Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

croissance trop rapide?

Messages recommandés

galinette



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: (67) souffelweyersheim Hiro :03/08
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 21:37 Sujet du message: croissance trop rapide?

--------------------------------------------------------------------------------

aujourd'hui rappel de vaccin chez le véto, il m'a dit que le kitou "grandissait trop vite" et que je lui donnais trop à manger. quelques avis svp??
je lui donne du proplan puppy large breed environ 260g par jour.
le matin je lui met 260g de croquettes dans la gamelle, il en mange un peu, en mange une partie à midi et le reste le soir, d'ailleurs il n'en reste pas une. je lui en donnais un peu moins au départ mais le soir il avait encore faim et pleurait devant sa gamelle. j'avais suivi ce qu'il y avait inscrit sur le paquet, pour son âge, c'est à dire entre 180 et 300.
le véto m'a dit de lui donner 2x90g de proplan par jour, c'est peu je trouve qu'en dites vous?
hiro pesait 7kg500 à 9semaines et la il a 11 semaines et pèse 9kg500
il fait 32cm au garrot
_________________


Revenir en haut de page


lalia
Administrateur


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1189
Localisation: GORGES Keïro
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 21:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

laisse lui sa gamelle à volonté toute la journée. il se régulera tout seul normalement.
Ils sont vite grands et responsables nos kitous tu sais
en plus tu écarteras le risque de retournement de l'estomac.

je vois pas comment il peut grandir trop vite...
il doit suivre son rythme naturellement non ? quel est l'intérêt de le priver.... tu risque d'un faire plus tard un accro de la bouffe

et la prise de poids que tu donnes n'a rien de démentielle... 2 kg en 2 semaines... ou est le pb ?
_________________


KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

Revenir en haut de page


hatsuharu



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 87
Localisation: Seine et Marne --- Hatsu : 01/08
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 23:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut.. moi aussi j'avais peur de trop lui donner à manger... C'était un vrai casse-tête....( je lui donne maxi royal canin (env 350 g en trois fois pour un poids d'environ 40 k à l'age adulte)encore maintenant j'ai tendance à le restreindre .. bref..... le mien a un certain penchant pour la bouffe!!!! A ses 3 mois et une semaine, il pesait 17 k ET DEMI....en 21 jours, il avait pris un peu plus de 4k.... un vrai molosse!!!! .... mais le veto m'a dit qu'il n'était pas trop gros..... il va falloir que je le pese. car il a du encore prendre.... tout ça pour te dire que je ne pense pas que cela soit un vrai probleme.....
Pour ce qui est du poids , je suis comme toi un peu perplexe....
A plus..........
_________________
Bruno

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 1:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Comme dit Angélique : "2 kg en 2 semaines, où est le problème ??"
Si ça peut te donner une idée, Saku a pris 3 kg et demi entre 2 et 3 mois, et presque 7 kg entre 3 mois et 4 mois (et 10 cm en hauteur)
Alors laisse dire ton véto..!!
Si ton chiot n'est pas "gros" (il faut lui sentir les côtes quand même, mais pas les voir) continue comme ça
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Anne-So
Moderateur


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 2381
Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03
Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 6:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

hatsuharu a écrit:
A ses 3 mois et une semaine, il pesait 17 k ET DEMI.....

Sachant que Poggs ( 48 kg ) pesait 12Kg au même âge et qu'il n'a jamais été maigre, je suis ébahie......
Je suppose que tu n'as pas fait d'erreur de frappe, j'en déduis donc que la différence doit venir du poids de la cervelle.......
_________________


Revenir en haut de page


galinette



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: (67) souffelweyersheim Hiro :03/08
Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 8:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je suis très perplexe et je sais pas trop comment faire. le véto a dit que c'était pas bon pour les articulations s'il grandissait trop vite et qu'un chien type nordique n'avait pas besoin de beaucoup manger et qu'il pouvait faire bien plus qu'un autre chien avec par exemple 100 calories.
bref j'ai pas été satisfaite du tout de sa consultation en plus il était super pressé. je le trouve bien mon petit hiro, mais bon j'ai pas envie qu'il ait des problèmes plus tard parce que j'ai pas écouté le véto mais si vous avez tous fait comme moi et que vous avez des kitas en bonne santé pourquoi ça marcherait pas pour moi?
_________________


Revenir en haut de page


couettoun



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 82

Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 8:56 Sujet du message: kitou=gros chien

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

mon Chimo a 6mois et demi aujourd'hui et il pèse 28 kilos.
Il mesure déjà 58 cm au garot.

Donc quand il avait 2 mois, il était un peu bouboule et c'est normal.

Alors on a attendu une semaine pour voir s'il y avait une poussée, et y eu une poussée de chez poussée.

Alors, c'est vrai que le véto m'avait dit de réduire la bouffe mais qu'il fallait pas voir les côtes.

Maintenant, il fait 28 kilos et je ne peux plus le porter.
Mais on lui voit tjs les côtes, c'est assez pénible.

J'ai augmenté les doses de bouffe pour voir et il ne grossit pas.

Donc avec ma mini expérience, je peux juste te dire de regarder comment ton chien évolue. C'est à toi de doser la nourriture et de regarder son allure.

Les vétos sont gentils, mais ils ne donnent jamais de vraies indications pour le dosage de la bouffe. Alors dis toi que ton bébé va devenir... grand et fort mais pas gros.

Parfois qund je regarde le mien, j'ai l'impression de voir un poney bébé ...lol

Revenir en haut de page


vmanue



Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 514
Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07
Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 9:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis de l'avis de tout le monde Coumat a 8 mois et pèse 32 kg pour 64 au garrot

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 9:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Séverine, tu diras à ton véto que l'akita n'est pas un nordique..!!!!
Effectivement, il se contente d'asez peu de nourriture, mais je crois qu'il doit faire comme les Japonais en général : ça change tout doucement......
Je vois la mienne : à poids relativement égal avec un BA, elle mange facilement 2 fois moins !!

Mais il ne faut pas confondre un chiot de 3 mois avec un adulte !!
Le principal étant de ne pas lui faire faire d'efforts , de le laisser faire à son rythme, d'éviter les sauts, les escaliers, les trop longues balades, etc....
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 9:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Sandrine, tu pourrais nous mettre des photos récentes de Chimo ???
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


couettoun



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 82

Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 11:25 Sujet du message: ouiiiiiiiiiiiiiiiii

--------------------------------------------------------------------------------

mais je n'y arrives pas.
je suis allée sous photos et j'ai tenté mais y a qu'un lien qui apparait.
pas la photo en entier.
Et pourtant, il est beau mon velu.

Il est de plus en plus coupé: devant labrador, derrière akita, dedans akita et labrador....

Enfin, bon dites moi comment faire pour vous montrer la bête!

Revenir en haut de page


couettoun



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 82

Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 11:26 Sujet du message: excellent

--------------------------------------------------------------------------------

Eh, Cris, c'est toi qui m'a rajouté le logo avec la tête de mon Chimo?


Merci, j'adore!
excellent
J'adore cette photo, on dirait un taulard dans les prisons américaines...mouaaaaahhhh

Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 16:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Grandir trop vite... La bonne blague!

Le seul probleme de croissance qu'il peut exister c'est justement quand on veux la controlé et qu'on la freine!

Et bien sur l'obesité precose, mais pour voir ca sur un akita faut se lever de bonne heure je pense!

Alors laisse parler ton veto, manifestement il n'y connais rien!
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


Sarako
Moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 2557
Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 17:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

De mémoire, même 290 gr de croquettes/ jour en proplan, c'est limite un peu juste pour la croissance... surtout les premiers mois...

Il me semble que je donnais un peu plus de 300 gr à Tanuk... Mais ça commence à faire loin...
_________________
Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido)
Sophie

Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Lun 07 Juil, 2008 5:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ton hiro était une crevette 7.5 kg à 9 semaines c'est presque comme kimiko bébé, c'est peu !! L'important c'est de suivre ce qui est marqué sur ton sac de croquettes, lui donner 2 fois 90 gr moi ça me parait trop peu !! lui donner 300g répartis sur la journée en surveillant qu'il ne tourne pas petit cochon ça me parait raisonnable.
Pour te dire quand même, un akita qui a eu une maman bien nourrie, pas épuisée par les grossesses et d'une lignée qui ne fait pas des chiots tout petits non plus à 9 semaines il fait au moins 9/ 10 kg dans la moyenne !! Il n'est pas rare de voir des chiots de cet âge à 11/12 kg mais là pour moi c'est trop, ils roulent plus qu'il ne marchent!
Ton véto il faut juste lui glisser que ton "nordique" qui n'en n'est pas un fera 35kg adulte et pas 25 comme un husky !
_________________
Katia


chryst76



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 203
Localisation: Normandie---- sotteville-les-rouen China- Keiko 2007
Posté le: Lun 07 Juil, 2008 13:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

très peu de véto connaissent la race akita en profondeur , pour donner de bon conseils
sauf la mienne , elle en a une
Non il faut laissé la gamelle à volonté , il va géré lui meme son appétit , de toute façon et en règle général , ils ne sont pas de gros mangeur , ( sauf pour les biscuits )
_________________



Revenir en haut de page


Scylla
Moderateur


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1151
Localisation: Orléans Ariaké et Akira
Posté le: Lun 07 Juil, 2008 16:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai deux exceptions à la règle, deux accros à la nourriture : si je dépasse l'heure des repas, ils viennent me le dire, me le répéter et me tirer par le bras si je laisse trop traîner. Deux baveurs qui attendent "sagement" (bof) que je me grouille pour leur préparer la gamelle. Ariaké qui m'aboie dessus si ça traîne trop tout en sautant comme une gazelle et enfin la distribution tant attendue pour mes deux aspirateurs sur pattes. Après qu'ils aient tout nettoyé plus aucune trace, plus un gramme d'aliment restant.

Ils auraient tendance à être bouboule si je ne faisais pas attention à la quantité. Bon peut-être pas Ariaké

Si tu arrives à lui laisser à volonté et qu'il se régule tout seul, ce serait bien.
_________________


Revenir en haut de page


galinette



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: (67) souffelweyersheim Hiro :03/08
Posté le: Sam 19 Juil, 2008 12:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonne nouvelle j'ai changé de véto et il m'a dit qu'hiro n'avait pas du tout une croissance trop rapide et qu'il avait un gabarit et une taille normale pour son âge, il mange environ 350gr de croquettes par jour et pèse 18 kg il a 4 mois et une semaine.
ah ouf il m'avait fait flipper un peu le premier véto, en tout cas je lui ai fait une bonne réputation dans la commune je vous dit pas!
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...