Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Il me teste ?

Messages recommandés

emmanuelle



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 71
Localisation: NANTES Anjie et Amano
Posté le: Ven 06 Nov, 2009 12:17 Sujet du message: Il me teste ?

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai un petit souci avec Amano depuis quelques jours.

Il avait toujours bien mangé jusqu'à maintenant (les dog show d'Anjie puis les croquettes véto) et depuis quelques jours il me fait la "fine gueule".

Bref, il minaude devant la gamelle, fait celui qui n'en veut pas, me provoque au point de s'endormir devant la gamelle....

Lorsque je lui propose quelque chose de nouveau, il prend une croquette ou deux, dédaigneusement, l'air de dire, "bon... ça va... je le goute ton truc mais c'est vraiment pour te faire plaisir.... "

Je me suis fortement inquiétée ces derniers temps, au point de dévaliser le salon du Chien à Nantes, j'ai testé à peu près toutes les marques possibles, pour trouver ce qu'il aimerait vraiment.... sans succès....

Seules les HUSSE semblent avoir eu grâce à ses yeux.

Bref, je m'en suis rendue un peu malade, au point de l'amener chez le véto qui lui a rien trouvé du tout.....

Et puis, il y a quelques jours (c'est les vacances scolaires et les enfants sont à la maison), ma fille remarque qu'il mange comme un ogre dès que je puis partie......

Je planque la gamelle en partant le matin, histoire de voir s'il va encore bouder le soir.... et rebelotte, il part se coucher sans rien toucher....

Bref, qu'est ce qu'il a ?
Il ne m'aime pas ?
Il me teste ?
Il cherche à ce que je me fasse du souci ?

J'ai beau chercher la solution.... je trouve pas ?????

J'ai pris le parti de m'en foutre..... mais je bouille à l'intérieur.... IL SE FOUT DE MA GUEULE LE GEORGE où alors on a un vrai problème relationnel ?

Revenir en haut de page


Maïté



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 1252
Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06
Posté le: Ven 06 Nov, 2009 14:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il tente peut être d'avoir un petit plus dans sa gamelle si dés qu'il ne mange plus tu lui donnes un truc différent
_________________


Revenir en haut de page


Sarako
Moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 2557
Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Ven 06 Nov, 2009 14:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tu lui laisse 15 minutes et tu enlève la gamelle...

Tu verras que quand il se sera fait avoir 2 ou 3 fois, il mangera tout de suite après !
_________________
Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido)
Sophie

Revenir en haut de page


Gaïa



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1159
Localisation: Nancy
Posté le: Ven 06 Nov, 2009 14:33 Sujet du message: Re: Il me teste ?

--------------------------------------------------------------------------------

emmanuelle a écrit:
J'ai un petit souci avec Amano depuis quelques jours.

Il avait toujours bien mangé jusqu'à maintenant (les dog show d'Anjie puis les croquettes véto) et depuis quelques jours il me fait la "fine gueule".

Bref, il minaude devant la gamelle, fait celui qui n'en veut pas, me provoque au point de s'endormir devant la gamelle....

Lorsque je lui propose quelque chose de nouveau, il prend une croquette ou deux, dédaigneusement, l'air de dire, "bon... ça va... je le goute ton truc mais c'est vraiment pour te faire plaisir.... "

Je me suis fortement inquiétée ces derniers temps, au point de dévaliser le salon du Chien à Nantes, j'ai testé à peu près toutes les marques possibles, pour trouver ce qu'il aimerait vraiment.... sans succès....

Seules les HUSSE semblent avoir eu grâce à ses yeux.

Bref, je m'en suis rendue un peu malade, au point de l'amener chez le véto qui lui a rien trouvé du tout.....

Et puis, il y a quelques jours (c'est les vacances scolaires et les enfants sont à la maison), ma fille remarque qu'il mange comme un ogre dès que je puis partie......

Je planque la gamelle en partant le matin, histoire de voir s'il va encore bouder le soir.... et rebelotte, il part se coucher sans rien toucher....

Bref, qu'est ce qu'il a ?
Il ne m'aime pas ?
Il me teste ?
Il cherche à ce que je me fasse du souci ?

J'ai beau chercher la solution.... je trouve pas ?????

J'ai pris le parti de m'en foutre..... mais je bouille à l'intérieur.... IL SE FOUT DE MA GUEULE LE GEORGE où alors on a un vrai problème relationnel ?


Cherche pas, il a compris tout l'interet que tu lui porte et cherche a en tirer profit...

Kinou me l'a fait aussi, du moment que tu t'en fout, il va insister 2j puis laisser tomber! Tu surveille le poid tous les mois si tu t'inquiette et tu laisse rien paraitre sur les gamelles, tu pose, tu laisse un temps defini et tu degage au bout du temps, vide ou pas! (moi je laissai la nuit, ca lui permettait de fractionner la prise si ca lui chantait, et la journée sans rien ca "l'affamait" un peu et du coup elle mangait un poil plus!
_________________

Code de réduction par MP (-10%)...

Revenir en haut de page


chantal
Moderateur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 2992
Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03
Posté le: Ven 06 Nov, 2009 17:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

voire même
J'adore quand ils font leur malin.
Haku qui est le kuku chéri de mes parents à tout plein de "principes" auxquels ils ne faut pas déroger sous peine de grève de la faim.
Donc le midi il attend que ma mère lui porte la gamelle (amélioré de nombreux résidus de leur repas), souvent à la Sakura -couché entre les pattes- . Si la gamelle est fini il part le dire à ma mère (= un gateau) à mon père (= 3 gateaux) et après c'est la sieste.
Biensûr Haku n'apprécie pas quand je suis là le midi, ben wouaie moi j'ai plutôt la méthode de Sophie 15 minutes à coté de la gamelle d'eau et hop on fait la vaisselle... Le premier midi où nous sommes seul, généralement il me regarde avec force et mépris.... donc Chantal donne le soir une toute toute petite ration.... et le midi suivant oublié tous les caprices de monsieur Kuku la gamelle c'est avec le sourire et où je la pose.

Je vous raconterais ceux du soir un autre jour
_________________


Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 07 Nov, 2009 0:33 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi aussi je rigole..!!!!
Ne t'inquiète surtout pas, car ton chien a très bien compris qu'il captait ton intérêt et même plus encore, et ça lui plaît...

Saku fait des manières aussi, surtout avec son "père"... Si bien que quand il lui donne le fond de son pot de yaourt le soir, pour qu'elle daigne le lècher, il doit lui faire des crouch-crouch sur le museau... Sinon, elle le regarde du haut de sa grandeur (elle est couchée pourtant) et pose sa tête de côté sur une de ses pattes et ferme les yeux en soupirant/râlant.....
Ca nous fait bien rire, car de la part d'un chien, toutes ces petites manières et manies, c'est génial !!!
Pas inquiètant du tout, rassure-toi !!!

Et surtout, tu as bien fait de l'emmener en consultation, car il faut quand même toujours éliminer la possibilité d'un problème physique .
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Ven 13 Nov, 2009 1:36; édité 1 fois

Revenir en haut de page


SilkMary



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 70

Posté le: Jeu 12 Nov, 2009 15:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je pense que tout le monde ! elle te teste et se rend compte de ton interet dans ces cas là !

Par ocntre a t elle gamelle à volonté car moi c'est une erreur que j avais faite la gamelle à volonté enfin si elle avait pas finit je laissait toute la journée !

Ilfaut vraiment, je pense, avoir des horaires à peu près régulier, laisser la famelle 1/4 d heure et hop l'ôter !

Après si le syndrome persiste , que le chien maigrit il vaut mieux refaire une consult chez le véto et si le véto ne trouve rien sur un premier plan général et pas d'amélo demande un dosage de la vitamine B12 ...

Sinon niveau de la vie de tous les jours rien à changer qui aurait pû impacter le moral de ton chien ? les akitas sont très sensibles à l environement !
_________________
Mary,Mysti,Silka,twix et Seven

Revenir en haut de page


emmanuelle



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 71
Localisation: NANTES Anjie et Amano
Posté le: Ven 13 Nov, 2009 9:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai suivi vos conseils et j'ai retiré le distributeur.....
Je lui donne la gamelle le matin et une autre le soir.....

- premier soir : il ne mange pas.......
- le lendemain matin.... il ne mange pas / mais il a bien bouloter les croquettes des chats pendant la nuit)... je retire donc également la gamelle des chats...)
- second soir : il ne mange pas mais il pigne..... (il a pissé sur mon lit pendant la journée...... youpi)
- second matin : il m'attend devant la gamelle et dévore comme un lion......

Donc, il me teste en effet..... il a été marquer son territoire sur ma couette... je lui ai donc interdit l'accès à la chambre à coucher (ils dorment d'habitude au pied du lit tous les deux dans leur panier).

Ils sont donc tous les deux rapatriés dans le salon pour la nuit avec interdiction de rentrer dans la chambre.....

Depuis 2 jours, il mange et plus d'incident......

Par contre, c'est clair que depuis peu il tente de me "dominer"......

Je ne pensai pas qu'il mettrait autant de temps à le faire.... je pensai qu'il le ferait dès le départ....

Je ne me laisse pas faire, mais je ne pensai pas que la nourriture serait un enjeu.

il faut donc que je "resserre un peu les boulons" en ce qui le concerne.

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Ven 13 Nov, 2009 13:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Un akita attend toujours son heure et sait profiter de la moindre faille de notre part....
Le tout, c'est de comprendre rapidement et réagir tout aussi vite...
Et tout, absolument TOUT peut être un enjeu, et surtout la nourriture en fait !!

Quand je dis qu'il faut être plus intelligents qu'eux, et que contrairement aux apprences (vision humaine) c'est pô gagné....
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


SilkMary



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 70

Posté le: Ven 13 Nov, 2009 14:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Chris a écrit:



Quand je dis qu'il faut être plus intelligents qu'eux, et que contrairement aux apprences (vision humaine) c'est pô gagné....
...




Sur si ton loup mange mieux et en effet c'est une période de test et c'est super car tu la relève avec succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...