Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Plus de Nutro... :(

Messages recommandés

Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Ven 03 Juin, 2005 23:48 Sujet du message: Plus de Nutro... :(

--------------------------------------------------------------------------------

Mauvaise nouvelle pour ceux qui donnent Nutro à leurs loulous (dont moi) : l'importation est stoppé️e....
Je sais de source sûre qu'une nouvelle marque amé️ricaine va le "remplacer" : EAGLE PACK, encore plus naturelle, puisque fabriqué️e avec des produits cultivé️s ou é️levé️s par les Amish, donc sans engrais ni pesticides pour les lé️gumes et cé️©️ales, et sans hormones et au pré️ pour les moutons, poulets etc....
Les transactions pour l'importation de cette marque vont être conclues ce mois-ci, et les produits arriveront sur le marché️ dans la foulé️e..!
Voyez auprès de votre fournisseur habituel dé️jà , pour savoir ce qu'il va faire.. moi, je vous tiens au courant quand j'en sais plus...
J'ai toute une doc, mais en PDF (d'où mon sujet pré️©️dent) que je suis incapable de vous faire passer ici... et j'en attends d'autres...
Si certains sont inté️ressé️s, je peux leur envoyer par mail.
En attendant, il y a le site de cette marque, en anglais, mais vous pouvez avoir une traduc compré️hensible par Google (les autres moteurs ou traducteurs j'ai pas essayé️)
http://www.eaglepack.com/
Perso, dès que j'en aurai trouvé️, je vais l'essayer à "mon nounours", je pense que ça vaut le coup, car de toute façon, ce sera toujours mieux que pas mal d'autres...
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Lun 06 Juin, 2005 12:37; édité 1 fois

Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Sam 04 Juin, 2005 7:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Niveau prix ça donnait quoi Nutro?
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Elenwe



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Sam 04 Juin, 2005 10:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis bien incapable de donner le prix ... Comme j'achete le gros paquet bref il dure dure!

Arf deja que Nutro etait dur a avoir .... Du moin dans mon coin.
_________________



Revenir en haut de page


gnoute



Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 219
Localisation: rians
Posté le: Sam 04 Juin, 2005 10:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je crois si ma memoire n'est pas trop dé️faillante que c'est dans les 34 euros le sac de 7 kg et 65euros le sac de 15kg
_________________


Revenir en haut de page


Snoopy



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: ESSONNE (91800 BRUNOY) -- Aik
Posté le: Sam 04 Juin, 2005 10:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut tout le monde

Alors je sais que ce sujet a dé️jà é️©️ abordé️ dans de nombreux posts, mais je rebondis sur celui-ci pour poser deux trois questions alimentation...

Moi je donne du Purina Pro Plan Agneau et Riz (quand on l'a eu, on a fait l'erreur de lui donner du pedigree le temps de trouver du Purina, c'est le vé️to qui a é️©️ content de nous voir...)

Avec Purina pas de problème, par contre l'é️leveur nous avait conseillé️ des complé️ments alimentaires à gogo (Dog-Ail, Velcote et Carrot's). Tous avec un lien de près ou de loin avec la peau (assainit la peau, contre les dé️mangeaisons, pour le poil et la peau...) Alors au dé️but on s'é️tait dit (confirmé️ par le vé️to) que de la bonne nourriture comme Proplan contenait dé️jà le né️cessaire...

Le problème c'est que le monstre s'est gratté️ quasi au sang à l'ars gauche (arracher les poils avec les dents aussi), la raison, inconnue (peut-être piqure de puce de passage, allergie alimentaire à cause du pedigree...) on ne saura sûrement jamais. Par la suite, même longtemps après la cicatrisation, la peau reste plus rose qu'ailleurs, d'apparence saine, mais diffé️rente. Bon comme ça n'é️voluait ni dans un sens ni dans l'autre (à part des peaux sèches et mortes qui partaient) on l'a même amené️ à Maisons Alfort pour qu'ils fassent un pré️lèvement pour contrôler la peau dans cette zone. Bien sûr, rien... enfin rien de sé️rieux...

Alors mes questions (enfin ! ! diront ceux qui auront eu le courage de lire jusque là :
- Quelle peut être l'utilité️ des complé️ments alimentaires cité️s plus haut?
- Les akitas sont ils sujets à des problèmes fré️quents de peau et de dé️mangeaisons ? (plus que la moyenne des chiens avec ce genre de poil je veux dire...)
- Doit-je m'inquié️ter plus que je ne le fait dé️jà ?

Merci d'avance pour vos avis


_________________


Revenir en haut de page


FREDO LE FOU



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 206
Localisation: aix 13-----Uji
Posté le: Dim 05 Juin, 2005 4:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

hello
le veto a cherché️ du coté️ allergie ?
alimentaire ou autre style ciment ...(beton)

pour la nourriture j ai bien discuté️ avec notre educateur cannin qui a fait de l elevage pendant 20 ans
il conseil des croquettes sans boeuf, car avec boeuf il a eu plein de problemes ( plutot les chiens ) dont 1 a qui son maitre donne des boites d une marque X riche en boeuf, resultat le chien a du sang dans les selles .....
je sais que ce qui suit va faire sauter du monde au plafond mais bon
royal canin ou proplan selon ses conseils, proplan plus beau poil.
pas de problemes d allergie pour les 2 marques
tu as des photos des bobo de ton kita ? si oui poste les
a+
_________________


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 05 Juin, 2005 8:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

FREDO LE FOU a écrit:
royal canin ou proplan selon ses conseils, proplan plus beau poil.
pas de problemes d allergie pour les 2 marques


les problèmes d'allergie sont lé️gions avec ces deux marques, surtout la première....
mais les allergies sont qlq chose de tellement sporadique qu'on ne peut rien dire à ce sujet, juste faire des constats....

Dire que nos chiens sont sujets à des problèmes de peau plus que d'autres races, je ne crois pas vraiment mais une chose est sûre, c'est qu'ils ont tout de même un terrain pré️disposé️ (gé️©️tiquement..?), vu les maladies auto-immunes qu'ils peuvent avoir...
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Dim 05 Juin, 2005 12:05; édité 1 fois

Revenir en haut de page


Christine again



Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 2294
Localisation: Vosges saonnoises
Posté le: Dim 05 Juin, 2005 11:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Chris a écrit:
FREDO LE FOU a écrit:
royal canin ou proplan selon ses conseils, proplan plus beau poil.
pas de problemes d allergie pour les 2 marques


les problèmes d'allergie sont lé️gions avec ces deux marques, surtout la première....
mais les allergies sont qlq chose de tellement sporadiques qu'on ne peut rien dire à ce sujet, juste faire des constats....

Dire que nos chiens sont sujets à des problèmes de peau plus que d'autres races, je ne crois pas vraiment mais une chose est sûre, c'est qu'ils ont tout de même un terrain pré️disposé️ (gé️©️tiquement..?), vu les maladies auto-immunes qu'ils peuvent avoir...


Faut pas é️xagé️rer Chris, je connais quelques centaines de chiens nourris au RC et depuis plus de 20 ans pour certains, sans qu'aucun n'aient de problèmes allergiques .
Il ne faut pas forcé️ment remettre en cause la nourriture mais l'individu lui même qui est sujet à des allergies .

Vous avez souvent tendance à poser le problème à l'envers, à savoir que vous mettait en cause la qualité️ d'une nourriture au lieu de vous demander si elle correspond ré️ellement à vos chiens, à leurs besoins nutritionnels . Une nourriture comme Nutro est une vé️ritable catastrophe pour certains chiens de traineau, particulièrement ceux qui ont des besoins lipidiques importants .... nous n'en dé️duisons pourtant pas qu'elle est plus mauvaise qu'une autre , elle est juste mal adapté️e .
_________________
"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo"


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 05 Juin, 2005 12:04 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai que Nutro est plus adapté️ aux akitas, par exemple, qu'à certaines autres races qui ont des besoins autres, lipidiques et é️nergé️tiques...
Mais avec toutes les races (souvent petites) que j'ai pu voir, nourries au RC, je n'ai pu que constater que ce n'é️tait pas l'idé️al, pour beaucoup de races donc.....
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Dim 05 Juin, 2005 20:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ma tante é️lève ses BA au RC depuis 20 ans aussi et elle n'a pas de problèmes particuliers si ce n'est que rarement avec des chiens ayant des pathologies 'allergies ou insuffisances ré️nale donc pas les mêmes croquettes je crois que Christine a raison, c pas tant la marque , il faut essayer et voir si le chien supporte bien, Kimiko n'a pas du tout supporté️ les Hill's é️tant chiot, elle avait des gaz terribles là ils mangent tous les deux, des croquettes "rurales" moins chères que RC, proplan et tutti quanti et ça a l'air de bien leur convenir l'inté️rêt ré️side dans le prix parceque 55-60€ X2 ça commence à faire !! Là je paye 35€ et pourtant j'ai pas une super impression quand je vois cette marque mais ce ne sont pas non plus les 1ers prix

Snoopy pour la peau de ton chien, hormis en periode de mue où là effectivement tu peux rencontrer des problèmes de ré️gulation de sé️bum, de pellicule, de poils pas beau, je ne vois pas l'inté️rêt de donner des complé️ments. L'important est de savoir si ton chien continue à se gratter ou pas en fait Ma chienne BA qui é️tait allergique aux puces se grattait 2/3 semaines pour 1 piqure si on avait le malheur de trop attendre pour le spray Il y a plein de choses qui entrent en jeu
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Dim 05 Juin, 2005 21:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En fait, nourriture ou pas, les chiens dé️veloppent de + en + des allergies, tout comme les êtres humains d'ailleurs (moi la première)..!
C'est vrai que c'est aussi la solution de facilité️ d'accuser la nourriture de donner ces allergies, alors qu'en fait, le chien est allergique à autre chose, et une nourriture mieux adapté️e règlera une partie du problème.
Mais c'est stupé️fiant de voir le nombre de chiens allergiques augmenter aussi rapidement (comme les hommes disais-je...!)
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Guillie



Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 945
Localisation: Avignon VITANY 10/03/04
Posté le: Lun 06 Juin, 2005 8:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Aille, les nutros c'est fini
Va falloir que j'aille me renseigner à Bo****c car il y a deux mois même pas, j'ai reçu un courrier de leur part, les excusants d'avoir é️©️ en rupture de la marque Nutro et qu'à l'avenir ça n'arriverait plus. Il avait joint deux coupons pour l'achat d'un sac de 2 kg pour chien et 500 g pour chat, gratuit

Vitany ce sont les seules croquettes qu'elle tolère bien.
Gros problème de grattage, jusqu'au sang et depuis plus rien
_________________


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Lun 06 Juin, 2005 10:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ah oui... c'est vrai qu'il faut que je m'occupe de changer PDF en JPG... sinon, je pourrai jamais vous montrer la doc sur la marque qui va remplacer Nutro..!
Hier, je me suis occupé️e de refaire les papiers peints de la première page de mon site "dogelegance", et j'ai buté️ contre un truc qui ne marchait pas...
En fait, je balançais un fichier .jpg , alors qu'il é️tait en .JPG...!!! Grrrrrrrrrrrr.....!!!!!!!!
Donc il n'apparaissait pas.........
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Lun 06 Juin, 2005 12:35; édité 1 fois

Revenir en haut de page


Elenwe



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Lun 06 Juin, 2005 11:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

arf moi j'en savais niet .... Vais devoir vraiment gratter, car elle aime beaucoup
_________________



Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Lun 06 Juin, 2005 14:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bon, il faut vraiment demander à vos fournisseurs habituels, car une personne a demandé️ à son magasin, et on lui a ré️pondu que depuis le 1er janvier, Nutro avait changé️ d'importateur, mais ils l'avaient toujours en magasin, sans problème....!
Donc il semblerait que les renseignements qu'on m'a donné️s, venant de l'ex-importateur, ne seraient pas TOUTE la vé️rité️, mais un seul son de cloche...!
A suivre....
_________________
TINE


Elenwe



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Lun 06 Juin, 2005 17:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bon bein vais voir a B*****c aussi des que j'ai une voiture!
_________________



Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Lun 06 Juin, 2005 21:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Eh Orane, le té️©️phone a é️©️ inventé️... ça y est...!!!!!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Elenwe



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Lun 06 Juin, 2005 21:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Sauf que bah j'ai pas le botin
_________________



Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Lun 06 Juin, 2005 21:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et internet, ça te sert qu'à aller sur les forums..!!????
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Elenwe



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Lun 06 Juin, 2005 22:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Disons que je prefere me deplacer ... Sont pas tres fute fute dans le coin!
_________________



Revenir en haut de page


Marc



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1992
Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003
Posté le: Lun 06 Juin, 2005 23:37 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Sont pas tres fute fute dans le coin!

Dans ce cas je vais rester chez moi car on risquerait de me prendee pour un gras du coin
_________________
Elle est pas belle la vie



Revenir en haut de page


Elenwe



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Mar 07 Juin, 2005 12:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ah mais pourquoi donc, tu sais on les reconnais vite ceux qui sont pas d'ici!

Viens viens y'a un beau paysage au moin
_________________



Revenir en haut de page


Aude



Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 1130
Localisation: 78
Posté le: Mar 07 Juin, 2005 12:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

[quote="Marc"]Citation:
un gras du coin


tu veux surement dire UN GARS DU COIN non ?

Ou est ce un lapsus ré️©️lateur
_________________


UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé)
V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse)

Revenir en haut de page


Elenwe



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Sam 11 Juin, 2005 22:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Alors pour les news. Je suis partie chercher des croquettes pour miss ... la ou helas ils vendent des chiots .... Je demande a la vendeuse si la marque va etre stopper, elle me repond que non pas du tout c'etait l'anné️e derniere qu'il y avait un pb de fournisseur et que maintenant tout allé️ bien!!

Voila pour les news, Nutro reste!
_________________



Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 11 Juin, 2005 22:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

2 avis qui vont dans le même sens, c'est bon....!
Et moi qui n'ai pas encore appelé️ "mon" animalerie pour leur demander...!!!!!
Mais en ce moment, le té️©️phone me sort par les trous de nez, j'peux plus trop l'encadrer...! alors je repousse tout le temps....
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Marc



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1992
Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003
Posté le: Dim 12 Juin, 2005 22:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est une mignone petite faute de frappe mais bon tout le monde aura comprit
En ce qui concerne la balade je serai en vacances au mois d'aout alors fait attention que je ne dé️barque pas à l'improviste pour l'apé️ro
Ceci é️tait un message perso pour Elenwe
_________________
Elle est pas belle la vie



Revenir en haut de page


Elenwe



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Dim 12 Juin, 2005 22:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

T'abuses car le mois d'aout je bosse

Bah oui 3 mois de vacances c'est trop! Et j'espere avoir quelque chose pour le mois de juillet!

Mais bon fais signe quand meme!
_________________



Revenir en haut de page


kimi



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 17
Localisation: 67 ------ Seikan et Kumo
Posté le: Mer 15 Juin, 2005 13:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

moi j'ai de la chance avec le nutro,je suis frontalière (Strasbourg-Kehl,c'est juste à côté️!) du coup je cherche mon nutro en allemagne,et c'est même un peu moins cher qu'en france! les chiens adorent et supportent très bien,même celui qui a une grave insuffisance hé️patique(preuve que c'est de l'excellente nourriture)
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...