ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Voilà un "cas" du refuge, Daluk. C'est un chien qui est né chez un "éleveur", acheté par des jeunes en appartement en même temps qu'une femelle venant d'ailleurs, nous pensons que DAluk souffre du syndrome du chenil, il a toujours été craintif et super flippé, même avec sa copine, contact a été pris avec "l'éleveur" qui s'est faite assaisonner copieusement, je peux avoir plus de détails là dessus avec la présidente du refuge. Sa copine, sociable, a trouvé un adoptant mais nous refusons de laisser partir Daluk dans une famille classique, pour autant le refuge ne l'arrangera pas. Daluk se laisse coincer dans son box pour se faire mettre la laisse et ne montre aucun signe d'agressivité malgrès sa peur immense. Après les ballades, il est souvent "porté" pour rejoindre le box et là non plus il ne montre aucun signe d'agressivité. IL s'entend avec les autres chiens. mâle castré né le 23/12/08 puce : 250268500168262 DALUK ne sera placé que chez des personnes s'y connaissant en comportement du chien, patientes, passionnées et prêtes à lui consacrer du temps et de l'amour! je pense que la photo parle d'elle même ... impossible de le laisser partir dans une famille, à la moindre faille, il fuguera et ne reviendra jamais. Pour autant, les connaisseuses de husky, pensez vous qu'un tel chien puisse être intégré à une meute et s'y épanouir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Etre en contact avec des chiens bien dans leurs têtes ne pourra que l'aider... Il y a eu des cas similaire sur Taiga et avec de la patience et en lui offrant une vie qui correspond un peu mieux à sa race (balade et copains canins) les chiens reprennent confiance peu à peu... faut tomber sur les bons adoptants. Est ce que je peux citer ton descriptif pour son post sur Taiga? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 pas encore Eliza, je voudrais avoir l'avis de mireille et christine sur ses conditions de vie avant de mettre une annonce et demander l'autorisation de diffuser au refuge. Sa copine était normale, lui il est quasi autiste, nous avons régulièrement au refuge des chiens comme ça mais là comme c'est un husky je me demandais si le sport peut aider aussi ou pas????? (avec quelqu'un qui fait tirer ses chiens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 6 février 2010 Hi hi, Daluk a été adopté par une passionnée de husky, en une semaine au calme dans la maison Daluk a commencé à venir faire des pitites léchouilles sur la main de son adoptante, sans nourriture, il se détend le pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 10 février 2010 Apparement Daluk ce serait sauvé (le 6) As tu des nouvelles de ton coté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 13 février 2010 Non je ne savais pas !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 17 février 2010 elle a prévenu au refuge mais on est si loin, fait chier, le chien rodait les 1er jours mais maintenant il est loin, je dis ça parceque c'est fermé ici mais je n'ai aucunes illusions, un chien comme ça qui s'échappe aussi tôt n'est pas prêt d'être revu sauf s'il meurt de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 18 février 2010 les huskies sont très débrouillards et chasseur... j'ai posté une annonce sur rescue il n'y était pas...ça me fait pensé à une triste histoire d'un husky peureux qui c'était sauvé après son adoption il a héré un an sans que personne ne l'attrape...il a été abattu par la police alors qu'il était inoffensif... Il s'appelait Seto il y a plein de post sur Taiga.J'espère que ça ce terminera mieux pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 19 février 2010 ah je connaissais l'histoire de Seto mais pas la fin, pourquoi l'ont ils abattu????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 19 février 2010 Avec les lois, anciennes et nouvelles, tu crois vraiment qu'ils ont besoin d'une raison "valable" pour abattre un chien ????? Suffit qu'il ait bouffé qlqs poules et c'est bon............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 19 février 2010 Et pourtant non, il n'avait rien fait seulement il fesait peur, un chien assez grand qui a l'aspect d'un loup qui hére dans une ville c'est pas rassurant... ça je peux comprendre à la limite, mais seulement le chien était recherché et le maire le savait et il a pourtant donné l'ordre de le faire abattre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Y'a t'il eu des nouvelles de Daluk? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Pas à ma connaissance, non, j'espère qu'il arrive à se débrouiller seul dans la forêt ou qu'il a croisé la route d'une âme charitable, c'est rageant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 A quel endroit, dans quelle région est-il ????Parce qu'avec l'ouverture de la chasse, je donne pas cher de sa peau s'il "gêne" les chasseurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Il a été perdu SAMEDI 6 FEVRIER à ST VINCENT DE PAUL 40990... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites