Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Croquettes le retour

Messages recommandés

mermoz



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 208

Posté le: Ven 25 Avr, 2003 22:35 Sujet du message: Croquettes le retour

--------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne les appétits capricieux, tanima a toujours été très difficile et comme le chien de Monique, mangeait une gamelle sur 3 voire sur 4 ou 6. C'est simple le sac de croquettes durait plusieurs mois. Elle était donc plutôt maigre.
Donc j'en ai eu assez et j'ai décidé "d'aromatiser" ses croquettes. Miracle, depuis elle dévore.
En fait je mélange un petit peu (une cuillère à café suffit) de jus de n'importe quoi. Quand je n'ai pas de jus, je mélange une petite cuillérée de graisse d'oie, de saindoux ou de beurre fondu.
C'est sur qu'elle ne mangera plus jamais des croquettes sans "sauce" mais elle mange avec bonheur et ca fait un pb. de moins. En fait, c'est vraiment l'odeur qui déclenche l'appétance, parceque parfois j'ajoute vraiment pas grand chose.
En plus le véto avait l'air de dire que c'était bien de lui donner un peu de matière grasse en plus des croquettes.
Voila, ce n'est peut-être pas orthodoxe mais ca marche.

Revenir en haut de page


tetsuakita
Invité





Posté le: Ven 25 Avr, 2003 23:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi aussi je fais ça jus de viande,graisse de patée de canard foudue,boite a chat enfin tout ce qui donne un peu de goût.....Les paillettes d'Algues ou poudre je le donne un peu avent les châleurs et pendant sa la requinque un peu vu qu'elle ne mange pratiquement pas...J'avoue que mes deux plus jeunes AKITA c'est le bazard pour les faire manger :mad:

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Ven 25 Avr, 2003 23:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi, depuis qq temps, je mélange deux bonnes cuillérées à soupe de riz, et j'ajoute un peu de poulet, dinde, poisson, etc.... pour "aromatiser"...
Depuis qu'il fait beau, sa viande est cuite au , avec des herbes...
Déteste pas ma belle...!!!!!!!:reve:

Et son poil, à cette mue, est absolument splendide et en pleine santé...!!!!
De plus elle a pris environ deux kilos et ça lui va très bien...!!!
Je pense vraiment avoir trouvé ce qui lui convient............
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


tetsuakita
Invité





Posté le: Sam 26 Avr, 2003 9:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pourvue que sa dure??????????

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 26 Avr, 2003 11:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que avant, elle avait tendance à manger le crottin de cheval... et on m'a toujours dit que les chiens qui faisaient ça, c'était pour pallier à certains manques dans leur nourriture...!
Maintenant, elle le sent de loin et passe son chemin, qu'il soit frais ou non...
Et je peux faire maintenant ce constat d'une façon certaine, car on voit tous les jours du crottin en forêt : c'est plein de chevaux par ici..!!! :cheval:

Quant aux "résultats sanguinolents" de purges, je n'en vois plus du tout depuis 6 mois....
Elle mange de l'herbe de temps en temps mais ne vomit même plus systématiquement....
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


pam
Invité





Posté le: Sam 26 Avr, 2003 15:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bon je retiens le coup d'aromatiser les croquettes, parce qu'à la maison , karuto et solo jouent les mauvais mangeurs tous les deux.

On m'a parlé de mettre une cuillère d'huile d'olive pour le poil aussi, est-ce vraiment bon?

Revenir en haut de page


Marilea



Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 1402

Posté le: Sam 26 Avr, 2003 18:37 Sujet du message: Re: Croquettes le retour

--------------------------------------------------------------------------------

[quote:842637932b="mermoz"]
Donc j'en ai eu assez et j'ai décidé "d'aromatiser" ses croquettes. Miracle, depuis elle dévore.
Voila, ce n'est peut-être pas orthodoxe mais ca marche.
j'ai aromatisé moi aussi Mermoz! yaourt ,gruyère râpé.....ça marchait super et....plus rien mademoiselle fait la fine bouche !!!Je suis allée presque ventre à terre acheter des algues en paillettes ,pour sentir ça sent !!!!ma "duchesse" a sniffé et pfff ...l'a tourné les talons!! je vais essayer le beurre fondu ou je sais pas l'huile d'olive comme dit Pam après tout....les petits trucs pas très orthodoxe comme tu dis on tout de même le pouvoir de calmer notre anxiété non??!!!
_________________

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité

Revenir en haut de page


Marilea



Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 1402

Posté le: Sam 26 Avr, 2003 18:37 Sujet du message: Re: Croquettes le retour

--------------------------------------------------------------------------------

[quote:c8043015cb="mermoz"]
Donc j'en ai eu assez et j'ai décidé "d'aromatiser" ses croquettes. Miracle, depuis elle dévore.
Voila, ce n'est peut-être pas orthodoxe mais ca marche.
j'ai aromatisé moi aussi Mermoz! yaourt ,gruyère râpé.....ça marchait super et....plus rien mademoiselle fait la fine bouche !!!Je suis allée presque ventre à terre acheter des algues en paillettes ,pour sentir ça sent !!!!ma "duchesse" a sniffé et pfff ...l'a tourné les talons!! je vais essayer le beurre fondu ou je sais pas l'huile d'olive comme dit Pam après tout....les petits trucs pas très orthodoxe comme tu dis on tout de même le pouvoir de calmer notre anxiété non??!!! Citation:


_________________

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité
Revenir en haut de page
Marilea



Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 1402

Posté le: Sam 26 Avr, 2003 19:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

yavait un papier carbone sous la souris !! :mini1:
_________________

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité
Revenir en haut de page
mermoz



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 208

Posté le: Sam 26 Avr, 2003 20:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L'arme absolue: graisse d'oie ou de canard
Revenir en haut de page
Marilea



Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 1402

Posté le: Sam 26 Avr, 2003 20:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oh??!! :shock: la je viens de tester un filet d'huile d'olive :c'est passé....au 2ème tour !!!! un truc très marrant :je viens d'aller vérifier dans mon frigidaire j'ai bien de la graisse d'oie ,Tamae dormait à poings fermés dans le séjour et bien je n'ai pas eu le temps de reposer mon pot qu'elle était déjà sur mes talons !! alors comme arme absolue :m'a l'air pleine de promesses!!!! à suivre!
_________________

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité
Revenir en haut de page
Marilea



Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 1402

Posté le: Sam 26 Avr, 2003 20:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Sarah? on va tefaire bondir sans doute avec nos "petits trucs pas très orthodoxes "???!!!!! que donnes- tu toi comme algues ?c'est la première fois que j'ai eu ce produit dans les mains et j'avoue que devant le choix du magasin j'étais un peu.... faut les donner crues? grillées ?
_________________

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité
Revenir en haut de page
Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 26 Avr, 2003 21:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je pense que de toute façon, la graisse de canard est "meilleure" que le beurre fondu par exemple....
Moi, dans les "grandes occasions", je mets un peu de crème fraîche à 5 ou 8% de matière grasse, parce que le yaourt, elle le préfère tout seul....
Ah ben oui... c'est comme ça...
En tout cas, je remarque une chose : c'est qu'on est tous là avec nos croquettes sous le bras et nos chiens qui en ont ras le bol qu'on leur serve ça... et on se plaint que nos chiens sont un peu minces... moi la première...!!!!
Vous trouvez pas qu'il y a un truc qui va pas là...??????

Je ne sais pas sur quels chiens ils testent le "goût" de leurs produits, les fabricants de croquettes, mais s'ils faisaient les tests avec des akitas, ils seraient bien obligés de faire un gros effort sur l'appétence....!!!
_________________
TINE



Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 26 Avr, 2003 22:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Saku arrive à plus de 3 ans, et je me casse de plus en plus la tête pour renouveler les goûts des gamelles.... Car c'est vrai que des trucs qui marchaient bien quand elle avait un an (genre gruyère râpé), ne marchent plus maintenant...
Il y a qq jours, je lui ai donné des petits bouts d'ailes de poulet à la texane cuites au ... Ben maintenant, elle trouve tout le reste un peu fade et tourne les talons avec un air dédaigneux...
Je ne vais tout de même pas la nourrir que d'ailes de poulet à la texane....!!!!!!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


mermoz



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 208

Posté le: Sam 26 Avr, 2003 22:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et la graisse d'oie bien ménagée, elle s'en ai lassée ?

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 26 Avr, 2003 22:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le problème, c'est qu'il n'est certainement pas très bon de lui donner une cuillérée de graisse de canard tous les jours... même 2 puisque Saku a 2 gamelles par jour...!
Non, elle ne s'en est pas lassée, mais il faut alterner avec autre chose...
A une époque, elle adorait l'huile de sardines à l'hule, et même les sardines avec, d'ailleurs... mais pas tous les jours, c'est toujours pareil... sinon, un jour, elle dédaigne...!!!!
Ce qui me fait "peur", c'est que ça va être crescendo dans le goût... ça l'est déjà...!!!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Invité






Posté le: Sam 26 Avr, 2003 22:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai le même problème avec Mejin et cela fait 7 ans.
Entre le pâté de chat les restes de viande qui nous reste après nos repas les gâteaux etc......
Le matin est plus difficile c'est souvent pâté pour chat plus gâteau ou morceau de petit pain et la il ne mange pas toujours.
Cela fait lontemps que j'ai abandonné ses caprices soit il mange soit je lui enlève la gamelle et tampis pour lui.De toute façon aucun chien ne se laissera mourir de faim.En plus il pousse le bouchon tellement loin qu'on ne peut pas lui rajouter deux fois la même chose dans la même journée.PArt contre il est très gourmand quand il s'agit de viennoiseries ou tout ce qui est sucrés.
Pour NARUMI et TORAME il n'y a aucun problème bien au contraire il faut que je limite les doses.
Bonne nuit a tous
Cathy

Revenir en haut de page


mermoz



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 208

Posté le: Sam 26 Avr, 2003 22:53 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le veto dermato m'a recommandé (indépendament des pbs d'appétits) de lui donner un peu de graisse en plus tous les jours pour son poil.
De plus, je n'ai besoin de lui donner que très peu de graisse.
Tanima aussi a ses 2 gamelles matin et soir. En fait je me sers d'une cuillère à café par repas.
Quand il y a du jus de viande ou de poisson, j'en profite pour changer.
Ou un reste de beurre fondu avec les haricots par exemple.
Du coup elle a grossi et mange régulièrement. Ce qui ne l'empéc he pas de ne pas finir de temps en temps, mais là c'est qu'elle n'a vraiment pas faim (du moins je le crois)

Revenir en haut de page


tetsuakita
Invité





Posté le: Sam 26 Avr, 2003 23:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ce que je n'arrive pas a comprendre,sur mes 4 Kitas les 2ers mangent sans aucun problème,les 2 autres a ce moment là ont des vrais têtes a claques vu la tronche qu'ils font devant leurs gamelles.....Quoi que Shun en ce moment y a pas à se plaindre elle mange relativement bien , mais le Tetsu Bon c'est vrai qu' en ce moment M'Terrague est en chaleur et Shun va s'y mettre aussi avec toutes ces NANA le pauvre ne sais plus trés bien ou il en est

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 26 Avr, 2003 23:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai que la tronche d'un akita regardant sa gamelle qui ne lui plaît pas, ça vaut son pesant d'or...!!!!! :puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes:
Et après, Saku part, la queue baissée, en s'arrêtant pour me jeter des coups d'oeil mécontents ... Cette attitude, c'est quand je suis dans les parages...
mais si je la regarde sans qu'elle me voit , elle part avec un air hautain.. pffffffff...!!!

Bein sûr, on n'a jamais vu un chien en bonne santé se laisser mourir de faim devant une gamelle pleine :reve: ... j'ai toujours entendu dire ça...
Mais il ne mange que le strict minimum vital... et même s'il est mieux pour un chien d'être mince que gros (comme nous ... suivez mon regard....), il y a des fois ou c'est juste quand même...!!!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


tetsuakita
Invité





Posté le: Dim 27 Avr, 2003 8:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Plus d'une fois je me suis posé la question a savoir si ces chiens ne sont pas FAINEANT de la MACHOIR?????????Parce que le TETSU lorsqu'il daigne mangé quelques croquettes,repart en laissent les 3/4 de la gamelle pleine,se planque sous l'aquarium , de ma cuisine je n'aperçoie qu'un oeil du chien(il attend le verdict à savoir si je vais le féliciter ou l'engueuler)!!!!!!!!!!Là franchement il a l'air d'une andouille?? :corde: Par contre si il me fait ce cinéma et que je lui rajoute un jus de viande ou graisse de canard, subitement mon TETSU refait une apparition devant sa gamelle et mange relativement tout :eggface: Entre les deux grandes et les deux petits c'est le jour et la nuit pour les gamelles

Revenir en haut de page


mermoz



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 208

Posté le: Dim 27 Avr, 2003 10:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tetsu et Tanima même combat !
Tanima a exactement le même comportement que TETSU !
C'est pourquoi je lui donne systèmatiquement de la graisse avec ses croquettes. De toutes façon depuis qu'elle a compris qu'on pouvait améliorer l'ordinaire, elle ne mangera plus de croquettes "crues". Jusqu'à présent ca marche.
En fait je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt, parceque je me demande si quand elle était petite, comme elle ne mangeait pas la moité, voire le quart, de sa dose réglementaire cela n'a pas perturbé sa croissance.

La semaine prochaine je teste une nouvelle arme secrète !

PS: la conclusion c'est qd même que les croquettes c'est pas fameux (au sens ethymologique).

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 27 Avr, 2003 16:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Saku itou....
A midi, je lui donne sa gamelle, et elle m'en laisse au moins la moitié....
Je me suis dit que j'allais sortir "l'arme fatale", et j'ai fait fondre un peu de graisse de canard.... elle m'a vue arroser sa gamelle de loin (car elle mange dehors, et..... couchée...) et est arrivée en se dandinant d'un côté sur l'autre...
Résultat : tout mangé.............................
Quelle saleté..!!!!!!!
Mais ça me console de voir qu'elle n'est pas la seule...!!!!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Lun 28 Avr, 2003 8:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tiens, je vous mest une phrase trouvée sur le site de Pam et écrite par un personnage pas vraiment sympathique (au vu de ses autres mess), mais connaissant certainement plein de choses sur l'alimentation en générale et les croquettes en particulier...!!!

"""""En plus il faut penser que simplement une protéine de créton de boeuf à consomation humaine n'a strictement rien à voir au point de vue assimilitation et bienfait qu'une protéine de plume de volaille.""""""

Et j'ai repensé à ce que disait Sarah une fois : dans certaines croquettes, ils mettaient entre autres... ce n'était pas le pire...!)toute la volaille, bec, ergots et ... plumes compris...
En fait, ça fait de "la masse" dans la composition de l'alimentation, mais sans apporter ce qu'on est en droit d'attendre comme bienfaits..!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


tetsuakita
Invité





Posté le: Lun 28 Avr, 2003 11:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Qu'est que tu croyais CHRIS,que nos chiens ou chats mangeaient les parties nobles des béstioles suposés être dans l'alimentation pour animaux?????? Il y a eu d'ailleurs il y a quelques années de cela a la Tété une émision à ce sujet...Nous achetons pour nos animaux et a prix d'or une alimentation de M........le mot et encore trop faible Le plus inquiétent la dedant ce sont les choses rajoutés dans cette alimentation????Les additifs et vitamines de synthèses,il y a enquêttes a ce sujet (Lu dans Médecine Douce de Février ou Mars ) Des personnes travaillent dans des ( Boites ) de fabrications d'aliments pour animaux auraient anormallement développés des CANCERS du rein, les ADDITIFS et plus particulièrement la vit A de SYNTHESE serait résponsable...Cette affaire est prix trés au sérieux..Une autre question se pose qu'en est t-il pour nos animaux et leur propriétairs??????????

Revenir en haut de page


Invité






Posté le: Lun 28 Avr, 2003 15:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Si j'ai été silencieuse pendant quelques jours c'est parce que j'avais une angine (que j'ai encore mais cela va mieux). J'étais donc KO et en plus il y avait de la famille à la maison.
Ceci dit, pour en revenir à l'appétit de nos Toutous, je pense qu'il na faut pas se faire trop de soucis pour cela :reve: .
Beaucoup d'AKITAS sont de petits mangeurs. En plus comme ils sont plutôt calmes, leurs dépenses énergétiques sont plus faibles.
Je pense aussi que certaine "lignée" ont plus d'appétit que 'autres.
J' ai remarqué chez moi que mes bringées (lignée Takara) avaient un bon appétit mais que mes roux (lignée Daigoroh) en avaient moins.
Je ferais juste remarquer que MEJIN de Cathy est un fils de NIKKO (trés trés petit appétit) et que TANIMA de Mermoz a aussi NIKKO dans sa lignée.
L'avantage c'est que NIKKO, qui a 9 ans, a toujours une taille de guêpe!

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Lun 28 Avr, 2003 17:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Désolée pour ton angine, Jocelyne...!!!
Moi, après les bras (qui ne sont pas encore guéris...), c'est un oeil qui déc........ suis allée chez le toubib tout à l'heure et il ne voit rien... ce qui est un comble pour un oeil...!!! :shock :shocked!:

A part ça, si je suis ton raisonnement sur les "ancêtres"......
Saku descend des deux, Takara et Daigoroh... Donc c'est normal qu'à certains moments elle se goinfre et à d'autres elle chipote sur tout......
Naaaaaaaaaan... je rigole......
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Elenwe



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Lun 28 Avr, 2003 21:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi c simple!

2 repas par jour, matin et soir.

La dose du matin faut lutter ... si un autre chien vient a la maison comme ce matin la hop elle mange tout! Sinon niet!

La dose du soir, c'est deja mieux, mais elle en laisse des fois!

Donc elle ne mange que des croquettes de marque NUTRO Lamb & Rice

Sinon, elle a pas un gros appetit avec les croquettes, mais la bonne viande ... pain et autres bon aliments la bein tient j'ai faim!!


Madame chipotte, pas contente, moi simple je retire et pis ce sera pour le soir! Non mais, elle sent sa gamelle, pis hop la queue tombe, pis part doucement s'arrete et me regarde comme ... Hanzo sur une des photos du livre de la collection De Vichi.

Comme Saku, elle a Daigoroh et Takara ds sa lignee, si on parle bien des meme, ainsi que Hanzo ... bon j'arrete sur la genealogie!

Tiens qui se reconnais leve la main, ds le comportement de Reïko??! 🍦
_________________



Invité






Posté le: Mar 29 Avr, 2003 21:33 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

:painting: Il doit s'agir de P'takara!! Bon c'est pas bien grave... Mais il y a un ptit Takara (sur la photo là) et peut être d'autres de 2002!!
:puppydogeyes: Taka mange relativement bien pas de souci à ce niveau et je pense que notre Takou le sentirait si on focalisait et en jouerait encore plus!..mais il est plutôt fragile côté digestif (2 bonnes "gastro" en peu de temps!!). La véto nous a dit d'être attentif à la qualité de l'alimentation mais ca va de ce côté la!! Un jouet en corde tout vieux et une cochonerie avalée ont fait le travail! Sinon j'essaie les ptits trucs du forum et ca marche l'huile d'olive entre autre!

Grand week end en perspective... en voiture tout le monde!!! Profitez en bien!

En attendant Bonne nuit à tous!!:mini108:

Revenir en haut de page


Elenwe



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Mar 29 Avr, 2003 22:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Non on parle de DAIGOROH OF SHUHOHSOW et TAKARA OF NICHINANSOW normalement, et qui sont ds le pedigree de ton p'tit loup
_________________



Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Mar 29 Avr, 2003 22:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le Takara dont parle Jocelyne est Takara of Nichinansow, né en ???? début des années 90... Elite A , recommandé.

Et Daigoroh, on ne le présente plus... Un hommage lui été rendu sur le dernier AKF...
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Elenwe



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Mar 29 Avr, 2003 22:53 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Daigoroh etait Elite A et Takara est Elite A aussi.
C'est dommage qu'ils ne mettent pas la date de naissance ...
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aruno



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 763
Localisation: igny 91 Hachiko et Okami
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 15:04 Sujet du message: frequence pour donner la nouriture?

--------------------------------------------------------------------------------

re bonjour
pouvais vous me dire quand donnez vous le nouriture a vos toutoux?
le mien je lui donne le matin c 200gr mais il ne mange presque rien je lui enleveau bout de 20 min comme on me la conseiller.mais le soir pareil ca fais que si je lui met pas dans la journee il ne mage qu'a peine 200 gr de nouriture sur les 400 recommander.

Que dois je faire
merci de votre aide ^^
_________________

http://hachiko91.bravejournal.com/

Arnaud 5/02/1981
Hachiko 10/04/04
Ôkami 30/08/05

Revenir en haut de page


Invité






Posté le: Mar 06 Juil, 2004 15:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est un tout petit, pour le moment, évites l'unique repas... Waka a mangé 3 fois par jour jusqu'à ses 5 mois (et bien mangé) quand il a commencé à caler sur ses repas, je suis passée à 2 repas par jour.
Et je continue comme ça. Il se fout pas mal que je lui enlève au bout de 20 minutes, il a déjà passé plus de 2 jours sans manger.

Au niveau des croquettes, je lui donne de l'eukanuba, avant c'était dog inter mais il digèrait moins bien.

Niveau quantité, Waka est monté jusqu'à 450 grammes, le véto a gueulé mais RAF, je lui ai donné et il mangeait sans souci, maintenant, il est à 300 grammes maxi par jour, il s'auto-gère (il complexe parce que le juge à Tarbes a trouvé Waka un peu "balèze"

Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 16:47 Sujet du message: Re: frequence pour donner la nouriture?

--------------------------------------------------------------------------------

[quote:05460c16c2="aruno"]re bonjour
pouvais vous me dire quand donnez vous le nouriture a vos toutoux?
le mien je lui donne le matin c 200gr mais il ne mange presque rien je lui enleveau bout de 20 min comme on me la conseiller.mais le soir pareil ca fais que si je lui met pas dans la journee il ne mage qu'a peine 200 gr de nouriture sur les 400 recommander.

Que dois je faire
merci de votre aide ^^


c koi tes croquettes?, c beaucoup 400 g non les autres?? (mes chiens adultes ne mangent pas 400g par jour, Tama mange dans les jours de grande fain 250g, Soemba environ 300g mais c vraiment leur max...)
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 17:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi il y a belle lurette que je ne pèse plus, car elle mange ce qu'elle veut de toute façon.... par contre, si elle finit, je lui en redonne un peu.... car je sais que le lendemain, elle mangera rien ou presque....
C'est d'une irrégularité afflgeante...................
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


aruno



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 763
Localisation: igny 91 Hachiko et Okami
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 17:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

les croquettes c des royale canin speciale bebe chien. 400gr me paraissait beuacoup mais comme il a 3 mois c peut etre pour la croissance non?
_________________

http://hachiko91.bravejournal.com/

Arnaud 5/02/1981
Hachiko 10/04/04
Ôkami 30/08/05

Revenir en haut de page


pouf



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1089
Localisation: melun(77)
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 17:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je donne royal canin à mes chiens et s'est bien 400 g pour les chiots mais réparti sur 3 repas.
les akitas sont vraiment pour leurs gamelles.
Katia revient solo ne mange plus même avec du thom ou des sardines.
_________________
Nathalie


Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 17:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.royalcanin.fr/frameset.asp?lapage=chien&nom_page=02nourrir.asp

tu as les rations pour du royal canin bb, si tu comptes que ton chien fera environ 35 kg à l'âge adulte la dose est de 365g/jour à 3 mois mais que t'a dit l'éleveur par rapport à ça?
_________________
Katia


Revenir en haut de page


aruno



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 763
Localisation: igny 91 Hachiko et Okami
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 18:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bah justement il ma dis 400 gr en 2 fois .
et autre chose un peu hors sujet quand le chien fais ses besoin a la maison comment lui faire comprendre que c mal?

Revenir en haut de page


pouf



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1089
Localisation: melun(77)
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 18:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

il n'y a pas de solutions miracle pour la propreté, il faut sortir le chiot souvent (toutes les deux heures) à son reveil et après mangé et à chaque fois qu'il fait dehors tu fais la fête avec plein de caresse. teenka et solo ont été propre en deux semaines.
_________________
Nathalie


Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 18:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

[quote:d5918869cb="aruno"]bah justement il ma dis 400 gr en 2 fois .
et autre chose un peu hors sujet quand le chien fais ses besoin a la maison comment lui faire comprendre que c mal?


essaye peut être en 3 fois en continuant à enlever la gamelle après 20 minutes.
La propreté Nathalie l'a dit, on fache pas un chien qu'on a pas pris sur le fait, si il te fais ses besoins sous ton nez tu lui dit non non non mais pas avec la grosse voix qui tue non plus, celle là tu te la garde en réserve pour les grosses bétises dis c'est ton 1er chien haschiko? il t'a dit quoi sur le caractère des kitas l'éleveur?
En tout cas on est là pour répondre à tes questions quand on peut, n'hésites pas à les poser
_________________
Katia

Revenir en haut de page
aruno



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 763
Localisation: igny 91 Hachiko et Okami
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 18:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui c mon 1er chien mais je m'ete bien renseigner avant je savais que cete des caracteriel comme chien. mais bon je me pose beaucoup de question alors que ca fais que 2 jour qu'il es avec moi faut lui laisser le temps.
je me demandais c normal qu'il fasse encore des crottes molle et claire. on ma dis que ca pouvais etre encore l'estomac qui ete habituer au lait en plus il a ete vermifuger ya 2 jours.
Revenir en haut de page
aruno



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 763
Localisation: igny 91 Hachiko et Okami
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 19:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ca yes j'ai mis des photos de mon bebe dans la partie trombino
J'attend vos reaction
Revenir en haut de page
calim



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 505
Localisation: ISERE VODKA 18/01/04
Posté le: Mar 06 Juil, 2004 20:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'vais voir ça tt de suiteeeeeeeeeeee
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...