qui obeit mieux à sa môman qu'à son pôpa
On fait un peu d'éducation maison et il faudrait aller au club (on en a trouvé un sympa qui a une école du chiot)
Il mange la soupe sur la tête à Kimiko depuis un mois, vais essayer de le mesurer.

Mis à part ça il est capable de jouer avec un chiot de 3 mois sans lui faire mal (bon le chiot ressort un peu mouillé ), il aime et va au contact de tout le monde, il aime les chats alors quand je suis en colère après les bétises, je me passe en boucle sa sociabilité dans la tete et je me calme

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 12 Sep, 2009 14:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Euuuuuuh, ça manque de photos tout ça....

Je ne sais pas quoi te dire quant à son comportement, sinon que ça s'arrangera peut-être quand l'adolescence, période bénie des Dieux, sera passée....

Il a donc été ré-opéré ???
Mais je ne comprends pas : s'ils ont enlevé 2 cm à un os, de façon à ce que l'autre rattrape son retard de croissance, ça ne fait pas une différence notable entre les deux PATTES ???

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

ligia soemba

Posté le: Lun 14 Sep, 2009 6:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

non au contraire, sa patte cassée a pu continuer à pousser droit car elle poussait "tordue"
Hier nous avons cloturé une partie de terrain pour les y laisser la journée, je n'aurai plus de dégats dans la maison et je compte sur la gentillesse de ma voisine pour supporter les aboiements

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 14 Sep, 2009 11:43 Sujet du message:

Comment empêcher un chien d'aboyer..????
J'ai entedu parler de bons résultats obtenus en apprenant au chien à aboyer sur commande !
Ca parait paradoxal, mais en fait, ça canalise les aboiements du chien qui ne se manifeste (presuqe) que sur demande !

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

ligia soemba

Posté le: Mar 15 Sep, 2009 6:32 Sujet du message:

oui mais là on parle d'un montagne, né pour aboyer et faire fuir les ours la journée d'hier s'est bien passé, OUF ! Pas beaucoup d'aboiements

chantal
Moderateur

Posté le: Mar 15 Sep, 2009 7:11 Sujet du message:

Mais si y'a pas d'ours pas besoin d'aboyer

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 15 Sep, 2009 11:25 Sujet du message:

chantal a écrit:
Mais si y'a pas d'ours pas besoin d'aboyer

C'est ce que je voulais dire...
Ou alors c'est qu'il y a beaucoup d'ours par chez toi....

S'il commence à se calmer, il est sur la bonne voie !

ligia soemba

Posté le: Mer 16 Sep, 2009 9:05 Sujet du message:

je pense que j'ai trouvé ce qu'il voulait en fait, la cage intérieure (la maison) était trop petite
En partant je cache des frolics dans leur cabane et dans l'enclos du coup ils sont occupés à chercher leur bouffe et il ne calcule pas notre départ

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 16 Sep, 2009 10:42 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
je pense que j'ai trouvé ce qu'il voulait en fait, la cage intérieure (la maison) était trop petite
En partant je cache des frolics dans leur cabane et dans l'enclos du coup ils sont occupés à chercher leur bouffe et il ne calcule pas notre départ

Bon plan si ça marche !!!
Il faut vraiment chercher afin de comprendre les pourquoi et les comment, et c'est vrai que quand on a trouvé, suffit de... et c'est génial.....

• Créer...