Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Mue et ration!

Messages recommandés

Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Ven 25 Mai, 2007 20:23 Sujet du message: Mue et ration!

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai remarqué que Kinou mange beaucoup plus pdt ses mues!

Par exemple ca fait 3mois qu'elle ne finit aucunes de ses gamelles! Je lui met le soir 300g de croquettes, en general le matin il en reste 200...

La ca fait 4j qu'elle finit ses gamelles, et le pire c'est qu'elle le fait en 5minutes! Je sais tres bien que ca veux dire que sa mue va commencer dans peu de temps!

du coup je me demande si je devrai pas lui augmenter sa ration pdt les mues? Vous en pensez quoi?
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


Nasko



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 2767
Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma
Posté le: Ven 25 Mai, 2007 20:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, vu que les akitas ne sont en général pas trés portés sur la gamelle, j'aurai tendance à la remplir plus quand ils ont décidé de mettre le nez dedans. C'est tellement rare de voir Kuma finir une gamelle d'un coup que je n'hésite pas à lui en resservir une portion, si elle la laisse après tant pis. De toutes façons elle ne finira jamais obèse
_________________
Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005)


Revenir en haut de page


ninie



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 2142

Posté le: Ven 25 Mai, 2007 20:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Nasko a écrit:
Personnellement, vu que les akitas ne sont en général pas trés portés sur la gamelle, j'aurai tendance à la remplir plus quand ils ont décidé de mettre le nez dedans. C'est tellement rare de voir Kuma finir une gamelle d'un coup que je n'hésite pas à lui en resservir une portion, si elle la laisse après tant pis. De toutes façons elle ne finira jamais obèse


idem, c'est quasi a volonté a la maison car ils finiessent rarement.

Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Ven 25 Mai, 2007 20:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je désespere tellement de voir ma nourse prendre un ou deux kilos !!!! mais elle a une gamelle a volonté depuis qu'elle est bébé, le véto m'a dit qu'avec les kitas sa posait pas de probleme, il n'en connait pas d'obese, bon je dis pas qu'il en vut des dizaines hein !!!! mais c'est vrai qu'a la maison c'est a volonté et elle se gere seule comme une grande !
_________________
Célia


Revenir en haut de page


akitaUS



Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 125

Posté le: Ven 25 Mai, 2007 21:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Nasko a écrit:
Personnellement, vu que les akitas ne sont en général pas trés portés sur la gamelle, j'aurai tendance à la remplir plus quand ils ont décidé de mettre le nez dedans. C'est tellement rare de voir Kuma finir une gamelle d'un coup que je n'hésite pas à lui en resservir une portion, si elle la laisse après tant pis. De toutes façons elle ne finira jamais obèse


ah ben vous en avez de la chance ... j'ai 2 goulu à la maison ... le repas est leur moment le plus precieux de la journée pour eux !!! je contromle régulieremet leur poids d'ailleurs car ils auraient tendance à prendre très vite ...

blacky 41 kg a 9 mois
Bayaa 35 kg a 8 mois

se portent bien chez moi hein ...
_________________
Coco
Baloo et Bayaa les 2 amerloques !!!


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Ven 25 Mai, 2007 21:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que chez les Ricains tu as remarqué qu'ils mangeaient plus en péride de mue..???
Saku aussi mange plus quand le nouveau poil commence à pousser... c'est normal que ça les travaille, ce poil tout neuf qui arrive (c'est pas la chute des autres hein..! ) et qui pousse l'ancien, qui tombe...!

Dans ces cas-là, il n'est pas question de rationnemer le chien, car il a besoin, de son surplus d'apports nutritifs...!
C'est là que je fais faire une cure de germe de blé et de levure de bière à Saku...!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Fabi



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 396
Localisation: belgique Ylia : 02/06 et Jim
Posté le: Sam 26 Mai, 2007 1:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

moi ylia est trop petite pour en parler mais madame est une super gloutone.

elle en a jamais assez.

et a déjà gouter mon café sur la table basse du salon et mon verre de coca rien ne l'arrête.

evidement j'ai eu le dos tourné 2 secondes cela à suffit mais je vous rassure je l'ai pas laisser faire.

je dépose + rein sur la table, d'ailleurs j'ai eu des invités et chacun tenait son verre sinon madame aurait des tendances alcoolique en +.
_________________
Fafa,ylia et jim

Revenir en haut de page


Anne-So
Moderateur


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 2381
Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03
Posté le: Sam 26 Mai, 2007 9:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

akitaUS a écrit:

blacky 41 kg a 9 mois
Bayaa 35 kg a 8 mois



Je trouve que c'est correct pour Blacky. Poggs faisait 40kg à 9 mois. Et maintenant il avoisine les 48.
Blacky aura une forte ossature comme son père, je pense qu'il devrait faire dans les 55 au moins.
Je te dirai ce que j'en pense quand je le papouillerai de la part de Célia
_________________


Revenir en haut de page


Marc



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1992
Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003
Posté le: Sam 26 Mai, 2007 11:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bodson a écrit:
moi ylia est trop petite pour en parler mais madame est une super gloutone.

elle en a jamais assez.

et a déjà gouter mon café sur la table basse du salon et mon verre de coca rien ne l'arrête.

evidement j'ai eu le dos tourné 2 secondes cela à suffit mais je vous rassure je l'ai pas laisser faire.

je dépose + rein sur la table, d'ailleurs j'ai eu des invités et chacun tenait son verre sinon madame aurait des tendances alcoolique en +.


Ce n'est pas à toi de faire attention au chiot mais plutot au chiot à respecter ta bouffe. A les sales betes toutes les mêmes. Pour la bouffe elle ferait n'importe quoi. J'ai la même grande gueule à la maison.
_________________
Elle est pas belle la vie



Revenir en haut de page


Fabi



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 396
Localisation: belgique Ylia : 02/06 et Jim
Posté le: Sam 26 Mai, 2007 13:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Ce n'est pas à toi de faire attention au chiot mais plutot au chiot à respecter ta bouffe. A les sales betes toutes les mêmes. Pour la bouffe elle ferait n'importe quoi. J'ai la même grande gueule à la maison.


oui mais cela s'est passé les premiers jours...il est évident qu'elle doit respecter.

mais voir un chien avec ses 2 pates sur la table basse pour boire mon café le temps de prendre mon tel et bien sela m'a étonné qd m.

mais tu sais si j'ai le dos tourné, a son age elle n'a que faire...

par contre tu vois jim je peux tout laisser à sa hauteur m pas de prob.

mais ylia c'est différent, c'est une question de temps....

_________________
Fafa,ylia et jim

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 26 Mai, 2007 14:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi je ne sais même pas comment on fait, vu que c'est Flèche qui s'est chargée de l'éducation de Saku à ce sujet...!!!
Et qu'elle-même avait été éduquée par Diapo ma bretonne...
Qui elle, tout en étant hyper gloutonne, n'a jamais volé : c'était pas dans sa nature du tout...

aparte : Fafa, j'ai diminué ton avater...
200 pixels max de largeur...!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Scylla
Moderateur


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1151
Localisation: Orléans Ariaké et Akira
Posté le: Lun 28 Mai, 2007 11:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Désolée Salomé, j'ai pas assez d'expériences pour faire une quelconque comparaison. Un kita nu et une petite que j'ai depuis pas très longtemps, j'ai pas eu le temps de faire des différences.
Question gamelle, j'ai pas les mêmes modèles que vous. Les deux sont de vrais gloutons, c'est rare que les gamelles aient des restes. Cela arrivait très souvent avec Ariaké lorsqu'il était seul et bien plus malade. Il lui arrivait surtout le matin de ne pas toucher à sa nourriture. Depuis qu'il va mieux question digestion et qu'Akira est là pour le stimuler, il ne laisse plus rien dans sa gamelle. La bouffe, c'est quelquechose aussi pour Akira que j'ai recupéré un peu boulotte à la SPA, mais en l'espace de 8 semaines avec nos longues balades et une bonne ration, elle est très bien. La pauvre, elle devait se réfugier dans la bouffe lorsqu'elle se trouvait derrière les barreaux. En tous cas, c'est un peu à celui qui finira avant l'autre.... Et là, le premier vient voir le second finir de manger, mais à distance, on ne s'approche pas car toute tentative est sanctionnée par un grognement. Au début, Ariaké laissait Akira s'approcher, mais depuis qu'il a décidé que ce ne serait pas elle la chef, il la fait reculer.
_________________


Revenir en haut de page


Anne-So
Moderateur


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 2381
Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03
Posté le: Mar 29 Mai, 2007 15:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Balade à bicyclette dans les landes, çà me botte çà.
Ok, Chantal, tu fournis les bicyclettes, j'amène le harnais et la trousse à pharmacie.
Vérifie que les plaquettes de frein ne soient pas trop usées
_________________


Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 11:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

heu quelqu'un pourait dire pourquoi les posts se ballade ???? celuis de "Voyage ou vaccances de poggs"chais plus, attérit tout seul, la réponse d'anne So arrive seule ici ???????? est ce que quelqu'un joue a bouger éliminer ou quoi ??????? et SURTOUT ME DITES PAS QUE C EST PARCE QUE JE SUIS BLONDE HEINNNN
_________________
Célia


Revenir en haut de page


lalia
Administrateur


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1189
Localisation: GORGES Keïro
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 15:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

non, c'est pas la blondeur Célia !
Je pense aussi qu'il y a un pb car la réponse d'Anne-So, je l'ai lu sur son post, après l'intervention de Chantal qui, avec son allusion au casque et au parechute nécéssaire pour la promenade, m'a fait rire.

donc si c'est pas ça.. moi aussi je suis blonde et ça me surprend que je m'en sois pas rendu compte...
_________________


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 20:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Z'êtes vraiment blondes les filles...!
Vous n'avez pas pensé que de temps en temps je pouvais mettre mon grain de sel quand les posts viraient vraiment trop à 90° ??
En fait, comme le "voyage d'Anne-So" est un projet à long terme, je me suis dit que ce serait bien de le mettre tout seul de façon à le retrouver quand on voudrait, et non pas à l'intérieur d'un autre sujet (celui-ci en l'occurence)
Alors je l'ai dit à Anne-So qui a trouvé que c'était une bonne idée, et voilà.....
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


lalia
Administrateur


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1189
Localisation: GORGES Keïro
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 21:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est cette réponse qui n'est plus à sa place :
Anne-So a écrit:
Balade à bicyclette dans les landes, çà me botte çà.
Ok, Chantal, tu fournis les bicyclettes, j'amène le harnais et la trousse à pharmacie.
Vérifie que les plaquettes de frein ne soient pas trop usées

mais non on est pas blondeuuuu !!
_________________


KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 22:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ah vi effectivement.... je fais amende honorable, je l'ai oublié celui-là.....
Et je sais pas comment le mettre dans l'autre sujet maintenant....
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Fabi



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 396
Localisation: belgique Ylia : 02/06 et Jim
Posté le: Mer 06 Juin, 2007 9:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pour le moment ylia perd ses poils en masse, une carresse et puis touffe de poils ds les mains.
elle est de plus en plus gloutone, n'en a jamais assez.
si elle est en période de mue, me si elle un peu jeune pour sa.
dois je lui donné plus....pour elle.

merci d'avance
_________________
Fafa,ylia et jim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...