Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Pb de croquettes

Messages recommandés

Azatsuyu



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 559
Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen
Posté le: Jeu 09 Fév, 2006 23:27 Sujet du message: Pb de croquettes

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai besoin de votre avis, Depuis qu'il est tout petit je donne de L' eukanuba a Ryu, (c'est des croquettes pour ceux qui ne connaisse pas)....
En fait chiot j'ai essayé️ le Royal Canin et du Pro Plan mais Monsieur ne les manger plus au bout de 3 semaine environ, comme s'il s'essoufflé️ des croquettes et puis je suis passé️ à l'Eukanubab et là Miracle....il s'est mis à manger et à s'é️ssoufflé️ juste de temps à autre mais beaucoup moins qu'avant...Et maintenant aucun problème, ça va faire 6 ans qu'il tourne à l'eukanuba....
Le truc c'est que ça revient assez cher car 15 kg me coûte en gros 57 euros et je passe 1 sac par mois..... En revanche , Ryu n'a jamais é️©️ malade en 6 ans ( j'touche du bois)...le vé️to c'est juste pour les visites de routines du genre vaccins, Je pense que la qualité️ des croquettes y est pour beaucoup car quand exceptionnellement il à des dé️but de diaré️©️©️ralement ça dur pas plus de 3 jours et tous rentre dans l'ordre tous seul....

En revanche ré️cemment, des croquettes Iams, sortent sur le marché️ et sont relativement moins chères, 44 € les 15 kg. En fait c'est le même groupe qu'eukanuba, mais en moins cheres... Donc ça parrait inté️ressant.... Mais je n'ai pas trouvé️ grand choses sur le net pour m'aider... ce soir j'ai acheter des Iams ( car catastrophe plus d'eukanuba en rayon et plus de croquettes pour Ryu.... mea culpa mea maxima culpa

Donc j'ai fait un mé️lange du peu d'eucanuba qui restait et des Iams et demain ce sera Iams uniquement...
En fait comme les deux marques sont du même groupe je pense que c'est kif-kif ... j'ai regarder les aliment et c'est les mêmes un seul truc change c'est le % de matière grasse Iams: 8 et Euka: 3....

Mais il y à encore un dé️tail, sur Limoges on ne trouve de l'eucanuba qu'au jardiland, donc pas de possibilité️ d'aller en acheter ailleurs....je lui donne du grande race adulte maintenance...le truc c'est que dans la game Iams, il n'y avait plus de grande race, donc comme j'avais lu sur le forum certain donnait du race moyenne à leur Kita je me suis donc rabattu sur un sac fait pour les petites et moyennes races ....Pensez vous que la diffé️rences des matières grasse vienne de là ???

Que pouvez vous me dire sur les diffé️rences entre eukanuba et Iams...et pensez vous que ce pourrait être moins bon pour la santé️ de Ryu.....

Un gros bisous et une bonne nuit
_________________


Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 9:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

euh moi pas bien comprendre y'a combien de matières grasses dans ces croquettes ?? à priori maintenant qu'il a bien fini sa croissance lui donner pour chien taille moyenne c'est pas la mort mais faut vé️rifier que la composition des croquettes est presque identique. et ton taux de mat. grasses là ça me parait trop peu combien il pèse Ryu?
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Sarako
Moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 2557
Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 9:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Faut demander à Emilie, elle connait bien...

Moi je donne du Eukanuba moyene race à mes loups... (ya que la taille des croquettes qui change...)

sinon essaye de te rapprocher d'un é️leveur par chez toi qui donne Eukanuba à ses chiens... Tu pourras peut-être negocier et en avoir à prix é️leveur...(top rentable...)
_________________
Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido)
Sophie

Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 10:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

©️jà ne pas demander au mec du magasin, moi ils essayent de me refourguer des trucs qu'ils vendent pas bien ou donc ils repré️sentent la race !

par contre je ne peux pas vraiment t'aider, mei ly n'a jamais voulu manger de croquettes, que ce soit royal canin, eukanuba, pro plan, dog internationnal..... tout est partie poubelle !!!!!!
_________________
Célia


Revenir en haut de page


Emilie



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2305
Localisation: bretagne bretonnante!!!
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 11:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Eukanuba et Iams, c'est la même chose.
Iams, c'est le nom utilisé️ pour les grandes surfaces. le problème c'est que le conditionnement Iams est plus petit donc cela va te revenir + cher...

Eukanuba n'est pas toujours facile a trouver dans les animaleries ou jardinerie, ceux qui ont font, tu epux parfois leur commander des sacs. Il est vrai qu' l'idé️al c'est que tu passe par un é️leveur pour avoir des sacs, car prix de gros donc grosses é️conomies.

perso, cela fais 12 ans que je nourris mes chiens avec Eukanuba (je suis conventionné️e par cette marque) et je n'ai jamais eu aucun soucis quelconque.
_________________
EMILIE


Revenir en haut de page


Azatsuyu



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 559
Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 11:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Emilly en fait j'ai acheter un sac de Iams en 15kg donc c'est ok pour le gros conditionnement....
Le soucis, c'est que pour trouver un é️leuveur qui donne de l'eucanuba pré️s de chez moi je vois pas comment faire, a part les dé️marches par tel ( ça, je sais faire....)

Katia Pour ce qui est des matié️res grasses, dans l'eucanuba c'est 3% et dans le Iams c'est 8%.....donc presque 3 fois plus et je me posais des questions...En rvanche c'est la mêm coposition au niveau des ingré️dients ( z'avais bien fait attention à ça pour pas dé️ranger son tit estomac....) et le Ryu y pé️se 34kg en ce moment...
_________________


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 12:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que la composition qui entre en jeu....... Es-tu sûre qu'au niveau de la digestibilité️ c'est la même chose..?????
Parce que si celle-ci est moindre (et ça, c'est pô é️crit sur le paquet), automatiquement ton chien va marquer le coup....
Je tire la sonnette d'alarme, je n'en sais rien...!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Azatsuyu



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 559
Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 12:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ben on va bientot le savoir, mais hier soir il à mangé️ une gamelle de 2/3 Iams et 1/3 eucanuba ( il ne restait plus rien en croquettes)... Et ce matin ses besoins é️tait parfait, identriques à ceux de d'habitude, juste de taille lé️©️rement plus petite ( mais ça vient peutêtre d'autre chose....) donc ce matin il à mangé️ une gamelle entié️re de Iams et ce soir c'est la même chose.... donc demain on sera ré️ellement fixé️...
_________________


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 12:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Azatsuyu a écrit:
donc demain on sera ré️ellement fixé️...

Ben non... à moins de faire une analyse pré️cise... Tout ce que tu pourras savoir dans les qlqs jours qui viennent, c'est si les croquettes lui conviennent au point de vue "DIGESTION", mais pour savoir s'il assimile bien les diffé️rents apports de ces croquettes, tu ne le sauras que si Ryu pré️sentait un jour de grosses carences en vitamines, ou mé️taux quelconques... et pour le savoir, il faudra attendre que ça se ré️percute sur son organisme, et son poil en particulier...!
Pas é️vident................
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Ven 10 Fév, 2006 16:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

[quote="Azatsuyu] c'est 3% et dans le Iams c'est 8%.......[/quote]

m'enfin y'a que moi que ça fait tilter ça? 3 % de mat grasses??? comment c'est possible,même les croquettes pour vieux chien elles ont 12% de mat grasses au moins ou alors l'unité️ de mesure n'est pas la même?? et les proteines elles sont à combien?
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Azatsuyu



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 559
Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen
Posté le: Sam 11 Fév, 2006 15:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je vais regarder pour l'unité️ de mesure et les proteine....

C'est un truc bé️te mais sur les nouvelles croquettes les Iams, y'a é️crit que ça diminue la taille des dé️jections canines... j'pensais que c'é️tait du flan... ( façon de parler) mais en fait c'est vrai.... je dirais une diminution d'1/4 alors que je lui donne autant à manger....
Je me demande si c'est bon pour son mé️tabolisme.... C'est koi cette idé️e....

En plus en parlant de dé️jections, comme j'habite en centre ville, Ryu fait ses besoins sur les trotoirs le pauvre lui qui avant ne voulait les faire que dans les herbes hautes et ben c'est raté️, l'a plus l'choix....

Mais y'un truc qui m'exaspé️re, c'est les mecs qui ne ramasse pas les besoins de leurs chiens... y'en partout les trotoirs, c'est des terrains miné️s.... et le pire c'est que la ville met à disposition des Toutounet gratos dans les parcs pour qu'on s'en servent, tu peu en prendre autan que tu en veut, comme ça tu en à pour fair les promenade autour de chez toi... mais apparament c'est pas encore rentré️ dans les mentalité️... et je ne parle pas de ceux qui les ramasse mais jette la toutounet sur la route ou mieux encore devant les bouches d'é️gout... comme ça par la suite, elle se bouche et l'eau coule à torrent dans les rues.... Soit y sont con soit ça leur arrive jamais de se poser des questions...
ça leur coute quoi d'attendre d'arriver à la prochaine poubelle, mais y ont surment honte de se ballades avec le chien d'un coté️ et les besoins de l'autre...

En tous cas ce qui est le plus é️nervant c'est les gens qui vous regardes, il se pose et regardes la façon dont on s'y prend....

©️ja, quand tu promé️ne ton chien en ville, ils te regardes comme un mineur de trotoir, ce qui est normal au vu du nb de crottes au m2 mais le pire c'est que quand tu ramasse la dé️jection de ton chien, il te matte d'un air de dire c'est dé️geulasse, baaahhaaa, au mon dieu comment peut elle faire ça.....

Alors, faut savoir ce qu'ils veulent.....

Annecdote: Un jour, Ryu fait ses besoins en ville sur un trotoir pavé️... et là je n'ai plus de toutounet car il vient dé️ja de m'en utilises trois, donc je baisse les yeux et je fais pas la fiere car en plus c'est un lieu de passage hyper fré️quenter car proches des lycé️es.....
D'un coup y'a un routier (qui dé️charger sa marchandise au Tabac presse d'à coté️) qui sort de dé️rière et commmence à hurler sur moi, en me foutant la honte.... j'en ai pris plein la tête... ( ça me faisais bien suer que sa tombe sur moi alors qu'en temps normal je fais ce qu'il faut...).... j'me suis pas dé️monté️, je l'ai regarder avec un grand sourir en haussant les é️paules et j'luis ai dit ça portera chance à celui qui y mettre son pied gauche .... et je suis partie (assez vite)
_________________


Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Sam 11 Fév, 2006 16:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui parlent anglais, un site charma expliquant les pratique de iams, vous y trouverez même des video...

http://iamscruelty.com/
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


Azatsuyu



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 559
Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen
Posté le: Sam 11 Fév, 2006 16:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le lien est assez explicite, mais n'est-ce pas la même chose pour chaque marque....on en vient se poser de graves questions...

Pour ceux qui peuvent envoyer un photo accompagner de leur texte pout lutter contre ces pratique est un bon moyen....domage que je n'est pas de numé️rique...
_________________


Revenir en haut de page


Nasko



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 2767
Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma
Posté le: Sam 11 Fév, 2006 17:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En parlant de propreté️ sur les trottoirs, c'est vrai que les gens sont des porcs, dans ma ville, la mairie a installé️ des espaces de toilettes caninces, ce sont des sortes de parcs grillagé️s de 15m2 à 70 m2 selon les endroits qui sont nettoyé️s tous les jours. J'y emmene ma poilue masi bien souvent la miss pré️fère faire dans l'herbe. Il lui est arrivé️ de faire sur le trottoir quand elle é️tait petite (imaginez un coup on double une mamie avec sa charette à course, et moi qui ne voit rien la chienne derrière moi en train de poser son cadeau presque sur les pieds de la mamie elle a ralé️, il faut dire qu'elle a é️chappé️ de belle à une redé️coration de ses chaussures en direct mais j'ai ramassé️) Mais ce que je trouve dé️guelasse, ce sont les gnes qui passent devant ces canisettes et qui n'y mettent pas leur chien et les laissent faire sur le troittoir, devant les portes d'entré️e, les entré️es d'é️cole maternelle! ils ne ramassent même pas! Moi, j'aimerai bien que la ville nomme desproprié️taires "civiques" de chien qui pourraient faire la chasse aux proprié️taires dé️sobligeant en leur foutant une prune. C'est à cause de gens indé️laicats comme ça que maintenant dans ma ville plus aucun parc n'accepte les chiens même tenus en laisse. Du coup moi qui avait un grand parc derriere chez moi, je ne peux plus y emmener mes chiens et quand j'y passe parfois (parceque je ne vais quand même pas faire le tour de la ville pour aller à la boulangerie derrière le parc) avec mon chien je vous dis pas combien de gens font des ré️flexions dé️sobliegantes, alors que moi qui vit à coté️ de ce parc je vois les jeunes se shooter, faire du traffic de drogue (avec des moins jeunes) et picoler des bouteilles de vodka mais là tout le monde s'en fout, les bouteilles en verre cassé️es ca ne gène personne dans les endroits ou il y a des enfants qui jouent mais des crottes de chien, ca c'est plus dangereux . Enfin, tout ça pour dire que les gens sont des crados
_________________
Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005)


Revenir en haut de page


Nasko



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 2767
Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma
Posté le: Sam 11 Fév, 2006 17:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Un truc que j'ai oublié️ de dire emporté️e dans mon é️lan contre les crados, il est vrai que certaines croquettes sont ré️puté️s pour permettre aux chiens de faire moins de selles. En tous cas depuis que Kuma prend des croquettes Hills dpé️ciales pour les problèmes de peau , elle ne fait plus qu'une fois par jour (et parfois ca lui arrive même de ne pas faire mais c'est rare) alors qu'avant avec le RC ou le Proplan ou le Hills normal elle y allait allègrement une fois le matin et une fois le soir
_________________
Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005)


Azatsuyu



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 559
Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen
Posté le: Sam 11 Fév, 2006 18:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je suis vraiment d'accord avec toi les gens sont sales .

Ryu n'a jamais voulu faire ses besoins dans les sani-chien... je pense qu'il trouve ça trop sâle...et il à raison car chez nous c'est pas nettoyé️ tous les jours... donc si le chien rentre là dedans il à de forte chance d'y mettre une patte...

Je ne sais pas vous mais Ryu est tellement propre qu'il é️vite les mines sur les trotoirs et dans les pelouses...c'est incroyable mais tré️s agré️able bon ok, exceptionnellement son esquive é️chou, mais ça reste tré️s rare....

En suisse, les gens sont obligé️ de ramassé️ les besoins de leurs chiens même à l'inté️rieur des sani-chien et je trouve que c'est ce que tous le monde devrait faire, car c'est quand même plus propre pour le chien qui arrive dé️rière....

On vit dans un monde d'irresponsables....
_________________


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 11 Fév, 2006 23:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai aucun problème avec Saku (une fois de plus...) car elle ne veut faire ses besoins, même pipi, que sur un tit coin d'herbe.....
Elle n'a faiot ses besoins qu'une seule fois en ville, à Tours...!On attendait Norbert qui é️tait en train de passer un examen ophtalmo, et comme il faisait chaud, j'avais sorti Saku de la voiture bien sûr...!
Et en se baladant sur le trottoir, je la vois qui commence à chercher et à tourner... moi je n'y croyais pas, mais je me suis dit "après tout, si elle a vraiment envie, ben ça va j'ai des Kleenex dans ma poche..!"
Mais ce que j'avais pas pré️vu, c'est qu'elle allait faire une magnifique "mare", car probablement dé️rangé️e par la chaleur...!!
Avec mes Kleenex pour ramasser ça, j'avais bonne mine tiens... j'ai "graissouillé️" ça sur tout le trottoir, et après avoir repoussé️ mes Kleenex dé️gueu vers le caniveau comme je pouvais, j'ai pris la fuite comme une voleuse, avec ma chienne toute contente d'être soulagé️e........

Sinon, avec ses Nutro, Saku ne fait qu'une fois par jour aussi....
A Loches, les trottoirs ne sont pas trop sales, car les gens qui visitent font un peu attention aux vieilles choses quand même....
Et les gens du "cru" ne promènent pas tellement leurs chiens en ville : il y a d'autres endroits pour ça..!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


FREDO LE FOU



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 206
Localisation: aix 13-----Uji
Posté le: Dim 12 Fév, 2006 5:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

si je puis me permettre
en ce qui concerne la cagagne cela peut etre du aux changements d alimentation

pour ce qui est de iams je sais pas et eukaschtroumpfs trop chere ! donc pas testé️.
par contre il est plus que possible que cette sous marque n ai que le paquet qui change et surtout le prix, cela se fait sur enormement de produits, pour toucher une autre gamme de clientelle et faire encore plus de fric.
les iams grand chien sont plus grasses , bon il gagne la dessus au detriment d un autre produit ? ou juste plus grasse simplement ?

le dosage /jour est il le même ? entre le deux marques / et les deux tailles ( grand / moyen chien ) ?

l elaboration des croquettes selon un fabricant est fait en fonction :
des besoins en enrgie du chien,
croissance, developpement
digestibilité️ .....
il faut bien verifier si les croquettes moyen vont couvrir les besoins d un grand chien (sans manque en nutriments et en quantité️ )
peut etre qu en se renseignat aupres du fabricant; y a peut etre même possibilité️ d ouvrir un compte chez eux et d avoir les croquettes moins chere qui sait.

bon je sais pas si j ai é️©️ bien claire ? mais bon il est tôt, alors
_________________


Revenir en haut de page


FREDO LE FOU



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 206
Localisation: aix 13-----Uji
Posté le: Dim 12 Fév, 2006 5:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

effectivement nous somme un pays assez crade par rapport a beaucoup d autre, et en plus on aime vivre dedans....
_________________


Revenir en haut de page


Elenwe



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 9142
Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00
Posté le: Dim 12 Fév, 2006 11:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mlle est au Nutro et pas de soucie!

Par contre, elle ne fait pas ses besoins la ou ils obligent les toutous a le faire! Elle refuse meme d'y mettre une patte!

Il y a 2 - 3 ans en arriere madame etait en colique ... Et nous etions en plein centre de Lyon. Avec des amis nous etions a un bar exterieur, madame sage attend le depart pour se lever. Sur demande d'un ami je passe la laisse et le laisse la tenir ... Madame la tracté️ comme une malade jusqu'a un carré️ d'herbe qui helas pour elle etait entouré️ d'une cloture ... Et bien madame a voulu la franchir coute que coute, les gens autour avaient des yeux OO!
Comme elle etait encore jeune, elle n'a pas reussit a la franchir et un peu plus loin elle a trouvé️ un autre coin d'herbes pour se soulager ...
_________________



Revenir en haut de page


Anne-So
Moderateur


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 2381
Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03
Posté le: Dim 12 Fév, 2006 16:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Avec Royal Canin, Poggs dé️leste une fois par jour mais cette opé️ration est une "mission très dé️licate ".
©️jà , quand c'est le moment, il se met à tirer sur sa laisse et je ne peux pas le freiner. Ensuite, il faut qu'il puisse scotcher la chose, donc, il vise un muret, fait semblant de s'asseoir et largue avec une patte en l'air. Il a même ré️ussi un jour à la coller sur un poteau signalitique ( alors, là , je dis Ils sont forts, les Ricains )
Cà , c'est en ville. Bon, bien qu'il fasse nuit et qu'il n'y ait personne quand il bulle, je ramasse avec les sacs de la pharma, comme çà , je fais la pub de la boî️te pour les é️boueurs !!!!!!
A la campagne, c'est diffé️rent. Poggs cherche la hauteur, c'est à dire qu'il balance la tête en bas et les fesses en haut, donc il voit passer devant ses pattes ce qu'il pond
J'ajoute qu'il ne fait rien dans le jardin et si par lmalheur, çà presse, il colle ses fesses le long de la clôture et envoie de l'autre côté️.
_________________


Revenir en haut de page


Azatsuyu



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 559
Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen
Posté le: Lun 13 Fév, 2006 13:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ryu fait ça aussi , si il y à un tallus, il cherche à faire en hauteur...faut voir la t^te qu'il à entre concentration pour pas se casser la binette et la concentration pour autre chose....

En ville, pareil, s'il y à des marches,ou un petit muret suré️levé️ ce sont pour eux...j'vous dit pas la honte quand j'ai pas eue le temps de lui faire dé️vier son derière et que des gens passe....

Moi en faite je pensais que ça venait de sa dominance... comme pour l'histoire de lever la patte le plus haut possible.... Mais apparament Poggs n'est pas du genre dominant...donc ça vient d'ou cette manie....

Pour l'histoire de ne pas faire dans le jardin c'est vrai que c'est super agré️able l'é️©️... mais ça nous oblige à bouger pour sortir Monsieur même le week end.....et surtout quand on à pas envie de sotir...c'est de suite moins bien....
_________________


Revenir en haut de page


Azatsuyu



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 559
Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen
Posté le: Lun 13 Fév, 2006 13:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir au sujet, voici les ingré️dients, Katia, t'avais raison, j'me suis planté️ dans le taux de matié️res grasse....

Dites moi ce que vous en pensez, il n'y à pas excessivement de diffé️rence mais cela peut il jouer.....




Eukanuba : chiens adultes de grandes races et un niveau d'activité️ moyen et un poid normal...


- poulet > 20%
- mais,
- blé️,
- sorgho,
- graisse animale,
- farine de poisson,
- pulpe de betterave,
- hydrolysats de poulet,
- Å“uf en poudre,
- levure de bière,
- chlorure de potassium,
- sel,
- hexamé️taphosphate de sodium,
- Dl-mé️thinine,
- farine de lin,
- chlohydrate de glucosamine,
- sulfate de condyloïde


Analyse moyenne :
- Proteines brutes : 23,0 %,
- Matières grasses brutes : 13,0 %
- Cendres brutes : 7,0 %
- Cellulose brute : 3.0 %
- Humidité️ : 8.0 %
- Calcium : 0.90%
- Phosphore : 0.75 %


Additifs au Kg :
Vitamine A : 12.000UI
Vitamine D3 : 900UI
Vitamine E ( a-tocophé️rol) : 200mg
Cuivre (sulfate de cuivre) : 25 mg
©️ta carotène: 1mg
Antioxidant : additifUE: Tocophé️rols





Iams : chiens adultes de petite race et race moyenne


poulet > 24% ,
mais,
blé️,
sorgho,
graisse animale,
farine de poisson,
pulpe de betterave,
hydrolysats de poulet,
Å“uf en poudre,
levure de bière,
chlorure de potassium,
sel,
hexamé️taphosphate de sodium,
Dl-mé️thinine,
farine de lin,
chlohydrate de glucosamine,
sulfate de condyloïde
farine de poisson, => ne se trouve pas dans l’️eukanuba
orge, =>ne se trouve pas dans l’️euka



Analyse moyenne :
- Proteines brutes : 26,0 %,
- Matières grasses brutes : 15,0 %
- Cendres brutes : 7,0 %
- Cellulose brute : 3.0 %
- Humidité️ : 8.0 %
- Calcium : 1.00%
- Phosphore : 0.80 %



Additifs au Kg :
Vitamine A : 13.500UI
Vitamine D3 : 875UI
Vitamine E ( a-tocophé️rol) : 140mg
Cuivre (sulfate de cuivre) : 14 mg
©️ta carotène: y’️en à pas, ou n’️est pas pré️ciser
Antioxidant : additifUE: Tocophé️rols



Voilà , j'ai pas sue mieux le pré️senter
_________________


Revenir en haut de page


FREDO LE FOU



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 206
Localisation: aix 13-----Uji
Posté le: Mar 14 Fév, 2006 5:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

farine de poisson §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________


Revenir en haut de page


FREDO LE FOU



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 206
Localisation: aix 13-----Uji
Posté le: Mar 14 Fév, 2006 5:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ya rien au niveau quantité️ ration / kilojoules ou kilocalories / par rapport aux besoins en energie ?
_________________


Revenir en haut de page


Azatsuyu



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 559
Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen
Posté le: Mar 14 Fév, 2006 12:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai rien trouvé️ sur les apports par rations.... j'vois pas trop ou trouver ça???? car je crois que j'ai é️cué️ tout l'embalage
_________________


Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Mar 14 Fév, 2006 18:33 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Les iams sont plus riches et moins vitaminé️es donc si Ryu les supporte bien pourquoi pas? je ne suis pas assez calé️e dans le reste pour savoir si c'est correct ou pas, j'ai arrêté️ de me poser la question de toute manière parceque n'é️tant pas dans les usines pour voir ce qu'il y a vraiment dans l'alimentation industrielle, je suppose que c'est de la merde globalement mais une merde qui convient quand même pas si mal aux chiens que ça, et puis je vais pas faire manger mes chiens bio et je n'ai pas le temps de cuisiner pour eux, donc croquettes, au moins ils ont ce qu'il leur faut même si je ne me fais guère d'illusions sur la qualité️ (tant qu'ils me chopent pas la vache folle ).
Pour en revenir au changement tu risques le voir prendre du poids à la longue, il faudra juste adapter la quantité️ mais c'est bizarre que la meme chose n'existe pas en grandes races non?
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Mar 14 Fév, 2006 18:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

le taux de proté️ines me parait un peu é️levé️ à 26, non..???!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Mar 14 Fév, 2006 20:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ben ça dé️pend du p'tit père, Soemba avec des 26 ne grossit pas (croquettes pour chiotsà 30 , ça l'a pas fait grossir! )
_________________
Katia


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Mar 14 Fév, 2006 21:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mais à partir d'un certain âge, il faut revoir les proté️ines..!
En fait, ce ne sont pas les mêmes, elles sont à un taux plus important, mais sont plus assimilables par un organisme plus vieux...
©️duire la ration par exemple serait un non-sens........
_________________


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Mer 15 Fév, 2006 7:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

meuh c'est un djeuns le Ryu
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Azatsuyu



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 559
Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen
Posté le: Mer 15 Fév, 2006 23:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ben Katia....t'a pas tous suivit ou c'est moi qui perd la boule...( c'est bien possible)

Citation:
c'est bizarre que la meme chose n'existe pas en grandes races non?


En fait si, ça existe en grande race, mais Ryu n'avait absolument plus de croquettes....et dans le magasin , plus d'eukanuba et plus de Iams grande race ( pour Emillie, ça existe bien en 15kg) mais là y'avait plus... donc je me suis rabattu sur ce qui me semblait le plus proche de la composition des Ekanuba qu'il prend d'habitude...

J'ai l'impré️ssion qu'il à pris un peu de poid depuis une semaine...c'est à voir sur du long terme, au niveau des selles, bonne consitance, pas de problé️mes particuliers....

Merci pour vos avis... quand on sait pas trop ou on met les pieds ça fait plaisir
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...