Chris-forumakita 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 8:27 Sujet du message: EN + DANS LA GAMELLE --------------------------------------------------------------------------------Pour ceux qui distribuent des repas sous forme de croquettes à leur chien, rajoutez vous quelque chose ? Par exemple : - calcium quand il Ãtait petit - vitamines - omÃga 3 …. - Morceaux de fruits ou lÃgumes - Morceaux de fromages - Autres (prÃcisez) - Rien du tout Votre avis sur ces ajouts est intÃressant _________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page @lixInscrit le: 14 Mar 2005Messages: 1497Localisation: En Vadrouille avec Gros Loup... Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 8:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Le matin c'est rituel de la Vache Qui Rit, j'en profite pour faire rÃviser à Mog son "assis", "couchÃ", "donne la patte" et "aboie". Vu qu'il ferait n'importe quoi pour avoir la portion de fromage, il se plie aux ordres de bonne grâce... Et ça lui fait en même temps une friandise et en même temps un peu de calcium. De temps en temps je lui donne un dà d'emmental aussi. C'est plus simple quand il y a un cachet (genre vermifuge) à lui donner, jle planque dans le fromage et lui il gobe tout !!! _________________* ~ ¤ @£ix, M0gw@ï, Pit0 & C@puCh€ ¤ ~ * Revenir en haut de page @lixInscrit le: 14 Mar 2005Messages: 1497Localisation: En Vadrouille avec Gros Loup... Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 8:38 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ha oui par contre les fruits genre pommes ou poires il aime pas, mais à mon grand Ãtonnement il raffole des poivrons et des courgettes... _________________* ~ ¤ @£ix, M0gw@ï, Pit0 & C@puCh€ ¤ ~ * Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 9:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- llà vraiment le Mog Mog Nous pour Kimiko, pas de supplÃmentation en vitamines, jamais ! Des trucs dans la gamelle rarement mais de prÃfÃrence des petits bouts de fromage ou une vache qui rit. Un pot de yaourt à lÃcher parfois. De l'huile de boites à sardines ou un peu de thon de temps en temps et de la levure de bière en paillettes parfois. Chiot c'Ãtait un aspirateur à croquettes et je ne voulais pas en faire un poupoum n°2, maintenant elle s'autorÃgule et mange assez peu en quantità mais elle fait quand même ses 28 Kg la belette !! Soemba, ah Soemba ça a toujours Ãtà un poème pour le faire manger, si je ne rajoute rien il mange environ 200g/jour et ça c'est pas assez pour le maintenir donc il a droit à plein de choses en plus selon ce que l'on mange, plus pour le motiver (fromage, jus de viande, haricots verts, riz, pates) petite quantità mais il faut que ça soit tout petit (sinon il trie) et odorant. Après sa maladie en Aout il fallait qu'il reprenne au moins 5 kg donc il a eu droit à des croquettes chien à sensibilità digestive et spÃcial peau (dog international). Et là il a eu des gamelles de rêve, chaque gamelle Ãtait mÃlangÃe à soit du poulet , soit de la viande hachÃe, soit du poisson, des quantità pas Ãnormes pour y aller en douceur au dÃbut surtout et ça a marchà grave !!! La viande il adore !! RÃcemment j'ai achetà des terrines pour chat pour tester (quantità mise = 2 cuillères à soupe peut etre ) là aussi il a tout mangÃ. Oualà Au fait Loreia, il mangeait quoi Soemba avec toi? Il mangeait beaucoup? _________________ Katia Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 10:22 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Les fameux ajouts...... je n'ai pas ajoutà spÃcialement des vitamines ou du calcium à Saku (heureusement car elle ferait 1m 20....!) quand elle Ãtait bÃbà ou très jeune, mais comme elle ne mangeait pas correctement ses croquettes seules, je me suis mise à y ajouter des trucs et des machins.... Car comme je disais sur un autre post, à 2 ans elle faisait 28kg pour 67 cm : c'est pas Ãpais... heureusement qu'elle a le poil Ãpais..! Sinon, elle a : - du riz : quand elle mange normalement, ça fait environ 4 ou 5 cuillÃrÃes à soupe/jour - un petit peu de viande (coupÃe menu menu) pour donner du goût : poulet au barbec, ou abats (pas souvent), ou un peu de steak hachÃ, ou suivant ce qu'on mange..! - une portion de vache qui rit... avant c'Ãtait un peu de graisse de canard fondu que je prenais dans les boÃtes de confits, sinon, nature, berkkkkkkk : l'en voulait pas..! Et le soir, quand on va au lit, elle a toujours eu un peu d'emmental qui fait en même temps calcuim et friandise Et en tant que rÃcompenses, je lui donne des petits bouts de "denta sticks"... Sinon, vu la composition de Nutro, je n'ajoute pas d'OmÃga et compagnie car c'est dÃjà dedans..! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page hennyInscrit le: 11 Mai 2005Messages: 360Localisation: entre Nancy et metz :p Laure, Aïkyô Né le 16/08/2005 et Bastet le chat Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 10:33 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Quand j'ai pris Aïkyô, on nous a conseillà de rÃgulièrement lui donner soit un bout de fromage soit un yahourt nature .. voir un oeuf cru.. L'oeuf je n'ai pas essayà mais le reste il adore Par contre maintenant j'Ãvite de lui en donner car j'ai la serieuse impression que dès que je lui donne autre chose que ses croquettes habituelles il a des diahrÃes _________________Blog d'Aïkyô Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes. [Proverbe arménien] Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 10:40 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ca c'est fort probable Soemba a eu des yaourts entiers après son opÃration pour l'aider à se refaire une santà intestinale et pendant son traitement antibiotique mais il supportait bien (je ne lui ai donnà que lorsqu'il a eu retrouvà un transit normal par contre)_________________ Katia Revenir en haut de page SnoopyInscrit le: 30 Mai 2005Messages: 836Localisation: ESSONNE (91800 BRUNOY) -- Aik Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 11:36 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Jusqu'a un an calcium (1 à 2 cuillère à cafà par jour dans les croquette en cure de 15 jours ou un moins en alternance avec un break de la meme durÃe) plus en hiver qu'en Ãtà (en Ãtà le calcuim des croquettes puppy suffit) Sinon pas de vitamine (dans les bonnes croquettes y en a suffisemment) surtout d'après ce que je sais cela peut avoir pour concequence une croissance trop rapide et dÃsordonnÃ... (c'est peut être une connerie remarque. Sinon jamais rien d'autres que les croquettes dans la gamelles (trop de risque qu'il ne les mange plus du tout après) à part des biscuits Purina (depuis peu) au même gout que les croquettes (agneau et riz). J'ajoute des complÃments qui servent peut-être à rien (???), granulÃs à l'ail (DOG-AIL), granulÃs de carottes (CARROT'S)et de l'huile (VELCOTE), qui ont tous plus ou moins une action assainissante pour la peau et le poil...(c'est marquà dessus en tous les cas et mon Ãleveur me les avait recommandÃ) Voilà voilà _________________Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Jeu 17 Nov, 2005 22:31 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je n'ai jamais rien ajoutà aux croquettes de Kuma, sauf depuis deux mois le viaccutan pour son problème de grattage et depuis une bonne semaine de l'huile d'olive pour la même raison (et aussi parceque ses nouvelles croquettes spÃciales peaux la constipaient un peu mais le vÃto m'a dit que l'huile d'olive ca ne joue pas sur le transit uniquement sur le poil ). Depuis la visite d'une tante, la miss a pris des mauvaises habitudes : dès qu'on va chercher du pain, elle a droit à un morceau et maintenant elle goute aussi au camembert, au gruyère et au yaourt quand on est à table je l'inviterai plus cette tantine elle me la pourrie ma chienne _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page LoreiaInvité Posté le: Ven 18 Nov, 2005 9:30 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ben je suis un peu ÃtonnÃe de ce tu me dis sur soemba katia car Ãvidement mis a part la pÃriode difficile (qui ne l'a pas Ãtà rÃellement pour lui car il mangeait la viande que lui donnait les bouchers gratuitement ou pareil que moi et si moi j'ai souvent manquà de nourriture, il n'a jamais eu le ventre vide) Bref tout ça pour dire qu'il y a eu une pÃriode où il mangeait viande, lÃgumes riz.. mÃlangÃs (bien sur il adorait!) et sinon tout le reste du temps je lui donnait des croquettes en animalerie royal canin (comme m'avait conseillà l'Ãleveur) mais je ne me rapelle plus quelle spÃcialitÃ, je crois chien "sportif" car il en faisait beaucoup. Tu m'as fait rapellà que je rajoutai quelque chose dans sa gamelle en effet je me rapelle de l'odeur, c'Ãtait liquide en pipette pour les vitamines, mais franchement je ne me rapelle pas du nom. Je m'en souvien car l'odeur Ãtait asser forte et souvent soemba laissait les 3 croquettes qui Ãtaient imbibÃes! Il ne dÃvorait pas certes mais mangeait bien volontier quand meme, je lui donnait matin et soir a heures rÃgulieres, souvent j'avais l'impression qu'il en reprendrait bien, j'avais demandà a l'Ãleveur qui m'avait dit que ça suffisait. Il a eu une pÃriode où il a Ãtà maigre, au moment de ces 1an, il paraitrait que c'est la croissance. C'est ce que l'Ãleveur m'a dit car il mangeait pourtant comme d'abitude, j'avais peur qu'il ait attrapà quelque chose mais c'est revenu tout seul. Je voudrai juste prÃciser que meme si j'ai Ãtà sans toit quelques temps c'Ãtait surtout difficile pour moi niveau psychologique mais on a tres rarement manquà de quoi que ce soit, car au dÃbut, je touchais encore le chomage donc j'avais un peu d'argent et une voiture, je pensai trouver du travail et prendre un chez moi et on en parle plus! Mais si t'a pas d'adresse, t'a pas de boulot et si t'a pas de boulot, t'a pas d'adresse!! c'est merdique mais c'est comme ça!! Donc c'est surtout a la fin, quand les allocations ont cÃssÃes et que la maladie est arrivÃe, là c'Ãtait trop dur. Je voulai juste prÃciser que je ne dormai pas dans la rue, sans me laver ni manger et faire la manche avec mon akita!! Comme dit Chris, cosette mais des temps modernes!! Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 18 Nov, 2005 9:41 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ben tu m'Ãtonnes qu'il faisait la tête aux croquettes si il avait de temps en temps du riz+ viande c'est meilleur, c'est clair je lui fais parfois des gamelles entièrement maison (les memes quoi) il adore Il a peu d'apetit de toute manière, il mange volontiers mais en petites quantitÃs par rapport à d'autres chiens de sa taille c'est gÃnant en cas de maladie surtout parceque sinon c'est son poids physiologique (cet Ãtà il a perdu 5 kg en une semaine )_________________ Katia Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 18 Nov, 2005 11:16 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Il faut savoir qu'en règle gÃnÃrale, à taille et poids à peu près Ãgaux, un akita mangera presque 2 fois moins qu'un BA ou autre race du même gabarit..!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Ven 18 Nov, 2005 11:41 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Avec tous ces toutous taille extra large je pense que finalement ma grosse fifille n'Ãtait pas si mal que ca. Bon maintenant elle trourne autour des 28kilo mais sans poils ca n'a pas la même stature _________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 18 Nov, 2005 15:05 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Il te manque les poils Marc c'est tout, c'est bien tu as rÃussi ton pari, tu vois maintenant tu es parà pour le titre de miss univers au moins. La mochetà sans queue la prochaine fois tu l'Ãcrabouilleras, non mais !! _________________ Katia Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Ven 18 Nov, 2005 19:34 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------On va toutes les bouffer _________________Elle est pas belle la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites