@lix1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Mon Victor... Tu n'étais pas un Akita, mais mon P'tit Chat, depuis dix ans déjà... Nous t'avions récupéré parce que tes propriétaires se séparaient et ne voulaient plus de toi. Tu m'as tenu compagnie pendant toute l'année de mes cours par correspondance, l'année où j'ai passé le Bac, bien installé sur mes genoux, au coin du feu, pendant mes révisions. Puis tu es tombé malade, une première fois. Nous avons fait le nécessaire pour te soigner, tu as eu une rémission quelques années, pour mon plus grand bonheur. Chaque semaine, je t'apportais les crevettes dont tu étais si friand. Dernièrement, une seconde tumeur est apparue entre tes épaules. Nous t'avons emmené chez le vétérinaire, qui a fait son possible pour te sauver... Quelques mois du moins, car malgré nos efforts conjugués, une troisième tumeur est apparue quelques semaines après ton opération. Aujourd'hui, je t'ai emmené une dernière fois chez le vétérinaire, pour te libérer de tes souffrances. Tu me manques tellement mon Victor, je t'aime... Tu garderas toujours une place dans mon cœur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Désolée Alix ... Dure dure que de prendre une telle décision! Mais en tout cas il aura été entouré d'amour et c'est ca qui compte!Sur la photo il me fait beaucoup penser à mon chat Vito, gros matou avec la meme tache noireaude sur le bout du museau!J'pense fort à toi en tout cas! Calin à tous tes poilus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 ben alors ma n'Alix, c'est franchement pas le top pour toi en ce moment hein !!! tu vois, tu aurais du venir comme prévu, on aurait pleurer ensemble et on aurait rit aussi en ce voyant pleurer.... tu vois ce que je veux dire ????tu sais que ma maison t'est grande ouverte, MogMog a passé son exam d'entrée dans la famille HAUT LA MAIN alors pas de probleme, c'est quand tu veux ma belle !de tout coeur avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Désolée Alix, une bien triste nouvelle j'imagine bien ta peine et combien il va te manquer Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Merci à toutes pour votre soutien... C'est une fin d'année particulièrement éprouvante... Célia, nous pleurerons et rirons ensemble en Février, je te promets de venir t'embêter avec Gros Loup! Il faudra que je vois pour ton 4*4 aussi... ! Et ma futur maison en Hautes Cévennes! C'est comme si j'avais perdu une partie de moi-même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marguerite1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 je partage ton chagrin et pense bien à toi! :desole2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSAYAM 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment mais je tiens à t'accompagner par la pensée, nos amis "les bêtes" nous apportent souvent plus que les humains, courage, il restera dans ton coeur pour toujours.je t'embrassejosette et Ayamé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Décidemment vivement que 2009 se termine et sans regrets Je t'embrasse Alix et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie41 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Il était beau ton Victor, courage ma Grande, il restera toujours dans ton coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ma pauvre Alix.................... C'est une tranche de vie qui part, c'est triste on reconstruit, mais on ne récupère jamais............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Merci encore... Ça fait du bien de se sentir soutenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Désolée pour ton petit Victor... Le chat à ma soeur est aussi décédé récement suite à la réaparition de tumeur entre les épaules... je ne sais pas si ça peu être du aux vaccins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Oui, les fibrosarcomes ont paraît-il un lien avec les injections sous-cutanées des vaccins... Victor a d'abord vécu en refuge, avant de tomber sur nos voisins, un jeune couple dont les chiens lui menaient la vie dure, il est même revenu chez moi un jour complètement ouvert au niveau du cou, sans doute un des chiens qui l'a pris pour un Pouic... C'est depuis ce jour qu'il s'était installé avec ma Grand'Mère alors que j'habitais chez elle. Le propriétaire, qui se séparait de sa compagne, est venu nous dire qu'on pouvait garder Victor avec nous... Sauf qu'il était déjà malade et avait 8 ans à l'époque... On l'a quand même gardé 10 ans à nos côtés... J'ose espérer qu'il a vécu heureux avec nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marguerite1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 18 ans?C'est un bel âge! Il a certainement été très heureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 j'ai une amie qui vient aussi de perdre son chat d'un fibrosarcome, belle saloperie, mais ton minou a vécu une longue vie, je pense fort à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Tendres pensées pour toi en ce jour mon Victor. Je pense souvent à toi... Tu me manques tellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 L'année est parsemée de dates de ce genre, que ce soit pour les animaux ou les humains... Alors j'y pense, mais en dehors des dates fatidiques... mon cerveau oubliant soigneusement et volontairement les jours précis quand on y arrive.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Quand je pense à ceux que j'ai aimés et qui ne sont plus, je ne me souviens que des moments joyeux, j'oublie tout ce qui est triste, alors je peux sourire en pensant à eux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Oui moi aussi je repense à ses facéties à Victor, à sa façon de venir quémander d'un coup de patte sur la cuisse ses crevettes si convoitées, à ses miaulement réprobateurs, à sa chasse au paquet cadeau... Il adorait jouer avec les petits "cadeaux" qui décorent une bûche de Noël, il dribblait le mini-cube partout dans la maison, au grand dam' de Mamie horrifiée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 An-So a écrit:Quand je pense à ceux que j'ai aimés et qui ne sont plus, je ne me souviens que des moments joyeux, j'oublie tout ce qui est triste, alors je peux sourire en pensant à eux....Oui.... mais ça ne se fait pas du jour au lendemain...... Il faut attendre un peu que le temps fasse son oeuvre......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Désolée Alix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 je n'arrive toujours pas a faire le deuil de Cookie, ca a fait un an en octobre, mais ca passe toujours pas.Je ne voulais meme pas faire le sapin cette année, il adorait ca, il me faisait attraper des crises de nerfs... et puis je me suis dit que se serait trés certainement le dernier noel d'Arthus, alors on a fait l'arbre.Comme Anne SO je ne repense qu'aux bonnes choses, enfin, presque, on se rappelle bien souvent des bêtises qu'il faisait, qui a l'époque ne me faisait pas rire du tout mais qui maintenant nous fait mourir de rire....malgré toutes les années qui passent on oublie pas, on ne peut pas pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Chris a écrit:An-So a écrit:Quand je pense à ceux que j'ai aimés et qui ne sont plus, je ne me souviens que des moments joyeux, j'oublie tout ce qui est triste, alors je peux sourire en pensant à eux....Oui.... mais ça ne se fait pas du jour au lendemain...... Il faut attendre un peu que le temps fasse son oeuvre.........Chez moi c'est totalement l'inverse, j'ai en tête les moments les plus douloureux, dans ma cervelle ca fonctionne comme un film à l'envers, ca débute par la fin (la mort, les soufrances, la maladie) et ca bloque ca ne va pas plus loin en arrière, même des années après...Célia, ton Thuthus il est solide, alors n'aies pas de mauvaises pensées Alix, on aura tous eu une petite pensée pour ton minou avec ce post et pour d'autres qui ne sont plus là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marguerite1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Mes affectueuses pensées,Alix. Ton joli Victor me rappelle ma chatte blanche et noire que nous avions en Afrique,où j'ai séjourné pendant deux ans..c'était un amour??Neva n'est plus là depuis plus d'un an mais sa photo est à côté de moi,près de l'ordinateur,avec les photos de mes cinq petits-enfants qu'elle aimait tant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Oui, Victor était adorable et facétieux, il avait un léger strabisme de ses beaux yeux bleus, ce qui rendait son regard craquant. Il était très doux et très bavard, mais n'a pas eu une vie facile avant de me croiser. Il a abandonné ses maîtres pour venir s'installer avec Mamie et moi. Un jeu couple, les voisins de Mamie, avec deux énormes chiens... et lui... Jusqu'au jour où ils se sont séparés... le Môssieur est venu me voir en me disant qu'on pouvait garder Victor, qu'il l'avait offert à son ex mais qu'elle n'en voulait plus... Chaque mercredi, il attendait impatiemment ses crevettes en miaulant de sa voix rauque et montrait son impatience en nous mettant des coups de patte sur la cuisse. Il n'avait jamais eu de joujou avant, si bien qu'il a mis énormément de temps à commencer à jouer avec sa petite souris bleue, et ses petits paquets cadeaux qui décorent les bûches de Noël... Je pense souvent à Nëva. J'aurais aimé la connaître... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Il devait avoir du siamois car ca parle beaucoup!En tout cas l'etait bien craquant ce beau matou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 J'ai l'impression qu'il était n peu chocolat ton Victor ALix ou c'est la photo qui rend cette couleur? il était bien joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marguerite1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 nasko a écrit:J'ai l'impression qu'il était n peu chocolat ton Victor ALix ou c'est la photo qui rend cette couleur? il était bien joli oui,sur la précédente photo,il paraissait noir et blanc;;il était bien beau,en effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Il avait un joli pelage café au lait, et juste les oreilles, la frimousse, les pattes et le ventre de blanc et noir. Le reste oui était couleur "siamois"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites