Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Une nouvelle à la maison !

Messages recommandés

Natalia
Posté le: Jeu 11 Juin, 2009 22:02
---------------------------------------------------
Ce soir je suis allé chercher une petite femelle cocker issue d'une saisie du refuge de Narbonne !
Mes deux loups l'ont bien accepté, à part Nanook qui a ralé au début mais bon maintenant ça va !
Elle se remet de ses émotions la petite !

Voila des photos de la petite Chipie !

Alors des voisins dans la résidence voulaient l'adopter, ils l'ont même pris chez eux pendant cinq jours et me l'ont ramené soit-disant qu'elle se serait attaqué au chat dans leur maison et qu'ils craignaient qu'elle en fasse de même avec leurs enfants par jalousie ! Il faut dire qu'en même temps qu'ils l'avaient chez eux leur chattes a eu des chatons et ils en avaient pris un autre qui venait de leur famille !
Ca faisait peut-être beaucoup pour eux, mais je doute quand même sur l'excuse d'avoir attaqué le chat. Le mien elle le calcule même pas :uthink:
Donc elle est à la maison, s'entend bien avec les deux gros! Son comportement a bien changé depuis deux semaines, elle nous fait la fête quand on rentre, ,ne reste plus dans son coin comme au début : mais ça c'est normal je pense :clinoeil:
Je dois l'amener la semaine prochaine pour les vaccins et l'identification et elle attends une bonne famille qui lui aportera l'attention dont elle a besoin :aplein:
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Anne-So
Moderateur

Posté le: Jeu 11 Juin, 2009 23:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

On les attend avec impatience

emmanuelle

Posté le: Ven 12 Juin, 2009 9:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut et contente de vous retrouver... j'ai vu passer sur Rescue effectivement qu'il y avait un grand nombre de cockers qui arrivaient à Narbonne.
Ils ont tous trouvés une famille ou un accueil ?
On attend les photos....

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 12 Juin, 2009 9:59 Sujet du message:

emmanuelle a écrit:
Salut et contente de vous retrouver... j'ai vu passer sur Rescue effectivement qu'il y avait un grand nombre de cockers qui arrivaient à Narbonne.....

Je sais que le cocker a un caractère bien trempé, mas quand même...
Comment expliquez-vous ça..???

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Natalia

Posté le: Ven 12 Juin, 2009 20:06 Sujet du message:

J'essaierais de mettre l'article plus tard ! En fait c'est la spa qui a fait une saisie de trente chiens chez un couple hier et donc c'était essentiellement des cockers et des griffons !
Apparemment ils ont tous trouvés un accueil à part deux qui sont restés au refuge !
Pour ma part, j'ai oublié de le noter en début de poste mais je l'ai pris en famille d'accueil, je ne l'adopte pas mais je pense avoir déjà trouvé des adoptants !

Célia

Posté le: Mer 24 Juin, 2009 18:15 Sujet du message:

oui on en a parlé sur le forum de la SPA !!!!! pauvres chiens !
contente de savoir qu'ils ont quasi tous trouvé quelqu'un !

Célia

Posté le: Mer 01 Juil, 2009 9:35 Sujet du message:

elle est toute mimi cette titoune !!!!

c'est vrai que les cockers ont quand meme la réputation d'etre de vrai petits niaqueurs avec les enfants, donc pas evident

comme ils sont trop trop mimi derriere les kitounoux !!! l'un contre l'autre, c'est trop mimi, et mon chichou !!!!!!! il a une sacré touffe !!!!

Natalia

Posté le: Jeu 01 Oct, 2009 18:02 Sujet du message:

Alors Chipie va partir la semaine prochaine dans sa nouvelle famille, ça m'a fait bizarre quand ils m'ont appelé pour me le dire.
Ce matin je l'ai emmené au refuge pour la visite véto avant qu'elle parte et je l'a ramenerait quand la date sera fixée, je ne voulais pas la laisser au refuge à attendre, elle a pas besoin d'être traumatisée encore plus !
Autrement j'arrive au refuge et de loin je vois un enclos, une forme noire, queue en panache ! Je me dis il faut que j'aille voir ! Donc après la visite avec le véto, je fais le tour et donc c'est bien un chow chow d'une beauté ! ouah ! trop beau ! et donc renseignements pris, abandonné une première fois, et là la personne qui l'avait adopté l'année dernière et bien elle est enceinte et apparement ne peut plus assumer Les excuses à la con encore !
Mais ce chien est superbe, je pense qu'il retrouvera une famille rapidement mais bon deux fois ça fait beaucoup !
Et moi j'ai mes deux gros, et pas de place pour un troisième surtout un male ! Faut être réaliste mais j'y pense encore à ce loulou depuis ce matin

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 02 Oct, 2009 0:12 Sujet du message:

Surtout qu'un chow a les mêmes "défauts" que le kita............
Et c'est pareil : les gens craquent sur le physique des "langues bleues", mais ils ne savent pas ce qu'il y a derrière !!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Marguerite

Posté le: Ven 02 Oct, 2009 5:00 Sujet du message:

J'ai entendu dire en effet que les "chow-chow"avaient un caractère très difficile!
Ils sont beaux,tes loulous!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Eliza

Posté le: Ven 02 Oct, 2009 16:38 Sujet du message:

Tant mieux pour la petite Chipie, les Chow chow sont bien représentés aussi sur Taiga

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 03 Oct, 2009 0:24 Sujet du message:

Chinois ou Japonais, même combat !!!!
Les chow n'ont pas un caractère plus difficile que l'akita (même moins parait-il...), mais leur côté asiatique est bien là aussi, et pose problème à pas mal de gens qui ne comprennent pas... pas plus que pour les akita quoi !!!

Natalia

Posté le: Lun 05 Oct, 2009 23:26 Sujet du message:

Chipie reste encore à la maison, les gens se sont rétractés !
Le véto estime qu'elle aurait dans les huit ans et pour eux ç'est trop vieux, leur précédente chienne étant partie à cet âge là en plus ! Ils ont peur de s'attacher et de la voir partir trop tôt !

Célia

Posté le: Mar 06 Oct, 2009 9:49 Sujet du message:

oui, je peux comprendre !!! honnêtement, quand Rolou a faillit partir le jour de ses 11 ans, je me suis dis que peut etre j'avais fait une erreur en voulant prendre un chien aussi vieux.. tout le monde s'y etait attaché y compris la Mei, et je me suis dit que pour seulement quelques mois avec un chien c'etait bien de souffrance....
mais finalement il est la, et j'en suis la plus heureuse, mais je sais pas si je referais la meme chose....
sauver un vieux chien c'est formidable, mais c'est énormement d'investissement, que ce soit financier ou sentimental, mais c'est trés dur.... (Arthus nous coute trés trés cher.... et heureusement que nous avons la famille qui aide, c'est beaucoup de temps a lui consacrer.... c'est beaucoup de travail)
il est evident que si je compare tout ca au bonheur qu'il nous apporte, alors la oui on rentre dans nos frais, il n'y a pas plus gentil, plus calin, plus reconnaissant que lui.... ce chien c'est ma vie, et je ne regrette absolument rien....

mais je peux comprendre la réaction de ses personnes, oui, c'est une décision trés difficile a prendre !

Natalia

Posté le: Dim 11 Oct, 2009 20:43 Sujet du message:

Chipie a été adopté ce week-end

• Créer...