Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliza1111

Pour faire grossir doudou...

Messages recommandés

J'aimerai faire reprendre un peu de poid à Jimmy qui en a perdu à chaque intervention... Aujourd'hui il en fait 23... il y a quelque année il a fait jusqu'a 27kg pour 61cm.
Je suis obligée d'ajouter quelque chose a ses Hill's I/D sinon il ne les mangerait pas, en ce moment je lui achete des boîtes Yarrah mais j'ai l'impression qu'il commence à les bouder aussi, je lui ajoute aussi de temps en temps la viande (volaille, steak haché), de la sauce quand mes parents font des ragouts... ça il adore! Il en mange ses hill's toute seule!
reflechit Bref est ce que vous auriez des idées ou trucs pour faire grossir un doudou?
Sachant qu'il n'a jamais été gourmand ou un gros mangeur.

Bah tu sais, Gros Loup n'est pas un gros mangeur non plus... Je le "force" en rajoutant des petites boîtes de thon à l'huile, ou aussi des petites boîtes pour chat "Maestro" dans ses croquettes Acana et une rasade d'huile de saumon, pour le moment, ça a l'air d'être la bonne formule, il mange... Il a droit a sa Vache Qui Rit le matin, et je lui rajoute exceptionnellement des peaux de saumon dans sa gamelle, il en raffole... Mais c'est laborieux! Il doit avoisiner les 30 Kg là... Quand on est dans les Cévennes, il crapahute beaucoup plus, et l'air de là-bas doit lui convenir, parce qu'il se baffre!

UN peu de viande de volaille cuite et hachée menue dans les croquettes pour les rendre plus appétentes, ce qui compte c'est l'odeur, pas la quantité, tu peux préparer plusieurs hachés à l'avance, mettre au congel et faire rechauffer au micro ondes avant de servir la gamelle.

Je ne connais pas les Husky et autres chiens nordiques...mais pour ma Loulou que je trouvais un peu efflanquée (35 kgs pour une jeune rott), je suis passée au BARF.
Je ne sais pas si c'est La bonne solution, mais depuis quelques semaines que je lui donne de la viande crue, des pâtes, des légumes et des graisses, elle n'a plus les creux aux flancs.
Il faut dire qu'elle ne me digérait plus les croquettes, et Prune non plus. Du coup, je suis passée à l'alimentation naturelle...et sincèrement, l'éducateur qui a fait passer la journée de formation des maîtres a trouvé qu'elle avait un beau poil (un peu trop riche en nourriture donc on réduit les doses), mais au moins je vois que ça lui fait du bien!
Bon, je ne peux pas non plus comparer ma grosse nouille morfale avec ton loulou c'est sûr, mais en lui rajoutant des compléments comme la viande crue, des oeufs, du thon en boîte, de l'huile d'olive ou de la graisse de canard ou d'oie, je pense que ton loulou appréciera!! clin oeil1
Mais comme elles le digèrent très vite, j'ai l'impression qu'elles ont encore plus faim... euuuuuuhhummm

Impossible de passer au Barf, Jimmy a des croquettes médicalisées... je lui ajoute de la viande cuite (crue il la mange pas) + des pattes... mais il perd quand même du poid, son âge fait que lui faire prendre du poid c'est mission impossible. Il mange 3 repas, il mange plus que quand il était jeune..mais il ne prend pas de poid sad

Rassures-toi en te disant qu'à son âge, il vaut mieux le voir un peu mince que trop gros, il ne s'en portera que miieux ::chepas:

Moi je te dis pas quand je serai bien vieille, le soir à la chandelle, assise auprès du feu dévidant et filant........................................................ grd riregrd rire
(coucou Ronsard... rire )

• Créer...