Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Quantité de croquettes

Messages recommandés

cl44100



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 87
Localisation: nantes
Posté le: Mar 12 Juin, 2007 13:55 Sujet du message: Quantité de croquettes

--------------------------------------------------------------------------------

coucou tous le monde
voila moi j'ai un prob avec maiko et j'aimerai savoir si quelqun a deja eu ce soucie ou si c'est moi qui stress.
voila maiko a bientot 3moi et demie ne mange pas beaucoup. On m'a conseiller de lui donner 300gr de croquette au debut puis augmenter la dose . Or maintenan elle devrais etre a 400g .et rien y fait elle mange pas toute ces croquette. est ce normal car du cout elle est un peut maigre ej l'ai fait meme passer au proplan mais j'ai meme l'impression quelle mange moins encore

donc si vous avez des conseilles a me donner je suis preneuse
_________________


avatar: Didi et Loïc sur le forum de sakura

Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Mar 12 Juin, 2007 14:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

alors la ma pauvre.... bienvenue au club des akitanorexiques !!!!

donc ma fille etant pitoune ne mangeait que dale, elle etait franchement pas épaisse, j'ai essayé toutes les marques que l'on trouve sur le marché...; je t'asssure rien de rien,

quand je demandais autour de moi, on me disait de lui mettre la gamelle, de lui la retirer au bout d'1/4 d'heure, je t'assure que concernant les kitas c'est du n'importe quoi, ca ne marche pas... donc elle avait la gamelle en permance par terre, pas pratique avec deux chats voraces, mais c'est la seule chose qui faisait qu'elle venait grignoter de temps a autre...

puis elle est tombée malade, le véto m'a dit, QUE DES CROQUETTES PLUS RIEN D AUTRE, et la elle a commencé a maigrir, déjà qu'elle n'etait pas épaisse, elle est devenu squellettique et le véto a fini par avouer qu'elle se laissait mourir de faim et que c'etait la 1er fois qu'il vouyait ca, donc elle devait manger ce qu'elle aime, c'est a dire des boites....

je sais ce qu'on pense des boites en général, mais elle aujourd'hui 4 ans, elle pete la santé, elle n'est pas du tout maigre.... elle mange donc sa boite et elle a des croquettes a disposition quand elle en a envie.

J'ai eu bien trop peur de la perdre, et franchement c'etait pas loin, alors ceux qui disent qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, pour moi c'est de la connerie, j'ai ma fille pour preuve !
_________________
Célia


Revenir en haut de page


Nasko



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 2767
Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma
Posté le: Mar 12 Juin, 2007 14:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Kuma n'est et n'a jamais été porté sur ses croquettes, pour la forcer à manger je lui mets une cuillère à soupe de boite à chat (parceque j'en ai deux sinon je mettrai un peu de boite à chien) et quand elle a vraiment faim elle mange tout. Mais ila fallu attendre un moment avant qu'elle daigne manger correctement
Peut être que les croquettes que tu lui donnes ne lui plaisent pas, essaye de changer si c'est à l'agneau ou au poulet, essaye au saumon
_________________
Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005)


Revenir en haut de page


Fabi



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 396
Localisation: belgique Ylia : 02/06 et Jim
Posté le: Mar 12 Juin, 2007 14:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je ne sais pas si je suis d'une grande aide mais ylia ma fait la gueule devant sa gamelle 2 jours.
ne mangeais pas donc je tel au véto, grosse panique.
elle m'a conseillé un bouillon a mélanger ds les croquettes.
peut être que les croquettes on un manque d'appétance pour elle.
je fais, j'avais poché du poisson et j'ai mélangé ce bouillons au croquettes, sa a marché.
puis regrève de la faim.
puis je mélange un peu de boite pour chien(bb) avec ses
croquettes un demi ravier.
depuis mange sa quantité correctement et je dirais m devenue gloutone.

je suis peut être a coté mais le manque d'appétance des croquettes peu joué.

voilà c'est tout ce que je peux dire.
bonne chance pour la suite.
_________________
Fafa,ylia et jim

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Mar 12 Juin, 2007 14:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Comme dit Célia, bienvenue au club...!
Saku, grande bique par excellence, ne faisait que 28kg à 2ans et demi/3 ans..!!!

J'en parlais hier avec qlq'un qui l'a vue à cette époque et je disais qu'il faudrait qu'elle la revoit maintenant..... à 36 kg..!
A l'heure actuelle, elle est, en mue, comme elle était en plein poil à ce moment-là... et elle n'est pas grosse, loin de là..!
Quand elle était "petite", j'ai moi aussi été obligée d'ajouter plein de trucs pour qu'elle daigne avaler qlq chose.... mais je passais très souvent à la poubelle des pleines gamelles...!
Il n'y a qu'aux moments des mues qu'elle mange correctement et (à peu près) régulièrement, sinon, c'est très aléatoire : hier par exemple, elle n'a pratiquement rien avalé... avant-hier elle avait bien mangé.... quant à samedi, elle n'avait pas mangé une seule bouchée....
Et ainsi de suite, ça dépend..!

Mais je comprends que tu t'inquiètes, car en pleine croissance, on s'attend à ce que le chiot mange bien pour être bien...!
Mouais.... ben avec nos japonais, faut faire avec....
Mais pour les quantités de croquettes, il ne faut pas vraiment se fier à ce qui est sur les paquets oui ce qu'on te dit de toute façon, car c'est toujours trop..!
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Nanou



Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1911
Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao
Posté le: Mar 12 Juin, 2007 15:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

PROPLAN pour Umaia et SCIENCE PLAN pour Tao. Ils finissent volontiers les croquettes de l'autre. Par contre les jours où ils ne mangent pas trop et où on finit par s'inquiéter (du genre maladie); on mets un peu d'huile d'olive dans leurs croquettes et là ca passe tout seul !
_________________


Revenir en haut de page


ninie



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 2142

Posté le: Mar 12 Juin, 2007 15:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Akira qui fait dans les 40 kgs, n'est pas un gros mangeur.
Là il est en mue, alors je le brosse et luis passe meme l'aspirateur sur lui, et bien je sens pas les cotes. C'est un gros pépére qui mange rien

Revenir en haut de page


Maïté



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 1252
Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06
Posté le: Mar 12 Juin, 2007 16:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tinker n'a pas fini une seule gamelle les deux premiers mois où je l'ai eu mais bon l'éleveuse m'avait prévenue et il continuait a grossir donc je me suis pas plus inquiété que ça et aujourd'hui à 10 mois il fait 30 kg.
_________________


Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Mar 12 Juin, 2007 17:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Kinou mange 1/3 de sa gamelle en tant normal, ses gamelles quasi complette en periode d emue, et rien du tout quand il fait chaud...

Je ne m'inquiette pas, et je ne veux pas rentrer dans le jeux de lui rajouter des gaterie pour qu'elle mange! Je fait l'indiférente, genre je ne m'y interesse pas, parce que je la connai ma dinde, elle est une championne de la manipulation et du chantage et je veux vraiment pas rentrer dans ce jeux...
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


JOSAYAM



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé
Posté le: Mar 12 Juin, 2007 17:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est pour presque tous les Akitas... je mange, puis je ne mange pas.... Ayamé a enfin fini sa mue.... OUFFFFFF, elle est depuis longtemps à Eukanuba Agneau, je mets un peu de rapé sur les croquettes et deux comprimés de levure de bière... pour les vitamines du groupe B... mais il arrive aussi que pendant quelques temps ellene mange pas... alors, comme elle n'est pas grosse, je lui fais de la viande hachée avec de la semoule... il faut tout essayer...puis lorsque l'appétit est revenu, je repasse aux croquettes en deux fois, une partie le matin et une le soir..
avec tous ces renseignement differents tu vas trouver ton bonheur !
_________________
Josette et Ayamé


Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Mar 12 Juin, 2007 18:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

a vi j'oubliais !!!

un truc super con qui marche avec ma fille....

quand j'ai eu mon Cookie (1er chat et pas des moindres), et que j'ai vu a quel point il etait doué pour manger et en mettre partout, je lui avait acheté des gamelles pour petit chien.... bon maintenant il mange toujours aussi mal hein, peu importe la taille de la gamelle !!!!

donc quand je vois que ma mini crotte ne veut rien manger, je prends une gamelle des chats, je la remplis ras la gueule, et je lui donne, et la miracle, elle mange !!!! cette couillonne préfère manger dans la gamelle des chats, bah oui ca donne une meilleur gout c'est bien connu !!!!
_________________
Célia


Revenir en haut de page


cl44100



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 87
Localisation: nantes
Posté le: Mar 12 Juin, 2007 19:21 Sujet du message: merci pour vos conseil

--------------------------------------------------------------------------------

merci tous le monde pour vos conseil. sa me rassure de savoir que vous avez eu le même probème que moi avez vos kita.
bon maintenant mon veto ma dit quelle étais bien elle pèse 9kg donc sa va ont vois pas ces cote mais bon elle est pas très grosse.

bon merci encore pour vos conseil je vais tenter de mélanger de la boite on vera bien , autrement ont ma dit un cube c'est bien ou un fond sauce alors je vais essayer.
_________________


avatar: Didi et Loïc sur le forum de sakura

Dernière édition par cl44100 le Mar 12 Juin, 2007 20:23; édité 1 fois

Revenir en haut de page


Fabi



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 396
Localisation: belgique Ylia : 02/06 et Jim
Posté le: Mar 12 Juin, 2007 19:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

virginie.suzanne a écrit:
Là il est en mue, alors je le brosse et luis passe meme l'aspirateur sur lui


cool j'avais pas pensé a ce truc
_________________
Fafa,ylia et jim

Revenir en haut de page


cl44100



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 87
Localisation: nantes
Posté le: Mar 12 Juin, 2007 20:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

lol moi non plu j'y penser pas quand elle sera en mue j'essairaie
_________________


avatar: Didi et Loïc sur le forum de sakura

Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Mer 13 Juin, 2007 11:19 Sujet du message: Re: merci pour vos conseil

--------------------------------------------------------------------------------

cl44100 a écrit:
merci tous le monde pour vos conseil. sa me rassure de savoir que vous avez eu le même probème que moi avez vos kita.
bon maintenant mon veto ma dit quelle étais bien elle pèse 9kg donc sa va ont vois pas ces cote mais bon elle est pas très grosse.

bon merci encore pour vos conseil je vais tenter de mélanger de la boite on vera bien , autrement ont ma dit un cube c'est bien ou un fond sauce alors je vais essayer.


Si le veto te dit qu'elle est bien laisse comme ca...

Sinon ca peut vite devenir la spirale et apres tu va ramer pour la nourir...
-----------------------------------------------------------------------


Nasko



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 2767
Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma
Posté le: Mer 13 Juin, 2007 11:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Un truc aussi qui plaid bien : un peu de boite de thon dans la gamelle et hop tout est ingurgité (en plus y a de l'odeur avec le thon) et faut mélanger un peu avec les croquettes
_________________
Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005)


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Mer 13 Juin, 2007 11:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

D'autant plus qu'elle saura se réguler semble t-il...!

Je sais par expèrience donc que c'est énervant de voir un CHIOT, manger du bout des dents, mais il faut savoir qu'un akita n'a pas de gros besoins alimentaires...
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Grybou
Invité





Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 16:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

le miens doit être hors norme à ce que je vois....

il deviens incorrigible quand l'heure des repas approche... inutile d'aller se promener, il me mèneras la vie dur


Finalement c'est le seule moment où je me dis que finalement il peut aussi être un peu speed de temps en temps

Revenir en haut de page


Scylla
Moderateur


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1151
Localisation: Orléans Ariaké et Akira
Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 21:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Les miens sont pourtant adultes et ils sont de vrais gloutons. La période "avant l'heure de la gamelle", c'est quelquechose !
_________________


Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Ven 15 Juin, 2007 10:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tu a lu ma remarque et celle de Chris?

C'est pas la peine dans ton cas, ca ne va t'apporter que des soucis, parce qu'apres ton chien voudra toujours plus...

Pourquoi tu tien tant a le faire?
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


cl44100



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 87
Localisation: nantes
Posté le: Ven 15 Juin, 2007 11:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

merci a tous pour vos conseil .
la j'essais les croquette melanger avec de la boite.
Pour l'instant je suis contente sa a l'air de marcher elle mange pas encore 400g mais au moin 300

_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...